Alors pour te faire une réponse organiser dans le but de t'aider un max mais sans changer ton style de liste (qui soit dit en passant me plaît beaucoup
)
-Pour ton Sang Ancien (SA) :
Pour répondre à ta question sur la lame d'or vif+arme lourde tu n'utilisera pas le bonus de ton arme lourde sauf si ta lame d'or vif est détruite. Je ne me rappelle plus de la page exact du GBR (livre de règle) mais un personnage utilise toujours son arme magique avant son arme de base ou optionnelle (parceque il en est trop fier). Donc à toi de voir si tu souhaite plutôt une F7 ou si tu préfère taper à I10.
(personnellement je trouve la F7 plus polyvalentes personnellement). Je plussoie également les conseil de Teotiqax, ton SA sera bien mieux sur un sang-froid (et en plus il pourra rejoindre ton unité de cavalier), et je lui mettrait plutôt par contre une armure légère (ce qui te permet de garder ta composition) pour le rendre plus costaux. tu à ainsi un SA avec une svg d'armure 1+ et une invu 4+ sans compter l'endurance 5.
Je lui ajouterait également un icône de fer maudit au cas ou ton ennemis lui tir dessus avec des canons (ou catapultes dans le cas d'une armée RdT) mais du coup sa te force à choisir l'arme lourde donc à toi de voir.
-Pour tes Prêtre Skinks (PS) :
Face à une armée RdT (rois des tombes) qui peut se retrouver avec énormément de tir (l'armée peut être entièrement basée sur ça) je verrais plutôt le domaine des cieux. Après tu peux aussi garder un PS sur le domaine de la bête pour booster tes saurus. Sinon le cube et le PAM (parchemin de dissipation) c'est très bien sa te permet d'avoir en quelque sorte deux PAM.
-Pour ton Chef skink (CS) :
Mon avis étant le même que celui de Téotiqax et que Papa Yankee. Tu devrait le monté en speedy. L'idéal ce serait un entérodactyle (pour chasser les machine à plusieurs pv) comme monture, et niveau objet magique je lui mettrait lame de morsure, gemme du dracocide, bouclier enchanté, oeuf de quango, et je lui rajouterai l'option armure légère.
Ainsi tu optient un petit bonhomme avec une bonne svg d'armure (2+), qui va pouvoir faire un minimum mal (comme te l'a dit Papa Yankee), et qui sera très mobile. La gemme est la au cas ou mais n'est pas toujours utile.
Après si tu à un peu peur de la frénésie, tu peut toujours remplacer l'entérodactyle par un téradon.
-Pour ton unité de saurus :
Très bien cependant je modifierais leur nombre pour en mettre 30 (le mieux je pense) ou 35 parceque je ne voit pas bien la formation que tu peut prendre à 33 (mis à part du 3x11). Je leur aurait probablement mis un premier de couvé mais ce n'est pas obligé. J'aurai également mis des lances pour frapper du 3e rang, mais la c'est à toi de voir : ou tu préfère frapper avec un rang de plus, ou tu préfère garder ta save invu 6+ lors des corps à corps.
-Pour les skinks :
Comme Téotiqax te la conseiller il vaudrait mieux faire 2 ou 3 unités de 10 skinks tirailleurs.
Il seront plus difficiles à abattre au tirs pour tes ennemies et sinon sa ne changera pas grand chose.
Le fait de multiplier les unité ça te permet de ne pas permettre à l'ennemi de choisir de ciblé ta grosse unité et de la démolir en un coup. à la place il devra si reprendre à plusieurs fois. Après si les sarbacanes peuvent s'avérer utiles sur les armée à faible endurance et à faible save, les javelines+bouclier seront souvent plus utiles (surtout avec le domaine de la bête ou tu peut passer à F4 avec le primaire et aussi au fait que leur save passe à 5+).
-Pour les entéros :
Nickel! ne change rien! fait juste attention à la frénésie qui peut t'obliger à charger une unité que tu ne voulait pas charger.
-Pour les cavalier sur sang-froid (CSF) :
Alors pour répondre à ta question : "pourquoi par 5/6 pas plus?"
Et bien tout simplement parceque quand il y en à plus tu te retrouvera dans la plupart des combats avec des figurines qui frapperons en soutient. Or sur une unité de CSF, sachant que lors des attaques de soutient les figurines ne peuvent effectué qu'une attaque et que les monture ne peuvent pas attaquer, tu perdrais inutilement 3 attaques par unité en soutient…
Donc le mieux c'est par 5 ou par 6, sachant que ton unité de CSF peut intégrer ton SA pour lui procurer un
Attention Messire! .
Si tu fait les changements il te reste même assez de points pour rajouter un stégadon ancestral ou pas (si tu choisis le stégadon en spécial tu pourra même lui rajouté les cornes affuté) et un unité de 10 skinks tirailleurs plus des champions dans ton unité de saurus et de cavalier sur sang froid.
Certe tu n'as pas de grande bannière mais bon au final personnellement avant 2000 points je ne trouve pas vraiment cela utile… (si je ne me trompe pas ça ne rajoute que +1 à à tes résultat de combat)
Il vaut mieux d'après moi placer des unités qui te seront potentiellement utile.
Voila tu as mes conseils.
En espérant avoir pu t'aider un peu.
Edit : ouh la! Je n'avais pas vu à quelle point mon message était long… je m'en excuse mais j'ai essayé d'être un maximum exhaustif pour t'aider.