Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tactica anti compte Vampire

Aller en bas 
+5
drakk
Buchos
Le Vierzinois
Kit Kooh
Le Lezard Blanc
9 participants
AuteurMessage
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:25

Bien le bonjours, alors voila hier je me suis fais une petite partie contre des CV a 2500 point, et franchement il m'a poser d'enorme problème avec une liste a la quelle je ne mattendais pas vraiment.
Voila ce qu'il ma poser:

5 chevallier noir avec vampire
5 chevallier noir avec vampire
5 chevallier noir avec seigneur vampire et vampire

3x 10 goules
15 gardes des cryptes

3 charette macabre

1 carosse noir

et moi j'avais:

30 tirailleur skink
1 paver de guerrier saurus
1 paver de garde du temple avec slann + heros de cac
5 sang froid avec heros
14 skink avec 1 krox
meute de 2 razordon
meute de 2 salamandre
5 teradons

Bon ma liste n'etait pas ideale mais je ne m'attendais pas a avoir autant de cavalerie.
On va surment ce faire une revanche un de ces jours, qu'est ce que vous me conseillerez?
La machine des dieux il c'est fais avoir une fois et a jurer de me la tuer après avoir tuer 5 dragon de sang, c'est pour ça que je ne l'avais pas mise et heureusement d'ailleur.
Mais pour gerer autant de cavalerie je ne vois pas trop quoi mettre, vu que nos brave cavalier saurus ne font clairement pas le poids contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:36

Pourrais tu décrire la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:55

Salut.

Le carrosse noir est immonde,surtout s'il parvient à s'approcher de tes magos,mais même avant avec tous ses vampires il peut vite se booster mais au prix de rendre ses phases de magie moins abondantes,ce qui n'est pas grâve pour lui lors des premiers tours où il n'y a pas encore besoin des invocs.
Contre cette saleté je n'ai pas de solution à part peut être l'ignorer et se concentrer sur le reste.J'ai vu le sondage sur le forum CV à propos de leurs choix de rare,qui le place en dernière position mais franchement c'est certainement le pire à mon sens à moins d'être poissard au dé parce que le reste ça se tue pas trop difficilement en comparaison.

Pour gérer sa/ses cavs il y a l'option csf avec le totem rejoint par un kurak avec lame ardente de Chotec,et dans ce cas le champion devient une bonne option pour que le kurak face le ménage.Là il fera moins le malin le dent pointue!
Les kroxigors aussi sont bon contre la cav,même s'ils se font chargé,il faut faire en sorte que se soit de face et par une unité n'incluant pas de perso ou le moins possible en tout cas,pas celle avec le seigneur et un héros par exemple.Faut bien se déployé et ne pas se précipiter en mouvement,à voir sur le terrain.

Le Slann est un bon perso contre ce genre d'armée,avec les disciplines qui boostent la magie et le domaine de la lumière qui est bon contre les MV ou celui du métal s'il y a autant d'armures.Ne pas oublier la GB pour assurer le coup avec les GdT.
Un prêtre skink niveau 2 avec le bâton des tempêtes et une pierre de pouvoir pour aider le slann sans lui pomper trop de dés de pouvoir.

Pour gérer les cryptes il faut je pense les prendre en étau avec un pavé de front et une unité qui annule les rangs de flanc parce que sinon c'est le genre d'unité qui fini encore en vie voir complète si régénérée à la fin de la partie après avoir erradiqué un ou deux pavés adverses,dans les parties où j'en ai affronté j'ai pas souvenir ne serait-ce qu'une fois où ils auraient disparu.

Citation :
14 skink avec 1 krox
meute de 2 razordon
meute de 2 salamandre
5 teradons
Par contre ça je le mettrai pas dans une liste anti CV.
Les skinks de càc c'est pas la peinne contre des cryptes ou des goules.
Razor à la limite mais je miserai plutôt leur points sur des troupes de càc.
Sala avec F3 contre endu 4 des goules,cryptes,chevaliers noirs,et je ne parle pas du wargulf...sans compter qu'à coup d'invocs les 2 ou 3 pertes qu'elles auront infligé ne se veront pas.
Téradon=one shot,et toujours cette histoire d'invoc annulant les efforts.De plus personne n'est suceptible de fuir chez les CV alors...
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:32

Je n'ai joué qu'une fois contre les CV, et je crois qu'à la fin, l'adversaire avait plus de figurines sur la table qu'au début, donc je ne suis certainement pas un expert de la chose Laughing!

Néanmoins, je pense que les salas restent un bon choix, car certes force 3 sur endu 4, mais par 2 elles font vraiment plein de touches sur les gardes des cryptes, avec un petit présage de far, c'est pas mal. Surtout que finalement, s'il passe sa phase de magie à relever les morts, tu limites la casse en quelques sortes.

Pour sa cavalerie, les krox de flanc c'est tout bon (donc engluer avant avec des skinks ou une nuée ou un steak). Statistiquement 3 morts+ Le flanc+ PU contre la bannière=encore 4pv qui sautent, donc les 2cavaliers restant plus deux PV au vampire.

Bonne chance pour la revanche!
Revenir en haut Aller en bas
drakk
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2010

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:14

Je joue les CV. Ils sont fort, même tres fort, mais possèdent l'inconvénient le plus horrible: Perdre le général.
En général, il fera tout pour le garder en vie. Les vampires sont aussi de grosses plaies pour l'adversaire. Il sont très fort au close et aussi fort niveau magie. Ils relèvent des cadavres a volonté. Il faut donc mettre le paquet sur les vampires.
Et aussi préférer dissiper des invocations plutôt que des sorts de dégats.

Pour en revenir au choix rare des CV, en général on prend un Varghulf, ou alors les Chevaliers de Sang. Les spectres sont trop aléatoire, et le carrosse trop fragile.

La meilleure arme contre les CV est la machine des dieux. D'ailleurs, vous pouvez aller voir ca sur le fofo CV, c'est notre pire cauchemard.

Et j'insiste donc sur le fait de tuer les vampires, c'est la force des CV, mais aussi leur grande faiblesse. C'est quand même minimum 150pts un vampire, 200 quand il est bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:47

Merci de vos reponse, bon ça m'aide pas vraiment si il me remts la même chose.

Le totem je l'avais mais sur les gardes du temples, d'ailleur il ce doutais bien que je l'avais mais il pensais justement sur les sangs froids. Il avait laissé son regiment de chevailier au moin a 20 ps du miens tellement il avait peur de ce faire charger^^
Les kroxs j'ai hesiter, mais franchement j'ai des doutes qu'il tienne la charge avec un heros dans chaque regiment, je vais tester la prochaine fois

La slamandre elle aurais pu etre utile mais j'ai craquer au dés au mauvais moment, j'ai charger 5 goules avec 2 salamandre j'ai pas fais un seul mort, ce qui fais qu'il a percer et ma empecher de charger avec mes gardes du temple.

Teradon pour bloquer les charettes sa peut être utile.

Le carosse noir de la vrais saloperie faut le buter au debut, la a la fin il avais absorber 5 dés, donc etheré, resitant a la magie, faux, haine, tout ce qu'il faut, encore un dés et il pouvais voler.

Et une machine des dieux il s'en mefie trop maintenant, là typiquement il chargeais ma mdd avec sa cavalerie me tuais mon pretre skink et le truc etais regler
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:03

Moi je ferai le salaud aussi ^^.

Au minima deux machines des dieux (prêtres skinks niv.2), deux cavalerie saurus, 11 skinks + 1 kroxi, 11 skinks + 1 kroxi, ... après tu complètes comme tu veux.
Mais là je trouve que tu as du répondant ^^.

Tu arrives à 1350 pts sans rien booster (ni musicien, ni étendard, ni champion et pas d'objet magiques).

Tu rajoutes le Slaan et les GDT et une petite unité de base.
Et là il pleure ...

Même si j'ai une préférence pour le Slaan tout seul ... comme ça ça te laisse la possibilité de mettre autres choses comme une troisième cavalerie saurus.smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:20

Le slann tout seul je kiff pas du tout, si il decide de le prendre en chasse je l'ai dans l'os, sans oublier les regards de nagash qui peuvent piquer.

2 machines de dieux j'y es penser mais ça coute des points et le problème c'est les defis, mais peut être que je vais les poser Tactica anti compte Vampire Icon_twisted

Les skinks de cac comme la dit viersinois, sa passe pas, a la rigueur contre du squelette, mais face au goule ils ne font rien, meilleur temps de mettre 3 krox tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:50

Les skinks de cac comme la dit viersinois, sa passe pas, a la rigueur
contre du squelette, mais face au goule ils ne font rien, meilleur
temps de mettre 3 krox tout seul.

Ok, je ne savais pas, merci pour l'info.

Le tupac skinks avec son escadrons pour tuer des les banshees, aller piquer le vargulf ?

Dans les truc encore fou. Au lieu de faire deux cavalerie saurus. Tu en fais qu'une seule. Une cavalerie de 9 Saurus sur sang froid avec un kuraq kaq porteur de grande bannière et bannière de guerre.

Cela doit revenir au même prix que les deux séparer mais je pense qu'il y a du potentiel. Les squelettes perdent bien un nombre de squelette en fonction de la résolution de combat. Donc là en bonus fixe tu as 1 rang , 2 (porteur de la grande bannière), 1 porte-étendard soit 4.

Tu provoques la peur aussi et tu auras surement la même pu qu'eux.

Je vais suivre ce post de près car comme je l'ai dit ici ou dans un autre poste ! Je les affronte en mode campagne à partir du mois de juin avec l'extansion migthic empire)

moi je ferai

Héros :
deux machines des dieux, un tupac sur teradons, un kuraq sur sang froid

Base :
18 Saurus avec kuraq + sang froid
2 * 10 tirailleurs

US :
10 Cavaliers saurus sur sang froid

UR :
2 razordons si tu te met à bonne distance des goules, il ne pourra pas t'ennuyer et tu pourras tirer tranquillement.

Il doit rester des points je pense
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:38

Krapec a écrit:


Le tupac skinks avec son escadrons pour tuer des les banshees, aller piquer le vargulf ?


Pas besoin d'un tupac pour tuer le vargulf.

20 tirailleur suffisent, en tire multiple sa fais 40 tires, même avec sa regenration il a peut de chance de passer le premier tours, en tous cas la dernière fois que je l'ai eu en face de moi il a pas passer le premier tours Tactica anti compte Vampire Biggrin

Je vais remettre de la cavlerie la prochaine fois, mais faut vraiment pouvoir charger sinon sa passe pas et ça risque de faire mal
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:09

Jouant souvent contre un CV (bon en parties plutot molles)

Voilà mon point de vue :

10 skinks en cohortes = redirection tranquille à pas cher des Dragons de sang
Avec un krox, ça tient presque face à du skull et ça peut aller choper le petit pack de 10 où il y a le héros avec heaume (les 10 skulls planqués derrière l'armée...)

Les téradons ne choperons pas la banshee car le caractère éthéré font que les rochers passent à travers et que seules les attaques magiques du tupac feront quelque chose... donc pour moi c'est pas le bon plan... surtout que derrière c'est F5... skull (Avec du bol et la lame piranha ... sur une mini unité car le socle de 40x40 met 4 spectres au contact, pour 3 attaques de tupac...)


Pour le Gulf, la lame ardente marche très bien, de même que le sabre-laser... Cdt 4 clap mais il faut un Kwak kaq et donc pas de slann et gérer l'anti-magie avec les prêtre (pour laquelle ils sont plutôt bon quand même)
Sinon oui, toute attaques empoisonnées sont bonnes à prendre contre le gulf, même si ça impose parfois des tests de terreur...


Pour la machine des dieux : une dans une partie molle c'est trop fort, deux c'est un cauchemar pour le joueur CV. A toi de voir l'esprit de votre partie ...


Sinon les salamandres adorent aussi les cavaliers noirs, les DDS, les gardes des cryptes (qui ont des petits socles evilgrin )


Dans l'idée, tout ce qui cause la peur ou terreur est bon à prendre car ça amoindrit une des forces de l'armée CV. Que ce soit pour les tests à faire ou la PU + peur...
Lui payer pour causer la peur, nous on paye pour y être insensible...

Les unités de krox sont sympa aussi s'il joue plutot squelettes (CC2 = miam !) et peuvent aussi aller chercher le carosse suite à une réorientation de charge par des skinks...

Les téradons peuvent choper les solos et les charettes de même que les caméléons...



Mon coffre fort anti seigneur vampire : Kuraq kaq + Cornu + lame ardente + aura de Quetzl ! C'est pas le plus bourrin mais c'est efficace en partie fun !
Et l'aura de quetzl n'est vraiment intéressante que quand on est sûr d'aller closer donc : pas trop de tir en face et sur SF poru éviter la répartition sur le carno...


Voilà pour mon avis happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:10

Pour casser du seigneur vampire j'aurais bien vu, un combo piranha + tête funeste ^^'.
Si t'es joueur tu peux même le tenter sur un tupac sur téradon (ou coup fatal mais bon, c'est plus chaud), mais là faut abuser de la magie des cieux pour passer un second signe.

Sinon tu as toujours l'aphorisme apaisant sur le slann qui peut faire chier le seigneur, et/ou la bannière de domination pour embêter les autres. (surtout s'ils sont sur dada).

La machine des dieux ça reste chaud à jouer, surtout si en face il te sort un vampire sur volant, ou un speedy.

Pas évident à affronter les p'tits os !
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:46

Alors deja nos partie en generale c'est celui qui fais la plus grosse feuille qui roule sur l'autre, donc les parties molle c'est pas cher nous^^
L'aphorisme je le mets contre les CV de tout façons.
Après ne pas prendre de slann mais plutot un seigneurs de cac pourquoi pas, et je prend 2 machines des dieux a coter avec 4 parch sa pourrais le faire, après faut voir niveau point.
Mais oui je commence a avoir une petit feuille qui me vient en tête.
Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:54

Salut !

Juste pour intervenir brièvement , le KKK ne fait pas le poids contre un seigneur vampire bien équipé : 5 attaques haineuses + blesse auto F7 + furie rouge et tout le reste a coté , le tout sur dragon ou pégase .. Hormis si le KK charge avec un Carno et sont sabre a 75 pts

A mon avis les HL sont un Némésis du CV , on a une excellente anti magie , des alignements ardents , des skinks pour harceler et rediriger , des volants qui chopes les petites uitées ( loups , chauve souris , 10 skeul avec vampire heaume ) et nos steg tenaces ingérables si ce n'est avec le gros vampire .

Après en face le CV n'est pas non plus démunie ! les zombies en colonnes avec dance macabre , le seigneur vampire qui retourne les stegs en 1 phase , le carrosse toujours problématique s'il est volant , les spectres très dur a choper si on na pas une magie offensive très développé .


Maximus en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:35

Oui je sais bien que les persos lezards ne font pas le poids.
Quoi que, une fois en defis j'ai reussi a tuer un seigneur vampire, avec Chaqax, bon il avait pas eu de chance il me fais un coup fatale que je sauve avec l'invu a 5+ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica anti compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tactica anti compte Vampire   Tactica anti compte Vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica anti compte Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux compte vampire
» Anti-tactica contre ES
» anti-tactica nain V8
» Tactica hommes lézards v7 .
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: