Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 partie à 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

partie à 1500 pts Empty
MessageSujet: partie à 1500 pts   partie à 1500 pts Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:13

Hello !
Vendredi je fais une partie avec des amis dont certaines armées que je n'ai jamais rencontré (Skaven)  ohmy 
Ce sera une alliance HL+ES vs Gob+CV ou Skav.
on sera au milieu de la table avec 4 sections de forêt et un bassin de frais au milieu, capture d'objo, les forêts rapporterons 1 pts et le bassin 3.
Les adversaires se déploient en largeur de table, donc avec mon coop on pensait chacun s'occuper d'un côté.

Ce sera dans un cadre amical, mais j'aimerais tout de même faire une liste fluff avec un minimum de répondant.

Mo Coop sort
10 archers bannière de la flamme + EM
10 archers + M
10 archers + M
8 dryades
8 dryades
5 cavaliers sauvages de kurnous
7 danseurs de guerres (chausson à magos)
5 forestiers
2 grands aigles
1 porte PAM lvl 1
1 noble forestier avec grêle de mort




Liste HL

Seigneur
Tetto'Eko

Héros
vétéran GB avec armure légère, bouclier enchanté, pierre de chance, étendard de discipline

Base
cohorte de 20 skink pour tetto'eko
10 tirailleurs sarbacane
10 tirailleurs sarbacane
15 saurus
14 saurus pour accueillir la GB

Spécial
3 téradons
3 téradons

Rare
Salamandre
steg vénérable avec machine des Dieux et Piétinement acharné


Là le but de cette liste est d'optimiser la comète tout en restant dans mon bunker
Déploiement à la romaine (petit schéma pour illustrer le tout)
Mon centurion Tetto à l'arrière avec la grosse bébête qui fait office de bouclier et aide à la magie, chaque flanc contient une unité de réception et 2 unités de tir/redirection (terradon avec leurs cailloux et les skinks avec leurs sarbacanes)
Le Gb fiabilisera mon com et la sala sera là histoire d'embêter avec son souffle

partie à 1500 pts Sans_t14




Mon Coop me propose de gérer la magie,  je n'ai pas de pam car c'est lui qui le possède.
ma question, " Est ce que Tetto est capable à ce niveau de se rendre utile ?" unsure 

J'ai le sentiment qu'un Lvl 2 est un peu inoffensif en magie à 1500 pts surtout face à gob ou un skav qui ont des sorciers puissant à Low cost (mention spéciale au chaman gob de la nuit Lvl 4 avec ses champignons .... juste bourrin)

J'ai entendu qu'il y a une époque la comète était violente chez les HL (mais comme j'ai rejoins Batttle avec l'Empire V8 je n'en sais pas +)

Est ce que la mention "Once cast, the comet cannot be dispelled"  s'applique lors du tour de l'impact ou lors du tour du lancement du spell ? (ce serait bourrin en effet)


Voilà tout les commentaires sont les bienvenus car j'ai des doutes sur son efficacité   :whistling:
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

partie à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: partie à 1500 pts   partie à 1500 pts Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:09

Salut,

Alors, je vais essayer de reprendre un peu dans l'ordre, de ta liste et de tes questions.

- Il me semble pas que le porteur de la grande bannière puisse avoir le droit à une bannière magique ET des objets magiques. Je crois que c'est l'un ou l'autre, même si j'ai pas le livre avec moi tout de suite, en tout cas c'est le cas dans les autres armées et je crois que c'est seulement le Slann qui est une exception.
- Les unités de 15 saurus ça me semble vraiment faible, tu risque de te faire marcher dessus par des gobelins ou des skavens, juste parce que l'effectif est trop faible. Les regrouper peut être une bonne idée.
- Pour la cohorte, j'ai joué récemment contre les skavens en mettant des cohortes avec 1 Krox, ça a bien marché. Là, avec Tetto dedans ça peut valoir le coup aussi, mais à tester.
- Pour le stég, le piétinement acharné ne me semble pas très utile, surtout qu'avec la machine des dieux, tu vas sûrement le jouer un peu prudemment et rester plutôt au centre pour faire profiter les autres de la 6++ et optimiser le nombre d'ennemis touchés par son objet de sort.

- Concernant la magie, je suis joueur O&G et effectivement le chaman gob niveau 4 c'est pas mal, mais Tetto Eko est largement aussi bon avec le fait qu'il connait tout son domaine, qui est assez polyvalent, plus sa règle pour relancer les 1 (dont les sorciers amis peuvent bénéficier !). Il peut donc lancer plusieurs sorts intéressant à chaque tour.
- La comète peut être dissipé au moment où elle est lancée, comme tous sorts, mais par contre, ce n'est pas un reste en jeu, donc une fois passé, elle ne peut être dissipée plus tard (et oui, c'est un bon sort).

PS : sinon, ça change rien, mais Tetto est un choix de héros, pas de seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

partie à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: partie à 1500 pts   partie à 1500 pts Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:56

Merci pour le retour, j'ai retiré la bannière magique et le piétinement acharné du steg
Est ce que quelqu'un d'autre à déjà joué des saurus par 15 ?

Le soucis étant que si je me retrouve en face de plusieurs hordes, je n'aurais pas de solution si j'en possède que un gros paquet, je comptais faire des charges multiples de flanc pour me donner un avantage (étant donner que le commandement est faible chez les gobs)

Edit : j'ai placé Tetto en seigneur pour éviter la question "mais c'est qui ton général?" mais je pense que c'est loupé vu qu'on m'en a posé une autre  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

partie à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: partie à 1500 pts   partie à 1500 pts Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:09

Le sujet est vieux, mais néanmoins intéressant car je peux répondre à la question des pavés de 15 saurus.

J'ai justement, dans la même idée que toi contre un joueur skavens, miser sur 2 groupe de 15 pour pouvoir tenir plusieurs fronts. He beh ça marche! L'avantage des Saurus n'est pas sur le nombre, surtout quand tu as une GB pas loin et la capacité Sang froid qui te permet de lancé 3 dés. A moins de réellement connaitre un désastre lors du déroulement de la bataille, tu bougera pas (surtout avec le primaire de la bête ou Blizzard) et tu frappe sur 3 rangs grâce à la lance ce qui te fait 21 attaques CC3 F4 et les 6 sont des attaques supp' (21 attaques en comptant le premier de couvée)

Voilà en espérant t'avoir répondu à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Têtard
Petit Lézard


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/08/2014

partie à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: partie à 1500 pts   partie à 1500 pts Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:57

Salut,

Ta liste me parait relativement équilibrée.

Je vais revenir brièvement sur les pavés de 15 saurus.
Le problème c'est qu'avec une tactique défensive, tu vas laisser l'initiative à ton adversaire et avec un bon adversaire tu risques de voire tes possibilité de charges de flanc annihilées (surtout en cas de front de bataille adverse massif). La technique fonctionne si l'exécution est parfaite, à 1500 points je pense que c'est quitte ou double.

Autre chose, dans ta liste tu n'as pas de figurine avec une force élevée (6+) hormis le Stégadon qui n'est pas la pour aller à la marave. Si le joueur est un CV, tu as potentiellement en face, soit des grosses armures, soit des grosses endurances.

Voilà, en espérant que ma réflexion apporte de l'eau à ton moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: partie à 1500 pts   partie à 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partie à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] partie amicale
» [1500] 2ème partie de campagne
» [1500] HL VS EN
» 1500 VS EN
» [1500] HL vs CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: