envois le moi, je te refais le meme que GeuWeu ^^
non sans dec', pour les écailles, tu pars sur du scab red avec une toute petite pointe de chaos black sur sous couche noire !
ensuite tu eclairci avec des traits le dessus des écailles avec du red gore ( passe plusieurs couches de scab un peu dilué avant, histoire d'avoir un rouge/bordeau bien uniforme et bien posé, pas noir par transparence, et assez dilué pour pas couvrir les écailles ^^)
ensuite donc des lignes de gore, 2 ou 3 en les faisant de plus en plus fine ( pour l intensité de la couleur et donc du relief.
pour la peau, comme dans mon tuto, mais pars plutot sur du dark flesh, nuance tout de suite en mélangeant avec du elf flesh pour éclaircir, avec une pointe de bleached bone, pour éviter l'aspect rose peau., mélange ensuite du skull avec le mélange de l elfe/bleached bone .
pour les cornes, cf mon tuto, c'est les memes.
pour les dorrures, burnished gold, lavis d'encre noisette diluée dans au moins 50% d'eau, et mélange un peu de mithril ensuite pour donner du relief, de la lumiere a l'ensemble
voila comme ca on proscrit les lavis et on bosse 10h sur la figouze, mais on en est tellement fier apres !^^