Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1 partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

1 partie Empty
MessageSujet: 1 partie   1 partie Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 5:50

Bien le bonjour

Je vous pose ma premier liste d’armée pouvez vous me dire ce qui ne va pas s'ils vous plait.
Sa sera une armée de 1800 pts ,je ne sais pas contre qui je vais tombé.

seigneur
1 sang ancien 140 pts +100 pts d'objet +6 arme lourde (heaume du steg +talisman de préservation+lame d'or vif)
La lame d'or vif et elle judicieuse avec arme lourde ?

Héro

2 prêtre skinks nv1
1 parchemin et 1 cube des ténèbres
Total 185 pts
Si j'ai tout compris c'est un parchemin pour l’armée ?
Dans quelle unité dois je les mettre ?

1 chef skinks + grande bannière + stegadon+ corne affûter et piétinement.
total 310 pts
Quel grande bannière choisir?
base

33 saurus musicien et étendard 383 pts
35 skinks javeline bouclier 175 pts

spéciale

monteur sur sang froid +musicien et étendard + lances 292 pts

3 entero 120 pts

total de l’armée 1711 pts il me reste donc 89 pts pour la GB

Je sais vous aller dire il abuse mais je ne trouve pas la règle sur a grande bannière?
Merci


Revenir en haut Aller en bas
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 6:08

erratum j'ai trouver pour la grande bannière
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:04

seigneur
1 sang ancien 140 pts +100 pts d'objet +6 arme lourde (heaume du steg +talisman de préservation+lame d'or vif)
Pas assez protégé et en plus on ne peut pas mettre arme lourde+objet magique.
Tu devrais lui mettre l'armure du destin et un sang froid plutôt.

Héros

2 prêtres skinks nv1
1 parchemin et 1 cube des ténèbres
Total 185 pts
Quel domaine pour les prêtres?

1 chef skinks + grande bannière + stegadon+ corne affûter et piétinement.
total 310 pts
Tupac+stégadon, c'est risqué. Il faudrait mieux faire un Tupac Speedy sans la GB.
base 

33 saurus musicien et étendard 383 pts
35 skinks javeline bouclier 175 pts
En plusieurs packs plutôt les skinks. Et met des tirailleurs si possible.

spéciale

monteur sur sang froid +musicien et étendard + lances 292 pts
Combien de cavaliers?

3 entero 120 pts

total de l’armée 1711 pts

Comme tu le voie, il manque des infos et tout n'est pas judicieux. Si tu veux une GB, tu doit modifier un peu ta liste
Revenir en haut Aller en bas
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:21

OK pour les prêtres je pense prendre bête car il y a de forte probabilité que mon ennemi joue roi des tombes
Je divisé en deux mon pack de skinks avec 1 prêtre chacun ?
Pour les monteur j' en ai que 8 .
Revenir en haut Aller en bas
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:24

Que veut tu dire par Tupac speedy ( sa sera ma première parti je suis un poil perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2010

1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:25

noa76 a écrit:
Que veut tu dire par Tupac speedy ( sa sera ma première parti je suis un poil perdu)

Un tupac speedy (qui signifie "rapide" en anglais) est un chef skink monté sur un entéro ou un téradon. Grâce à la règle vol + tirailleur (cavalerie volante) il peut bouger rapidement est aller chercher les machine de guerre, les unités de redirection, les magiciens, etc etc... Bien équipé, il peut même aller chercher des unités un peu plus conséquentes (mais rien d’extraordinaire).

Je me souviens plus ou j'ai vu ça, mais il me semble qu'il y a un combo Tupac speedy + œuf de quango. Tu fonces, tu craques l’œuf, et avec un peu de chance si tu ne meurs pas à la riposte tu gagnes le combat tu poursuis et tu rattrapes.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:53

Tu joue les 8 saurus SF? Pour ma part je te le déconseille. Je les mettrais plus par cinq.
Revenir en haut Aller en bas
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:03

ok mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:26

Alors pour te faire une réponse organiser dans le but de t'aider un max mais sans changer ton style de liste (qui soit dit en passant me plaît beaucoup happy)

-Pour ton Sang Ancien (SA) :
Pour répondre à ta question sur la lame d'or vif+arme lourde tu n'utilisera pas le bonus de ton arme lourde sauf si ta lame d'or vif est détruite. Je ne me rappelle plus de la page exact du GBR (livre de règle) mais un personnage utilise toujours son arme magique avant son arme de base ou optionnelle (parceque il en est trop fier). Donc à toi de voir si tu souhaite plutôt une F7 ou si tu préfère taper à I10.
(personnellement je trouve la F7 plus polyvalentes personnellement). Je plussoie également les conseil de Teotiqax, ton SA sera bien mieux sur un sang-froid (et en plus il pourra rejoindre ton unité de cavalier), et je lui mettrait plutôt par contre une armure légère (ce qui te permet de garder ta composition) pour le rendre plus costaux. tu à ainsi un SA avec une svg d'armure 1+ et une invu 4+ sans compter l'endurance 5.
Je lui ajouterait également un icône de fer maudit au cas ou ton ennemis lui tir dessus avec des canons (ou catapultes dans le cas d'une armée RdT) mais du coup sa te force à choisir l'arme lourde donc à toi de voir.

-Pour tes Prêtre Skinks (PS) :
Face à une armée RdT (rois des tombes) qui peut se retrouver avec énormément de tir (l'armée peut être entièrement basée sur ça) je verrais plutôt le domaine des cieux. Après tu peux aussi garder un PS sur le domaine de la bête pour booster tes saurus. Sinon le cube et le PAM (parchemin de dissipation) c'est très bien sa te permet d'avoir en quelque sorte deux PAM.

-Pour ton Chef skink (CS) :
Mon avis étant le même que celui de Téotiqax et que Papa Yankee. Tu devrait le monté en speedy. L'idéal ce serait un entérodactyle (pour chasser les machine à plusieurs pv) comme monture, et niveau objet magique je lui mettrait lame de morsure, gemme du dracocide, bouclier enchanté, oeuf de quango, et je lui rajouterai l'option armure légère.
Ainsi tu optient un petit bonhomme avec une bonne svg d'armure (2+), qui va pouvoir faire un minimum mal (comme te l'a dit Papa Yankee), et qui sera très mobile. La gemme est la au cas ou mais n'est pas toujours utile.
Après si tu à un peu peur de la frénésie, tu peut toujours remplacer l'entérodactyle par un téradon.

-Pour ton unité de saurus :
Très bien cependant je modifierais leur nombre pour en mettre 30 (le mieux je pense) ou 35 parceque je ne voit pas bien la formation que tu peut prendre à 33 (mis à part du 3x11). Je leur aurait probablement mis un premier de couvé mais ce n'est pas obligé. J'aurai également mis des lances pour frapper du 3e rang, mais la c'est à toi de voir : ou tu préfère frapper avec un rang de plus, ou tu préfère garder ta save invu 6+ lors des corps à corps.

-Pour les skinks :
Comme Téotiqax te la conseiller il vaudrait mieux faire 2 ou 3 unités de 10 skinks tirailleurs.
Il seront plus difficiles à abattre au tirs pour tes ennemies et sinon sa ne changera pas grand chose.
Le fait de multiplier les unité ça te permet de ne pas permettre à l'ennemi de choisir de ciblé ta grosse unité et de la démolir en un coup. à la place il devra si reprendre à plusieurs fois. Après si les sarbacanes peuvent s'avérer utiles sur les armée à faible endurance et à faible save, les javelines+bouclier seront souvent plus utiles (surtout avec le domaine de la bête ou tu peut passer à F4 avec le primaire et aussi au fait que leur save passe à 5+).

-Pour les entéros :
Nickel! ne change rien! fait juste attention à la frénésie qui peut t'obliger à charger une unité que tu ne voulait pas charger.

-Pour les cavalier sur sang-froid (CSF) :
Alors pour répondre à ta question : "pourquoi par 5/6 pas plus?"
Et bien tout simplement parceque quand il y en à plus tu te retrouvera dans la plupart des combats avec des figurines qui frapperons en soutient. Or sur une unité de CSF, sachant que lors des attaques de soutient les figurines ne peuvent effectué qu'une attaque et que les monture ne peuvent pas attaquer, tu perdrais inutilement 3 attaques par unité en soutient…
Donc le mieux c'est par 5 ou par 6, sachant que ton unité de CSF peut intégrer ton SA pour lui procurer un Attention Messire! .

Si tu fait les changements il te reste même assez de points pour rajouter un stégadon ancestral ou pas (si tu choisis le stégadon en spécial tu pourra même lui rajouté les cornes affuté) et un unité de 10 skinks tirailleurs plus des champions dans ton unité de saurus et de cavalier sur sang froid.
Certe tu n'as pas de grande bannière mais bon au final personnellement avant 2000 points je ne trouve pas vraiment cela utile… (si je ne me trompe pas ça ne rajoute que +1 à à tes résultat de combat)
Il vaut mieux d'après moi placer des unités qui te seront potentiellement utile.

Voila tu as mes conseils. happy
En espérant avoir pu t'aider un peu.

Edit : ouh la! Je n'avais pas vu à quelle point mon message était long… je m'en excuse mais j'ai essayé d'être un maximum exhaustif pour t'aider. happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2010

1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:31

@skyrun : pas que ! La grande bannière permet aussi de relancer les test de cd rates ainsi que de porter une bannière magique !! Je l'utilise à partir de 1500points
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:34

A effectivement du coup ça peut valoir le coup… Du coup il peut s'avérer utile de placé un VS sur sang-froid avec armure légère et arme lourde (pour la F7 et la save 2+) qui portera la GB. Après quelle GB je ne sais pas du tout… (A vraie dire je n'utilise en général pas la GB excepté quand je joue un Slann, auquel cas je lui donne l'Etendard de discipline pour avoir le Cd10). Voir même pas lui mettre de bannière magique et lui donner des objet magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 partie Empty
MessageSujet: Re: 1 partie   1 partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie à 4
» partie à 1500 pts
» 1500pts partie amicale(ou pas)
» [1500] partie amicale
» HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: