Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI

Aller en bas 
+2
Envy
Jaekanir
6 participants
AuteurMessage
Jaekanir
Têtard
Jaekanir


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2011

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:47

Bonjour,
Jouant habituellement Bretonniens et en ayant un peu marre de mes chevaliers et de leurs lances molles, je me (re-)lance dans une armée d'Hommes-Lézards, armée au combien chère à mon coeur car elle fut ma première (de la V5 à la V6). Je compte jouer cette armée en tournoi, du côté de Rennes pour ceux que ça intéresse (Triskèles et Breizh Team), là où les listes sont peu voir pas limitées. Je souhaite donc faire dans le costaud et pouvoir affronter des armées optimisées sans capituler au premier tour. Mon but n'est pas non plus de sortir l'armée combo ultra chiante à affronter avec des colonnes et toute la panoplie de techniques un peu "anti-jeu" ou en tout cas "anti-plaisir", genre full skinks.

Sans plus tarder, voici ma liste, pour 2500 pts, dont vous allez rapidement comprendre le problème :

SEIGNEURS (400 pts) 16%

-----Prêtre-Mage Slann----- 400 pts
-- aphorisme apaisant --
-- concentration métaphysique --
-- connaissance des mystères --
-- grande bannière -- (25 pts)

PERSONNAGES (400 pts) 16%


UNITES DE BASE (1024 pts) 40%


-----30xSaurus----- 378 pts
lance
-- EM --

-----30xSaurus----- 378 pts
lance
-- EM --

-----10xSkinks----- 64 pts

-- EM --

-----10xSkinks----- 64 pts

-- EM --

-----10xTirailleurs Skinks----- 70 pts

-----10xTirailleurs Skinks----- 70 pts


UNITES SPECIALES (627 pts) 25%

-----26xGardes du Temple----- 447 pts
-- EM --
-- Bannière de la flamme éternelle --
(attaques enflammées)

------3xChevaucheurs de Teradons----- 90 pts


------3xChevaucheurs de Teradons----- 90 pts

UNITES RARES (450 pts) 18%

-----3xSalamandres----- 225 pts

-----3xSalamandres----- 225 pts


2501 pts

Et oui, j'ai 1 malheureux point de trop, et j'ai beau retourner ma liste dans tout les sens, je ne vois pas où les enlever.
Sinon, notez que j'utilise le domaine de la vie avec mon slann.
Merci d'avance pour vos remarques/conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 5:51

Personnellement , sortir sans caméléons c est Thumb down
Vire 3 teradons et prend en 6 (ou plus ), et il te reste même des points a dépenser , sinon la doublette de 3 sala ; c 'est du crade a 2500 ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:45

bonjour, je trouve ton armée sympa mais je ferais quelques modifications :

- bien qu'étant le seul à partager cet avis, j'enlèverai tout les champions d'unités (pas assez rapide pour les saurus ou trop peu d'endurance et de CC pour les skinks) et trop facile de gagner des défis avec eux.

- j'enlèverai les cohortes de skinks car trop fragile, à mon sens les skinks se jouent en horde dans le format cohorte avec du kroxigor dedans pour délivrer des coups de force 6. personnellement par 44 avec 4 kroxigors.

- les salamandres max par deux car pas assez maniables, je les joue en solo et c'est de vrai horreur

- dernier point, il faut la relance de fiasco car j'ai souvent perdu 10 gardes lors de fiasco (grosse galette à F10 c'est dur) ou main des anciens mais c'est rarement accepté en tournoi.

si tu veux ma liste fétiche, je l'ai posté sur ce forum et elle est full Corps à corps car en tournoi la magie fait peur et les organisateurs verrouillent tout ou presque.

- avec tout ces points de récupéré j'opterai :

deux fois 6 caméléons, ce qui montera à 64 tirs empoisonnés par tour dont 24 avec CT4
+ javelot des teradons.

je mettrai un kuraq ou deux avec des invul à 4+ afin d'en faire de vrai tank dans tes pack de saurus qui sont vraiment bien (par 25 cela passe bien aussi) et si je peux je prendrai un prêtre volant afin d'avoir la possibilité de lancer des boulettes via lui ou lancer un sort en cas d’échec du slann (pas à l'abri d'un jet pourri)

voila mais sache que je n'ai pas la recette miracle car nous jouons tous d'une manière particulière et il faut adapter son armée à son style.

dernier conseil, étudie chaque unité par type en cherchant à en faire des unités putrides et vois si tu peux les intégrer à ton armée, j'ai trouvé mon pack de 44 skinks avec 4 kroxi, étendard et musicien comme cela et avec un général et GB à moins de 12 pcs cela devient horrible à détruire ou faire fuir, par contre cela délivre 14 tirs empoissonnés en contre charge et cela délivre 18 attaques de skinks + 12 attaques de F6 ce qui refroidi les ardeurs de pas mal de généraux !
Revenir en haut Aller en bas
Jaekanir
Têtard
Jaekanir


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2011

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:29

Citation :
- bien qu'étant le seul à partager cet avis, j'enlèverai tout les champions d'unités (pas assez rapide pour les saurus ou trop peu d'endurance et de CC pour les skinks) et trop facile de gagner des défis avec eux.

Déjà fait, mais c'est écrit en abrégé : EM=étendard et musicien, sinon j'aurai ajouter un C tongue

Citation :
- j'enlèverai les cohortes de skinks car trop fragile, à mon sens les skinks se jouent en horde dans le format cohorte avec du kroxigor dedans pour délivrer des coups de force 6. personnellement par 44 avec 4 kroxigors.

Ce pack a l'air costaud et bien fun à jouer ! Mais je n'ai pas les figurines... Pourquoi j'ai mis 2 cohortes de 10 skinks ? Parce que les tournois en no-limit compense le bourrinisme des listes par des scénarios à objectifs où il faut des étendards... sinon je ne les mettrais pas tu as raison !

Citation :
- les salamandres max par deux car pas assez maniables, je les joue en solo et c'est de vrai horreur

C'est vrai que ça gagne en mobilité... mais 3 salamandres, pour avoir testé, c'est tellement énorme : j'ai pu détruire 40 hallebardiers d'une unité de 60 en une phase grâce à elles !

Citation :
- dernier point, il faut la relance de fiasco car j'ai souvent perdu 10 gardes lors de fiasco (grosse galette à F10 c'est dur) ou main des anciens mais c'est rarement accepté en tournoi.

Pour ça je compte sur le sort racines de la vigne, mais si le sort est dissipé c'est vrai que... à méditer.

Sinon j'aime ton idée de liste d'armée corps-à-corps, j'en ai moi même fait une avec 2 kuraq kaqs et 4 kuraqs, mais là ça mériterait carrément un autre topic !

Citation :
Vire 3 teradons et prend en 6 (ou plus )

Ca comme dirait l'autre "c'est pas faux"... Sérieusement je pense le faire les caméléons sont vraiment énormes (sauf contre mon frère et son armée de l'Empire optimisée où il m'empêche de les déployer derrière ou sur les flancs et me les gère avec un capitaine sur pégase, ce qu'il n'arrive pas à faire contre les terradons).
Du coup, je me demande contre quelles armées sont bons les caméléons, dans quelle proportion sont représentées ces armées en tournoi, et en déduire, valent-ils plus le coup que les terradons ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:41

C'est vrais que pour recup le point de trop a part enlever une bannière a un regiment de skink je vois pas trop comment.

Sinon a première vue sa semble une bonne liste, mais je trouve qu'il y a quand même un hic.
Deja aucun perso de cac, a mon avis tes regiment de saurus vont avoir de la peine a encaisser les charges de regiment d'elite adversse.

Et tu nous dis que tu vas jouer en milieu bourrin, du coup a mon avis les gardes du temple c'est pas une bonne idée, c'est un vrais sac a point.

A ta place je prendrais 3 regiment de saurus, tu joue le slann solo avec la discipline etheré, et la plaque de protection divine et si au pire tu vois que le joueur en face a un perso de cac sur bestiole qui vole, tu mets ton slann dans un regiment de saurus avec un bon perso de cac a coter pour le proteger en cas de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Jaekanir
Têtard
Jaekanir


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2011

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:43

Citation :
Et tu nous dis que tu vas jouer en milieu bourrin, du coup a mon avis les gardes du temple c'est pas une bonne idée, c'est un vrais sac a point.

Il faut que ce soit fort certes mais j'aimerais les jouer quand même ; de plus je n'aime pas le slann en solo, même si pour en avoir déjà parlé sur un autre forum, c'est l'option la plus otpimisée. Alors, question : sont-ils vraiment mauvais et ne peuvent-ils donc pas rentrés dans une liste "optimisée" ? Peut-être qu'ils sont trop nombreux ?
Citation :

Sinon a première vue sa semble une bonne liste, mais je trouve qu'il y a quand même un hic.
Deja aucun perso de cac, a mon avis tes regiment de saurus vont avoir de la peine a encaisser les charges de regiment d'elite adverse.

Je me disais sinon, enlever un régiment de saurus et ajouter un kuraq kaq et kuraq c'est envisageable ? Ou alors quoi enlever : une partie des GdTs + des skinks pour avoir un kuraq ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:35

En passant rapidement, mais pour du no-limit :
-Le slaan est sous-équipé.
-La vie, sans stègs, c'est un peu nase.
-Manque de héros de soutient.
-Manque les supers nuées.
-Les GdT, c'est mignon et... ben c'est surtout mignon quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaekanir
Têtard
Jaekanir


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2011

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:21

Citation :
-La vie, sans stègs, c'est un peu nase.
Mais du stégs dans du no-limit c'est nase de toute façon, alors la vie dans du no-limit c'est nase tout court ! (beau syllogisme happy ). Je ne pense pas perso !
Revenir en haut Aller en bas
Jaekanir
Têtard
Jaekanir


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2011

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:34

Voici ma liste, restant dans la même optique, mais prenant en compte le manque de : caméléons ; héros de soutien.
Donc pas la plus optimisée, car j'ai compris qu'il fallait un slann solo pour ça, mais améliorée un peu tout en restant dans mon style de jeu.
Dites si vous voyez encore des petits trucs à retoucher !

SEIGNEURS (400 pts) 16%

-----Prêtre-Mage Slann----- 400 pts
-- aphorisme apaisant --
(retire les 6 des lancers d’un sorcier ennemi à 24 ps)
-- concentration métaphysique --
(ajoute 1D à chaque tentative)
-- connaissance des mystères --
(maître du savoir)
-- grande bannière -- (25 pts)

PERSONNAGES (544 pts) 21%

-----Kuraq Saurus----- 144 pts
-- arme lourde, bouclier --
-- armure du destin --
(3+/4++)

UNITES DE BASE (896 pts) 35%

-----30xSaurus----- 378 pts
lance
-- EM --

-----30xSaurus----- 378 pts
lance
-- EM --

-----10xTirailleurs Skinks----- 70 pts

-----10xTirailleurs Skinks----- 70 pts

UNITES SPECIALES (609 pts) 24%

----26xGardes du Temple----- 447 pts
-- EM --
-- Bannière de la flamme éternelle --
(attaques enflammées)

-----3xChevaucheurs de Teradons----- 90 pts

------6xCaméléons----- 72 pts

UNITES RARES (450 pts) 18%

-----3xSalamandres----- 225 pts

-----3xSalamandres----- 225 pts

2499 pts
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:45

Pour moi, les lances des saurus ne servent strictement à rien... Parce que 5 attaques de plus à CC3(ou 6 dans le meilleur de cas et selon ta formation), ça te fera 3 touches en moyenne et 2-3 blesses, c'est pas ça qui va renverser le cours d'un combat...

Sinon, c'est le 26 GdT des temples qui me gêne, ça fait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup!

Sinon, quel domaine pour ton slann?
Revenir en haut Aller en bas
Jaekanir
Têtard
Jaekanir


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2011

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:36

Le domaine de mon Slann c'est la VIE ; pour cette raison il n'est pas équipé de main des anciens car il dispose de racines de la vigne. Le but du domaine est de rendre mes régiments increvables et éventuellement de faire des morts avec les êtres du dessous.
Les lances y a du contre y a du pour, mais de toute manière dans cette liste si j'économise 60 pts de lances j'en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:48

Citation :
pour cette raison il n'est pas équipé de main des anciens car il dispose de racines de la vigne.

Le sort qui est toujours dissipé en premier ?

Citation :
Les lances y a du contre y a du pour, mais de toute manière dans cette liste si j'économise 60 pts de lances j'en fait quoi ?

Une cohorte ? Une nuée ? De l'équipement sur le slaan à poil ? Un prêtre ? Deux terradons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI   [Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hommes-Lézards] Liste d'Armée 2500 pts TOURNOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d armeé 2500 pts tournoi
» Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)
» une nouvelle liste d armeé 2500 pts tournoi
» liste tournoi 2500
» Liste tournoi optimisée (ou pas) 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: