Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Peinture du Bastiladon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Peinture du Bastiladon Empty
MessageSujet: Peinture du Bastiladon   Peinture du Bastiladon Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:30

Salut à tous,

je me lance sur notre beau gros bastiladon en peinture. Je voudrait avoir quelques conseils au niveau du traitement des écailles fait par GW. Je met une photo de l'effe dont je parle.

Peinture du Bastiladon 77082610

En gros ce qui me préoccupe c'est de réussir l'effet sur les écaille du dos ( je n'ai pas encore choisis la couleur). La peau sous la bête ne sera pas un problème mais quand je vois ces grandes surfaces toute lisse je me dit pffiiioouu faut pas se viander.

Donc si vous avez des conseils sur comment réussir ces effets fumés et lumineux.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Peinture du Bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Peinture du Bastiladon   Peinture du Bastiladon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:18

Salut. Moi aussi je m'y mettrai bientôt, et la même question se pose de mon côté. Perso je partirai sur une sous-couche noire et je travaillerai avec des lavis de plus en plus clairs, fais avec du blanc (éclaircir avec du blanc n'est en général pas bon car ça donne un effet justement un peu fumé ; on peu tester cet inconvénient pour en faire un avantage). Peinture qui sera à travailler alors qu'elle est en train de sécher. Pour les parties où se reflète le plus la lumière ça se fait avec des lavis plus clairs placés sur les parties les plus saillantes.
En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Peinture du Bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Peinture du Bastiladon   Peinture du Bastiladon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:52

Ca y est j'ai trouvé mon idée.

Je ne travail jamais avec les lavis GW (budget oblige, toute mes réalisation sont faite avec de peinture "Base" ou "Layer" que je dilues à l'eau), mais ton idée est bonne Flako. Je vais partir d'une sous-couche noir moi aussi et je vais ensuite lui passé une base de vert très foncé ( souvent un mélange chez moi). Je vais ensuite éclaircir doucement avec des brossage à sec successif très léger pour arrivé sur les arrêtes avec un mélange 1/3 Yriel Yellow 1/3 Moot Green et 1/3 de blanc pour donné un coté iridescent à la bestiole.

Une fois cette base, je vais partir sur du free hand tout simple comme si la bête avait été tatouée avec une peinture magique. il faut que je m'entraine encore mais dans l'idée ça peut donner un truc comme ça ( pour les peintures hein).

Peinture du Bastiladon Sdc13610

C'est un troll sur lequel je me suis entrainé il y a quelque temps. Le résultat n'est pas top mais je m'améliore en pratiquant. Enfin bref. Dés que j' ai un peu de temps (rentrée oblige) je poste quelques photos

A très bientôt.

Flako, hâte de voir le début de ton taff sur la bête. (le Trogolodon est magnifique).
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Peinture du Bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Peinture du Bastiladon   Peinture du Bastiladon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:17

De toutes façons, dans ce que je t'ai proposé, il faudra plusieurs couches de lavis légèrement différents. Donc out les lavis GW.

Pour le vert très foncé tu peux partir sur une base Caliban Green + un autre truc. Ca peut être du noir (même si bon, c'est pas non plus le top pour assombrir), du Rhinox Hide (j'utilise souvent du brun foncé pour assombrir), ou alors un peu de Khorne Red (le rouge et le vert étant des couleurs complémentaires). Ou même faire un petit mélange vert+brun+rouge. Enfin, tu vois le genre, c'est histoire de tomber sur la couleur de base qui te convient.
Tu pourrais faire ta base en plusieurs couches assez diluées, pour commencer à placer un peu les ombres et faire un effet pas trop lisse sur les écailles.
Pour les brossages je te laisse choisir, mais il faut faire attention que les différentes teintes que tu utiliseras devront être en harmonie avec la base et tes derniers éclaircissements.

Courage pour le freehand. Celui du troll rend déjà pas mal Wink

Et merci pour tes félicitations. Mais avant de commencer le basti, je dois finir le troglo, la GB, et je vais me mettre à une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Peinture du Bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Peinture du Bastiladon   Peinture du Bastiladon Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:14

Salut à tous,

Le Bastiladon avance bien, en revanche, petit problème d'occasion qui arrive des fois, il m'a été vendu sans le socle...

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la tailler du socle sur lequel trône notre bestiole que je puis essayer de le trouver quelque part.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
titom76
Têtard
titom76


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2015

Peinture du Bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Peinture du Bastiladon   Peinture du Bastiladon Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:22

Je n'ai plus en tête les tailles réglementaires, donc j'ai mesuré celui de mon Bastiladon : ~ 45x100mm.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Peinture du Bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Peinture du Bastiladon   Peinture du Bastiladon Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:29

Salut. Je confirme le message de titom. Plus exactement c'est 50x100. Même si en réalité il fait qq mm de moins.
Par contre, ne t'embete pas a le chercher quelque part. Tu prends une planche de balsa et tu découpes et roule
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Peinture du Bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Peinture du Bastiladon   Peinture du Bastiladon Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:09

Merci pour vous réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture du Bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Peinture du Bastiladon   Peinture du Bastiladon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture du Bastiladon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE - SAURUS] Pour choisir un schéma de peinture.
» Retours sur le bastiladon
» achat bastiladon ou slann
» Bastiladon et équipement alternatif
» Achat bitz bastiladon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: