Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations

Aller en bas 
+3
Daeldahut
igoinodon
G@rg@ntu@
7 participants
AuteurMessage
G@rg@ntu@
Têtard
G@rg@ntu@


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2005

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 14:36

Bon, j'avais pas assez de place dans le titre, donc je vais vous dire ce que je compte réelement faire :

Je viens d'apprendre à me servir des formules de calcul d'Excel depuis peu, et j'ai été assez fasciné par la méthode de calcul d'Avian pour pouvoir arriver à définir les coûts de chaque chose (armes, stats, armures, compétences...) et à les organiser convenablement. C'est pourquoi j'ai commencé depuis peu à transférer les données de calcul vers Excel, histoire de pouvoir "simplifier" le calcul de sa figurine fraichement sortie de notre imagination.

Par exemple, il suffira simplement de rentrer les stats qu'on veut donner à la bête, la nature de celle-ci, choisir les compétences voulues, et Excel calculera pour vous, tout en rajoutant un petit signe si vous avez fait quelque chose qui serait normalement impossible (du genre Analgramme mort-vivant sur un sang chaud...)

Maintenant, je me demande si çela pourrait être utile, en sachant que j'ai bientôt fini la fiche de calcul pour les grosses bêbêtes style Stégadon/Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 16:11

J'ai rien compris explique mieux a quoi sa sert de calculer et quel est se résulta que sa donne (sa correspond a quoi)?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
G@rg@ntu@
Têtard
G@rg@ntu@


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2005

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 17:15

A quoi ça sert de calculer ? Eh bien à ne pas se retrouver avec des coûts d'unités invraisemblables aux règles des figurines inventées, pourquoi ça ?

Quand au résultat, disons que tu te retrouves avec un panneau comme ça pour calculer les stats d'une grosse créature :

Citation :
()()()() M CC CT F E Pv I A Cd
()()()() X X X X X X X X X
Total -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

-- : Coût de la stat (automatique)
-- : Coût total (automatique)
X : Espace à remplir (manuel)
()()()() : Espace vide

Maintenant, disons que je rajoute respectivement 6, 4, 0 (les grands monstres n'ont pas de CT), 5, 6, 8, 6, 5, 9 en Mouvement, Capacité de Combat, Capacité de Tir, Force, Endurance, Points de vie, Initiative, Attaques et Commandement dans les cases X. Cela te donnera alors automatiquement le coût en point de ce profil, comme ceci :

Citation :
()()()() M CC CT F E Pv I A Cd
()()()() 6 4 0 5 6 8 6 5 9
Total 10 20 00 10 25 85 40 50 30 270

Voila en résumé comment ça marche..
Revenir en haut Aller en bas
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 18:21

Ouah ou t'as trouver sa?
Da fait pareil pour les compétences ?
répond vite faut que j'ai ce logiciel.

Merci
@++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
G@rg@ntu@
Têtard
G@rg@ntu@


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2005

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 18:29

Si je te disais que c'est un programme que tu trouves dans tout ordinateur et qui s'appelle Microsoft Excel ?

Mais bon, faut déjà comprendre comment ça marche, en plus que mon ordi est en anglais... Voila déja ce que donne la formule de calcul de la fenêtre de CC :

Citation :
=IF(C3=3;10;IF(C3=4;20;IF(C3=5;30;IF(C3=6;40;IF(C3=7;50;IF(C3=8;60;IF(C3=9;80;"0")))))))

J'ai réussi à faire les compétences mais bon, étant donné que c'est mon premier vrai projet, je ne garantis rien quand aux possibilités (par exemple pour les réductions d'initiative quand tu portes une peau écailleuse, et l'amélioration Magicien qui me pose quelques problèmes...)
Mais surtout, il faut que je trouve quelque chose pour les héberger, sinon je pourrais pas vous les partager...
Revenir en haut Aller en bas
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 18:42

Une autre ques comment tu as trouver sa sur excel ?
Parce que j'ai cherché et je trouve pas.Sinon tu avais un truc comme quoi tu savais combien coutais 1CC 1F .....
Je me trompe?

bon @+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
G@rg@ntu@
Têtard
G@rg@ntu@


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2005

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créat   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 19:05

G@rg@ntu@ a écrit:
Bon, j'avais pas assez de place dans le titre, donc je vais vous dire ce que je compte réelement faire :

Je viens d'apprendre à me servir des formules de calcul d'Excel depuis peu, et j'ai été assez fasciné par la méthode de calcul d'Avian pour pouvoir arriver à définir les coûts de chaque chose (armes, stats, armures, compétences...) et à les organiser convenablement.

Lis un peu plus les posts, ça aide beaucoup...
Mais si tu veux savoir d'où j'ai pris ça, direction les post-it du topic Création et développement ^^[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 19:47

Un excellente initiative que j'approuve vivement.

J'attends de voir le boulot... S'il est vraiment bien fait et efficace on pourra en discuter avec Mîm&Dreadaxe de warfo.
Revenir en haut Aller en bas
G@rg@ntu@
Têtard
G@rg@ntu@


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2005

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 20:40

Merci, c'est sympa de se savoir soutenu Laughing

Maintenant, je vais m'empresser de finir ceci, histoire de pouvoir en donner un apercu. Mais bon, pas trop vite non plus, ou on va dire que j'ai fait du travail baclé...

Tout ce que je peux dire, c'est que certaines compétences auquelles je ne suis pas arrive a insérer (pour l'instant) des changements de stats (comme Peau Ecailleuse qui reduit l'initiative des grands monstres de 1 a chaque 1+ supplementaire) se verront attribuer une case supplémentaire, histoire de pouvoir rajouter la valeur indiquée manuelement en attendant que je trouve une solution...
La seule fiche de calcul que je pourrais livrer rapidement est celle pour les grandes créatures, ou il y aura calcul de points des stats, calcul des points de sa nature (ainsi que ses restrictions), sélection et restriction (du genre Vol qui ne pourra pas etre combiné avec touches d'impact) des competences, sélection des différents souffles (si jamais le monstre en aura une), et enfin calcul total des points de la fig. Ainsi, pour les restrictions, lorsque vous verrez un petit $, cela voudra dire qu'il y a quelque chose qui cloche dans vos choix...

Voila ce que vous verrez dans ma premiere oeuvre, en espérant ne pas avoir été trop abstrait sur les explications...
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMer 16 Fév 2005 - 11:49

Oh bah tiens la bonne initiative !


C'est une très très bonne idée, ça peut fortement aider et pis après aussi si les adversaires ont des pitits doutes tu leur dit : "ouais mais ça c'est un calcul fait avec un logiciel que j'ai programmé ( cool dis ça en crânant à mort !) et donc c'est impoartial !".


après, je pense qu'il faut que tu fasses en sorte que ça note large, parce qu'en général l'adversaire accepte dans un élan de bonté, donc faut lui rendre ....


Enfin c'est vraiment super ce que tu as trouvé là, mais tu vas t'emmouizer à faire ça je pense (je suis pas très très doué en info alors ...)


Tepec-Inzi.

P.S : Quand tu auras fini, dis le nous, je pense qu'il sera super important de le mettre en post-it pour que tout le monde le voit, et pour faire en sorte que ce sujet vraiment super ne tombe pas dans l'oubli ...
Revenir en haut Aller en bas
G@rg@ntu@
Têtard
G@rg@ntu@


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2005

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMer 16 Fév 2005 - 12:35

Oh ben tu sais, je n'en suis qu'à mes débuts donc je ne peux rien garantir tongue
Quand à l'emmouisement, ne t'inquiete pas, j'aime bien écrire des formules, je viens même de régler le problème que j'avais quand à l'amélioration Sorcier. C'était long, certes, mais au bout du compte, ça marche biggrin ! Regarde par toi-même :

Citation :
=IF(N25="oui";IF(U3="oui";IF(J3=4;IF(Q25=1;40;"$");IF(J3=5;IF(Q25<3;40*Q25;"$");IF(J3=6;IF(Q25<4;40*Q25;"$");IF(J3>6;IF(Q25<5;40*Q25;"$");"$"))));IF(J3=6;IF(Q25=1;40;"$");IF(J3=7;IF(Q25<3;40*Q25;"$");IF(J3=8;IF(Q25<4;40*Q25;"$");IF(J3>8;IF(Q25<5;40*Q25;"$");"$")))));0)

J'ai dû la faire sur une feuille de papier pour comprendre le problème que j'avais fait ^^
Enfin bon, j'écris aussi pour vous dire que je viens de finir la feuille de calculs pour gros monstres ! Tout ce qu'il me reste à faire, c'est de trouver quelqu'un qui puisse l'héberger pour pouvoir vous en donner un avant-goût, et que je suis justement à la recherche de ce même hébergeur ohmy ...
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Têtard



Nombre de messages : 9
Localisation : France (Aubière - Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 01/09/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créat   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeVen 4 Mar 2005 - 17:18

Très bonne initiative !!
Revenir en haut Aller en bas
loup de fer
Kapac Skink
loup de fer


Nombre de messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/07/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 19:03

Super initiative, ça rendra le calcul plus facile.

G@rg@ntu@ a écrit:
Tout ce qu'il me reste à faire, c'est de trouver quelqu'un qui puisse l'héberger pour pouvoir vous en donner un avant-goût, et que je suis justement à la recherche de ce même hébergeur ohmy ...
Envoie moi la feuille exel par mail, j'ai un endroit sur le net où je peux la mettre.
loup.de.fer @ neuf.fr <=mon maill
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-wh.forumactif.com/portal.forum
G@rg@ntu@
Têtard
G@rg@ntu@


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2005

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 5 Avr 2005 - 18:13

Bon, désolé de ce "petit" retard, j'ai été plutot occupé ces derniers temps (devoirs à faire + mon armée à peindre, juste ça...), mais je compte rattrapper le plus vite possible wink3

Sinon, merci beaucoup de ton aide, loup de fer, je te l'envoie tout de suite, sitôt que j'ai fini la section "petits monstres" (du genre Kroxigor ou Ogre, quoi), il reste très peu de choses à finir

Allez, je m'dépêche, et merci pour vos encouragements ^^
Revenir en haut Aller en bas
loup de fer
Kapac Skink
loup de fer


Nombre de messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/07/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 5 Avr 2005 - 18:31

Par contre, j'aimerais savoir si je peux la mettre (et les suivantes aussi) dans la section téléchargement de mon site (là ou je vais l'héberger).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-wh.forumactif.com/portal.forum
G@rg@ntu@
Têtard
G@rg@ntu@


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2005

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 5 Avr 2005 - 19:01

Ma foi, tant que tu précises de qui çela à été fait (un genre de "credits", quoi), je ne vois pas pourquoi je devrais refuser ceci de mon premier hébergeur ^^

Quand à la feuille en question, il s'agit réellement de plusieures feuilles en une, séparées par un signet spécifique. Ainsi vous n'aurez qu'à cliquer sur celui que vous voudrez pour calculer l'unité que vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Têtard



Nombre de messages : 9
Localisation : France (Aubière - Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 01/09/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 10:33

G@rg@ntu@ a écrit:
Ma foi, tant que tu précises de qui çela à été fait (un genre de "credits", quoi), je ne vois pas pourquoi je devrais refuser ceci de mon premier hébergeur ^^

N'oublie pas toi non plus de préciser les crédits Wink

Où peut-on trouver cette fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
loup de fer
Kapac Skink
loup de fer


Nombre de messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/07/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 20:35

Ben, nulle part, il me semble : je ne l'ai jamais reçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-wh.forumactif.com/portal.forum
loup de fer
Kapac Skink
loup de fer


Nombre de messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/07/2004

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeDim 18 Sep 2005 - 18:45

Salut,

Je me suis moi-même mis à ce genre d'exercice ce W-E.
J'ai commencé par transférer la partie du système d'Avian concernant l'infanterie moyenne.
La fiche se trouve ici => http://loup.de.fer.neuf.fr/pages/infanteriemoyenne.xls

La plupart des cellules sont vérouillées, c'est pour éviter de détruire malencontreusement les formules.
Pour l'instant, la feuille gère les races, les compétences, la rareté, l'équipement et le cout.

La prochaine étape sera de vérifier la légallité (par rapport au système d'Avian) de l'unité crée.

Par contre, il faut rentrer les termes avec la bonne orthographe, sinon, ça marche pas.
Si vous avez des problèmes avec ça, demandez-moi.

Voila, j'attend vos critiques et réactions.

EDIT : Nouvelle version de la fiche : les options à compléter par l'utilisateur sont maintenant des menus déroulants, ça évite les fautes et tricheries.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-wh.forumactif.com/portal.forum
Invité
Invité




Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 22:39

Pas mal. A quand une version plus complète
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:50

euh si vous vouler une feuille de calcul HL moi j'en ai faite une !
vous avez qu'à me donner votre adresse et je vous l'envois
ya a peu prés tou qui est gérer
dans la case il faut mettre ce que vous vouler
a pour armure
b pour bouclier
a+b pour les 2
lourde pour l'arme lourde
hallbarde pour ... bon vous comprenez le système
ya juste les objets magique ou il faut donner la valeur en pts de l'ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Empty
MessageSujet: Re: Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations   Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de calcul pour aider à calculer les pts des créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc Excel pour le calcul des unités et personnages HL!!!
» [9Hammers] Fiches de référence 9Hammers
» Les créations du PPHL
» Eniram Creations
» Les créations du PPHL // Discusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: