Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probleme de socle volant

Aller en bas 
+6
Arganum
Falanirm
chaotic landscape
Mimosse
Yen Lo W@ng
Farranight
10 participants
AuteurMessage
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 15:08

Bonjour,
Alors voila,en collant mon seigneur kroak je me suis rendu compte que la tige du socle volant s'emboitait de biai dans le palanquin!
Est ce deja arrivé a quelq'un?
Revenir en haut Aller en bas
Yen Lo W@ng
Saurus
Yen Lo W@ng


Nombre de messages : 292
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2004

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 15:16

J'ai eu cette impression en regardant le palanquin de mon Slann, mais je l'ai pas encore mis sur le socle, donc je sais pas si c'est pareil. Par contre, çà m'est déjà arrivé avec des vaisseaux de Battlefleet Gothic, et le mieux, c'est soit de remplir le trou d'un genre de mastic ou patafix (attention à ce que çà ne déborde pas, sinon c 'est tres moche ...) pour caler la tige. Faut voir si en collant çà passe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosse
Saurus
Mimosse


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille, Chateau-Gombert (13)
Date d'inscription : 14/07/2004

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 16:12

C'est exactement ce qui m'est arrivé blink pour mon slann !!

De plus, toutes mes tiges (slann + terradons) se sont littéralement brisées...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimodelisme.free.fr
chaotic landscape
Skink
chaotic landscape


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 20/08/2004

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 18:42

moi aussi ca me l'a fait pour mon slan, alors j'ai joué sur le socle ( il évite des herbes hautes ^^) mais pour d'autres figurines, j'ai coupé le bout de la tige plastique, percé dedant et avec du fil de fer fin , le systeme du contrepercage en tordant un peu le fer, pour redresser l'nsemble. esthetique car presque invisible, solide ! mais chiant a faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oherblot-art.net
Falanirm
Kapac Skink
Falanirm


Nombre de messages : 100
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/07/2004

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 18:44

Ne laissez pas la tige plastique pour les slanns, elle est bien trop fragile !

A moins que vous aimiez le risque de voir le slann en panne de survol du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimesguerriers.net
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 19:28

TE sinon on pourrai pas repercer avec une miniperceuse dans le palanquin a l'emplacement du trou mais cette foi ci de maniere a ce que le trou soit verticale?
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 19:39

mouais ça pourrait être faisable mais il faudrait beaucoup de précision...
Et ça doit être un trou très léger...
ausinon c'est faisable
Vla Arganum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
Mimosse
Saurus
Mimosse


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille, Chateau-Gombert (13)
Date d'inscription : 14/07/2004

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 19:46

Non, ne pas percer au même endroit. online2long
Par contre, je comptais percer (je le ferai dans la semaine) dans les boules situées sous le palanquin (enfin, les boules... les trois trucs qui dépassent !)

En plus ça colle avec mon socle et ça se texture facilement happy

++
Revenir en haut Aller en bas
http://mimodelisme.free.fr
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 20:22

perso, j'ai eu la blague, comme quoi les amateurs en magie nous jouent des tours! tongue (un ptit jeu de mot en fait jamais de mal!) alors pour y rémédier, j'ai d'abord collé la tige au socle (avec de la colle plastique) et une fois le tout bien sec, j'ai mit mon palanquin dessus ... dry

valk qui trouve remède a plein de trucs sleep

Edit YLW: On fait un effort pour taper distinctement les mots sur le clavier ... et gaffe à l'orthographe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lézarman
Skink
lézarman


Nombre de messages : 95
Localisation : justement je croit que je suis perdu ...
Date d'inscription : 10/07/2004

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 11:11

Pour mon Slann moi j'y suis aller comme un bourin:rambo

J'ai d'abord tout reboucher le trou pour mettre la tige, puis je les percé avec un foret de la taille du bout de la tige très profondément, puis avec un foret plus gros.

La tige rentre dans le panlanquin sur plus d'un cm alors moi je suis tranquille.

Et un dernier conseil pour la route: utilisez la petite tige!
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:42

pour ma part il etait aussi de travrs le trou, je l'ai donc rempli de rsine verte et repercé a la perceuse a main tout droit ca va nickel.

par contre un prob que le slann est si lourd que a peine en tombant de 1 cm de haut la tige s'est brisée.

y aurait-il des techniques pour solidifer la tige pour que cela ne se reproduise pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:14

Tu as été le déterrer en page combien ce sujet?
Parce que ça fait un moment que les protagonistes de celui-ci ne sont plus en activité sur le forum.

Si vraiment tu as des questions à poser et qu'aucun sujet récent n'en traite,alors tu peux ouvrir un sujet,mais ne vas pas remonter des sujets vieux de plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:08

j'ai pas fouillé je l'ai juste trouver sur google par hasard en cherchat des methode pour solidifier mon slann, j'ai pas vraiment regarder la date dsl.

Mais mine de rienle sujet reste d'actualité.

Edit du caméléon : Oui mais ça n'empêche Wink d'ailleurs un sujet avait été ouvert en section "techniques" https://lizardmen.forumgaming.fr/t3044-probleme-avec-le-slann ça pourra peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:29

Citation :
Mais mine de rienle sujet reste d'actualité.
Ouai,comme pas mal de vieux sujets,mais il date au minimum de 3 ans!
Et comme les solutions apportées y sont approximatives et n'ont pas été confirmées par des retours le mieux aurait été d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas faire remonter ce fossile devant les sujets en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de socle volant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de socle volant   Probleme de socle volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de socle volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» socle et gw
» Test de socle
» Petite devinette... a qui le socle?
» Mes bêbêtes sur socle travaillé
» [HELP] Comme un doute sur les tailles de socle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: