Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GdC vs hommes lézards [2500]

Aller en bas 
+3
Le Lezard Blanc
Bobox @ peau écailleuse
Le seigneur quatli
7 participants
AuteurMessage
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:03

Liste d'armée hommes-lézards V7 "2500 pts" : 2503 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (425pts)

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts); Ame de Pierre (50pts); Etat Supérieur de Conscience 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Tetto'Eko (255pts)

      • coût : 1x255pts = 255pts
      • règles spéciales : Flegme;Héraut des Evènements Cosmiques;
      • équipement de base : Oeil des Anciens;Bâton Stellaire;Palanquin des Constellations;

    • 1 Kuraq Saurus (163pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Collier de Glyphes (30pts);

    • 1 Prêtre Skink (415pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts);

  • unité de base

    • 17 Guerriers Saurus (216pts)

      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Lance(17pts);

    • 10 Skink (50pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 12 Tirailleurs Skinks (84pts)

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 15 Gardes du Temple (275pts)

      • coût : 15x16pts = 240pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (200pts)

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);

    • 3 Kroxigor (165pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (255pts)

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(30pts) (6);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voila j'avais déjà fait un sujet sur ma prochaine bataille contre les GdC, se sera une partie a 2500 pts. Cette fois je vous présente ma liste, elle est fortement orienter magie et mon adversaire n'en mettra surement pas evilgrin . J'ai besoin de conseils pour optimiser au maximum mon armé ! merci d'avance ph34r

En gros il jouera j'imagine Dragon avec un gros seigneur, Shaggoth, dragon-ogre, cavalier du chaos, l'autel machin, élus, guerrier du chaos, ogre, cavalier marauder, chien du chaos en masse et surement un sorcier porteur de PAM.

Enfin du gros bourrin . Je jouerais de façons défensive, il n'aura surement pas de tirs (j'espère). Ma tactique est simple on l'attend en lui envoyant des sorts dans la tronche, une fois au corps à corps on envoie la sauce, sarbacane salamandre, prise de flanc.... Le gros bémol c'est le dragon !! Comment gérer ce monstre ?? A oui je vous promets un petit rapport de bataille ^^

PS :suite à un changement de programme, la partie sera une partie a 2500 pts, mes rangs ont donc grossis mais ceux de mon adversaire aussi ! sleep


Dernière édition par Le seigneur quatli le Mer 7 Avr 2010 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:26

Salut !

Tout d'abord ton Slann n'est pas conforme, il n'a pas le droit aux armures/bouclier et l'amulette du guerrier jaguar lui est interdite (PU de 1 exclusivement).
Ensuite il sera surement placé seul ou dans les saurus (au premier rang), pour le premier cas, garre au dragon et surtout au type dessus, pour l'autre euhh pareil, néanmoins lui lancer un défi avec le slann te fera sans doute gagner le combat grâce aux bonus fixes.
Une grande bannière de guerre aurait été sympa. Le soucis reste le coût du slann déja élevé. (en espérant que le dragon ne fasse pas d'attaques magiques, je ne connais pas les GdC).

Pour le reste, je ne suis pas trop fan destirailleurs en grands nombre, et du manque de pavés (genre cohorte, qui ici aurait bien de quoi se rentabiliser niveau détournement de charge).
Les volants ou éclaireurs aurait été cool aussi étant donné que tu joues magie, ça ralentirait l'ennemi et te permettrait de passer une phase de magie en plus. Peut-être le manteau de plumes sur le prêtre skink.

M'enfin voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:43

Heu...... perso 15 garde du temple je trouve ça franchement leger contre du Chaos, si il envoie de guerrier basic sa sera du 3+, 4+ pour te blesser, ok tu auras de save a 3+ avec tes armes de base, mais c'est pareil pour lui, et il tapera en premier a partir du 2è tours.

Et si vous autoriser les perso speciaux, ne prend surtout pas le domaine des cieux, si ton adverssaire et malin il mets le dragon ogre special et tout les sorts de foudres tu peux les oublier, style foudre d'uranon sur la cavallerie sa passera pas GdC vs hommes lézards [2500] Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:04

Contre les GdC le slann a une discipline qu'il faut absolument prendre contre la magie c'est aphorisme appaisant,parce que le domaine de tzeench est terrible(pas que celui là d'ailleurs).Après si tu dis que tu est sûr que ton adversaire ne jouera pas magie et que ce n'est pas une feinte de sa part c'est pas obligatoire.

Passes le slann en GB!25 points pour fiabiliser un pavé à 700 pts c'est pas la mer à boire,surtout qu'ils auront souvent l'occasion de tester le moral contre des GdC,alors il faut assurer le coup.

A ta place j'aurais pas mis tetto eko pour mettre un kurak en plus et des skinks,en tirailleur et en cohorte,et toute les unités de skinks en effectif de 10.Les cohortes pour rediriger les charges et les tirailleurs pour vite affaiblir voir éliminer les unités moyennements armurées.

Si tu le peux monte aussi l'effectif des saurus à 20 pour faire un gros pavé avec le max de bonus fixes,avec un kurak à l'intérieur ça peut encaisser des chevaliers du chaos de face.

Le domaine de magie du slann pourrait être le métal si beaucoup de guerriers et chevaliers,ou la bête si dragon,et dans ce cas la lance du chasseur dans ses chevaliers de flanc les rendrait moins dangereux mais pour cela il faudrait un prêtre skink mobil pour la ligne de vue.Et le bâton des tempêtes que tu as pris est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:32

Le Lezard Blanc a écrit:

Et si vous autoriser les perso speciaux, ne prend surtout pas le domaine des cieux, si ton adverssaire et malin il mets le dragon ogre special et tout les sorts de foudres tu peux les oublier, style foudre d'uranon sur la cavallerie sa passera pas GdC vs hommes lézards [2500] Sad

Tu veux dire Kholek la grosse bestiole avec 8PV qu'on dérouille avec des attaques empoisonnés innocent . Bon d'accord c'est un gros vilain pas gentil avec des stats monstrueux, mais il une save de 4+ il me semble, pas d'invu ni régénération donc il ne risquera pas 650 points dans ce genre de bestiole qui a endurance 8 mais avec les attaques empoisonnés... en plus c'est une grande cible.

Donc Tetto'Eko n'est pas une bonne idée ? Je doit trouver des points pour caser 20 GdT des tirailleurs en plus et rajouter 3 Saurus, et peut-être un kuraq dans les saurus... Bon au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:49

Liste d'armée hommes-lézards V7 "2500 pts" : 2514 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (470pts)

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Bannière de Guerre (25pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (163pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Collier de Glyphes (30pts);

    • 1 Prêtre Skink (430pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Plaque de Tepok (15pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (252pts)

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Lance(20pts);

    • 10 Skink (50pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Skink (50pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 19 Gardes du Temple (339pts)

      • coût : 19x16pts = 304pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (200pts)

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);

    • 3 Kroxigor (165pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (255pts)

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(30pts) (6);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Nous voilà donc avec une liste refaite a neuf. Je prendrai le domaine du métal le dernier sort m'intéresse grandement contre les chevaliers du chaos, qui avec un minimum de chance devrait les abattre d'un seul coup wub . Bon sinon le domaine du métal détruira tout objet un peu trop dérangeant. Je sais pas pourquoi il ma montrer un seigneur du chaos sur Juggernaut et il en avait l'air très fière ! Donc on le verra surement. Avez vous des informations sur la bébêtes, parce que moi je ne connais aucune de ces règles.

Sinon j'ai enlever tetto'eko et j'ai gonfler mon bloc de saurus, garde du temple et rajouter pas mal de skink. Donc voila !
Vous en pensez quoi, est-ce que je peut encore l'optimiser ? Mais cette liste me plait bien.

PS : j'ai édité ma liste, j'ai rajouter une bannière de guerre, rendant l'unité impossible à faire fuir, a part s'il me fait trop de perte ... Mais en jouant bien je devrais pouvoir résister, et oui il y a quand même un sorcier de niveau 4 dans le régiment qui devrait faire pas mal de casse si on m'agresse mon régiment de GdT ^^. Mais bon je vais devoir faire très attention, les élus sont monstrueux et ont un jet dans le tableau de l'oeil des dieux ! Sans parler du seigneur ou j'ignore totalement ou il se trouvera ... dragon, Juggernaut, cavalerie, élus ect


Dernière édition par Le seigneur quatli le Ven 9 Avr 2010 - 14:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:47

Alors pour moi mon conseil serait:
Vire 4 gardes du temple et l'état supérieur de conscience, en effet ton PMS doit obligatoirement se trouver dans les GdT, donc l'etat supp lui sert a rien et il prend la place de 4 gardes^^

Et j'aurai aussi tendance a remplacer ame de pierre par la main des anciens, comme ca pour 5 pts de moins, au lieux de relancer ton inévitable fiasco, tu l'offre gentiment a ton adversaire (avec le sourire le plus sadique qu'il est possible pour un humain GdC vs hommes lézards [2500] Evilgrin ), couplé avec un fétiche de topek, ca peut être très jouissif

De plus je te conseille de donner la grande bannière a ton slann, ton régiment va devenir indestructible

Sinon 2 x 10 tirailleurs c'est bien, pas besoin de 12, ca a le même seuil de panique..., en revanche met des tambours a tes cohortes, ca peut toujours servir^^

Au fait, je ne suis pas sur a 100%, mais je ne crois pas que tu ai le droit de rajouter plus de coureurs additionnels que de salamandres dans l'unité

Pour une avalanche de sorts, je te suggère de prendre la plaque de topek pour ton pretre, 1 sort de plus ca se refuse pas, surtout si ca coute 15pts
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:43

Le seigneur quatli a écrit:
Le Lezard Blanc a écrit:

Et si vous autoriser les perso speciaux, ne prend surtout pas le domaine des cieux, si ton adverssaire et malin il mets le dragon ogre special et tout les sorts de foudres tu peux les oublier, style foudre d'uranon sur la cavallerie sa passera pas GdC vs hommes lézards [2500] Sad

Tu veux dire Kholek la grosse bestiole avec 8PV qu'on dérouille avec des attaques empoisonnés innocent . Bon d'accord c'est un gros vilain pas gentil avec des stats monstrueux, mais il une save de 4+ il me semble, pas d'invu ni régénération donc il ne risquera pas 650 points dans ce genre de bestiole qui a endurance 8 mais avec les attaques empoisonnés... en plus c'est une grande cible.

Donc Tetto'Eko n'est pas une bonne idée ? Je doit trouver des points pour caser 20 GdT des tirailleurs en plus et rajouter 3 Saurus, et peut-être un kuraq dans les saurus... Bon au boulot !

C'est vrais que je l'ai jamais vu sur la table, j'ai juste regarder le bouquin en viteese mais quand j'ai vu ce truc, je me suis tout de suit demander comment le gerer.
Je pense que 20 skinks peuvent le derouiller si tu me dis qu'il a pas d'invulnerable ou de regeneration.

Par contre raptor 76 tu joue les garde par 12 GdC vs hommes lézards [2500] Blink tu te prend une charge de guerrier sa va etre dure de tenir.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:05

moi les kroxs j'enlèverai car leurs utilité avant était la force 7 péteuse de chars hors là avec force 6 , une CC digne d'un teletubies et un svg moyenne, il faut se faire dérouiller au cac.... j'aurai tendance à les remplacer par 5 cavaliers sur SF qui provoque aussi la peur, vont plus vite, ont une meilleur CC et Svg et délivre plus d'attaques.
3 par krox = 9
5 caval= 10+5 (des SF)

le seul hic est une force de 5 au lieu de 6
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:14

zoubi la mouche a écrit:
moi les kroxs j'enlèverai car leurs utilité avant était la force 7 péteuse de chars hors là avec force 6 , une CC digne d'un teletubies et un svg moyenne, il faut se faire dérouiller au cac.... j'aurai tendance à les remplacer par 5 cavaliers sur SF qui provoque aussi la peur, vont plus vite, ont une meilleur CC et Svg et délivre plus d'attaques.
3 par krox = 9
5 caval= 10+5 (des SF)

le seul hic est une force de 5 au lieu de 6

Bah j'avais pensé que une unité frénétique prise dans un piège, avec des krox sur un flanc. Mais après si je rajoute cavalier saurus, il sera sans état-major sa n'embête unsure
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:18

Le Lezard Blanc a écrit:
Par contre raptor 76 tu joue les garde par 12 GdC vs hommes lézards [2500] Blink tu te prend une charge de guerrier sa va etre dure de tenir.

Au moment ou j'ai écrit ca il avait 20 GdT, donc 20 - 4 = 16, ca fait un pavé de 20 avec le PMS^^

Pour la comparaison krox / SSF, le truc c'est que 2 SSF sont plus chers qu'un krox, et que les SSF n'ont qu'un seul PV, donc il perdent rapidement des attaques, contrairement au kroxs qui les perdent par tranche de 3PV
De plus la F6 n'est pas si gadget que ca contre les GdC, a cause de leur tendance a aligner beaucoup de truc a E4, voire E5, et niveau svg ca aide aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:19

Pour laCC des kroxs ça change rien avec les csf,en face les guerriers et chevaliers ont CC5 alors ce sera 4+ pour toucher pareil et ils seront touchés sur 3+ pareil,en tout cas contre ces unités là,et contre les autres,soit il ne craindront pas grand chose de la part des maraudeurs soit contre les ogres ou DO il faudra charger quoiqu'il arrive.

Et puis 5 csf c'est 10 attaques F5 en charge et F4 après + 5 attaques F4 contre 9 ou 10 attaques F6 pour les kroxs,mais dès qu'un PV saute chez les csf c'est tout de suite 3 attaques qui disparaissent là où les kroxs peuvent perdre jusqu'à 2 PV et garder tout leur potentiel,y compris la F6.

Les GdT s'il n'y a que le Slann comme personnage qui va dedant suffiront par 15,et 14 s'il y a un kurak en plus à l'interieur,moins ça partira trop vite et plus ça sert à rien en plus de coûter les yeux de la tête.Tout ce qui compte avec eux c'est de pouvoir tenir un combat avec la tenacité pour que les renforts arrivent pour renverser la vapeur et fair fuire les assaillants(à travers des skinks qui passaient par là c'est le top).

Encore une chose,l'équipement de ton prêtre skink n'est pas correct,le bâton des tempêtes et la plaque de Tepok sont tous deux des objets cabalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:25

Au moment ou j'ai écrit ca il avait 20 GdT, donc 20 - 4 = 16, ca fait un pavé de 20 avec le PMS^^

Pour la comparaison krox / SSF, le truc c'est que 2 SSF sont plus chers qu'un krox, et que les SSF n'ont qu'un seul PV, donc il perdent rapidement des attaques, contrairement au kroxs qui les perdent par tranche de 3PV
De plus la F6 n'est pas si gadget que ca contre les GdC, a cause de leur tendance a aligner beaucoup de truc a E4, voire E5, et niveau svg ca aide aussi[/quote]

Oui, donc je garde les Kroxs et puis charger à travers des skinks, sa surprend l'adversaire tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:27

Citation :
Oui, donc je garde les Kroxs et puis charger à travers des skinks, sa surprend l'adversaire tongue .
Et moi aussi ça me surprend,c'était une règle V6,ça ne marche plus avec le LA V7.
Mais cette unité reste un très bon choix,surtout contre des GdC.
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:45

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
Oui, donc je garde les Kroxs et puis charger à travers des skinks, sa surprend l'adversaire tongue .
Et moi aussi ça me surprend,c'était une règle V6,ça ne marche plus avec le LA V7.
Mais cette unité reste un très bon choix,surtout contre des GdC.

Mince oui en effet il faut que ce sois une unité mixte.... dommage. j'utilise les Kroxigors en unité mixte pour sa tongue , c'est rare que je fais cette utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:26

Le Vierzinois a écrit:


Les GdT s'il n'y a que le Slann comme personnage qui va dedant suffiront par 15,et 14 s'il y a un kurak en plus à l'interieur,moins ça partira trop vite et plus ça sert à rien en plus de coûter les yeux de la tête.Tout ce qui compte avec eux c'est de pouvoir tenir un combat avec la tenacité pour que les renforts arrivent pour renverser la vapeur et fair fuire les assaillants(à travers des skinks qui passaient par là c'est le top).


Vous etes pas fan des gardes du temple ici, pour temps a 2000 je sort jamais sans mes 20 gardes.

Pour vous donner idée, j'ai jouer contre du chaos hier, un petit 2000, aliance MV, chaos contre HL, j'ai fais mon paver de 20 avec le totem de huanchi, grace a ça j'ai pu charger cers guerrier du chaos avec mon joli paver et leur belle hallebard, resultat 11 attaque j'ai fais 7 mort, je poursuit je tombe dans les maraudeur que je fume, mon joli paver a traverser la table GdC vs hommes lézards [2500] Biggrin

Il y a que contre de la garde noir que mon paver ne tiens pas, et que les 20 on tous crever.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:17

Avec des Gdt par 20, sa tiend 2 homme-arbre... pendant 4 round, a la fin il restai plus grand chose du dit pavé... mais au moins il a tenu =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GdC vs hommes lézards [2500] Empty
MessageSujet: Re: GdC vs hommes lézards [2500]   GdC vs hommes lézards [2500] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GdC vs hommes lézards [2500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI
» Des hommes lezards, enfin surtout des lezards...
» LA Hommes Lézards
» La Fin des Hommes Lézards
» Achat de lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: