Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Slann au second rang

Aller en bas 
+6
mercafier
ximu
Xavic
Bobox @ peau écailleuse
grammen
GAX
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:48

La règle stipule : "la ligne de vue du Slann est gérée comme s’il flottait juste au dessus des têtes des figurines de son unité".
avec son socle légèrement surélever, il ne flotte pas au DESSUS.
En flottant au dessus, pour ma part, je considère que lorsqu'il est dans une unité de GdT pour définir sa ligne de vue, il faut surélever la fig pour qu'elle soit au DESSUS des Gdt.
Ensuite avec les GdT le PMS est automatiquement et quelques soit le nombre de fig du 1er rang, installé au second rang. Avec les GS c'est plus délicat !!

C'est effectivement un point complémentaire à rajouté aux avantages de ce type de formation (avec GdT).

Agagax c'est relax
Revenir en haut Aller en bas
true_cricket
Skink
true_cricket


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Chaville (92)
Date d'inscription : 11/07/2004

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:18

Avec des GS, il faut un EMC et au moins un perso pour mettre son slann au second rang (si on fait des rangs de 5, mais plus me semble trop cher et moins un peu risqué).
C'est une combinaison qui reste coûteuse pour une flexibilité moindre, car elle immobilise un héro. C'est à prendre en compte dans le calcul de la rentabilité du pack de GS vis-à-vis des GdT.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:07

Mais il y a quelque chose que vous oublié: GS= pas immun. psycho,PMS= GB,avec les nouvelles règles si la GB fuit elle automatiquement retirée du jeu.Un jet malencontreux sur un test de peur (ce qui arrive à tout le monde) et paf plus de slaan,environ 350pts ou même +, qui partent en fumées parce qu'on a été trop radin sur les GdT...Donc pour moi le calcul est vite fait...
P.S: en plus la tête qu'on tire quand ça nous arrive: nous: cry ,l'autre biggrin Laughing clap .

La morale: à être radin,on peut y perdre le plus :p...
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:54

tout d'abord il faut rater un test de terreur, ce qui n'est pas le courant comme test dans une partie.
Ensuite un Slann avec GB de Discipline c'est 4 chance sur 216 *2 soit 1 chance sur 2916 de louper son cout.
Sans la bannière de discipline c'est 1 chance sur 729 de louper le test.
sur que le jour ou c'est celle là on pleure, mais le jeu en vaut franchement la chandelle !!
En tout cas je vais tester comme ça et on verra !!
avec domaine de l'ombre en prime,

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:14

Kit Kooh a écrit:
Mais il y a quelque chose que vous oublié: GS= pas immun. psycho,PMS= GB,avec les nouvelles règles si la GB fuit elle automatiquement retirée du jeu.Un jet malencontreux sur un test de peur (ce qui arrive à tout le monde) et paf plus de slaan,environ 350pts ou même +, qui partent en fumées parce qu'on a été trop radin sur les GdT...Donc pour moi le calcul est vite fait...
P.S: en plus la tête qu'on tire quand ça nous arrive: nous: cry ,l'autre biggrin Laughing clap .

La morale: à être radin,on peut y perdre le plus :p...

Bien vu! de plus il n'y a pas que la terreur n'importe quel fuit et exit le slaan...

Ce qui me fait assez peur car y a pas de tenace donc suffit d'affronter un régiment avec un +3 de rang et pas de indomptable ce qui risque d'arriver et c'est le drame en cas de perte, car le slann ne peut même pas fuir.

Je note que la remarque de Kit s'applique aussi au slann+gb solo, qui n'en est que plus fragile en CaC car en cas de perte d'un combat sur un mauvais jet...mort.

Citation :
tout d'abord il faut rater un test de terreur, ce qui n'est pas le courant comme test dans une partie.
Ensuite un Slann avec GB de Discipline c'est 4 chance sur 216 *2 soit 1 chance sur 2916 de louper son cout.
Sans la bannière de discipline c'est 1 chance sur 729 de louper le test.
sur que le jour ou c'est celle là on pleure, mais le jeu en vaut franchement la chandelle !!
En tout cas je vais tester comme ça et on verra !!
avec domaine de l'ombre en prime,

De plus la bannière de discipline est aussi sujet a interrogation +1CD mais ignorent la règle présence charismatique comme dans ce cas ci la GB=le général...que fait on?

+1 pr les saurus donc CD de 8+1 du kuraq(car on ne peut utiliser le CD du GG avec la bannière) ...donc ca revient au même que le slaan solo sans bannière^^
A ce prix la ca vaut la peine de faire des économie.lol

Ou avez vous une autre façon de voir cela?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:37

L'autre façon, bah c'est de prendre le commandement du slann, soit 10 ici.

Sinon comment traite tu le slann solo avec Gb discipline ?
Commandement 10 ou 0 ?


Pour la perte de la grande bannière, ce n'est pas uniquement lors d'une démoralisation au cac ?
Car sinon ça pue pour les fuites volontaires.. et ça discréditerait l'utilité du tandem slann + saurus.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:42

salut les gars j'ai comme un problème : le slann a 9 de CD pr moi
Donc deja même sans le problème bannière que j'évoque...il a max CD10!

Maintenant je sais pas d'ou vient l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:56

Ouai je sais, le slann à 9 de commandement dans le LA. Mais grâce au +1, et si mes calculs sont exactes, ça doit faire environ 10.

L'étendard de discipline fait que l'unité ne peut pas utiliser la présence charismatique du slann. Mais le slann lui même peut bien l'utiliser sinon il tomberai à 0 en solo. C'est donc qu'il peut bien utiliser son propre commandement, mais c'est donc un cas particulier (le seul à pouvoir être gégé + GB). Il a donc 10.

Après combien ont les GdT/saurus l'accompagnant lors d'un test utilisant la ténacité.
Normalement ils seraient tenace à 10, mais le fait de ne pouvoir utiliser la prsence charismatique du slann change t-il la donne ? Car la présence charismatique du slann c'est le rayon de commandement qu'il génère à 12pas. Hors l'unité doit utiliser le meilleur commandement de l'unité (soit 10 ici), et je ne pense pas que ça soit la règle "présence charismatique" ici qui fasse foi.

Qu'en pensez vous (, suis je un grand malade) ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:28

Excusez moi,mais même avec tous les chiffres,on est jamais à l'abri de la cata...Pensez à toutes les personnes mortes dans des crashs d'avion,alors que la probabilité est de 1 sur ...Moi je dis qu'il faut toujours être méfiant,car c'est toujours quand on ne s'y attend que ça arrive...Enfin c'est qu'un avis einh ^^...
P.S:mais vous êtes bien malheureux quand ça vous arrive.
P.P.S: +1 par rapport au cac.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:12

Citation :
L'étendard de discipline fait que l'unité ne peut pas utiliser la présence charismatique du slann. Mais le slann lui même peut bien l'utiliser sinon il tomberai à 0 en solo. C'est donc qu'il peut bien utiliser son propre commandement, mais c'est donc un cas particulier (le seul à pouvoir être gégé + GB). Il a donc 10.

salut,

ca ce tient seulement je trouve ca étrange sur un perso GG+GB il me semble que l'esprit de la règle c'est pas le CD du GG +1...enfin si le slann est le seul a pouvoir contourner la règle on va pas se plaindre^^.



Citation :
Excusez moi,mais même avec tous les chiffres,on est jamais à l'abri de la cata...

Ben pour moi le gros risque c'est pas de rater sur un test de terreur car la bannière est tué auto en CaC (car elle la défend...)
Pas sur une panique ou terreur!
Le gros risque c'est au CaC suffit d'une bonne charge ou un plantage des saurus et te voila avec un pavé qui peut fuir et un slann très cher + GG +GB qui est tué automatiquement...

Bref l'énorme avantage des GdT c'est d'être sur de pouvoir attendre les renforts...même si tu te craque aux D.
De plus tu es obliger d'avoir un héros avec le slann donc niveau économie c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:55

Non mais attends, pour toi c'est pas normal de coller le slaan au second rang... sauf que dans l'exemple, si c'est pas lui qui y va, c'est le heros. C'est plus normal pour toi ?

alors tu vas me répondres qu'on a qu'à faire un rang de 6, sauf que non, on a pas forcemment envie.
Et en allant plus loin, quelle regle m'interdit de faire des rangs de 2 ?

j'aurais perdu mes bonus, mais avec champion et musicien, le slaan est bel et bien obligé d'aller au rang2.

C'est vrai pour toutes les armées, et c'est clairement précisé dans le GbR sur le placement des persos dans les unités. EMC first, ensuite perso, si pas de place, second rang.

Pas fair play ? A la limite, mais clairement c'est un cas prévu par le GbR, meme si dans mon exemple de rangs de 2 on détourne ce qui est prévu avec un cas tordu.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:33

Merci capopik enfin un qui me supporte !! wub

Quand aux pessimistes qui trouve qu'une chance sur 729 c'est trop en terme de proba, je rappelle que la tactique consite à avoir 2 pavé de Saurus de 20 ou 25, avec PMS dans un des packs et un KS dans l'autre.
Le pack de saurus + PMS sur un front de 4 (pour un PMS hors du combat).
Pour un maxi blindage au combat une courrone de commandement peut faire l'affaire.
Mais surtout le domaine de l'ombre car si possibilité de charge du pavé de GS alors une petite téléportation avec le KS non loin de là et paf un vilain contact avec le pavé de GS avec le KS, ça pique!!
Toute la combine tourne autour du domaine choisi (ombre !!).
Bon maintenant pour les sceptiques, promis je fait un test ce WE sur de l'EN couillu (2 SS 4ème niv), à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:00

Citation :
Non mais attends, pour toi c'est pas normal de coller le slaan au second rang... sauf que dans l'exemple, si c'est pas lui qui y va, c'est le heros. C'est plus normal pour toi ?

Ben si c'est pour moi, je suppose que tu as lu ce que je pensais de cette situation...

Après bon si il le peu, tant mieux... on verra ce que le futur réserve.


Citation :
Quand aux pessimistes qui trouve qu'une chance sur 729 c'est trop en terme de proba, je rappelle que la tactique consite à avoir 2 pavé de Saurus de 20 ou 25, avec PMS dans un des packs et un KS dans l'autre.
Le pack de saurus + PMS sur un front de 4 (pour un PMS hors du combat).
Pour un maxi blindage au combat une courrone de commandement peut faire l'affaire.
Mais surtout le domaine de l'ombre car si possibilité de charge du pavé de GS alors une petite téléportation avec le KS non loin de là et paf un vilain contact avec le pavé de GS avec le KS, ça pique!!
Toute la combine tourne autour du domaine choisi (ombre !!).
Bon maintenant pour les sceptiques, promis je fait un test ce WE sur de l'EN couillu (2 SS 4ème niv), à suivre !

Pour GAX,
je n'ai vraiment pas pour but d'essayer de te contredire j'ai seulement fait remarquer que sauf erreur la GB ne meurt pas suite a un test de terreur ou panique mais bien au résultat de combat.
Donc cette proba est faite sur un test à "froid" ou de tt façon il ne peut pas mourir..après c'est faut puisque si tu test en position tu a 9 car tu perds le combat de 1...si non tu le gagne(ou égalité) et alors no problemo.
Ce que je veux dire c'est que le probleme soulever de la fuite des saurus, c'est que le cas peu se présenter ou un pack presque entier fuit et le slann est éliminer sur le coup (trop à perdre pour moi gg+gb+sorcier+bcp de point^^).

Je trouve tes combos sympa c'est bien vu le fait de faire un switch grâce au domaine de l'ombre.

Cependant je trouve ca assez théorique dans le sens ou si tu dois filer de ton pavé de saurus ca veut quand même dire que c'est mal parti....si non tu reste et encaisse...pour gagner le CaC.
Mes parties on plutôt tendance a montrer qu'un gros pavé bien solide de base est souvent plus efficace qu'un "combo en trois coup" bien sur cela doit dans les deux cas être jouer avec une certaine finesse.

Maintenant chaqu'un sa façon de jouer et c'est vrai que ce que tu propose est bien fun, de la à dire plus efficace que "mon" bon pack de GdT... l'avenir le dira.

De plus comme l'a dit KIT' a force de vouloir trop économiser on se retrouve bien souvent avec moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:05

Salut ximu,

Pas de souci pour rappel dans un de mes précédents posts, je n'oublie que les détracteurs font avancer le débat, et qu'en l'occurrence tu y a grandement participé.
Je sais que ma "combine" est loin d'être parfaite, mais à lire les listes qui circulent en ce moment je les trouve particulièrement stéréotypé, sans fun.
J'ai d'ailleurs poster une autre combine qui m'a fait sourire et qui j'espère sera un minimum efficace!!

et comme on dit, les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slann au second rang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slann au second rang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment monter de rang ?
» Colline et tir sur plusieurs rang
» Attaques de pietinement et second rang
» [Magie] Projectile magique et sorcier placé au second rang
» slann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: