| Skinks + krox | |
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+13Itzi-Bitzi gegener Kuraqausaurus Tr3z halaster dodo Ouinfem_barbar Yrian Ant'oïn Kit Kooh orochikage Bobox @ peau écailleuse Kurak 17 participants |
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Auteur | Message |
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Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 13:15 | |
| Pour moi les cohortes de skinks sont surtout utiles en petite formation pour soutenir un régiment de saurus/GdT
Pour celà on a le classique 11 skinks + 1 krox
SSSSS SSKKS 110pts SSKKS
L'intérêt de soutenir nos unité de saurus/GdT c'est de faire une charge de flanc = cela amené 8 attaques de skinks + 3 attaque de krox, un bonus de +1 à la résolution de combat ... peu de riposte car pas d'attaque de soutien Mais pour moi un gros avantage c'est de désorganiser (plus de bonus de rang) l'adversaire et pour ça il faut à la fin du combat 2 rangs complets, donc 4 skinks de mort et c'est fini (ce qui n'est pas très difficile) ...
Donc je propose deux alternatives, je voulais avoir vos avis la dessus.
12 skinks + 2 krox Ca a plus de punch et peut accepter jusqu'à 6 skinks morts avant de ne plus pouvoir désorganiser l'adversaire 6 tirs de javelots
SSSSS SKKKK 170pts SKKKK SSSSS
16 skins +1 krox Peut tout simplement avoir jusqu'à 8 skinks morts avant de ne plus pouvoir désorganiser l'adversaire 8 tirs de javelots
SSSSS SSKKS 135 pts SSKKS SSSSS
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 13:19 | |
| Attention, pour avoir 2 kroxigors il te faut au minimum 16 skinks.
Sinon en ce qui concerne la désorganisation, je préfère les formations :
16 skinks + 1 krox ou 20 skinks.
Le tout avec EMC (le champion peut -être bien ici, car il sera souvent face à du plus gros que lui, ce qui limitera les blessures et donc les morts). | |
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Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 14:08 | |
| Arf je viens de voir mon erreur ^^
Pour l'EMC je suis pas tout à fait d'accord. L'unité est là en soutient d'une autre et dans un combat multiple l'étendard compte que 1 fois. Donc l'étendard n'est pas utile pour le régiment de skinks. Après pour le champion j'ai pas tout compris, tu comptes lancer un défi? | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 14:55 | |
| - Kurak a écrit:
- Arf je viens de voir mon erreur ^^
Pour l'EMC je suis pas tout à fait d'accord. L'unité est là en soutient d'une autre et dans un combat multiple l'étendard compte que 1 fois. Donc l'étendard n'est pas utile pour le régiment de skinks. Après pour le champion j'ai pas tout compris, tu comptes lancer un défi? Bah pour le champion, oui je compte lancer un défi si en face il y a un truc un peu costaud. (ce qui arrive quasi tout le temps étant donné que tout est costaud pour un skink. Ca peut éviter 1 ou 2 morts de plus, histoire d'avoir les rangs. Sinon au pire, t'as +1 attaque. Et ce n'est que 8pts. L'étendard sert toujours, que ça soit lors de batailles à scénarios aléatoires, ou si ton unité se fait tamponner avant d'avoir soutenu. Voir pour détourner une charge, ça peut donner une bonne surprise.. pour 25pts si tu la perd (+8pts du PE). Le musico est essentiel désormais, surtout pour les unités de cac. Ca re permet de te rallier plus facilement (cool pour des skinks), de gagner le combat (ou ne pas le perdre) en cas d'égalité. Et d'avoir le droit à la reformation grâce aux nouvelles règles V8. En plus c'est pas très cher chez eux l'EMC. | |
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Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 15:16 | |
| Bon va falloir que je me rachète des skinks moi ... j'ai pas fini de la peindre mon armée
En tout cas merci des infos bobox, ça donne des idées | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 15:17 | |
| Je joue une armée dépourvue de Saurus de tous genre, donc les unité de Kroxy/Skink sont l'épine dorsale de mon armée, mais je ne met pas de champion par que j'ai déjà 1 perso dans chaque je les joue en 16+2Kro, avec musico étendard, et parfois un peu plus de skink selon les points ^^ J'ai pas affronté toutes les races, mais une grande majorité, et ils m'ont jamais déçu, et même plutôt surpris plusieurs fois ^^ | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 15:41 | |
| - orochikage a écrit:
- mais je ne met pas de champion par que j'ai déjà 1 perso dans chaque
Le champion sert à éviter que ton héros skink se retrouve face à un gros bourrin et qu'il meure bêtement. | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 15:52 | |
| Mes héros meurt rarement en 1 tours, sauf face au seigneur vampire ou Seingeur Chaoteux sur qui je n'ai pas passé ma magie et que l'équipement des héros n'est suffisant, mais en général il meurt pas comme des mouches et emporte tout de même quelque vilains avec eux (tention je dit pas qu'ils sont increvables ou que le Tupak c'est nul^^ mais que mes Kapak s'en sortent bien ) | |
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Ant'oïn Chasqui
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 19:23 | |
| - orochikage a écrit:
- Je joue une armée dépourvue de Saurus de tous genre, donc les unité de Kroxy/Skink sont l'épine dorsale de mon armée, mais je ne met pas de champion par que j'ai déjà 1 perso dans chaque
je les joue en 16+2Kro, avec musico étendard, et parfois un peu plus de skink selon les points ^^
J'ai pas affronté toutes les races, mais une grande majorité, et ils m'ont jamais déçu, et même plutôt surpris plusieurs fois ^^ Pareil et +1. Perso je les jouent en 20 avec 1 seul kroxis, c'est moins cher, mais c'est sur que tu peux plus charger de face apres. Avoir un CD de 7 avec la peur et l'immunité, je trouve ça genial et pas cher pour le coup ! | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 19:29 | |
| Yep, et quand tout les SKinks sont mort, il reste encore les 2 bebettes a tué pour remporté les points de l'unité^^ et en général l'adversaire n'est plus très frais à ce stade là aussi ^^ | |
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Yrian Skink
Nombre de messages : 38 Age : 31 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Ven 17 Sep 2010 - 19:31 | |
| La cohorte , je la verrais plus en horde (genre 50 skinks avec 4-5 kroxis). Comme sa on éponge bien le tir, sa te permet d'être tenace et d'avoir du tirs empoisonné et surtout la force de frappe des kroxis, cela dit j'ai pas tester, car vu le prix que sa coûte je prefere des saurus . | |
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Ouinfem_barbar Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 37 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: Skinks + krox Sam 25 Sep 2010 - 22:54 | |
| La cohorte pour moi,c'est toujours notre chère petite saleté avec 11 skinks+1 kroxi! Pourquoi?
C'est petit,maniable, pas cher, et ça permet de charger de flanc de concert avec une unité de saurus et là c'est le drame!
Ensuite, si je les joue toute seule dirons nous, là il faut du lourd, et je joue dans ce cas comme vous,16+2kroxi avec un tupac dedans et un champ
Et pour yrian, oui je préfère pour le même coût en points, avoir des saurus:
(pour ton exemple, la horde de skinks et ses cousins coûte 470 points,soit une pavasses de 40 guerriers saurus avec EMC complet...)
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dodo Chasqui
Nombre de messages : 595 Age : 32 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 26 Oct 2010 - 9:13 | |
| - orochikage a écrit:
- Je joue une armée dépourvue de Saurus de tous genre, donc les unité de Kroxy/Skink sont l'épine dorsale de mon armée, mais je ne met pas de champion par que j'ai déjà 1 perso dans chaque
je les joue en 16+2Kro, avec musico étendard, et parfois un peu plus de skink selon les points ^^
J'ai pas affronté toutes les races, mais une grande majorité, et ils m'ont jamais déçu, et même plutôt surpris plusieurs fois ^^ Pareille plus ou moins j'ai quand même des gardes du temple avec slann mais bon. C'est super violent en hordes, et une des tacniques qui marche le mieux c'est 28 skinks+ 3 kroxigors et porte étendard. SSSSSSSSSS SSSSSSSSSS SSKKKKKKSS SSKKKKKKSS 20 tirs avant la charge grace aux javelots, ou 20 tirs de contre charge et 24 attaques de skinks et 9 de kroxigors et sa gagne contre quasiment toutes les unités de base de 5 à 30 figurines. L'étendard est surtout la pour la mission sang et gloire, parceque personne n'en parle mais elle tombe autant de fois que les autres et sans étendards on est mort. Pensés y si vous faites des tournois, les missions ne sont plus toutes les mêmes et heureusement d'ailleur un peu de diversité sa fait du bien. Voilà, sinon j'ai testé horde de 50 skinks avec 6 kroxigors par rang de 12 mais sa ne vaut vraiment pas le coup, trop difficile à maneuvré et sa prend les unités les plus puissantes des ennemis genre 30 élus. sinon par 16 avec 2 krox c'est très bien aussi. | |
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halaster Têtard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 26 Oct 2010 - 11:11 | |
| les krox se placent au 2nd rang donc ta config n'est pas légale
Moi je les jouent en 24+3krox EMC contre la cavalerie ou les monstres c'est juste super l'indomptabilité fait qu'on reste quelque soit le nombre de morts et les krox tapent | |
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dodo Chasqui
Nombre de messages : 595 Age : 32 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 26 Oct 2010 - 11:29 | |
| - halaster a écrit:
- les krox se placent au 2nd rang donc ta config n'est pas légale
Moi je les jouent en 24+3krox EMC contre la cavalerie ou les monstres c'est juste super l'indomptabilité fait qu'on reste quelque soit le nombre de morts et les krox tapent Moi j'ai pû la jouer ainsi en tournois, car dans l'erreta des arbitres, les kroxi n'ont plus frere de mare ni bras long comme regle spéciale. | |
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Tr3z Skink
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : Liege Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 26 Oct 2010 - 11:45 | |
| - dodo a écrit:
20 tirs avant la charge grace aux javelots, ou 20 tirs de contre charge et 24 attaques de skinks et 9 de kroxigors et sa gagne contre quasiment toutes les unités de base de 5 à 30 figurines.
Je saisi pas la, pourquoi 20 tirs avant de charger? Sinon moi je suis du meme avis que halaster, 24+3 krox emc c'est l'idéal, en dessous de ca je trouve que au cac les skinks on trop vite fait de prendre la fuite en emportant les krox avec eux face à une charge d'une unité un tant soit peu compacte. Sinon pour le moment, j'utilise aussi une strat qui consiste à mettre 3 nuées devant 3 krox et de les faire avancer en meme temps, quitte à les changer de direction en arrivant au cac pour éviter de se faire prendre de flanc. Les nuées ne sont plus considérées comme minuscules maintenant, et c'est tjs indémoralisable | |
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dodo Chasqui
Nombre de messages : 595 Age : 32 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 26 Oct 2010 - 11:52 | |
| - Tr3z a écrit:
- dodo a écrit:
20 tirs avant la charge grace aux javelots, ou 20 tirs de contre charge et 24 attaques de skinks et 9 de kroxigors et sa gagne contre quasiment toutes les unités de base de 5 à 30 figurines.
Je saisi pas la, pourquoi 20 tirs avant de charger?
Sinon moi je suis du meme avis que halaster, 24+3 krox emc c'est l'idéal, en dessous de ca je trouve que au cac les skinks on trop vite fait de prendre la fuite en emportant les krox avec eux face à une charge d'une unité un tant soit peu compacte.
Sinon pour le moment, j'utilise aussi une strat qui consiste à mettre 3 nuées devant 3 krox et de les faire avancer en meme temps, quitte à les changer de direction en arrivant au cac pour éviter de se faire prendre de flanc.
Les nuées ne sont plus considérées comme minuscules maintenant, et c'est tjs indémoralisable Pas " bête " ( lol ) pour les nuées, elles sont trop peux utilisées à mon gout mais bon. Pour les 20 tirs avant de charger je me suis mal exprimer, c'est juste que tu te met à 12 ps tu fais 20 tirs avec horde, puis soit l'ennemi à son tout te charge et dans se cas la il se reprend 20 tirs plus les dégats du corp à corp soit il ne charge pas et tu le charge après. Vivent les skinks/krokigors. | |
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Tr3z Skink
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : Liege Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 26 Oct 2010 - 12:10 | |
| Oui je me doutais que tu voulais dire ça mais je préférais avoir une précision, on sait jamais, si on pouvait balancer des javelots avant la charge ça serait cool lol ^^.
Pour les nuées, je conseil que tout le monde test au moins une fois, j'ai test contre des H-E ce week-end dans une war à 4 en free for all, j'ai charger de flanc une unité de princes dragons, et j'ai envoyer mes nuées sur la droite pour charger une escouade de 8 guerriers fantomes avec héros, comme ca je met des coup de massue tranquil sur les dadas pendant que les guerriers fantomes sont empetrés au cac avec les nuées, 15 points de vie quand meme les 3 nuées, on les flingues pas en 1 tour. | |
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halaster Têtard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 26 Oct 2010 - 12:59 | |
| En ce qui concerne les kroxs le pdf donne ça - Citation :
- Page 53 – Kroxigors, Frères de Mare.
Ignorez “Une unité mixte de skinks et de kroxigors ne peut pas effectuer de manoeuvre de réorientation.” Page 53 – Kroxigors, Bras Long. Ignorez cette règle spéciale. donc d'après la règle Frères de Mare les krox doivent etre au second rang seule la phrase sur la réorientation est supprimé donc j'insiste ta formation est illégale.Après si l'orga de ton tournoi l'a laissé passé tant mieux pour toi | |
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dodo Chasqui
Nombre de messages : 595 Age : 32 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 26 Oct 2010 - 15:37 | |
| - halaster a écrit:
- En ce qui concerne les kroxs le pdf donne ça
- Citation :
- Page 53 – Kroxigors, Frères de Mare.
Ignorez “Une unité mixte de skinks et de kroxigors ne peut pas effectuer de manoeuvre de réorientation.” Page 53 – Kroxigors, Bras Long. Ignorez cette règle spéciale. donc d'après la règle Frères de Mare les krox doivent etre au second rang seule la phrase sur la réorientation est supprimé donc j'insiste ta formation est illégale.Après si l'orga de ton tournoi l'a laissé passé tant mieux pour toi ok je modifie sa pour le prochain tournois au cas où l'organisateur soit différent et puis j'aime pas être illégal, alors je vais modifier sa et puis par la même occasion je vais modifier un peu mon armée. Mintenant que j'ai bien cerné comment sa passait un tournois. En janvier je refais un donc va falloir modifier. Si vous pouvez donc me donner quelques conseils comme vous l'avez déjà fait, d'ailleur je vous remercie beaucoup. Je trouve que j'ai eux pas mal de post alors que d'autres n'en on pas toujours autant, c'est pour sa que j'ai relancer ceux qui n'avait que peux de messages aller leur donner quelques conseils aussi et merci encore a+ | |
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Kuraqausaurus Saurus
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 2 Nov 2010 - 10:28 | |
| Le problème que j'ai avec les kroxs c'est la CC3 qui les dévalorisent vachement mais comme au final l'unité sera souvent tenace, ça passe pas trop mal.
Que pensez-vous de 30 Skinks EMC, 2 Kroxis et un tupac GB avec bannière en peau de skaven OU bannière de guerre ? 6 rangs de 6 et le premier rang a 13A + les attaques de soutient :
SSSSTS SKKKKS SKKKKS SSSSSS SSSSSS SSSSSS SSSSSS
ou encore mieux, déployés en horde :
SSSSSTSSSS SSKKKKSSSS SSKKKKSSSS SSSSSSSSS
et là en frénétiques ça fait 25A de front avec le tupac arme de base additionnelle, 12A de de skinks au 2ème range et pas moins de 8 attaques des kroxis. Le tout est indomptable, provoque la peur etc.
Certes c'est gros comme unité mais on part avec un résultat de combat de 5 voir 6 avec la GB dedans. Et si on veut protéger la GB, on la met au deuxième range et on en parle plus.
Alors ? | |
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dodo Chasqui
Nombre de messages : 595 Age : 32 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 2 Nov 2010 - 10:45 | |
| Ouais c'est pas mal, mais dans se cas là pourquoi ne pas rajouter quelques kroxigors pour la horde. Bon il ne faut trop exagérer avec les kroxigors non plus, 2/3 sa reste le mieux après c'est chaud à rentabiliser. | |
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gegener Kapac Skink
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 2 Nov 2010 - 14:50 | |
| - Citation :
- Et si on veut protéger la GB, on la met au deuxième range et on en parle plus.
ça me plairai de savoir comment tu arrive a se miracle | |
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Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 2 Nov 2010 - 21:17 | |
| - Kuraqausaurus a écrit:
... au 2ème range et pas moins de 8 attaques des kroxis.
3 attaques de soutien max pour les krox donc même avec la frénésie ce sera 6 attaques J'ai testé dernièrement 2 fois une unité de 16 skinks avec 2 krox + un tupac et les 2 fois l'unité s'est faite détruire ... je l'ai peut être pas joué de la meilleur façon mais elle ne m'a pas convaincu jusqu'à présent. Du coup je suis revenu à une unité de 11 skinks + 1 krox ... quand j'aurais plus de skink je testerai les hordes qui ont l'aire assez interessante | |
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Kuraqausaurus Saurus
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Skinks + krox Mar 2 Nov 2010 - 21:38 | |
| Oui, en ce moment il y a pénurie sur les skinks d'occasion sinon je jouerais au moins 2 cohortes de 20 à 25 skinks avec 1 ou 2 krox en plus de mes 2 ou 3 unités de tirailleurs. | |
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| Sujet: Re: Skinks + krox | |
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