Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Slann au second rang

Aller en bas 
+6
mercafier
ximu
Xavic
Bobox @ peau écailleuse
grammen
GAX
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:45

J'ai cru comprendre qu'un Slann sera au second si sur un front de 5, on y met un EMC + 1 héros type KS ou KKS.
En effet l'état major doit être au premier rang, et le premier perso compatible en socle aussi.
Donc si un Slann rejoint ensuite un pavé il se retrouve au second rang ndlr.
Donc il devient possible d'utiliser un pavé de GS au lieu de GdT (un peu trop cher à mon gout) en lieu est place mais en y associant un KK ou un KKS. Sachant qu'avec 5 points de différence entre un GS et un GdT avec 25 fig on récupère 125 pts de KS, qui peut apporter ce petit plus à l'unité...

Qu'en pensez vous ?

Quand je me met à réfléchir y a pas à dire, ça fume !!


Errare humanum est, et réciproquement.

Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:15

tu as tout à fait raison. cela m'est arrivé face à des Hommes bête et ses 2 seigneur mino... ben j'ai vite fait de planquer mon Slann, que je joue pratiquement tout le temps solo dans des saurus, ainsi tu peux le préserver d'éventuel tueur de perso, sans trop changer ta tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:21

Question bête :

Le fait que le slann ait un socle différent de l'unité (saurus) ne l'oblige t-il pas à se coller sur le côté de l'unité , comme un vulgaire type monté ? (ou alors je me plante et c'est par rapport aux catégories de figurines : cavalerie, infanterie, infanterie monstrueuse..).

Le mettre au premier rang nous oblige presque à lui mettre d'office l'état supérieur de conscience, non ? soit environ l'économie du pack de saurus par rapport aux GdT. (même si les saurus sont de la base, la rentabilité ne serait pas celle escomptée).
Revenir en haut Aller en bas
Xavic
Kapac Skink
Xavic


Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2010

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:33

Je ne suis pas si sûr Bobox il peut être au millieu.

Mais il me semble qu'une règle des HL dit qu'un slann ne peut rejoindre que des GDT.
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:00

non, si il y des garde des Temple et un Slann sur le champ de bataille, ils doivent être dans le même régiment!!

pour le premier rang, c'est par rapport à la taille de socle. il faut que les socle concorde parfaitement. ex les skinks et les kroxigors, en socle 4 skinks font un kroxigor. Ou encore un KK sur sang froid peut se placer n'importe où dans des saurus, car 2 saurus font un KK sur sang froid (toujour en taille de socle)? par contre un prêtre skink dans les saurus est obliger de se mettre sur le coté et et au premier rang. idem pour un Slann dans un régiment de skink.

De ce fait un Slann dans un régiment de saurus par 5, si le régiment incorpore aussi un KK à pied, ben, le Slann devra se mettre au second rand.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:18

Citation :
J'ai cru comprendre qu'un Slann sera au second si sur un front de 5, on y met un EMC + 1 héros type KS ou KKS.

He labas arrêter d'essayer de planquer le slaan de façon...étrange^^

Citation :
Je ne suis pas si sûr Bobox il peut être au millieu.

Mais il me semble qu'une règle des HL dit qu'un slann ne peut rejoindre que des GDT.
-oui au millieu
-non il peut aller dans d'autres unités mais >à l'avant.

Pour votre unité 5 de large EMC+1H = 4 reste donc une place tu peux pas placer le socle car celui ci fait 2/2
tu le place à coté selon la règle socle incompatible!

Je comprends qu'on essaye de trouver des solutions pour ce passer des GdT, mais ici c'est vraiment limite.
C'est vrai on dit qu'il peut se placer au second rang dans le cas de complet 1er rang.
Mais primo il est pas full votre rang...secundo c'est clairement essayer de s'attirer un avantage indu!

Après vous allez surement dire qu'il a une ligne de vue au-dessus des saurus: ca marche bien avec les GdT alors why not?
Vous voulez aussi son CD a la mode skaven et la GB aussi? lol
(ndlr: les skavens avaient dans l'ancienne version une règle ou leurs perso donnaient le CD et avantage de la GB etc depuis le dernier rang^^)

Moi en tt cas qq un essaye de me planquer son slaan comme ca je suis pas d'accord! Limite y à des infranchissables à coté...mais alors je dis c'est le saurus(kuraq) qui passe derrière ^^
Il fait place a sont seigneur logique non?
Du coup on veut pas???ok alors il va à coté...

Citation :
que je joue pratiquement tout le temps solo dans des saurus, ainsi tu peux le préserver d'éventuel tueur de perso, sans trop changer ta tactique.

tu veux dire solo puis il va dans les saurus pour se protéger?
Il à le tapis ton slaan???
Si non solo dans les saurus... c 'est un peu comme moi qui suis solo, avec 5potes...(ils font pas attention à moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:59

Citation :
tu le place à coté selon la règle socle incompatible!

Le PMS est compatible en terme de socle avec les GS, donc on le place dans le pavé.

Citation :
Mais primo il est pas full votre rang...secundo c'est clairement essayer de s'attirer un avantage indu!

Après vous allez surement dire qu'il a une ligne de vue au-dessus des saurus: ca marche bien avec les GdT alors why not?
Vous voulez aussi son CD a la mode skaven et la GB aussi? lol

Oui et ?
Les lignes de vue sont les lignes de vue réel (heureusement sinon dans un pack de GdT il verrait rien!!)
Le commandement du général est disponible à 12ps, même si on a le général dans le dos, donc what else ? On est plus en V7.
Grande Bannière idem...

Donc tu peux trouver cela un peu limite mais c'est FER.
En poussant l'exemple, la même unité 5 de front avec un EMC + 2 héros saurus.
Le PMS rentre dans l'unité, tu le colle où ton Slann au premier rang ?
Qu'un gégé se place au 1er rang parce que c'est le gégé, mouais, mais en HL, certainement pas, car le notre il est protégé !!

Oui, c'est tendu, mais dans les règles désolé ximu.

Citation :
Il fait place a sont seigneur logique non?
Non ce n'est pas logique, c'est comme un poison qui blesse une Machine de Guerre, c'est pas logique ;-)

Lézardement votre.
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:44

+1 Gax
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 1:22

Citation :
Les lignes de vue sont les lignes de vue réel (heureusement sinon dans un pack de GdT il verrait rien!!)
C'est pas une règle spéciale qui fait plutôt voir le slann par dessus son unité (GdT) ?
Je ne pense pas que ça soit sa taille.

Pour moi un personnage dans son unité à la ligne de vue de son unité, surtout que lancer des sorts du second rang ça doit poser des soucis de règles.


Rien n'empêche le slann d'aller au second rang, au pire tu fais des rangs de 3 pitous, j'vois pas où est le soucis. Et ça a toujours été ainsi. Quitte à mettre 50 persos..
Outre le fait que je vois mal l'intérêt, j'ai des doutes également sur le commandement, les sorts et tout le toutim.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 6:42

Citation :
C'est pas une règle spéciale qui fait plutôt voir le slann par dessus son unité (GdT) ?
Je ne pense pas que ça soit sa taille.

Mais évidemment, cf l'errata qui corrige le " considérer comme une grande cible"

Citation :
Citation :
Citation:
tu le place à coté selon la règle socle incompatible!


Le PMS est compatible en terme de socle avec les GS, donc on le place dans le pavé.

La encore ca dépends de quel coté tu tir la couverture: cette règle c'est "Si le socle ne s'intègre pas exactement"
Elle dit quoi? que si ca s'intègre pas exactement tu peux le placer à coté sans que ca influence les rangs et l'unité....
Ce n'est pas exactement le cas?Faut pas se cacher derrière la taille des socles...
tu laisse le saurus la et tu place le slaan à coté sans réorganiser tte l'unité.

En fait c'est une règles pour ne pas a devoir refaire tte une unité (rangs etc)si jamais un gros socle ne rentre pas...en bref une facilité.
Vous la détourner et en fait une complication (ou refuser simplement celle ci) pour pouvoir magouiller la place du slaan!

Citation :
Rien n'empêche le slann d'aller au second rang, au pire tu fais des rangs de 3 pitous, j'vois pas où est le soucis. Et ça a toujours été ainsi. Quitte à mettre 50 persos..
Outre le fait que je vois mal l'intérêt, j'ai des doutes également sur le commandement, les sorts et tout le toutim.

Moi ce qui me gêne c'est l'idée manifeste de vouloir s'accorder des avantages auquel on a pas droit cf les lignes de vue...c'est révélateur.

En soit le slaan au second rang no problemo, mais quand on commence a vouloir le beurre et l'argent du beurre (la protection et faire comme si il était au 1er rang) moi je dis non.

Alors si moi joueur HL dit que c'est de l'abus j'imagine pas la tête des autres joueurs...(lynchage, je vous le dit^^)
Faut tjrs voir dans quel état d'esprit si tu accepte certains compromis ok
Mais comme tu le présente je trouve ca louche et surtout très orienté.

Citation :
Qu'un gégé se place au 1er rang parce que c'est le gégé, mouais, mais en HL, certainement pas, car le notre il est protégé !!

mais je te rappel que FER: il est marquer noir sur blanc:
"si le slaan rejoint n'importe quelle unité autre que des gdt, il est placé normalement au 1er rang"
Ça veut pas dire que il va devant ca?
Ben slaan=GG il commande et va à l'avant les seuls à avoir la règle protection c'est les gdt, tu veux en faire une protection ca prouve encore ton intention de détourner les règles...
De plus c'est pas propre aux HL n'importe quel armée préfère avoir le faible sorcier loin des corps à corps...

Bref pas d'accord avec cela, et a mon avis dans un tournoi l'arbitre ainsi plus tôt de cet avis(si un joueur ce peint moi je me gênerais pas^^) alors ne compter pas trop dessus^^

PS: n'arnaquer pas trop vos potes en attendant ;D


Au fait pour le mage solo qui va dans les saurus il vol ou pas?


Dernière édition par ximu le Ven 17 Sep 2010 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Slaan   Slann au second rang Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:15

Tu cites à juste titre :
Citation :

"il est placé normalement au 1er rang"

Or si le premier rang ne contient plus assez de place pour lui, il va donc "normalement" au second rang biggrin On peut donc supposer que comme les saurus ne sont pas plus grands que des GdT, le Slaan voit toujours au-dessus de leurs têtes... C'est peut être ambigu mais ce n'est interdit par aucun FAQ à ma connaissance...

Mercafier
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:37

Citation :
Tu cites à juste titre :
Citation:

"il est placé normalement au 1er rang"


Or si le premier rang ne contient plus assez de place pour lui, il va donc "normalement" au second rang Very Happy On peut donc supposer que comme les saurus ne sont pas plus grands que des GdT, le Slaan voit toujours au-dessus de leurs têtes... C'est peut être ambigu mais ce n'est interdit par aucun FAQ à ma connaissance...

Mercafier

RE
je veux pas faire l'aigri mais quand même je pense plus que je vais répondre ca sert trop à rien on dirai.
Je tape un pavé sur les comment et pourquoi et on réponds un mono sans argumentation.

Pourquoi tu le place au second et pas à coté comme les règles le permettent?

1/Le héros n'est pas une excuse en plus il peut lui aussi aller derrière.

2/Y a quand même une règle qui précisé que les GdT sont les seul a le faire...ben non c'est logique en faite tte les unités peuvent le faire sont cons chez GW...

3/Pour la ligne de vue celle ci est présente au sens de la v8
mais la encore le slaan n'a pour moi rien à faire la de plus comme il ne bénéficie pas de la règle spécial GdT il n'a aucune raison de pouvoir le faire...si non celle ci n'aurai pas raison d'être.
Je rappel aussi que en v8 surtout les LdV doivent être gérer avec "bon sens" et "fair paly"! Placer sont slaan au bout d'un manche à balai ne lui donne pas une LdV sur toute la table,
c'est juste...ridicule.

Donc c'est ici vraiment du faire compliquer avec une situation simple en essayant de ramasser un max d'avantages.

Comme je vous l'ai dit je pense pas qu'en tournoi ca tient la route face a qq un qui est un peu pinailleur et dieu sait qu'il y en a^^

Après la question subsidiaire c'est dans un cas abstrait imaginer deux rangs de héros...ils font qu'une seul attaque au second rang?....
Soutien = 1 seule A....OK je comprends pourquoi c'est le kuraq qui reste maintenant ;D

Bon après chaqu'un fait ce qu'il veut mais avouez quand même que ma solution du juste à coté est légal et correspond mieux à ce que l'on peut attendre de l'ajout d'un personnage qui ne rentre pas bien dans le régiment.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Slaan au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:01

Citation :
RE
je veux pas faire l'aigri mais quand même je pense plus que je vais répondre ca sert trop à rien on dirai.
Je tape un pavé sur les comment et pourquoi et on réponds un mono sans argumentation.

Pourquoi tu le place au second et pas à coté comme les règles le permettent?

Il est écrit page 43 du LA HL :

Citation :
" Si un slaan rejoint n'importe qu'elle unité autre que des Gardes des Temples, il est placé normalement au premier rang"

A partir de là il y a deux possibilités :

1°) Soit on considère qu'il doit se placer au premier rang.

2°) Soit on considère que s'il n'y a plus de place au premier rang, il est placé normalement au second rang.


Il y a encore deux possibilités :

1°) Il ne peut plus lancer de sorts parce que GW n'a pas explicitement autorisé cela .

2°) Il peut tout à fait lancer des sorts parce qu'il flotte au dessus des saurus comme au dessus des GdT et que GW ne l'a pas explicitement interdit.


J'opte à chaque fois pour les secondes solutions. Je pense en effet que rien n'interdit ces hypothèses et qu'un Slaan dans des saurus a déjà 2 désavantages :

1°) Manque de mobilité qu'il aurait en solo.

2°) L'unité de saurus n'est pas tenace ni immunisée à la psychologie...


Citation :
Je rappel aussi que en v8 surtout les LdV doivent être gérer avec "bon sens" et "fair paly"! Placer sont slaan au bout d'un manche à balai ne lui donne pas une LdV sur toute la table,
c'est juste...ridicule.

Je ne vois vraiment pas pourquoi le Slaan pourrait voir au dessus des GdT et pas au dessus des saurus...

Je suis partisan du "le Slaan peut continuer à envoyer des sorts au second rang même dans des saurus" jusqu'à ce qu'un FAQ l'interdise. Le mieux serait de poser la question sur le warfo... Ceci dit, je n'ai pas l'intention de placer mon Slaan au second rang de saurus, il y a bien mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:30

Si ça vous tente, vous pouvez toujours poser la question au warfo, histoire d'avoir plus de monde sur le coup.

En attendant je peux mettre la question dans le topic à questions chiantes. Et faire une mise à jour d'ailleurs. Je posterai surement les quelques questions de toute façon sur le warfo.

Sinon je reste de l'avis de Ximu, même si je comprend bien votre logique.
Surtout que pour moi le slann ne voit pas pardessus les saurus ou GdT ou autre infanterie. Sauf quand il lance des sorts et qu'il se trouve dans ses gardes.
IL a une tige, mais c'est un peu comme les téradons. entre chaque mouvement il ne se trouve pas à 5 mètres au dessus de la terre ferme ^^' Ce qui est bien dit d'ailleurs dans la règle "gardes" de son profil. C'est le fait de détourner cette règle qui est gênant.

Mais sinon, histoire de dévier un peu, mais de rester dans le sujet; quel est l'intérêt de placer le slann au second rang sachant qu'il vous faudra 1 ou 2 persos dans les saurus. Et que les saurus sont quand même beaucoup moins bien lotis que les gardes du temple ? (moins cher aussi, heureusement ^^, mais au final pas vraiment.)
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:21

Citation :
Je ne vois vraiment pas pourquoi le Slaan pourrait voir au dessus des GdT et pas au dessus des saurus...
Simplement pcq le faq dit traiter le slaan COMME ci il volait au-dessus des GdT...
Je l'ai deja dit, cela fait l'objet d'une règle spéciale!

Maintenant comme je l'ai deja dit je vois de loin l'abus qu'on essaye de nous faire croire comme l'égale (ici sur le forum car en tournoi quand le slaan essaye de se planquer ca risque d'être drôle)

Évidemment être au second rang sans avantages y a généralement pas de problème mais les abus arrive quand on fait cela pour le protéger des CaC.

Pour moi y a pas "de cas pas prévu....".

-Tu place au 1er rang dans ts les cas comme c'est indiquer(dans le LA et le GbR).

-Si tu as un socle zarbi ou que la config ne s'y prête pas tu place la fig à coté comme autoriser par les règles.

-Si tu ne peux vraiment pas(par expl pcq ton unité est entre deux maisons!)
Alors la tu peux éventuellement rentrer dans un cas un peu spécial qui n'est pas prévu.

(Et j'accepterai que tu place ton slaan au 1er rang avec ton héros saurus derrière)

Ou plus sérieusement on pourrai discuter d'une disposition "spécial" mais que ta grenouille puisse blaster depuis derrière les saurus même entre deux maisons ca jamais^^.

Mais bon tu serra d'accord que le cas qui permet de faire la manœuvre spécial est "relativement" rare...
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:27

dans le EBR il est dit : la fig doit pouvoir voir son ennemi à travers, par dessus, ... le décor et les autres fig...
Le PMS est fournit sur un socle qui le surélève, donc il voit plus de chose.


Dans le cas d'une unité de GS sur 3 de front. Que fait-on?
Le PMS passe au second rang si au premier rang il y a l'EMC... "les fig ordinaires à l'exception de l'EMC qui doit rester au premier rang .... S'il manque de place certains perso devront aller au 2ème...
Si le socle du perso est + grand mais que sa surface couvre exactement plusieurs fois les socles.... disposez le perso à leur place.

Pour moi c'est très clair sur un front de 3 avec EMC le PMS dans une unité de GS passe au second rang. Et alors?

Pour moi le seul litige à évaluer c'est au cas où le PMS veille lancer des projo.
dans une unité de GdT les régles nous aident cf. FAQ
Dans une unité de GS, hé bien il suffit de relire "la fig doit pouvoir voir son ennemi à travers".

un magos caché derrière une grosse unité arrivera à voir une unité ennemi devant à travers ses propres figs... avec la nouvel règle de ligne de vue, tout le monde est visible ou presque !! et inversement il est ciblable mais il bénéficie d'une 4+ car à proximité d'une autre unité.

En gros le seul avantage à être dans une unité de GS c'est d'être dans une unité moins cher que des GdT. Certains y verrons un avantages, d'autres non. Et c'est tout.

En espérant que l'exemple simplifié avec un front de 3 vous ouvre de nouvelles perspectives. Sinon qui se charge (car pour l'instant j'ai rien vue) d'aller faire un tour sur le Warfo ? En restant objectif bien sur !!

Agagax c'est relax!!




Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Slaan au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:49

J'ai posé la question sur le warfo, y a plus qu'à attendre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:16

la réponse est marqué dans le LA....
avec les gdt le slann peut flotter au dessus pour lancer ses sorts puis redescend au second rang bien en sécurité aprés c'est écrit...*
par contre avec des kroxs ou des saurus normaux, comme le slann est un perso il doit forcément être au 1er rang au milieu....
(cf livre de régle)
de ce fait s'il est obligé de passer au second rang à mon sens il n'a plus de lignes de vue (sauf que il me semble que le slann compte comme une grande cible et donc peeut voir par dessus les figs de taille normale=> de ce fait la ligne de vue revient)

mais aprés sur un plan stratégique je vois pas l'intérêt d'une unité à 3 de front (pas de bonus de rang... peu de figs qui peuvent taper/ riposter ...)
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:21

Citation :
par contre avec des kroxs ou des saurus normaux, comme le slann est un perso il doit forcément être au 1er rang au milieu.... (cf livre de régle)

Salut Zoubi bon retour par minou miaou !!

Sinon sur un front de 3 avec EMC complet le Slann va derrière (cf. ci dessus).
Donc quid : Est ce que le PMS profite de son socle pour mieux voir?

Pour ma part je considère que le PMS est surélevé sur son socle et que donc depuis l'arrière il peut lancer ses sorts (surtout tout ceux qui ne nécessitent pas de ligne de vue, soit la totalité du domaine de la vie).
Donc il voit, donc il est hors de portée au CaC, sur un front de 3 c'est a peu près inutile mais sur un front de 5 cela devient très utile (avec un KS au premier rang + EMC).


Lézardement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 5:06

D'une interrogation, en découle donc une question toute faite.

Le slann est-il visible lorsqu'il se trouve dans une unité de GdT ? Et est-il ciblable ?

Sinon il faut pas oublier que le fait que la figurine soit surélevée grâce à la tige, c'est aussi pour montrer qu'il flotte dans les air (comme un téradon). Mais rien nous empêche de ne pas mettre de tige finalement. Pour moi ce n'est pas cette surélévation qui fait la ligne de vue.
Après le fait que les téradons soient considérez comme de la cavalerie monstrueuse influent sur les lignes de vue. Le slann n'est qu'infanterie.
Certes les règles utilisent les lignes de vue réelles (V8, mais aussi les autres versions), tout dépend de la méthode d'application de celles ci.


J'espère que des conventions/erratas verront le jour, car finalement les lignes de vue réelles c'est un beau merdier pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:12

Citation :
mais aprés sur un plan stratégique je vois pas l'intérêt d'une unité à 3 de front (pas de bonus de rang... peu de figs qui peuvent taper/ riposter ...)

L'intérêt c'est de garder le slaan à l'arrière inattaquable tandis que lui peut utilisé sa magie.
Moi qu'il passe à l'arrière ne me dérange pas, mais je vois pas pourquoi il peut faire ce que les autres font avec règle spéciale.

Si le slaan était grande cible ok MAIS IL NE L'EST PAS.
Si vous mettez vos archés sur des tiges tirent ils sur 3/4 rangs? pourtant la ligne de vue les y "autorise"...
Le slaan c'est de l'infanterie même type de troupe que les saurus, donc....pourquoi?

Pour moi c'est l'exemple type d'un détournement des règles.
Tout est assez clair, il ne peut pas et l'exception est la règle spéciale des GdT.
GaX passe l'exception pour la règle sous prétexte que la fig est plus grosse et qu'il a une tige.

Citation :
Le slann est-il visible lorsqu'il se trouve dans une unité de GdT ? Et est-il ciblable ?

Ben, d'après Gax il est visible, mais comme tu ne peux ciblé un perso dans l'unité tu ne peux lui tiré dessus...
C'est ici de l'arnaque pur et dur car tu va t'accorder un avantage que seul ont les GdT sans payer le prix des GdT...
Pour moi le fait que la règle prévue pour faire existe, et en plus est présente dans les errata veut bien dire que le cas est traiter.

Après on peut aussi dire que "comme on tir sur deux rangs" le slaan peut voir....
Pour moi c'est la même chose y a quand même une règle spécial dessus.

Une fig avec la règle spécial vol veut dire qu'elle peut volé, sil elle n'a pas la règle ca veut dire que non.
Je vais pas discuter de mettre vol a mes skink car je met des ailles sur la fig...

Cela dit c'est vrai que c'est assez embêtant comme situation et que je comprends le point de vue de GaX.
Comme argument dans son sens je dirai que un joueur avec tir précis voudra prendre pour cible le slaan: le peut il?selon les règles oui mais alors l'arnaque va d'en l'autre sens.

Et je vous dis pas le débat...car allez expliquer au joueur du tir precis qu'il peut pas tirer les slaan^^

On arrive de toute façon à une situation complexe: j'essaye d'être le plus honnête possible dans mon avis, c'est pour ca que je met les arguments et contre argument dans les deux sens.
Mais le sens des règles me parait évident, mais les interaction avec le système de jeu est complexe et pas clair.
Et en plus avec GW on ne sait jamais vraiment^^.


Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Slaan au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:20

Je vous laisse vous reporter au sujet "Slaan au second rang" sur le warfo section "règles". Il semble bien que le Slaan puisse utiliser sa magie sans être inquiété même s'il est au second rang d'une unité saurus pour la simple et bonne raison que toutes les figurines du deuxième rang ont une ligne de vue ! Ce qui voudrait dire : aux orties les GdT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:42

sauf que pour qu'il soit au second rang dans une unité "normal" de saurus , il faut avoir un front ridicule sous peine de le mettre au 1er rang
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:13

Le mot de la fin
Donc il semblerait que tout comme une sorcière bretos, un Slann au second rang possède une ligne de vue satisfaisante pour lancer des sorts et même charger seul.

Tout cela grâce au Ligne de vue Réel (LDVR) qui en V8 empêche quiconque de se cacher comme auparavant.

Pour un Slann au second rang, il faut impérativement que le premier rang ne puisse pas l'accueillir (EMC + héros si front de 5 fig). Il ne se retrouverait au premier rang que si son socle ne s'intègre pas exactement à l'unité (et pas au premier rang comme j'ai pu le lire), comme avec des Skinks par exemple.

Les avantages de ce mode de fonctionnement:

Caché un PMS dans une unité de GS offre plusieurs avantages : il n'est pas au contact, il peut quand même lancer ses sorts, donner son Cdt, offrir la GB (qui n'a plus besoin d'être au premier rang).
Et surtout s'éviter de prendre X points de Spé pour une unité de GdT. Car c'est surtout de cela qu'il s'agit.
Et comme ce n'est pas immunisé psycho cela peut fuir un adversaire trop puissant.
Enfin il faut environ 3 GS pour 2 GdT donc un pavé de 29 GS = 20 GdT.


Les désavantages:

Une unité de GS c'est pas des GdT, c'est pas tenaces, c'est I1, et c'est pas immunisé psycho donc cela est sensible à peur et terreur (mais c'est aussi un avantage cf. ci dessus).

En tout cas cela ouvre de nouvelles perspectives en termes de jeu et de protection du PMS qui est un peu trop exposé s'il se promène seul (même si certains préfèrent prendre le risque).

Merci à tous ceux qui ont participé, les acteurs positifs, comme les opposants les plus en verbe. N'oublions pas que c'est grâce aux détracteurs que le débat avance !!

Et n'oubliez pas que :

Errare humanum est, et réciproquement !!

PS pour rappel sur le Warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154864&st=0&gopid=1755759&#entry1755759
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:32

Et perseverare diabolicum, mais ce qui est bizzare c'est surtout que la règle de "garde" ne serve plus à rien.. et que GW nous la ressert.
Perso je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir zigouiller et manger en brochette ^^

J'voudrais bien savoir à quoi sert la règle garde du coup ^^

Bon sinon, je reste quand même sur les GdT, l'immu à la psycho est à double tranchant, mais bon, fuir avec le slann (surtout en V8 quand on voit que c''est pas souvent intéressant car il faut que l'unité soit à plus de son mouvement de base..sinon tu rates, surtout si rapide). M'enfin reste la ténacité qui parfois sauve juste la partie.

M'enfin ça allègerai quand même la liste en points et permettrait de prendre autre chose, donc faut voir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slann au second rang Empty
MessageSujet: Re: Slann au second rang   Slann au second rang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slann au second rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment monter de rang ?
» Colline et tir sur plusieurs rang
» Attaques de pietinement et second rang
» [Magie] Projectile magique et sorcier placé au second rang
» slann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: