Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500]Thème skinks en amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolion
Têtard
Wolion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/06/2009

[1500]Thème skinks en amical Empty
MessageSujet: [1500]Thème skinks en amical   [1500]Thème skinks en amical Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:10

Salut à tous. Après moult hésitations, j'ai finalement décidé de poster la liste que je compte jouer avec mes chers Sakamains. Un reportage signé Wolion.

Présentation de la liste : cette liste est destinée à représenter l'ost du Grandiose et Magnifique Seigneur de Guerre Tékaho, Maitre de
l'Esbroufe Autoproclamé, qui réussi à dresser un Stegadon adulte (ou du moins réussi à le faire croire). Donc, ce brave skink au charisme bien
à lui s'est récemment élevé parmi ses congénères en clamant haut et fort que les Saurus ne sont qu'une bande de brutes décérébrées et qu'on
ferait mieux de confier les taches militaires aux skinks et à leurs frères kroxigors, bien plus à aptes. Le plus étonnant dans l'histoire,
c'est que Tékaho a réuni de nombreux fidèles parmi les skinks, suffisamment pour disposer d'une force guerrière non négligeable. Un
Slann soucieux de les surveiller (on raconte qu'il prononça alors ces mots : "aaaah ces jeunes...", preuve que les humains ne sont pas les
seuls à radoter sur le passé) a par ailleurs dépêché un contingent de saurus pour les encadrer avant qu'ils ne fassent des bêtises, saurus
tolérés par les skinks à titre de spectateurs de la démonstration d'écrasante supériorité militaire que Tékaho ne manquera pas de bientôt
faire.

Cette liste a pour objectif d'évoluer en milieu amical. Nous ne sommes pas forcément des tendres, mais nous essayons au maximum
de limiter les abus dans nos listes (pas de full magie, pas de full tir, pas trop d'unités fumées, etc), ceci afin de préserver l'intérêt
stratégique de nos parties et ne pas les réduire à juste foncer et jeter des dés. Elle affrontera principalement des Skavens, Hauts Elfes,
Elfes Noirs, Elfes Sylvains (oui, je sais, beaucoup d'elfes...), Bretonniens et Ogres.

Côté restrictions, il n'y en a qu'une :
- une seule unité de Saurus, le reste devant être composé de skinks/krox ou assimilés.

Enfin, ce que j'attends des critiques... Eh bien qu'elles m'aident à exploiter au maximum le thème de mon armée. J'aimerai avoir à terme une liste qui
tienne la route sans pour autant être fumée. J'aimerai autant que possible des critiques constructives et qui me poussent à réfléchir, plutôt que de simples "remplace ça par ça, c'est mieux".

Et maintenant ce que vous attendiez tous : la liste !

Héros

Le Grandiose et Magnifique Seigneur de Guerre Tékaho, Maitre de l'Esbroufe Autoproclamé, Tupac Skink (384pts)
- Vénérable Stégadon
- Armure légère et bouclier
- Lance de Guerre de Stégadon

Mon général sur sa jolie monture. Son rôle sera sur un flanc de l'armée et d'avancer tout droit sur l'ennemi. Basique, efficace... du moins en
théorie ! Ne pouvait guère compter sur les compétences martiales des skinks, j'ai choisi de booster sa monture via la Lance. Le choix du
Vénérable est purement esthétique, je trouve que 2 sarbacanes géantes ça en jette plus qu'une mini baliste.



Huithan, Prêtre Skink (115pts)
- Niveau 1
- Diadème de puissance et PAM

Monsieur
dissipation de l'armée. Il pourra éventuellement lancer un présage de far sur une unité et garder son dernier dé pour la dissipation. A voir
si le Diadème ne serait pas mieux si remplacé par un PAM. Il reste bien au chaud dans les Saurus



Souhicidhair, Tupac Skink (137pts)
- Terradon
- Armure légère
- Bouclier des Eaux Miroitantes, Lame Ardente de Chotec

Ce personnage-ci va dans l'unité de Terradon afin de la protéger contre les projectiles magiques (ok, ça marche qu'une fois, mais ça reste très
drôle) et lui apporter du punch lorsqu'elle chargera après avoir lâché ses rochers.



Unités de base

12 Guerriers Saurus (132pts)
- Tous nus

Ils servent de garde rapprochée à Huithan et se placent près des salamandres ou du pavé central afin de contrattaquer toute unité qui
viendrait un peu trop la ramener. Je sais que les lances sont plus efficaces, mais je n'aime pas leur look avec, pas assez brutal à mon
goût.



10 Skinks (50pts)
- Tous nus

Sur le flanc du pavé central, ils servent à détourner les charges pour permettre de respirer un peu.


10 Tirailleurs Skinks (70pts)
- Tous nus

Ils se baladent sur le flanc non tenu par les Salamandres, afin de limiter la menace des autres tirailleurs et des cavaleries légères. Bref tout
ce qui fait généralement ch***



20 Skinks (232pts)
- Etat-Major Complet
- 2 Kroxigors

Mon pavé central. La configuration mixte m'a fait craquer, j'adore le concept. Son rôle sera bien entendu de venir à bout des autres pavés
ennemis, les skinks apportant les bonus et les krox la force de frappe.



Unités Spéciales

5 Terradons (150pts)
- Tous nus

Mon unité de volants rejointe par Souhicidhair. Leur rôle est bien entendu de dégommer tout ce qui est tireurs, machines de guerre, etc.


Unités Rares

3 Meutes de chasse de salamandres (225pts)
- Toutes nues sous leurs écailles

Cette unité ira se placer sur un flanc. Je n'attends pas d'elle qu'elle fasse des ravages dans les rangs adverses, mais plutôt qu'elle crée une zone
d'interdiction où l'ennemi n'osera pas aller. Si tout se passe bien, elles peuvent complètement bousiller la stratégie de l'adversaire en foutant en l'air son déploiement. Et puis c'est mon unité coup de coeur, les figurines sont si belles [1500]Thème skinks en amical Wub



TOTAL : 1495 POINTS

Et enfin, pour cloturer le pavé, une ébauche de stratégie.

Je pense me déployer en pseudo flanc refusé. Les salamandres d'un côté, puis les saurus, le pavé de skinks, le petit régiment de skinks, et
enfin mon général. Les terradons et tirailleurs skinks iront se placer en fonction des menaces adverses, afin de les gérer au mieux (ou les
laisseront aux salamandres selon où elles se trouvent). Une autre possibilité serait de laisser le stégadon et les salamandres au milieu
pour couper l'armée adverse en deux, mais je pense que je n'ai pas assez de menaces lourdes pour me permettre un tel déploiement.

Au niveau des points faibles de l'armée, ça me parait évident : je n'ai aucune résistance [1500]Thème skinks en amical Pinch L'endurance 2 généralisée et le manque d'armure conséquente risque de me poser d'énormes problèmes contre les tireurs. C'est là qu'interviennent les terradons en faisant taire les unités de tireurs
aussi rapidement que possible. Autrement, je pense que le sous-nombre et le manque relatif de punch (même si je pense disposer d'un certain
nombre de menaces, entre le steg, les saurus, les salamandres, les terradons et les kroxs) fait que je risque d'avoir des problèmes contre
les boites de conserves. Cette fois-ci ce sera le role des salamandres et de Souhicidhair de s'en charger, via les malus d'armure.

Voilà, ainsi se termine ce pavé, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, et remercie également d'avance les futurs posteurs qui me répondront.

Bien à vous,

- Wolion
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

[1500]Thème skinks en amical Empty
MessageSujet: Re: [1500]Thème skinks en amical   [1500]Thème skinks en amical Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:13

2 choses a redire:
- mettre une banniere dans tes saurus qui vont accueillir le tupac sur steg car la banniere sera vital.
- l'autre c'est qu'au niveau 1 ton PS mettra qu'un seul de dissîp en reserve avec le diademe donc soit tu le passe niveau 2 soit tu remplace le diadem par un parch.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

[1500]Thème skinks en amical Empty
MessageSujet: Re: [1500]Thème skinks en amical   [1500]Thème skinks en amical Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:55

Plop.

Juste en passant, ton tupac sur steg ne nécessite pas de bouclier et d'armure, en effet si tu relis bien tu verras que la sauvegarde offerte par le howdah ne peut pas être améliorée.

Sinon pas grand chose à dire sur la liste ca doit bien pouvoir tourner.

En revanche je déconseille l'étendars sur ton pavé de skinks c'est 100 pts de donné il finira forcemment par se faire manger.

Et je plussoie globalement ce qu'a dit Fossey le diadème c'est bien mais pour un seul dès c'est cher payéwink3. Et j'approuve une petite bannière pour les saurus.
En fait l'idéal serai peut être même que ton skink soit porteur de la grande bannière, mais il faut trouver les points pour ça ...

Bref à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wolion
Têtard
Wolion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/06/2009

[1500]Thème skinks en amical Empty
MessageSujet: Re: [1500]Thème skinks en amical   [1500]Thème skinks en amical Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:19

Bonjour, et merci de vos réponses.



fossey06 a écrit:
2 choses a redire:
- mettre une banniere dans tes saurus qui vont accueillir le tupac sur steg car la banniere sera vital.
- l'autre c'est qu'au niveau 1 ton PS mettra qu'un seul de dissîp en reserve avec le diademe donc soit tu le passe niveau 2 soit tu remplace le diadem par un parch.

- Tu fais erreur, c'est le PS qui ira dans les saurus, le stegadon sera de l'autre côté de l'armée, afin d'enfoncer le flanc ennemi wink3 Ce qui me fait peur avec la bannière dans les saurus, c'est que ça a de bonnes chances de faire 100pts donnés à l'adversaire, or c'est déjà le cas de celle des skinks, ça ferait un peu doublon pour le coup...
- C'est bien ce qu'il me semblait... Bah va pour un PAM alors Smile

Citation :
Juste en passant, ton tupac sur steg ne
nécessite pas de bouclier et d'armure, en effet si tu relis bien tu
verras que la sauvegarde offerte par le howdah ne peut pas être
améliorée.

Je sais, mais j'avais quelques points à mettre et je me suis dit que ça pourrait toujours servir au cas où le stegadon venait à trépasser happy


Citation :
En revanche je déconseille l'étendars sur ton pavé de skinks c'est 100 pts de donné il finira forcemment par se faire manger.

C'est vrai qu'il a de bonnes chances de ne pas finir la partie... Cependant, il s'agit quand même de mon pavé central et la bannière pourrait aider à ne pas se faire manger trop vite. Si je te suis, l'idéal serait de passer la bannière sur les saurus, mais finallement est-ce que ça ne revient pas au même ?


Citation :
En fait l'idéal serai peut être même que ton
skink soit porteur de la grande bannière, mais il faut trouver les
points pour ça ...

Ca c'est prévu pour le passage à 2000pts wub Parce que c'est vrai que là je suis un peu short. Quoiqu'en virant le matos magique de la future GB et les protections du général, je dois pouvoir caser la GB avec Etendard de Chotec... Je testerai les deux configs je pense, on verra ce que ça donne Smile

Merci encore pour vos conseils.

- Wolion
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

[1500]Thème skinks en amical Empty
MessageSujet: Re: [1500]Thème skinks en amical   [1500]Thème skinks en amical Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:13

Salut,

D'abord, bravo pour ton état d'esprit et les p'tits noms de tes perso (Tékaho et Souhicidhair ) j'adore! clap

c'est bien de pas jouer "la gagne à tous prix". biggrin

Ensuite, je plussoie tout ce qui a déjà été dit avant, en émettant cependant encore une réserve sur ton "pavé central" huh . Sans vouloir relancer le débat "pour ou contre" l'unité mixte, je pense, que t'en cas faire, un truc cool à essayer à ce format c'est plusieurs unités mixtes avec 1krox chaque fois, histoire de rien perdre en mobilité... perso, les essais que j'ai pu faire avec 2krox/unité ne m'ont pas convaincu.

Et pour terminer, s'il te reste des points à dépenser : ajoute un coureur supplémentaire à tes salamandres, pour prévenir leur p'tite dalle intempestive! whistling

Dans tous les cas revient surtout nous raconter comment tu t'en ais tiré !!

A + afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500]Thème skinks en amical Empty
MessageSujet: Re: [1500]Thème skinks en amical   [1500]Thème skinks en amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500]Thème skinks en amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Stegadons et skinks
» Liste 1500 amical
» 1500 points pour tournois amical
» première ébauche à 1500 points pour de l'amical
» Liste 1500 savonnette petit tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: