Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SONDAGE:votre bête noire

Aller en bas 
+15
Kermit
math
remy
Backe
Le Maitre
teoteko
-Amiral-
Zor
Kit Kooh
ch'ti
haydon de bastogne
Kuraqausaurus
Bobox @ peau écailleuse
bigorno'
Le Vierzinois
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre bête noire
Breto
SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_lcap14%SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_rcap
 14% [ 6 ]
Nains
SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_lcap21%SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_rcap
 21% [ 9 ]
Elfes sylvains
SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_lcap2%SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Comtes Vampires
SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_lcap12%SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_rcap
 12% [ 5 ]
Guerriers du Chaos
SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_lcap7%SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Haut elfes
SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_lcap2%SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Elfes noirs
SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_lcap21%SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_rcap
 21% [ 9 ]
Orques & Gobelins
SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_lcap5%SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
Skavens
SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_lcap7%SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Autre(à préciser)
SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_lcap9%SONDAGE:votre bête noire - Page 3 I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:07

Citation :
Oui mais ce que je voulais dire c'est que c'est finit le temps ou tu
prenais 3 salamandres qui te faisaient 3 dés d'artillerie de touche de
force 3 avec svg -1 ^^ le PMS 2è génération

Les salamandres et le prêtre sont out aussi monstrueux en V7. Le truc c'est que pas mal de joueurs ont des difficultés avec les salamandres et bourrent le slann d'objet inutiles dans leur armée, sa fait qu'on se retrouve avec 500 pts de PM sur le dos + potentiellement le pack GdT qui va avec, tout sa pour un total de 750 pts, soit plus d'un tiers de point d'une armée à 2000. C'est sur il ne reste plus grand chose à coté SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Tongue .
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:48

Citation :
Pour moi,le LA cheaté c'est clairement le HE,c'est en tout cas de lui que tout est parti.Imagines la tronche des joueurs EN entre la sortie du LA HE V7 et celle du LA EN V7 SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_blackeye SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_colors SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_shaking .

Si si j'ai connu ca moi !!! il sait passé un bon 6 mois entre les deux LA et encore je crois que je suis gentil... Me suis pris des raclées immondes !!! ma seul chance c'était de tuer tout le monde de loin avant qu'ils arrivent... et quand on te sort des sorts de protection aux tirs ou que tu vois ta magie largement surpassé ba tu pleurs tu attend sagement qu'il arrive pour te défoncé la gueule...

Citation :
Le truc c'est que pas mal de joueurs ont des difficultés avec les salamandres et bourrent le slann d'objet inutiles dans leur armée, sa fait qu'on se retrouve avec 500 pts de PM sur le dos + potentiellement le pack GdT qui va avec, tout sa pour un total de 750 pts, soit plus d'un tiers de point d'une armée à 2000. C'est sur il ne reste plus grand chose à coté SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Tongue

entierement d'accord avec Mr Bigorno. je trouve déjà que L'EN quand il fait un full magie il craque son slip sur les perso mais quand je vois certaine liste HL avec slaan c'est impressionnant !!!

Citation :


  • seigneur



    • 1 Prêtre-Mage Slann (525pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Collier de Glyphes (30pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Connaissance des Mystères (50pts); Regard Pénétrant (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Ame de Pierre 1ere Discipline (0pts);

    • 16 Gardes du Temple (316pts) :

      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);



  • total pour 1 rgt 841 pts auquel on peut ajouter 100 pts de général et 100 pts de banniére soit un total de 1041 pts SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Blink

    Ce qui veut dire que si je mets 2 hydre (350pts) et un seigneur sur dragon (550pts) dessus et que j'arrive à le poutrer ( ce qui devrait aller vie avec tout ca) j'ai rentabilisé tout le monde.

    ou même un seigneur sur manticorp et un maitre sur manticorp
    Revenir en haut Aller en bas
    Kermit
    Skink
    Kermit


    Nombre de messages : 54
    Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
    Date d'inscription : 17/11/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:51

    Les joueurs qui alignent des choses aussi coûteuses se rendront compte que c'est beaucoup trop boosté (M'enfin, j'espère pour eux).

    Parceque si l'on compare une Sorcière EN Niv4 et un Slann sans avoir payé aucune option, et ben y a pas photo!

    Quand même, un Crapaud géant avec une Invu à 4+, 4pv, Endurance 4, Niv4 (la règle des 4x4) et une Discipline pour 275pts....SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Whistlin
    Revenir en haut Aller en bas
    math
    Kapac Skink
    math


    Nombre de messages : 175
    Age : 46
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 16/03/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:15

    d'accrod avec kermit

    le crapeau et rentable quand il est pas surchargé maxi 100 pts d'objet et de discipline ok mais aprés ca devient vraiment trop trop sac à point.
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Vierzinois
    Slann ( Administrateur )
    Le Vierzinois


    Nombre de messages : 1892
    Age : 47
    Localisation : Vierzon dans le Cher
    Date d'inscription : 23/10/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:12

    citation:
    Citation :
    Parceque si l'on compare une Sorcière EN Niv4 et un Slann sans avoir payé aucune option, et ben y a pas photo!

    Quand même, un Crapaud géant avec une Invu à 4+, 4pv, Endurance 4, Niv4 (la règle des 4x4) et une Discipline pour 275pts....

    Ouai mais le crapaud en question bouge à 4 sans monture possible et peut pas se planquer comme ça non plus,et il filera toujours ses 100pts de gégé voir 100 autres de GB,alors ça vaut le coup de lui envoyer un truc un peu cher qui sera rentabilisé à coup sur.

    Pour moi,un slann version light c'est pas moins de 400pts,sinon autant jouer CàC.
    Revenir en haut Aller en bas
    Kit Kooh
    Kurak Saurus ( Modérateur )
    Kit Kooh


    Nombre de messages : 1452
    Age : 28
    Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
    Date d'inscription : 08/10/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:53

    Sinon pour le mv de 4 y a mazda
    Revenir en haut Aller en bas
    Kermit
    Skink
    Kermit


    Nombre de messages : 54
    Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
    Date d'inscription : 17/11/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:41

    Citation :

    Ouai mais le crapaud en question bouge à 4 sans monture possible et peut pas se planquer comme ça non plus,et il filera toujours ses 100pts de gégé voir 100 autres de GB,alors ça vaut le coup de lui envoyer un truc un peu cher qui sera rentabilisé à coup sur.

    Pour moi,un slann version light c'est pas moins de 400pts,sinon autant jouer CàC.
    Nous n'avons jamais dit le contraire...
    Bien sûr qu'il faut l'équiper un minimum...

    Je comparais les deux Persos lorsqu'ils étaient à poils, et Math argumentait sur le fait que certains joueurs HL lui payaient la totale, ce qui le rendait hors de prix.

    En plus, j'ai écrit une grosse connerie que personne n'a rélevé:
    Un Slann a 5pv! Et non 4pv...
    Et j'ai oublié de préciser qu'un Slann est immunisé aux Coups Fatals...SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Whistlin
    Revenir en haut Aller en bas
    math
    Kapac Skink
    math


    Nombre de messages : 175
    Age : 46
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 16/03/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:04

    Citation :

    Citation:

    Ouai mais le crapaud en question bouge à 4 sans monture possible et peut pas se planquer comme ça non plus,et il filera toujours ses 100pts de gégé voir 100 autres de GB,alors ça vaut le coup de lui envoyer un truc un peu cher qui sera rentabilisé à coup sur.

    Pour moi,un slann version light c'est pas moins de 400pts,sinon autant jouer CàC.
    Ca c'est le super jackpot moi je penssé à l'étendard des Gardes !!! la c'est le rgt de garde + le crapeau + general + etendard + grande banniére !!!!





    Sinon j'ai une question... et pas le LA HL sous les yeux donc je vais peu être moi aussi ecrire une grosse connerie

    Ne peut ton pas jouer un slaan en electron libre planqué dans une foret ?

    moi je fais ca avec l'une de mes sorciéres EN préféré

    sorciére LV2 + bidet + familier espion + pam

    c'est TRES efficasse. je la planque dans un decors et elle y reste tant que l'on vient pas la chercher elle se sert du familier pour la visée et elle est totalement invisible de l'adversaire donc imbutable aussi. Cela lui assure une durée de vie exceptionnel et me libére aussi un rgt qui aurait due l'heberger

    la telepathie permet au slaan de lancer les sort demandant une lige de vue via les pretres. Pour les autres sort sans ligne de vue cela n'aura pour lui aucune incidence de les lancer depuis ca foret (si ce n'est peu être la portée). Du coup pas besoin de gardes.

    Ce qui permettrait d'economisé les 350 point de gardes. de quoi mettre pas loin de deux rgt de saurus.

    alors oui vous aller me dire qu'il est claire que l'objectif de votre adversaire sera de débusquer le crapeau dans son decors. mais chargé sans voir déjà tu peux pas et empétré dans une foret même uune cavalerie lourde peut perdre pas mal de tour avant d'arriver à le choper et donc s'exposer à une charge de rgt de saurus qui est resté planqué à coté de lui pour proteger le dit crapeau...

    ce sera plus dur de choper un crapeau seul quand un rgt de saurus et là pour veuiller sur lui que de choper le flanc d'un crapeau dans un rgt de garde à découvert.

    Je me trompe ?

    quand on y pensse

    un gros crapeau 275 pts + 100 pts de discipline et de dons > 375 pts
    1 rgt de 15 saurus + musicos + lances > 186 pts
    1 rgt de 15 saurus + musicos + lances > 186 pts

    total 747 pts sur 2000 pts

    de quoi mettre encore

    1 machine des dieux avec pretre LV 2 + 100 pts d'OM > 440 pts

    1 pretres LV2 + 50 pts d'OM > 150 pts

    total 1337 pts il reste 663 pts pour mettre des terradons

    5 terradons > 150 pts
    4 terradons > 120 pts

    restes 393 pts

    11 skinks tirrailleur + javelot 88 pts
    11 skinks tirrailleur 77 pts
    11 skinks tirrailleur 77 pts

    restes 151 pts

    2 salamandre > 150 pts

    reste 1 pts
    Revenir en haut Aller en bas
    Zor
    Skink
    Zor


    Nombre de messages : 70
    Age : 33
    Localisation : Cahors(46)
    Date d'inscription : 10/06/2008

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:01

    Oui c'est possible de le faire mais il y a des inconvénients comme par exemple les sorts de la forets des elfes sylvains ou le domaine de la vie qui peuvent t'atteindre ou alors un assassin qui peut venir te chercher le crapeau sans diviser son mvmt puisqu'il est tirailleur et le crapeau une fois engagée c'est la mort pour lui ce qui fait 400 points de perdu et un assassin facilement rentabilisé .
    Y a une autre technique que certains joueurs tentent aussi c'est de mettre le PMS dans un coin avec des razordons devant lui pour que l'adversaire se prennent les piques de contre charge mais la encore ça peut avoir des désaventages , si la plupart des joueurs prennent GDT autour de slann je pense que c'est parceque c'est une formation relativement constante qui peut creer un noyau dur a l'armée en apportant le cd du général + la gb que le slann peut pas apporter si il est dans le bois + une immun a la psycho aux gardes ce qui fait que contre n'importe quelle armée il aura pas a s'inquiter de quelconques fourberies qu'il aurait eu a palier si il était seul .
    Revenir en haut Aller en bas
    Kermit
    Skink
    Kermit


    Nombre de messages : 54
    Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
    Date d'inscription : 17/11/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:22

    Citation :
    ou alors un assassin qui peut venir te chercher le crapeau sans diviser son mvmt puisqu'il est tirailleur et le crapeau une fois engagée c'est la mort pour lui ce qui fait 400 points de perdu et un assassin facilement rentabilisé.
    Généralement, un Slann tout seul a la Discipline Ancestrale qui le rend Ethéré, donc l'Assassin l'a dans l'os, les Poisons de Khaine n'étant pas magique...
    Revenir en haut Aller en bas
    math
    Kapac Skink
    math


    Nombre de messages : 175
    Age : 46
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 16/03/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:46

    Citation :
    un assassin qui peut venir te chercher le crapeau sans diviser son mvmt puisqu'il est tirailleur et le crapeau une fois engagée c'est la mort pour lui ce qui fait 400 points de perdu


    pour charger il faut voir hors à + de 2 pas dans un decors on peu pas voir. Donc il faudra que l'assassin se rapproche et se mette à - de 2 pas du crapeau pour pouvoir le charger au prochain tour si celui-ci bouge pas.

    De plus si ce decors est un peu en retrait des autres decors, le malheureux devra a 1 moment se trouver à decouvert pour se mettre en position et la même 10 skinks auront vite fait de lui plombé le cul.

    Pour la magie oui le domaine de la vie ou encore des forets peu être chiant. mais bon contre un full magie HL avec 9 Level je suis pas sur que les ES tienne la cadence et passe beaucoup de sort... SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Biggrin C'est pas des EN non plus ou encore des CV

    Puis bon avec les 9 terradons avec cailloux, les 33 skinks, les razordons et la machine des dieux les ES ont quand même du souci à se faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Zor
    Skink
    Zor


    Nombre de messages : 70
    Age : 33
    Localisation : Cahors(46)
    Date d'inscription : 10/06/2008

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:32

    Ha ok tu m'apprends qq chose je ne savais pas que l'assassin ne pouvait pas faire d'attaques magiques mais je ne sais pas... car c'est bien utile d'avoir la capacité du slann en tant que général+ grande bannière et de plus un adversaire intelligent te dégomeras les 2 prêtres pour que le mage ai plus de ligne de vue .
    Je ne sais pas faudra que je la teste contre EN un jour pour voir ce que ça donne et si mes prêtres se font pas trop dégomer c'est peut être pas une mauvaise idée même si a mon avis pour un tournois ou autre il vaut mieu se contenter d'une formation classique plus sûre .
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Vierzinois
    Slann ( Administrateur )
    Le Vierzinois


    Nombre de messages : 1892
    Age : 47
    Localisation : Vierzon dans le Cher
    Date d'inscription : 23/10/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:36

    Citation :
    Ne peut ton pas jouer un slaan en electron libre planqué dans une foret ?
    moi je fais ca avec l'une de mes sorciéres EN préféré
    sorciére LV2 + bidet + familier espion + pam

    la telepathie permet au slaan de
    lancer les sort demandant une lige de vue via les pretres.

    Le familier espion fonctionne avec tous les sorts,la télépatie elle seulement avec les "projectiles magiques",alors oui ça reste possible mais une bonne partie de domaine du slann ne pourra pas être exploitée,car si on enlève les projos et les sorts sans ligne de vue en général il reste une bonne moitier de domaine quel qu'il soit.

    Pour le débusquer,ça reste possible même dans un bois,alors pour le protéger au final ça demandera autaut de monde voir plus que s'il était au chaud dans les GdT.
    Mais d'un autre coté,en l'équipant du tambour de Xahutec il aurait un mvt permanent de 8,ce qui pourrait libérer quelques skinks pour qu'ils fassent ce pour quoi ils sont faits habituelements.J'ai jouer le slann solo que contre des nains jusqu'à présent,c'est pas les plus dangeureux des chasseurs,mais y a des armées qui se débrouillent mieux qu'eux pour ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    bigorno'
    Skink
    bigorno'


    Nombre de messages : 62
    Age : 31
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 06/11/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:49

    Math a écrit :
    Citation :
    Ne peut ton pas jouer un slaan en electron libre planqué dans une foret ?

    Moi je le fait très souvent et c'est assez marant dans l'ensemble, j'attends dans la forêt bien au chaud et j'envoie des projos a travers les prètres skinks.
    Et je peux vous dire que c'est très casse-....... de devoir allez chercher quelqu'un dans une forêt, surtout quand il y a le monde qui faut à côté.

    Citation :
    Mais d'un autre coté,en l'équipant du tambour de Xahutec il aurait un mvt permanent de 8

    La, je pense qu'en effet le tambour pourrait être très utile pour le mouvement du slann et puis il permettrait aussi d'aider au ralliement des skinks.
    Revenir en haut Aller en bas
    math
    Kapac Skink
    math


    Nombre de messages : 175
    Age : 46
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 16/03/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:37

    pas une si m'auvaise idée alors

    je pensse que c'est une bonne alternative

    car le rgt de saurus en soutien du slaan sera dans tout les cas moins chére que le rgt de garde et il aura moins la pression adverse que si il avait été LE sac à point de l'armée. on peu tout a fait imaginer que le soutien soit autre que par un rgt lourd comme des saurus et effectuer par des nuées plus maniable et capable de retenir assez facilement des rgt sans trop de bonus. Des eclaireurs par exemple qui sont à mon avis les plus à même de débusquer votre crapeau.
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Vierzinois
    Slann ( Administrateur )
    Le Vierzinois


    Nombre de messages : 1892
    Age : 47
    Localisation : Vierzon dans le Cher
    Date d'inscription : 23/10/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:39

    Bon,aller,vous me la donnez la méthode contre les bretonniens SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_bounce .Seulement 2 votes pour eux,c'est sûr,ça vient de moi,alors soyez simpa quoi SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_flower .Ah oui,et aussi contre les ES siouplé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bobox @ peau écailleuse
    Slann ( Administrateur )
    Bobox @ peau écailleuse


    Nombre de messages : 1774
    Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
    Date d'inscription : 06/12/2004

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 1:51

    J'ai joué contre du breto y a peu de temps et j'ai fait un massacre. (perdu face au nains, et massacre contre l'empire)

    Ce qu'il faut c'est déjà avoir des cohortes pour rediriger, ça offre généralement quelques unités Smile
    La machine des dieux aussi très pratique, moi au deuxième tour j'ai joué au bourrin, j'ai foncé tout droit entre 2 bus et fais un alignement + terreur (ça n'a pas fait grand chose d'ailleurs (4pas, un mort et aucun test raté ^^').
    La cavalerie faut la jouer avec l'étendard de huanchi aussi pour charger plutôt que l'inverse.
    Les tirailleurs ça reste toujours sympa, sur les pégases quand on peut, la grosse bestiole si y a, et les sergents montés.
    Les téradons "cailloutent" les archers en tirailleurs/sergents montés/pégases (gaffe aux pégases tout de même) et s'en vont sur le trébuchet s'il y a.

    Les menaces sont surtout les pégases et le perso volant (quand il y a), le reste c'est rapide ça fait mal, mais ça se détourne assez facilement.

    Moi j'avais un perso : kuraq à la lame ardente, bouclier miroitant (c'était un tournoi), armure légère, sang-froid. donc yabon sur la cavalerie.
    M'enfin la liste affrontée avait 2x10 archers (dont 10 en tirailleurs), 4 pégases, 4 graal, 5 royaume, 8 royaume EMC, 8 errants EMC, 5 sergents montés, 20 pécores avec champion. Et 1 gus sur pégase, la grande bannière et une demoiselle lvl 2 dans le bus du royaume et une autre level 2 dans les errants.

    Pour le breto, gare aux coups fatals du mec sur pégase biggrin, les tirailleurs skinks sont fait pour lui (mais des fois il est immu au poison). Les sala sont pratique aussi, mais faut pas viser nimporte quoi, (pas la quête/graal/perso sous serment du graal en électron libre) les errants/royaume par contre miam... les razordons je ne les pense pas efficaces contre eux (trop d'armure en face, et le maintien obligatoire des razordons arg..)

    Pour les ES, j'avoue que j'ai toujours eu un peu peur, mais ça se passe toujours mieux que ce que je crois. La machine des dieux ils aiment pas (dure à déboitter pour eux), la lame ardente non plus (esprits de la forêt). Pareil la bannière de huanchi est pratique du fait qu'ils ont beaucoup d'unité immunisées à la psyco, donc pas de fuite volontaire. Les skinks sur l'homme arbre/lémures. Les téradons qui cailloutent les forestiers, la cavalerie "lourdes" (hihi), un peu tout ce qui a une endu 3 en fait.

    Je joue principalement à 1500pts moi donc sans seigneur de part et d'autres donc mes techniques ne sont peut-être pas valables à plus grand format.
    Mais dans l'ensemble ça doit y ressembler, bien que ces deux armées n'aime pas la magie (le slann à 2000pts doit valoir le coup, surtout face aux ES)
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Vierzinois
    Slann ( Administrateur )
    Le Vierzinois


    Nombre de messages : 1892
    Age : 47
    Localisation : Vierzon dans le Cher
    Date d'inscription : 23/10/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:30

    Merci Bobox.

    Donc pas vraiment de recette 'toute faite",mais plutôt une tactique à bien mettre en place,domage,contre les bretos j'aurai bien aimé un truc qui se fait tout seul et qui cartonne pour écoeurer mon adversaire pour qui le full cav rouleau compresseur c'est fluff et légitime.Je me suis d'ailleurs fait lincher par mes collègues de jeu qui sont aussi mes collègues de travail pour avoir oser dire que s'entendre sur le degré d'optimisation des listes avant une partie amicale c'était bien(c'est vous dire le fairplay). SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Sad

    @ math:Bel avatar,mais ici c'est limite de la provoc SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Whistlin .
    Revenir en haut Aller en bas
    patate man
    Kapac Skink
    patate man


    Nombre de messages : 109
    Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
    Date d'inscription : 13/11/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:28

    Ou les démons du chaos sont aussi super balès SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Blink
    Revenir en haut Aller en bas
    Quauecatl
    Skink
    Quauecatl


    Nombre de messages : 37
    Age : 38
    Date d'inscription : 29/12/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Comtes vampires   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:25

    Les comtes vampires sans contestations à cause du carrosse noir ! ! !
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Vierzinois
    Slann ( Administrateur )
    Le Vierzinois


    Nombre de messages : 1892
    Age : 47
    Localisation : Vierzon dans le Cher
    Date d'inscription : 23/10/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:38

    Petit up juste pour signaler que ça y est,les EN ont égalé les nains.
    Faut vraiment que je m'en trouve un adversaire permanent pour en avoir le coeur net,mais je suis sûr qu'ils sont prenables même sans être un pro,au moins en amical même si j'ai collé une belle race aux CV avec les miens(d'EN),mais bon si on refait dix fois la partie...

    Et n'ésitez pas à dire ce qui vous pose problème contre une armée,ça peut être instructif et puis peut être que quelqu'un vous soumettra une solution à laquelle vous n'auriez pas pensé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Raptor76
    Kapac Skink
    Raptor76


    Nombre de messages : 238
    Age : 31
    Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
    Date d'inscription : 07/01/2010

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:53

    Moi c'est les CV, surtout les listes full éthérés, avec un sorcier niveau 2 à 4 dés de pouvoir contre 7 dés de dissip' et une arme magique, a chaque fois que j'en rencontre je me prend une victoire majeure SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Sad

    Sinon les HS m'ont bien traumatisé avec leur listes d'armée full dryade mais comme j'ai surtout joué contre eux avant la remise a jour du LA je vais éviter de trop juger la dessu
    Revenir en haut Aller en bas
    Bobox @ peau écailleuse
    Slann ( Administrateur )
    Bobox @ peau écailleuse


    Nombre de messages : 1774
    Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
    Date d'inscription : 06/12/2004

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:39

    Cherche pas j'suis sûr que c'est les EN qui ont voté pour eux tongue (j'vais m'attirer des foudres ^^)

    Les EN sont très forts dès que les listes commencent à être abusées. Beaucoup d'assassin/sorcière/hydres/arbalètes... si la liste EN est assez diversifiée alors ça passe beaucoup mieux.
    Un peu comme nous avec un full magie, full steak en gros faut une liste qui passe les refus ^^.

    (déjà prend 2x5 téradons ^^' avec des cailloux préventifs tongue )
    Revenir en haut Aller en bas
    scargo
    Kapac Skink
    scargo


    Nombre de messages : 203
    Age : 33
    Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
    Date d'inscription : 12/05/2008

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:16

    Perso, tout dépend du joueur en face...

    mais sinon se serai CV...

    avec leur spectres... mais sinon, les ES vu que je joue aussi ES je connais donc pas peur.

    les nains, ben, maintenant on a la recette magique contre leur canons : téradons...
    HE : j'aime pas le dragon... sinon ben, vu que mes saurus chargent jamais et qu'ils ont des lances, frappe en premier a cause de la règle ou a cause de la charge, sa change quoi ? et au round 2 ? Ini 1 donc encore en dernier...
    par contre, j'aime pas le full magie...

    non ce que je crains le plus c'est du full magie, la plupart du temps je joue (a 1500) 1 prêtre lvl 2 diadème et pam
    a 2000+ ben 2 prêtres... lvl 2 diadème, 2pam et bâton des tempêtes... (histoir de faire qqch a ma phase)

    breto j'aime pas... mon seigneur blindé qui se fait coup-fataliser (l'invu 5+ fait pas tout snif) etmon pavé qui se fai charger par 2X9 gus... aie
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Vierzinois
    Slann ( Administrateur )
    Le Vierzinois


    Nombre de messages : 1892
    Age : 47
    Localisation : Vierzon dans le Cher
    Date d'inscription : 23/10/2009

    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:40

    Citation :
    breto j'aime pas... mon seigneur blindé qui se fait coup-fataliser (l'invu 5+ fait pas tout snif)

    Moi non plus j'aime pas,par contre le coup fatal c'est de l'histoire ancienne car ni le carno ni le slann ne sont grande cible désormais,juste comptant comme pour le slann mais juste quand il lance un sort.Il ne reste que le steg,donc attention la machine des dieux à 400pts et des poussières...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: SONDAGE:votre bête noire   SONDAGE:votre bête noire - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    SONDAGE:votre bête noire
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Hydre Noire (transformation de Kadon, Domaine de la Bête)
    » étable a bète de guerre
    » [sondage ]Magie a 1500pts
    » sondage - la meilleure armée
    » [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
    Sauter vers: