Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Porte de la Montagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:19

Salut les lézards! Comme j'ai décidé de passer un peu plus régulièrement sur ce forum en plus de ceux que j'écume déjà en temps normal (à savoir: Comtes Vampires, Athel Loren, Les Gueulards, Karak Draka, Le Conseil Impérial et le Warfo), je tenais à partager avec vous une oeuvre dantesque sur laquelle je travaille depuis quelques mois. Je sais que ce n'est pas vraiment le type d'architecture que l'on peu trouver en Lustrie, mais je pense aussi qu'on pourrait facilement reprendre l'idée pour l'adapter aux sacs à main happy

Voici donc en résumé l'histoire et l'évolution de La Porte de la Montagne depuis l'idée originale jusqu'à nos jours. J'espère que ça vous plaira  -_-

Tout à commencé quand, avec deux amis, nous avons décidé de livrer une partie à trois qui opposerait une grande armée d'Elfes Noirs à des Nains défendant leur citadelle aidés par une armée de renforts.
Il était question de poser en tout 10.000 points de figurines sur la table, je me suis donc dit qu'il nous fallait un décors figurant dignement l'entrée de Krak-Le-Roy, le foyer du général Nain et de son Clan.

Voici ce que donnaient les tous premiers croquis:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Pict0010" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Pict0011" />

Ce qui s'est rapidement transformé en ceci:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Pict0015" />

Puis en ça:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0111" />

Vous pardonnerez la piètre qualité des dessins, ce n'est pas mon plus grand talent...  dry

Je vous passe le cheminement long mais exaltant de ces derniers mois pour vous livrer directement quelques morceaux choisis:

Lors de la partie test, avec les amis susmentionnés
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0516" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0515" />

Une bonne avancée de la face avant:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0511" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0513" />

Et enfin les dernières photos en date (prises aujourd'hui même) qui vous montrent l'état d'avancement de la face arrière:
La Porte de la Montagne Dscn1110
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1111" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1112" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1113" />

On voit tout de suite que c'est du solide  tongue

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1117" />

Voilà, il me reste à vous mettre le lien vers le sujet complet pour ceux qui voudraient voir l'intégralité des photos (aux alentours de 150 à l'heure actuelle).

Je suis à votre disposition pour vos éventuelles questions et commentaires  :happy

Good night, good fight!  B)
Revenir en haut Aller en bas
Berurius
Skink
Berurius


Nombre de messages : 34
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2014

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:19

Haa ce décor ! je l'ai déjà vu sur le forum des comtes vampires et sur le warfo, mais je n'ai jamais eu l'occasion de commenter.. Et franchement chapeau, le résultat et juste bluffant ! tes adversaires doivent être impressionné, c'est pas courant de voir ça sur une table de jeu..

Tu as commencé la peinture ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:35

Merci Berurius, content que cela te plaise. Figure-toi que depuis la création de ce décors je n'ai plus livré qu'une seule et unique bataille (dont quelques photos se sont glissées dans ce sujet d'ailleurs). Mon rythme de jeu est malheureusement en chute libre et il faudrait bien que je m'organise pour jouer plus souvent...

La peinture ne commencera qu'une fois la structure complètement terminée. On y est pas encore, mais ça approche tout de même sleep
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:47

Ton décor est réellement impressionnant ! j'ai hâte de le voir peint.
Je voudrais juste savoir un truc, pour faire la roche, c'est du polystyrène extrudé ou de la mousse expansive ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:40

Polystyrène extrudé dont j'arrache de petits morceaux à l'aide d'une pointe de cutter.
Très simple et plutôt rapide.

Content que ça te plaise happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:58

Je viens de découvrir ce sujet qui m'avait échappé faute de temps ces derniers mois.
Quel décor!
Ça en impose,que dire de plus à part bravo et continue!
La façade est impressionnante mais je trouve que l'arrière avec les parties en structure est autant bluffante.

Pour le peindre je crois que tu peux aller directement au magasin de bricolage et acheter pinceaux et peintures de travaux, rien que le lavis tu vas devoir le faire dans un seau de cinq litres!
Mais une fois la couleur pierre appliquée ça va rendre super et te garantir une table de jeu au top.
J'ai hâte de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:24

Salut à toutes et à tous! Je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à ce que je reprenne enfin la construction de ma fameuse Porte... Pas vrai? huh
Et bien PAF! Je suis de retour quand même cool

Je ne dispose malheureusement plus pour le moment d'autant de temps qu'au commencement du projet, mais je persévère malgré tout, petit à petit.

Bon, plusieurs mois sont passés depuis mon dernier post et j'ai un peu avancé sur l'arrière et les flancs de la Porte. J'ai également passé beaucoup de temps à rattraper par-ci par-là tous les petits défauts et les mauvais raccords que j'ai pu remarquer. Ca ne se voit pas sur les photos, mais c'est un sacré boulot! skull

Allez, place aux images:

Nous commençons notre visite par l'ajout le plus important:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1119" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1120" />

Comme vous pouvez le voir, j'ai adjoint une seconde section à cette section de flanc afin de rattraper l'avancée de la section centrale. Le tout sera bien sûr renforcé ultérieurement.

La section centrale a elle-même subi quelques modifications. Vous constaterez que les parties qui attendaient encore d'être couvertes de roche le sont à présent et que toutes les jointures disgracieuses sont désormais comblées à l'enduit de rebouchage.
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1121" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1122" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1123" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1124" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1125" />

De même ais-je avancé dans le rebouchage de la seconde section de flanc (bien qu'il reste du travail)

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1126" />

J'ai passé mon temps à combler l'interstice entre la plaque gravée et le muret de pierre; un vrai travail de bénédictin...  rolleyes

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1127" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1128" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1129" />

Et nous passons ensuite à des vues plus générale pour vous donner une idée de l'avancée du projet

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1130" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1131" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1132" />

Et nous terminerons par deux photos de mauvaise qualité du flanc de la Montagne pour vous donner une idée plus claire de ce que donne le nouvel ajout de ce côté. J'ai également bien rigolé pour reboucher les trous au dessus des deux portes... rolleyes

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1210" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1211" />

Comme toujours j'espère que mon travail vous plaira et j'attends vos remarques et commentaires avec beaucoup d'impatience wink3
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 15:43

Félicitations !

ça reste très beau, mais il est vrai que l'ajout des côtés viabilise la porte ^^
la muraille sur le bord est pas mal et les plates-formes latérales permettent de positionner des unités.

question : les briques utilisées, sont de hirstarts ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:56

Il s'agit bien de briques issues des moules Hirst Arts (que je recommande d'ailleurs chaudement à tous les modélistes, ça change la vie).
Tu en utilises toi-même?

Merci pour le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:28

Je voudrais bien... mais ça coûte un bras quand même...
il faut pouvoir commander un paquet de moules d'un coup pour limiter le coût.

M'y étant penché (avant de calculer à combien ça me reviendrait), j'ai pu apprécier la qualité et la diversité.
Maintenant, j'ai décidé de repousser ça à quand j'aurai un taf (et donc , plus de temps, ce qui reviendra à dire que je ne me ferai sans doute toujours pas mes décors, car le manque de temps remplacera le manque d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:10

Il semble hélas que rien ne soit simple en ce bas monde. rolleyes
Cela dit, en cette période de fêtes tout peut arriver; peut-être que si tu es bien sage le Père Noël t'en apportera sous le sapin...

Perso j'ai effectivement attendu de bosser pour m'équiper en moules HA mais même si je dispose de beaucoup moins de temps je les sors à l'occasion.
Je te mets ci-dessous deux petits liens pour voir ce que je fais avec:
Blood Bowl
Mordheim
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:46

Salut les Lézards!
Me voilà de retour avec une belle petite avancée sur les flancs de ma chère montagne (en plus de rebouchages divers et variés et de quelques autres bricoles ici et là...).

On commence tout de suite avec une vue plus générale:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1510" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1511" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1512" />

Voici ce que cela donne plus en détails:

Le flanc droit:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1513" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1514" />

Comme vous pouvez le voir, j'essaie tant bien que mal de ne pas me faire dépasser par la quantité de fissures à reboucher, mais avec un succès mitigé... skull

Et voici le flanc gauche qui présente une plus nette progression (voir les photos de mon dernier post pour comparaison tongue ):

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1515" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1516" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1517" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1518" />

Et on termine par une vue du début de la texture du visage de l'Ancêtre; difficile de laisser le poly tel quel car il est trop lisse pour être peint facilement.
Vous pouvez déjà plus ou moins juger de l'effet sur la toute première photo de ce post (en écarquillant bien vos petits yeux blink )

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1519" />


Très bientôt quelques photos de mise en scène pour donner un peu de vie à cet énorme bloc de polystyrène wub
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:56

Salut à toutes et à tous, public adoré!  icon_mrgreen

Je reviens quelque peu sur La Porte de la Montagne pour vous faire découvrir ce que j'ai bien pu faire depuis le dernier post et également pour vous montrer la petite avancée du décors.

Il se trouve tout simplement que j'ai pris le temps de monter mon armée de Nains, le Karag Throng. J'ai presque terminé à présent, il ne reste que deux unités à faire et peaufiner un peu les détails. Je ne vous mettrai que quelques photos généralistes dans ce sujet; si vous désirez voir ces fig' d'un peu plus près (et surtout moins floues) je vous invite chaudement à suivre ce lien.

Bon, place aux photos en vrac.
Tout d'abord, quelques vues de la bête sur un tapis de jeu:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1824" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1825" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1826" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1827" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1828" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1829" />


Et à présent avec l'essentiel de mes troupes déployée autour et sur les fortifications:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1830" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1831" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1832" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1833" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1834" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1835" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1836" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1837" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1838" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1839" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1840" />

Ce qui nous amène aux derniers ajouts sur la maquette à proprement parler. J'en avais un peu ma claque de gratter des Nains alors je me suis fait un petit plaisir en découpant du polystyrène à la place Laughing
La partie concernée se trouve derrière la tour de droite et amène ainsi les trois parties à la même épaisseur.

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1841" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1842" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1843" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1844" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1845" />

J'ai décidé de faire une sorte d'arche de pierre plus ou moins à cet endroit, voici le début des travaux:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1846" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn1847" />

Encore un peu difficile de se faire une idée de ce que cela donnera mais je pense que ce sera bien sleep

Voilà, voilà, j'espère que vous aurez apprécié toutes ces photos. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Good night, good fight sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:06

Ça en impose!
Cette entrée de forteresse,que la porte soit ouverte ou fermée est vraiment impressionnante.
Avec quoi tu arraches les morceaux de polystyrène? On ne voit aucune marque,je ne sais pas comment se travail cette matière à vrai dire.

En tout cas félicitation! Et continue comme ça! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:46

Salut Le Vierzinois et merci pour ce commentaire.
Pour l'effet pierre j'arrache simplement de petits morceaux de poly avec la lame de mon cutter (environ 1cm de lame je dirais) et l'effet se fait tout seul.
Attention que le résultat varie assez bien selon les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Tomaluapec
Têtard
Tomaluapec


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Hainaut, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 05/09/2013

La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:49

Salut mes petits lapinous en sucre et bienvenue dans ce nouvel épisode de Hard Corner La Porte de la Montagne!

Oui, je sais, le dernier post remonte à l’Ère des Anciens mais que voulez-vous, j'ai une légère tendance à traîner... Laughing

Allez, c'est parti! Les premières photos vous montrent une avancée plus ancienne mais que je n'avais pas encore postée:

La Porte de la Montagne Dscn2710

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn2713" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn2715" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn2716" />

On voit que l'arrière de la montagne progresse peu à peu.

Et voici ce que j'ai fait aujourd'hui même:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn4515" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn4536" />

Comme vous pouvez le constater, je me suis penché sur le côté arrière-droit qui est pour ainsi dire terminé.

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn4528" />

Les photos ne me rendent pas forcément justice mais j'ai essayé de donner un peu de relief à cette zone pour que ce versant soit abrupt mais pas plat non plus...

Vous remarquerez qu'il me reste quelques petits raccords à faire pour que tout ça soit bien harmonieux, mais ça ne prend pas trop longtemps à faire heureusement.

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn4513" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn4519" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn4533" />

Un problème similaire se pose du côté gauche de la montagne; il faudra que je me penche une bonne fois sur les connexions entre les différentes sections.

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn4530" />

En bonus, je vous présente le tas de saloperies que j'ai réussit à faire en creusant le poly. Le Tueur est pour l'échelle...

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn4511" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn4518" />

Bien que son honneur soit brisé, il tarde à ce redoutable guerrier que sa Citadelle soit terminée.

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn4531" />


Un tout grand merci pour votre patience et j'espère que cet avancement vous plaira. Je pense qu'on touche tout doucement (mais alors vraiment tout doucement) au but les amis wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte de la Montagne Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de la Montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat au porte de Huatl
» Porte des étoiles des Anciens
» porte-étendard Gardes du Temples
» Création pour la cité TLAXTLAN
» tupac porte bannière sur térradon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Portail des autres univers-
Sauter vers: