Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 liste 2000 points contre hauts elfes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

liste 2000 points contre hauts elfes Empty
MessageSujet: liste 2000 points contre hauts elfes   liste 2000 points contre hauts elfes Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:38

Bonjour à tous, après m'être présenté j'aimerai vous soumettre une petite liste que je compte utilisé contre du haut elfe, en amical.
C'est une liste plutôt orientée baston coprs à corps =) Je vais vous exposé le choix de mes troupes, leur rôle et pourquoi je les ai choisies et j'attends des conseils pour optimiser cette liste qui est surement loin d'être parfaite.

SEIGNEURS:

Kurak Kaq Saurus : - Armure légère 460pts
- Bouclier enchanté
- Cimeterre du soleil resplendissant
- Collier des glyphes
- CARNOSAURE !
Mon seigneur, mon général =) Il fonce dans le tât et déchire tout ( enfin sur le papier ). Je compte l'envoyer avec mes cavaliers saurus contre les maitres des épées ennemis. Tout d'abord il dispose de 7 attaques, force 5. Cette force annule la save de 5+ des maitres. Ensuite il a un autre avantage c'est sa sauvgarde d'armure de 0+, qui passe à 2+ contre l'arme loude des maitres des épées. C'est donc le personnage tout désigné pour les massacrer. Le carnosaure va aussi a mon avis faire très mal.

HEROS:

Prêtre skink: - Diadème de puissance 150pts
- Parchemin de dissipation
- lvl 2
Prêtre skink: - Parchemin de dissipation 115pts
- Parchemin de dissipation
Alors comme vous l'aurez surement compris ces deux prêtres sont là pour faire de l'anti-magie. Protégés au fond de la table, ils ont pour mission de ne laisser aucun des sorts de ces sales elfes passer =)
Tupac Skink: - Téradon 139pts
- Bâton du soleil perdu
- Tête funeste
- Armure légère
- Bouclier
Alors lui va rejoindre l'unités de chevaucheurs de téradons. Ils auront pour mission de prendre un côté de la table, un flanc en gros, de la bombarder et de se retrouver dans les positions ennemis pour aller flinguer les petits mages et les baliste ( tête funeste sur un mage). Le carnosaure et les sangs froids prennent l'autre flanc.

BASES:

15 guerriers saurus: - lances 210pts
- EMC
15 guerriers saurus: - lances 210pts
- EMC
Voila deux gros paquets ayant pour but de se ruer sur l'ennemis et de constituer une masse, dure à detruire. Je les ai mis pas 15 car, les elfes frappent toujours en premier, et donc il faudrai idéalement que j'ai toujours un second rang de lancier pour effectuer 20 attaques force 4 par regiment, ce qui put être douloureux sur du petit elfe.
10 tirailleurs skinks 70pts
10 tirailleurs skinks 70pts
Mes petits unités qui vont balancer de l'empoisonné sur mes chèrs ennemis. Les elfes ne vont suremement pas prêter attention à ces petites bebêtes qui vont tout de même à mon avis bien se rentabiliser.

SPECIALES:

5 chevaucheurs de téradons: 150pts
Avec le tupac, prennent un flanc, bombardent, tuent les petits mages et machines de guerre. Des téradons quoi...
5 cavaliers sur sang froids: 205pts
- musico
- Etendard
Foncent sur un flanc avec le carnosaure, et font leur boulot bien comme il faut =)

RARES:

3 Meutes de Salamandres : 225pts
S'amusent à brûler les gros packs d'elfes avec leurs petits socles tout mignons qui vont très bien avec les gabarits de souffle =)

TOTAL : 2004 pts ( je pense que mon adversaire ne tiendra pas compte de mes 4 points exedentaires^^ )

Donc voila vous avez la strat :
- anti magie
- Téradons sur un flanc, bombardents et tuent après les mages et balistes
- Carnosaure et sangs froids l'autre flanc, massacre ( j'espère ), et diversion pour téradons.
- Saurus font le rouleau compresseur
- Salamandre font de petit feu
- Skinks affaiblissent les gros regiments

Voila alors j'hésite déja sur les salamandre ( plutôt razordons? )
Ensuite mon seigneur est il bien equipé? save 0+ , 5+ invu, 7A
Mon anti magie sera-t-elle efficace? Je compte chaque tour utiliser le didème
Dois-je inclure une machine des dieux?

Enfin voila =) et il doit y avoir des imperfections sinon, je vous écoute ( lis ).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

liste 2000 points contre hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points contre hauts elfes   liste 2000 points contre hauts elfes Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:09

Salut.

Alors franchement je trouve ta liste plutôt bien faite.
Y a pas grand chose à redire.
Une lance au tupac, des razordons plutôt que des salamandres (ou même les deux).
Je verrai bien 2 razordons (pour faire bobo) et une sala (là pour les tests de panique). Le musico des cavaliers en moins pour rentrer dans les points (lance du tupac + excédant de 4pts).

Ce qui m'inquiète le plus c'est ta tactique résidant à neutraliser les MdE avec ton carno + les sang-froid.. perso ça fait peur, car ils frappent avant donc vont te pourrir ton unité. Ils seraient bien bêtes de tapper sur ton seigneur alors que les cavaliers à côté ainsi que le carno sont bien plus fragiles. Occupe t'en avec les razordons plutôt ça devrait pas poser trop de soucis.

Fais attention aux balistes et au stellaire s'il y a ^^'
Le fait de ne pas avoir de cohorte peut être contraignant car les elfes sont rapides, donc les redirections sont parfois importantes. Les musico et champions sarus ne sont pas indispensables et une bannière magique (type huanchi) dans les sang-froid serait sympa.

La machine des dieux n'est pas indispensable non plus, surtout face aux HE où tu pourrais te tapper un stellaire. Ton anti-magie est très bien et tu as un très bon seigneur. Pense faire un écran sur ta cavalerie avec tes skinks et occupe toi ensuite des chars/dragon/autres joyeusetés endurantes.

Bonne partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

liste 2000 points contre hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points contre hauts elfes   liste 2000 points contre hauts elfes Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:36

Salut à toi frère de marres!

+1 pour Bobox à propos de ton seigneur sur les maitres des épées. Ce serait une grosse erreur car ton carno y passerait...

Moi je préfère les salas aux razordons, mais peut être qu'un mixt des deux est le mieux (je suis pas trop fan des razor, je fais trop de missfire!)... Si tu ne prends que des Salas, mets les en deux unités séparées pour pouvoir tirer sur plus de cibles différentes et faire faire plus de tests (même si les HE ont un bon Cd, un test raté, ça fait toujours plaisir^^)

Pour l'anti magie, tu peux aussi remplacer les deux pretres par un seul pretre niv2 avec Machine des dieux et parcho+diadème=> 6 Dd+ 1Parcho. De plus, ça te permettrait de te protéger des tirs grace à l'invu.

Si en plus tu supprime un régiment de saurus (obligé si tu choisis la machine) tu pourras caser un Kuraq sur sang froid grace au slot de héro libéré. (avec épée de puissance, tout simplement).

Bon courage et tiens nous au courant de tes parties/expériences.

Cordialement,
Buchos.

PS: si tu manque un peu de points, vire un térra (trop dur à manoeuvrer par 6: 5+Tupac), et mets un Kapac (20pts d'économie) pour protéger le tupac des défis quand tu attaqueras le mago dans son paté.
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

liste 2000 points contre hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points contre hauts elfes   liste 2000 points contre hauts elfes Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:38

Re =)
Merci pour vos reponses. Oui c'est vrai que les MdE vont surement massacrer mes cavaliers saurus. En fait je viens de me rendre compte que ces cavaliers ne sont que saurus avec les mêmes caracteristiques que les GdT mais avec un plus gors mouvement grace aux sangs froids. Mais comme les elfes frappents toujours en 1er même si je charge, je me demende si cela reste un choix judicieux. Ne serait-il pas mieu à la place des cavaliers de faire rentrer un autre régiment de 15 saurus, avec pourquoi pas des caméléons? ( si d'ailleur quelqu'un pouvais me faire un petit topo sur comment les utiliser face aux elfes =) )
Et ensuite j'ai toujours un doute sur l'utilité des razordons, et je pense que je vais plutôt préférer les salamandres. J'ai d'ailleurs besoin d'un eclairssissement. Si on me charge du razordon, je lance deux dés d'artillerie. Est-ce que j'ai 2fois plus de chance de faire un incident de tir? Si oui, est-ce vraiment rentable? enfin voili voilou de ce que j'en pense.
Et ceux qui on déjà utiliser un carno, est-ce qu'il est aussi bon que ses carac le laisse penser? =)
Et encore une derniere chose, pourquoi une lance au tupac? quels avantages? As-t-il le droit d'avoir une lance(arme) + l'arc du soleil ( autre arme ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

liste 2000 points contre hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points contre hauts elfes   liste 2000 points contre hauts elfes Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:17

Tout à fait, carno+ cavalier saurus sur maitre des épées=plus de maitres des épées, mais plus de carno non plus (ou plus de cavalier, selon ce qu'il décide de tuer, l'élément restant tuera les MDE), donc très mauvais plan.

Pour moi, les MDE, c'est skinks (ils ont pas de Svg potable) ou encore mieux sala.

Pour les razordons, oui, si tu fais un seul missfire sur les deux dés lors du tir de contre charge, tu ne tire rien du tout, c'est pour ça que je préfère largement les sala.

Enfin, oui, tu as le droit d'avoir lance et baton, c'est lance et javelots que tu n'as pas le droit de prendre (d'ailleurs, je trouve qu'ils ont un peu craquer sur ce coup, m'enfin, c'est mon avis personnel!).

A pluche!
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

liste 2000 points contre hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points contre hauts elfes   liste 2000 points contre hauts elfes Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:18

salut juste pour rajouter mon petit grain de sel:
-j'ai rarement utiliser le carno et pour cause j'ai jamais de chance avec (ou peut-être que c'est moi qui l'utilise mal). enfin bref c'est vrai qu'il peut faire des dégâts, dans l'hypothèse où il arrive au càc (en général étant la grosse bêbête sur le champs, c'est ce qui est visé en premier)... de plus le fait que ce soit un monstre fait qu'il n'y a pas de bonus de svg (il me semble).
-ensuite: tout à fait d'accord avec Buchos, la machine des dieux pourrait s'avérer plus qu'utile contre par exemple toutes les choses à "grosses" svg tel que les princes dragons où les lions blancs (et oui ya pas que des MdE chez les hauts elfes).
-et puis (on ne le diras jamais assez) fait gaffe aux stellaires et aux balistes mais aussi, et ça si tu ne veux pas mettre de MdD, tu risque de perdre assez rapidement tes prêtres parce que ya la version HE de ton tupac sur téradon: un noble sur grand aigle (c'est quand même un peu plus efficace)...
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

liste 2000 points contre hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points contre hauts elfes   liste 2000 points contre hauts elfes Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:36

Je viens de voir une autre possibilité si tu veux caser un MdD en gardant tes saurus, il te faut enlever une sala (par deux ça suffit, et pense à les mettre en deux unités différentes pour multiplier les cibles et les test de panique), remplacer le baton et la tête de ton tupac par javelots plus venin (une touche presque automatique de force 4 au tir, c'est pas mal non plus), et alors en rognant un peu sur tes EMC, tu doit pouvoir caser la MdD avec niv2, diadème et parcho.

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

liste 2000 points contre hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points contre hauts elfes   liste 2000 points contre hauts elfes Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:16

La machine des dieux je suis encore sceptique ( un peu comme la fosse^^ ) sur son efficacité.
J'ai fais 2 batailles 1000pts contre ce joueurs hauts elfe, la premiere fois j'ai gagné par massacre, mais je me suis rendu compte que au cac, l'ennemis avait le choix entre attaquer mon pretre, ou le stegadon. Il ne l'a heureusement pas tuer car il n'a vraiment pas eu de chance, mais bon je me rend alors compte que je pert tout les avantages du stegadon soit la chagre et les touches d'impact, et ses capacités au combat. Son seul avantage reste la save de 2+ mais bon...
Lors de la seconde bataille, je n'envoie pas mon steg au cac, je le laisse en retrait mais pas trop loin pour le boubou. Resultat : lors d'une phase de tire, 4 gardes maritimes de lotherne me tirent dessus. 4 touches, dont deux qui touchent le pretre ( il fait double 6 pour les jets de repartition des touches ), et OS mon pretre. BAM, plus de machine des dieux, plus de magie du tout. J'arrive tout de même à arracher le match nul.
C'est pourquoi je doute de la rentabilité du steg+machine des dieux. Il est vrai que je n'ai vraiment pas eu de chance du tout, mais je me rend compte que c'est un gros gaspillage de points, sachant que il est tres risqué d'envoyer le steg au cac, il ne sert pratiquement à rien, c'est pourquoi je prefere ici le double mage. Apres c'est vrai que ça me gaspille un slot de personnage.
Pour ce qui est carnosaure, vous me faites douter de son efficacité =), je ne sais même plus si je vais l'inclure. Ce qui m'embête le plus chez les elfes c'est leur capacité à toujours frapper en 1er....
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

liste 2000 points contre hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points contre hauts elfes   liste 2000 points contre hauts elfes Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:59

Je comprend pas ta save 0+ sur ton seigneur, tu doit faire erreur, de meme que ton save 2+ avec le steg.
peau écailleuse 4+, armure légère tu passe a 3+, boubou magique tu passe a 1+ c'est tout, vu que c'est une monture monstrueuse, le cavalier ne bénéficie pas du bonus de +1 a la save.

Niveau magie tu va trinquer, mais vu t'a def magique, tu l'avais compris d'avance., du coup ton carno qui inflige la terreur, risque d'attirer tous ce qui est possible a distance pour le foutre au sol. Un boubou du bassin miroitant peu te permettre de reduire l'impact magique, s'il se prend son propre fureur de khaime, ça lui fera tout drole, apres su met épée de bataille pour récupérer 1 attaque, collier de glyphe + pendentif du carno (après tout ta bestiole sera vite frénétique) ce qui te fera recup 1 attaque.

Ton tupac aura une save a 4+, peut être que le boubou enchanté aurait été + fun sur lui.

Mon avis, c'est que contre une armé comme les hauts elfes, avec des unités pénibles et l'appui magique, il te faut un PMS. Des Maitre des épées sous bouclier de saphéry arg..., attraction des flèches sur ton carno arg... sans parler de flamme ou anathème s'il te sort un seigneur sorcier.
Le PMS t'apporterai le choix des armes, a savoir de quoi luter contre les points fort de ton adversaire, -domaine de la vie: Vent hurlent, maitre du bois contre les tirailleurs/éclaireurs, maitre du roc et maitre du bois pour emmerder les troupes qui avancent a couvert, les obligeant a se déplacer en "plaine", seigneur de la pluie, pas enorme contre eux, mais ça fait passer les chances de toucher au tir a 50% plutôt que 66%. -domaine des cieux, Second signe, toujours interessant, les fameux eclairs et foudre, le bouclier céleste contre les tirs save invu 4+ contre tous les projectiles, magique ou non c'est pas rien, et la comète contre les balistes. Ces 2 domaine sont tres interssant car ils t'apporte la defense contre les tir, et des sort qui ne requiert qu'une ligne de vue, et dont la force est suffisante vu la faible endu des elfes. "Ah tes maitres des épées sont près de la colline, paf maitre du roc, blessé sur 2+, -2 a la save, et vu que mes teradons derrière leurs empêchent la marche forcé, ils y auront droit encore au tour suivant".

Après, la machine des dieux peu s'avérer utile pour assoir ta domination magique, avec un diadème, un parcho, un prêtre lvl 2 qui génère 3Dés, ça te permet d'en mettre facilement 1 ou 2 de coté. La save invu de la bienveillance des anciens du steg sur un coté de terrain, un prêtre sur l'autre avec vent hurlant ou bouclier celeste selon ton choix, ou maitre de la pluie sur des archers a longue porté, ça donne un -3 au tir contre l'unité qui a l' étendard de chotec au centre de la table ça calme.
Après, config arcanique sur un tour te facilitera la vie pour lancer tes sorts, surtout que domaine de la vie est pas très couteux, et donc te permettrait d'encaisser un drain de magie.
Aphorisme serait aussi indispensable pour saper la magie adverse, avec concentration méta, voir connaissance ou plaque de tépok si tu manque de points (5 sorts au lieu de 6 mais pour 15 pts au lieu de 50pts)


Par contre je trouve anormal que les Prêtres mages , les plus anciens et plus puissant sorciers disciple des Anciens , puissent être affecter par des items comme la gemme d'asuryan, ou la pierre de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 points contre hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 points contre hauts elfes   liste 2000 points contre hauts elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 points contre hauts elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste a 2000 points
» Liste Magie 2000 points
» 2000 points // Liste équilibrée
» Liste à 2000 points
» liste à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: