Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [1500] tournois liste skinks et monstres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:01

Voilà, vous êtes sans doute en train de dire que je suis un casse-écailles et vous aurez sans doute raison, mais j'ai testé cette liste et je la trouve pas si mal alors je voulais vous en faire part.

Chef skink sur terradon + oeuf de quango + bouclier enchanté + épée de frappe + armure légère + javeline : 129
Prêtre N2 + PAM + talisman de protection : 140
Prêtre N1 + cube + icone de fer maudit : 100

3x 10 cohorte + musicien : 3x60
2x 15 tirailleurs, javeline + bouclier : 2x105

1x3 entéro : 1x120
Stégadon avec arc et cornes affutées : 235
Stégadon avec arc et cornes affutées : 235
Basti avec machine solaire : 150

Le tout pour 1499 pts.

Les prêtres vont dans les tirailleurs qui sont à 15 pour évité de fuir dès les premières pertes et le reste est classique. Les stégadons attendent une bonne charge, le basti me fait du soutient avec la machine solaire ou va emboutir une unité "faible", les cohortes redirigent et tirent et les entéro vont chercher l'unité avec le crapaud ou une petite unité et le chef sur téradon va chercher les machines de guerre.

Voilà, la théorie est posée... mais dans ma pratique, et bien c'est différent, mais pas trop.

J'ai testé contre de l'ogre cet après-midi.
1 boucher
1 cogneur GB
7 ventre dur
9 ogre de base (je sais plus leur nom)
2x2 ferox
2x1 tigre
1 boutefer

J'ai mis le crapaud sur une unité de ferox en me disant que le spam d'attaque pourrait peut-être faire qqch, mais non, mauvais choix, en même temps, ses 2 gros pavés étaient au centre de ses lignes et je n'allais pas charger au milieu d'ogre avec mes entéro.
Je ne vais pas vous faire un rapport de bataille, mais les points marquant :
Tour 1 ogre, ça avance, le boute-fer tir, mais rate le basti.
Tour 1 HL, mon basti passe son rayon, mais claque son AS sur l'effet... autant dire que c'est tout moisi, je ne fais rien. Tour 2 ogre, il se fait charger et meurt comme une ***** par l'unité de ventre-dur. Rien d'étonnant à cela cependant, il n'aurait pas résisté à grand chose dans l'armée de mon adversaire, soit il mourrait au CàC, soit il fuyait rapidos.

Tour 2 ogre, la quasi totalité des skinks ont fuit les charges et ne se sont pas rallié à mon tour, ils sont donc sorti de la table. Il me restait juste 1 cohorte et 1 tirailleur dans une forêt, mes prêtres étaient sorti des unités et grand bien leur pris.
J'ai passé à chaque tour (à peu près) la malédiction d'Anraheir, mais surtout pour le -1 pour toucher car les terrains dangeureux n'ont pas eu d'effet.
Tour 2 HL, mon héro sur téradon charge le boute-fer et le tue grâce à l'oeuf ! merci l'oeuf ! Cette config est vraiment très bonne. Mes entéro chargent ses ferox avec crapaud, mais ne font qu'un PV, en perdent 3, mais restent. Il se feront décimer au tour 3 ogre. Mon stégadon peut charger et ne se prive pas, il moissonne les ogres grâce à ses cornes affutées et fait encore 1 ou 2 blessures après, il gagne le combat et les rattrape. Je me positionne pour pouvoir faire une charge avec le 2e stégadon sur les ventre dur et fait quelques tirs.

Tour 3 ogre, rien de particulier, mes placements sont bon et du coup, aucune charge n'est effectuée par mon adversaire.
Tour 3 HL, je tente un coup de poker, mon prêtre N2 (et GG) possède la transformation, je charge l'unité de ventre-dur avec lui et un stégadon, j'arrive à passer la transfo durant la phase de magie, il n'arrive pas à la dissiper et je me transforme en grand dragon de feu biggrin , je passe également la malédiction avec l'autre prêtre. Il est mal barré. Je le moissonne pas mal au CàC, mais n'arrive pas à lui tuer sa GB et son GG, il est tenace et reste donc au CàC sad

Tour 4 ogre il charge de dos mon stégadon, le combat s'éternise, mais je fini par lui tuer sa GB. Malgré ça, je perd le combat avec la charge de dos, etc, mais je reste au contact.
Tour 4 HL, il dissipe mon sort de transformation, je reperd le combat et le prêtre fuit, le stégadon aussi. Le stégadon est poursuivi et rattrapé.

Tour 5 ogre. Il charge mon 2e stégadon qui arrivait avec les ferox et le boucher/GG + la bannière de l'unité, en gros, je perdrai chaque combat, mais mon tenace stégadon restera jusqu'au bout du tour 6 HL.

Tour 6 HL, j'ai rallier mon prêtre au tour d'avant et je tente de nouveau le poker en chargeant les ferox de dos. J'y arrive, j'essai la transformation, mais il la dissipe, je perd mon GG dans un combat inégal entre un ferox et lui.

Voilà, une partie de perdue mais une partie sympa. Je n'aurai pas perdu si je n'avais pas tenté le coup de poker de la transformation, mais c'était un risque à prendre pour essayer de remporter la partie.


Alors, bilan. J'aime beaucoup cette armée très mobile et très casse-écailles pour mes adversaires. Je lui ai tourné autour avec toutes mes unités (ok, y'en avait plus beaucoup à la fin du tour 2), mais une des ses unités de ferox n'a rien fait du tout et il n'a pas pu charger comme il voulait.
J'aime le tupac sur téradon wub 
Je trouve très drôle la transformation, même si c'est hyper casse-gueule. La malédiction d'Anraheir m'a été très utile entre les Cd de peur raté et le -1 pour touché, mon adversaire s'est retrouvé régulièrement à devoir touché sur du 5 ou 6 contre un stégadon, ça aide.
Les stégadons font bien le boulot, les cornes affutées sont redoutable sur les ogres et leur 3PV.
Je me demande si le basti à sa place dans une liste comme la mienne. C'est pas que j'aime pas, mais l'aléatoire de son tir + son "petit" mouvement et en tournois, on rencontre quand même vraiment beaucoup d'unité à grosse force, je me demande si 2 salamandres ou des razordons ne seraient pas plus utile.
La grosse faiblesse de cette liste, c'est clairement son Cd, j'ai bien vu avec mes skinks fuyards, mais c'est un risque à prendre. Je n'ai pas eu de chance car sur mes 5 unités de skinks, une seule à fini sur la table, 3 ont fuit (sans pouvoir les rallier, j'ai raté tous mes jets de ralliement, sauf sur le prêtre) et 1 est morte au CàC.

Voilà, merci de m'avoir lu et si vous voulez me donner vos avis sur la liste, n'hésitez pas.

Promis, c'est la dernière avant un moment. innocent 
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:42

salut!!!!

J'ai un tournoi amical a 1500pts dans 2 semaines.
Je suis de très prêt tes listes  biggrin biggrin 

Elle est sympa celle la! mais le baste au final j'accroche pas, pas rentable.
Pourquoi pas a la place 1 autre unité d'entero pour embêter encore plus l'adversaire ou 2 salamandres (10pts de plus) en soutien
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:48

Une unité d'entér ne me semble pas nécessaire. Ils sont pénible pour l'adversaire, mais je ne pense pas que 240 d'entéro se rentabilise. Sur les 4 parties que j'ai fait avec eux, ils ont fait du bon boulot soit en tuant pour leur nombre de point soit en ralentissant une unité pénible, mais rentabiliser 240 pts d'entéro à 1500 ça me semble trop difficile.
Je serai plus pour 2 salamandres, mais je crois que notre organisateur interdit les doublettes de rare et 1x2 ne me semblent pas indiqué (quoi que).
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:41

chiant la regle de la doublette!!
si ta les points qu'il faut!

deux salamandres doivent être très sympa a jouer ^^


Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:45

sinon essaye des chose qui tu n'as pas encore essayé!

Une unité de nuées pour engluer ou des razordons pour plus de tir.


J'aimerais essayer 4 nuées pour avoir 20Pv et quand même 20 attaques empoisonnées il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:09

Les nuées ont la règle scrouitch qui sans le perso spécial fait que c'est difficile d'engluer de plus nos nuées possèdent une initiative élevée de 1 rend l'impact nul ou presque à part en soutien pour une cohorte de skink.
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:17

scrouitch?

est qu'on peu tirer en étant derrière les nuées?
Revenir en haut Aller en bas
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:27

karko a écrit:
scrouitch?

est qu'on peu tirer en étant derrière les nuées?


Scrouitch = instable (page 78)

oui c'est un jeu à la vue donc tu vois, tu tires  ph34r 
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:11

aucune règle de ce type existe....
Revenir en haut Aller en bas
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:18

karko a écrit:
aucune règle de ce type existe....

Si les nuées ont des règles dans le livre de règle de base (pas le livre d'armée) page 84 et tu verras qu'ils ont la règle instable Page 78

La règle de la ligne de vue est page 10
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:36

tu cherches des conseils d’optimisation de ta liste?



-- Tupac: bouclier enchanté ou ensorcelé?

l’ensorcelé est pas mal pour éviter un boulet de canon par exemple.ùsinon classique: épée de frappe, oeuf et boucleir magique à 5pts



-- 2 prêtres skinks ?
AMHA 1 seul suffira à ce format.
tu peux économiser des points en zappant les babioles magiques hormis parchemin ou cube




si tu as la fig prendre un stégadon ancestral en palce d'un des deux classiques, la F6, le + en svgd c'est toujours sympathique.




je préfère largement les skinks  tirailleurs par 10, 3 x 10 donc.






recap:

Chef skink sur terradon + oeuf de quango + bouclier ensorcelé + épée de frappe + armure légère + javeline : 129
Prêtre N2 + PAM : 125


3x 10 cohorte + musicien : 3x60
3x 10 tirailleurs, javeline + bouclier : 210pts

1x3 entéro : 1x120
Stégadon avec arc et cornes affutées : 235

Basti avec machine solaire : 150


Stégadon ancestral et cornes affutées : 250






Il te resterait donc environ une centaine de points (pas compter)

au choix:

- des caméléons c'est toujours utile dans une liste monstres >> s'occuper des machines rapidement

ou des téradons >> mission idem + lâcher de caillou en passant sur du léger ennuyeux




pourquoi pas une petite cohorte mixte avec un petit kroxigor si tu as
passer une cohorte à effectif 11+ kroxigor +E +M   (ou a 16 même ça peut être sympa)











>> en résumé:

enlever un pretre pour ajouter une unité capable de prendre de la machin de guerre rapidement

- si possible passer un des deux steg en ancestral

- les tirailleurs c'est opti par 10
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:37

Le bouclier ensorcelé est un bon bouclier, mais je pense que les canons et autres auront d'autre cible (il est "facilement" facilement ratable avec un boulet) que mon chef sur téradon et une 2+ au CàC également, ça lui a sauvé la vie plusieurs tours.

Les tirailleurs par 15, c'est pour encaisser les premiers tirs s'ils visent mon unité avec les prêtres. Mes prêtres commencent la partie systématiquement dans une unité de tirailleur puis, s'ils le peuvent, en sortent pour vagabonder ou y reste pour se protéger. Si je descend les tirailleurs à 10 et que je perd 25% (ce qui arrive vite), je vais devoir faire un test et risque grandement de fuir. Si je suis à 15, il faut plus de perte. Au final, une unité de 10 ou 15, ça ne change pas bcp pour les tirs non plus, il y a plus de possibilité de varié les cibles avec 3 unités, mais quand tu essaies de faire faire un jet de panique, souvent tu utilises 2 unités sur la même unité ennemie.

Les 2 prêtres sont là pour la simple raison que j'ai besoin d'essayer d'avoir des sorts qui virent la svg d'armure. C'est très con, mais la lance d'ambre et la malédiction sont 2 sorts facilement jetable qui vire les svg d'armure. Si j'ai 2 prêtres, j'ai 3 chances de les avoirs. En plus, un seul prêtre à 1500, c'est pas suffisant car je compte quand même sur la magie pour booster les troupes ou simplement pour lancer 2 sorts par phase de magie, un avec chaque. Les babioles, c'est pour rajouter des points quand il m'en restait 30, je n'y suis pas particulièrement attaché.

Le stégadon ancestral est vraiment bien aussi, je vais essayer d'en passer un. Mais il perd l'arc géant et ça me dérange car l'arc, bien que peu utile au final enlève également les svg d'armure. Les sarbacanes, pas. Et pourquoi pas la machine des dieux ?
Si je devais enlever qqch, ça serai le basti car il ne me semble pas dans l'image de la liste. Je pourrai passer un stégadon en vénérable et rajouter une unité de caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] tournois liste skinks et monstres Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois liste skinks et monstres   [1500] tournois liste skinks et monstres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] tournois liste skinks et monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] liste pour tournois
» [1500>> 2000] Liste Skinks
» Liste à 1500 pour tournois entre amis
» liste d'armée full skinks 1500 points
» 1500 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: