Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Anti-tactica contre ES

Aller en bas 
+8
caméléo
SkarnLoq
scargo
fossey06
Temahuin
le lustrien
Fab73
Zirgantz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Anti-tactica contre ES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Anti-tactica contre ES - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:08

xD Alors là oui ... Mais utilise un correcteur word . Tu tapes ton texte sur word, tu utilises le correcteur , puis tu copies colles sur le fofo et hop Wink

D'autres idées pour mes lézardounets ?
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Anti-tactica contre ES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Anti-tactica contre ES - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:48

bon revenons au sujet des ES
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

Anti-tactica contre ES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Anti-tactica contre ES - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:03

Salut,
Dans les Landes j'ai un copain qui joue les Esfes Sylvains et avec nos premiières figurines ont c'est fait une bataille et j'ai remarqué que les kroxigors et les saurus avec lances sont forts contre eux,mais abuse des marches forcées si tu est loin avant que leurs archers te décendent !
Voila happy A+
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Anti-tactica contre ES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Anti-tactica contre ES - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:59

Ayant une grande flemme de lire le sujet depuis le début, je vous fait part de mon expérience contre les bouts de bois (je m'excuse d'avance si je répète des choses déjà dites par d'autres...)

Les Elfes Sylvains sont rapides, leurs unités étant quasiment toutes en tirailleurs ils peuvent manœuvrer comme bon leur semble et ainsi prendre les points stratégiques du terrain assez facilement. Mais cette force et aussi une faiblesse, en effet ils ne possèdent presque aucune unité en rang (les seuls étant les Gardes Sylvains et la Garde Éternelle) ce qui les désavantage fortement au corps à corps (pas de bonus de rang, souvent en infériorité numérique, pas de bannière). Ils auront donc intérêt à garder nos troupes à distances pour attendre l'éventuelle brèche qui leur permettra de charger de flanc ou de dos...

Pour limiter leur avancée, il faut occuper les emplacements stratégiques du terrain avant eux et pour cela nous avons un magnifique duo : Les Skinks Caméléons et Les Teradons. En effet, les Caméléons (sur un jet chanceux en début de partie pour déterminer qui place ces éclaireurs en premier) pourront occuper une de leur précieuse forêt. Les teradons quant a eux, grâce à leur règles spéciales "Prédateurs Arboricoles" pourront eux aussi aller se poser tranquillement dans un arbre pour y faire leur nid (si tant est qu'ils fassent des nids, enfin bon vous aurez compris la métaphore...).

Mais les stopper ne vous fera pas gagner la batailles, il vous faudra aller les déloger... Pour cela il vous faudra vous aussi de la mobilté (Il Faut combattre le Feu par le Feu comme dirait l'autre...) donc évitons les saurus. Les Skinks accompagné de Kroxigors seront vos amis car leur mouvement ainsi que leur potentiel offensif ne seront pas de trop (5A de F3 et 3A de F6 avec les bonus de rang et l'éventuel étandard). Les Salamandres seront vos meilleurs amis (Wah, la belle métaphore filée...) car leurs tirs ne necessite pas de jets pour toucher (donc pas de malus de tir sur tirailleurs ou tir sur cible possedant un couvert léger etc...). On notera aussi que le Feu c'est bien pratique contre un Homme-Arbre...

Voilà, peut être d'autres idées qui veindront alimenter le sujet plus tard.

En espérant avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica contre ES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Anti-tactica contre ES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica contre ES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» anti-tactica nain V8
» Tactica anti compte Vampire
» Tactica anti unité difficiles vs HL et sort Vie
» HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: