Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DS/BUS de SF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:40

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai pour idée de me faire une armée avec comme thématique "Jurassic Parc", et je me suis dit de mettre dedans une DS de SF.
Sauf que je n'ai jamais vu de joueur en jouer, je vais donc tester ça par moi-même (dans une liste « normale »), mais avant je viens recueillir vos avis. Pensez-vous que cela est utile, trop fragile, sac à point qui se fera tuer en 1-2 tours, en avez-vous déjà vu/jouer?

J'ai tout d'abords pensé à la Bête, mais le seul sort étant bénéfique à toute l'unité est le Wysaan, et pour espérer avoir une +2 en F, E je devrai le passer 2 fois.
Il y a ensuite la vie, qui ici servirais à protéger mes Saurus, ce qui s'avérerait pas mal pour protéger mes points investis.
Et pour finir il y a la lumière, permettant de booster l'unité tout en la faisant taper en 1er, et recevoir 20 touches force 5-7 avant de pouvoir taper ça fait très mail.

Au final j'ai le choix entre:
Vie: protection
Lumière: attaque
Bête: attaque et protection

Je pense donc prendre 2 sorciers de la bête pour 200-250 qui seront plus polyvalent que le slann à 450points.
Et si je me fais une liste Jurassic Parc, je prendrais le slann de la vie.

À présent voici mon unité, en rang de 5-5-5 ou 6-6-3:
12 saurus, avec lances, étendard, champion
1 VSS sur SF, arme lourde, pierre d’obsidienne, bouclier ensorcelé, armure légère
1 VSS sur SF, arme lourde, icône de fer maudit avec : 1+,5+ soit; 1+ relançable

Le tout pour la modique somme de 753, avec bien sur les magiciens non comptabilisé, donc 250 ou 400, donc entre 1000 et 1150 pour l’ensemble de ma DS, ce qui ma fois, est un peu cher je trouve, mais j’ai envie de changer un peu donc on va tester autre chose hein.

Explication du choix des figurines dans ma DS, je voudrais avoir une truc gros, qui en impose quoi, donc 15 figurines monté c’est pas mal, ça fait 5 rang de 3 ou 2 rang de 6 et 1 de 3, donc je pourrais même passer à 3 rang de 6 pour un peu moins de 100 points (gloups 100 points…).
Un champion pour avoir +1 attaque, et pour déclencher un défi aux perso ennemis pour protéger de la mort (pas du résultat de combat) le reste du régiment, de plus si mon champion défi le perso adverse, il ne pourra pas lui défier le mien, qui pourra s’amuser à tuer tout son régiment impunément.
Un étendard pour avoir+1 au résultat.
Pas de musicien, car je n’ai pas prévu que mon unité fuis, et puis si elle fuit c’est qu’elle était trop faible et hop ! Plus sérieusement, je devrais peut-être en mettre un pour la fiabiliser, qu’en pensez-vous ?
Pas de GB : car un saurus avec GB ne peut pas porter d’OM, donc ne pourra pas protéger au mieux le régiment…
Pas de SAS : car ça me couterais 70-72 points juste pour el fait de l’uper en SAS, de plus j’aurais donc plus de point en OM possible, je succomberais donc à l’envie, et ça me coutera dans les 100 point en plus au final, donc non pas de SAS.

En espérant que vous me répondrez je vous souhaite une bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:20

Bonjour,

Personne ne trouve de choses à me dire? :/
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:36

Salut,

Ecoute, je ne suis pas super callé sur tout. Mais je jouais avec 16 Saurus su Sang-Froids et j'en était content mais je les ai réduit à huit car cela fait le même effet. je m'explique.

Les avantages :

. Le nombre d'attaques.
. Le fait qu'il inflige la peur.
. Et surtout tu peux jouer avec une saturation de cible. c'est à dire que : Moi je les utilisais pour multiplier le nombre de cibles potentiel des canons adverses. En gros : 1 Carnosaure, 1 Steg, et puis bah deux unité de 8 Saurus sur sang-froids. L'adversaire ne sait à un moment plus ou donner de la tête et c'est très bien car au moins une de ces grosses bestioles arrivera au CàC à peu près intacte.
Cependant je me suis rendu compte que même si mes Saurus sur SF arrivais au CàC, mes deux autres bestioles avait du mal à passer inaperçu ce qui m'amène au points négatifs :

. Ils sont chers ( environ 880 pts les deux unités sans état majors)
. La stupidités par moment ralenti l'effet désirer c'est a dire mettre la pression sur l'adversaire avec la vitesse.
. L'adversaire n'a pas de problème à les décimés, même si il aura toujours tendance à commencer par blaster le carno et le steg. et en rapport points/dégâts/je trouve qu'un Sang Ancien monté sur Carnosaure fait bien mieux le travail.

Au final c'est super intéressant mais je me suis rendu compte que je pouvais faire la même chose avec seulement 8
Saurus sur Sang- Froids ce qui me réserve des point pour aligner une bonne quantité de Caméléons.

après je ne sais pas si je réponds bien au sujet. Mais 16 SF c'est intéressant mais il y a mieux quoi. Après ça en jette sur le champs de bataille et c'est vrai que si ça rentre dans ton fluff c'est bien.

Voilà si j'ai fait hors-sujet dis le moi, j'enlèverais le post.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 0:15

Salut,

Merci pour ta réponse, et non, elle n'est pas hors sujet, tu as pris le temps de m'expliquer ton point de vue c'est l'essentiel.smile

Les diviser en 2 pour augmenter les cibles et le danger, pourquoi pas , je n'y avais pas penser avec les SF combinés à d autres, car enfaite je n'ai actuellement pas de monstres à jouer (sauf le bastiladon, mais bon.. et mardi soir j'aurais mon steg ancestrale o/ )

Mais au final tu dis de ne mettre que 8 SF en gros, à vrai dire je joue tout le temps 8 SF et je les aime bien, avec le VSS dedans, même si ça me coûte 400 points j'y suis habitué, et puis sinon mon armée est lente...

Mais je voulais essayer quelque chose de plus baleze que 8 SF, donc les doubler, et mettre 2 chef dedans.

En effet c'est risqué, c'est cher, sa résiste pas trop aux MDG, mais je voulais tester quand même pour sortir une liste un peu différente qu'en temps normal, et aussi pour que mon armée ai de la gueule, j'aime bien voir les bus de l'empire je trouve ça beau, donc autant le faire avec nos chers SF.

Je  vais faire 2-3 parties là avec les 16 ensemble pour voir, et si je me fais éclater j'opterais pour 2*8, avec mon steg, et si j'ai les sous, allez prendre mon carnosaure (oui je te copie:p ).

Sinon, que penses tu l'unité de SF comme je vais la prendre?

Merci a toi:)
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 0:37

Alors,

ton idée est très intéressante, mais un poil gourmande. Peut être un seul héros dedans au lieu de deux et tu récupère des points pour :

. 1 Musicien. je sais que ça peux paraître accessoire mais en cas de pépin vu le nombre de points engagés il vaut peut être mieux assurer le coup.

. 1 formation en 6-6-6 !!! Tu propose une formation soit en 5-5-5 ou 6-6-3, mais si tu supprime un héros pour quoi ne pas forcer le trait jusqu'au bout et aligner 18 bestiaux.

Pour finir, je suis d'accord avec toi pour les prêtres skinks. Plus polyvalent et bien moins cher !!!
je joue d'ailleurs pour ma part deux prêtre skinks un en domaine de la bête et un en domaine des cieux et ça roule pas mal

(je les ai d'ailleurs mis en photos ici : https://lizardmen.forumgaming.fr/t4760-le-kuraq-gar-lok)

Après ce n'est que mon point de vue pour pinailler car ton idée est bonne happy .

Voilà voilà. En espérant t'avoir été utile.

A bientôt.

P.S: Je t'avoues que j'aimais bien jouer 16 SF (en une ou deux unité) mais je voulais récupérer des points pour ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:23

Re,

Okai pour le musicien, je vais faire ça Smile

Virer un héros, j'y avais pensé, mais j'avais du mal réfléchir^^, car enfaite mes héros me servent de porteur d'OM, donc je pourrais très bien mette la RM à 4++ et la 6++ contre les MDG sur le même. Et ce pour me faire passer à 6-6-6.

Merci a toi;)

Quand J'aurrais choisis comment équiper ma DS pour de bon je posterais une petite liste ou je l'incluerais Wink

Toute !
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:26

Et pour tes prêtres, je les ai vu ne t'en fais pas;)

Et ils sont tes bien Smile (selon moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:51

Lélé a écrit:
Et pour tes prêtres, je les ai vu ne t'en fais pas;)

Et ils sont tes bien Smile (selon moi^^)

Lol. Ca roule.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:32

Ah la DS de SSF ! J'y avais réfléchit une fois. Déjà une DS c'est un régiment très cher, mais qui roule sur tout. Donc le prix ne doit pas rebuter, sinon c'est pas une DS.
Perso j'avais pensé à une version en rang de 5 avec EMC, 2 héros saurus, et un avec la GB en peau de skavens. Parce que la relance des test de CD change tout, surtout quand t'es stupide !
Ensuite la frénésie rajoute une attaque aux cavaliers, mais aussi aux Sang froids, soit 10 attaques en plus ! Et comme tu a un EMC et 2 persos, ta Gb va au deuxième rang et est peinarde pour le premier round au moins.
Question magie, je suis curieux de savoir comment tu vas sortir un prêtre skink à 250 points^^.
Les 2 skinks sont plus maniables que le slann, mais ils ne peuvent pas lancer double wyssan sur le régiment, faut pas déconner^^.
Perso j'aurai bien vu la lumière, tu tappes avant oui, mais la CC10 joue un rôle défensif. Et le numéro 6 double ton mouvement (Mouvement 14 blink ) et te donne une attaque en plus (cavalier et sang froid). Couplé à la GB ça te donne 20 attaques en plus ! Sans compter la prédation...
Sinon tu peux aussi augmenter tes héros saurus et juste les mettre à poil sans OM, avec lance et armure pour augmenter le Punch, tout en lançant bête sauvage de horros. Mais je crois que ce genre de combo a été interdit suite à une plainte déposée par le comité de soutien aux joueurs traumatisés par les deaths stars.
Cependant il faut garder à l'esprit que ça n'est pas optimisé. Ca tappe très fort, c'est fun à jouer, mais t'as plein de moyen de le gérer (l'engluer au CAC parce qu'elle a que 2 rangs en est un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:08

Merci pour ta réponse:)


C'est vrai que le prix ne dois pas être un élément dictant mes choix, cependant en temps normal je mets 400 points dans mes SF, là je vais en mettre 800, tu me dis limite d'en mettre environ 1000, je les trouve où les points. ^^'

Tu parles d'augmenter les attaques, mais dans ce ça autant mettre des rangs de 6, non?
Tu y mets dedans 2 héros +1 héros GB? Ou 1 héros +1 héros GB ? Car même avec des rangs de 5 si tu mets EMC+1heros+1GB, elle restera au 1er rang.

Hum, c'est vrai que la GB pour contrer la stupidité est un bon argument ^^, à chaque partie je me tape un jet de stupidité raté... En plus avec la GB, la frénésie ne sera pas un problème. (En plus vu que je cale tout mes OM de protection sur le même héros, il me reste l'autre perso libre).

Pour la magie, je mets 2 prêtre lvl2 PAM+CUBE, soir 255 points. Ah bon? Depuis quand n'est-il pas possible de lancer le même boost plusieurs fois sur le même régiment? ^^

La lumière, le problème c'est que ça ma coutera 1 slann a 400-500 points (c'est cher), faudrait que je test pour voir et avoir mon avis sur ça Wink
Même si c'est vrai que de balancer environ 50 attaques de force 5-6 avec CC 10 et ini 10, ca fait rêver Smile, de plus on a frappe toujours en premier et CC 10, donc on relance les touches raté biggrin (bon ça va, tu viens de me convaincre ^^’ )

Les héros, je ne veux pas leur enlever les OM, car vu le prix du régiment, avoir une RM a 4++ et une 6++ contres les MDG, ça vaut le cout^^. Une lance?0.o pour 2 point de plus tu as un AL qui donne encore plus de force (mais fait frappé en dernier, donc avec la lumière sa serait bête :/ )
Tu dis que ce combo a été interdit, dans ce cas moi j'interdit l'utilisation de la mort et de l'ombre contre les HL :p, et non, faire 10A de F7 ou 7A de F10 c'est très marrant, tu massacres un gros rang entier en 1 phase ^^.

De plus n'oublions pas que nous avons la peur, histoire qu'un régiment sur 3 ai CC1 hihi

Et pour finir, oui ce n'est pas très optimisé, là avec ce que tu me sors, en 1 tour je devrais rouler sur 1-2 unité par tour, ce qui devrait (si je réussi à le faire comme on a dit) être très marrant à jouer (par contre âpres ca j'irai chercher d'autres amis sad ).
Vu que ce n'est pas très optimisé je pensais à juste y mettre 700-800 points dedans, histoire de ne pas trop investir dedans^^.

L'engluer, dans ma liste normalement il y a un stégadon/carnosaure, si j'ai un petit soucis il devrait venir m'aider à les manger, mais c’est vrai qu’il me faudra faire attention à cela aussi.

Au final, je pense jouer les parties à 2000 avec la petite DS bête, et les parties à 2500 avec la grosse DS qui fait 50A F5 en charge.^^

J’ai bien résumé ? ^^

A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:15

Pour l'interdiction c'était une blague bien entendu happy
Après ce genre de liste tu le joues une fois pour le fun et pour jouer la surprise, ou tu te mets d'accord avec ton pote. Moi ça m'arrivait souvent de prévoir une partie avec une condition dans la liste d'armée (celle où j'avais joué mes skinks en horde contre ses skavens reste inoubliable !).
Pour savoir où tu prends les points, c'est parce qu'une liste DS ne s'articule pas comme une liste classique, t'auras pas les mêmes trucs à côté. Au final je pense que c'est selon ta préférence, plusieurs possibilités s'offrent à toi, tu prends celle qui te paraît le mieux !
Sinon un truc fun aussi serait d'utiliser la règle qui permet de faire des unités de perso pour créer une unité de carnosaure (à 2500 points ou devrait pouvoir caser un seigneur et 2 héros).
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:53

Salut,

Bah oui ej sais bien que ct pour rire :p
Oui c'est surtout pour le fun que je jouerais la DS ^^, et pour voir la tête de mon pote ^^
(celle où j'avais joué mes skinks en horde contre ses skavens reste inoubliable !): pas mal en effet x)

Je n'ai jamais jouer de DS en temps normal, mais je pense tout simplement adapter le reste de ma liste à ma DS.
Mettre du genre :
500/675 pts de abse obligatoire, 1 paté de saurus et le reste en skinks tirailleurs
4 téradon
6caméléon
1steg ancestral

Et il en devrais pas rester bcp de points ^^

Tu penserais à mettre quoi à coté toi?

J'y avais déjà penser à mettre plusieurs carno ensemble, mais les monstres ne peuvent aps rejoidnre d'unité, donc je ne sais pas si un monstre monté le peu, ce qui devrais être énorme (mais un peu cher en Euro ^^')

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:52

Salut,

Et hop, voici une liste avec la DS à 2500 points = > https://lizardmen.forumgaming.fr/t4763-ds-a-2500-points#58606

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS/BUS de SF Empty
MessageSujet: Re: DS/BUS de SF   DS/BUS de SF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS/BUS de SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: