Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Skinks + krox

Aller en bas 
+13
Itzi-Bitzi
gegener
Kuraqausaurus
Tr3z
halaster
dodo
Ouinfem_barbar
Yrian
Ant'oïn
Kit Kooh
orochikage
Bobox @ peau écailleuse
Kurak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:37

Ben apparemment, on est plusieurs à tester les skinks, notamment en horde!^^

GAX va tester une horde de skinks avec lames mentales, moi je vais essayer une liste full skinks avec domaine du métal pour épauler tout ça, histoire de voir ce que ça donne^^


D'autres tests?? Autant tous les marquer dans le même post, au moins on sera fixé sur l'efficacité de telle ou telle formation...

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:47

Et si on mettait une horde de skinks avec un slann métal ? ça ferait une unité avec une sauvegarde à 4+ et +1 pour toucher (cool pour des skinks).
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:17

Tant qu'à faire je préfère des saurus 2+ et +1 toucher ^^

Sinon j'ai joué une unité de 22 skinks avec EM et 2 Krox et face à du sylvain ça a pas fait grand chose mais c'était assez sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:10

Je préviens qu'on peut pas augmenter la sauvegarde des saurus avec le domaine du métal car ils ont déjà une peau écailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:11

Avons-nous déjà débattus de cela ? Qu'est-ce qui contredit ça dans le GBR ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:34

p.66 :"À moins que le contraire ne soit clairement indiqué, les effets de plusieurs règles spéciales sont cumulables."

Ca peut prêter à confusion : soit on comprend qu'une même règle peut se cumuler, soit différentes règles se cumulent. Et là, la première solution me parait logique et le contre-exemple de la sauvegarde invulnérable (qu'on m'a déjà donné) ne marche pas car c'est bien spécifié que ce n'est pas cumulable.

Donc, vive les saurus avec save à 2+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:46

Citation :
soit différentes règles se cumulent

C'est justement celle-ci qui prévaut, car tu vois souvent des figouzes qui soient deux fois inflammables, causent deux fois la peur...

Bref,les saurus ne peuvent pas voir leur peau écailleuse augmenter grâce au sort du métal, il y a d'ailleurs un errata là dessus où c''est clair et net, donc y'a pas à tergiverser(pour être poli, sinon je sens que je vais me faire taper sur les doigts...), les saurus ne peuvent pas avoir 2+ de save grâce à ce sort...


Ouinfem_barbar, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:21

n'y a t il pas réponse dans ce sujet?
https://lizardmen.forumgaming.fr/tacticadiscutions-strategiques-et-regles-f15/sort-ecaille-d-acier-t2829.htm

@Ouinfem_barbar : je suis sur aussi d'avoir vu cette errata mais pas possible de remettre la main dessus :s
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:38

Je viens de lire les FAQ des HL et du GBR et rien ne dit que c'est illégal. Mais nous devrions en parler dans le sujet approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:54

Dans le livre de règle il est précisé qu'une unité ne peut pas bénéficier 2 fois de la même règle spéciale. Ce serait super mais bon, faut cesser de rêver. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:16

Mais heuuuuuuuuuuu ... encore un domaine de magie difficile à exploiter entièrement !crying (sauf si on joue le slann solo + full skink ...).
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:47

Une info très utile pour nos chers HL :

Un Slann dans une unité de skinks avec Krox ne peut plus être affecté par le 13ème sort Wink
Citation :
Q: Can I target a unit with The Curse of the Horned Rat
comprised of infantry and non-infantry models? (p79)
A: No, unless all of the non-infantry models are characters.
Such units are unique units and as such cannot be targeted by
The Curse of the Horned Rat
. Note that adding a character to a
unit of a different troop type will not make that unit unique, it’s
troop type will be unchanged.

En d'autres termes, toute unité de skinks avec krox n'est plus ciblable par le 13ème sort biggrin
Contre les skavens, on a desormais l'unité qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:41

Comment ça se passe pour les unités telles que les salamandres/razordons ?

C'est sympa comme nouvelle, et ça relance l'intérêt de la cohorte mixte ^^.
Le soucis c'est qu'il doit aller sur le côté de l'unité :/

Merci bien Ghuy nayss !
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:23

Les salies/razor ne sont pas ciblables par le 13ème sort car unité mixte avec des troupes non infanteries biggrin

Citation :
Le soucis c'est qu'il doit aller sur le côté de l'unité :/

C'est tout sauf un problème, ça signifie qu'en cas de fiasco minime, tu ne seras en contact qu'avec 4 skinks maxi, donc RAF biggrin

Pour la déconne, tu mets un simple champion Kapac pour relever les défis si un truc te charge.
Dans les cas où tu dois jouer ton Slann dans une unité (ce n'est pas le cas le plus fréquent Wink), jouer le pépére avec des skinks est souvent la meilleure solution biggrin
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:46

Le Slann ne peux pas rejoindre de cohortes Skink, si des Kroxy sont dedans (marqué dans la section du Livre d'armée)wink3
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:26

J'ai cherché une telle précision mais je ne l'ai pas retrouvé dans le LA (en dehors du cas particulier de Tetto Eko)
Tu l'as lu où ?


Dernière édition par ghuy nayss le Sam 20 Nov 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:27

Je te redis ça dès que je rentre à ma maison et que je met la mains sur mon LA Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:45

orochikage a écrit:
Je te redis ça dès que je rentre à ma maison et que je met la mains sur mon LA Wink

Alors ? shifty innocent biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:26

C'est le cas pour Tetto'eko me semble, mais je ne me rappelle pas pour le slann.

De toute façon le slann c'est nul biggrin faut prendre un kuraq kaq avec le chapeau, c'est bien plus sympa pour l'adversaire biggrin (encore que ça peut être marrant ^^). Sur sang-froid, il est déjà stupide.. merde, avec des idées aussi bêtes, j'vais me sentir obligé de l'essayer..
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:42

Citation :
Le Slann ne peux pas rejoindre de cohortes Skink, si des Kroxy sont dedans
Je pense plutôt que ça oblige un kroxi à aller au troisième rang faute de place,sauf si on a mit le slann au coin extérieur de l'unité mais pas intégré à la formation(pas sûr d'être clair là).Voir page 98 du GBR pour plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:51

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
Le Slann ne peux pas rejoindre de cohortes Skink, si des Kroxy sont dedans
Je pense plutôt que ça oblige un kroxi à aller au troisième rang faute de place,sauf si on a mit le slann au coin extérieur de l'unité mais pas intégré à la formation(pas sûr d'être clair là).Voir page 98 du GBR pour plus de précision.

en même temps, tu ne peux pas faire autrement à cause de la différence de taille des socles biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:09

Salut. J'ai le livre anglais v7, mais je ne trouve nulle part la regle qui dit que l'on est obligé de mettre les kroxigors au second rang d'une unité de skinks ...

Qqk un pour m'éclairer, n° de page à l'appuie, parce que je comptais aligner 3 krox et 24 skink avec les 3 krox devant, sans état major, histoire de n'avoir pas d'obligation de premier rang justement.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:26

Et bien dans le LA français c'est à la page 53 dans la description de la règle "bras long".Il y est dit que les kroxigors sont toujours placés au second rang.
Et pour être complet il y a un schéma à la page 41 du LA où on voit comment sont disposés les krox dans la cohorte et au file des pertes subies.

Et accessoirement bienvenue sur le PPHL.
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:09

Merci bien ^^

Je peux mettre un rang de 6 skink, puis 3 krox puis les autres skinks ? Soit une unité de 6 rangs de profondeur. C'est pas obligé d'avoir des skinks sur les cotés des krox non?

Au passage c'est vraiment pourrie cette règle... les skinks servent de sac de frappe et personne tape jamais les krox ... t'as intérêt d'être tenace sinon c'est double 1 obligé.

Et si l'ennemi me tue les 6 skinks de devant, sans etat major, je dois faire passer les skinks de derrière devant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:49

Tout est expliqué dans le Livre d'Armée (en français tout du moins) je te conseil donc d'acheter ce dernier en français si tu n'es pas à l'aise avec la version anglaise.

Sinon, pour te répondre, tant que tu as des skinks ces derniers "entour" les Krox, comme présenté dans le schéma du Livre d'Armée. Donc, tu dois avoir des SKinks sur tes flanc, donc au final, le seul moment ou t'es krox pourront être pris pour cible par l'adversaire sera quand ce dernier t'aura fait suffisamment de perte, comme démontré sur les schémas du Livre d'Armée Homme Lézard.

(Sinon pour l'interdiction du Slaan chez les Skink avec Saurus, j'ai toujours pas remis la main sur mon LA à moi donc plus tard pour cette réponse là mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skinks + krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skinks + krox   Skinks + krox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skinks + krox
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohorte Skinks et krox
» conversion Kuraq qur sang-froid, plus slann et Krox V5.
» Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...
» Skinks VS Caméléons skinks
» Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: