Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [1500>> 2000] Liste Skinks

Aller en bas 
AuteurMessage
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1500>> 2000] Liste Skinks Empty
MessageSujet: [1500>> 2000] Liste Skinks   [1500>> 2000] Liste Skinks Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:50

Me revoici avec l'évolution de ma liste "full skinks", toujours à 1500pts.


Ci-dessous la liste que je teste depuis environ 6/8 semaines en club et qui tourne plutôt pas mal, et avec laquelle je m'amuse, ce qui est important aussi.

Ai pas tenu le compte des victoires/défaites, nous jouons beaucoup en scénario, mais toutes mes parties ont été intéressante, je ne me suis pris aucune déculottée, ai mis la misère à un Elfe Noir par 2 fois Very Happy , je dois être à 50/60% victoires.






Full Skinks 1498pts


-- Pretre skink niv.1 + vénérable stégadon vénérable - Machine des dieux >>> 370pts
(Parchemin de protection)




Unités de base: 499pts
10 skinks tirailleurs (sarbacane) >>> 70pts
10 skinks tirailleurs (sarbacane) >>> 70pts
36 skinks + 3 kroxigors + EM >>> 359pts





Unités Spéciales: 469pts
3 téradons >>> 90pts
1 stégadon >>> 235pts
6 skinks caméléons >>> 72pts
6 skinks caméléons >>> 72pts



Unités rares: 160pts
2 salamandres (+1 coureur) >>> 160pts




Par rapport à mon ancienne liste peu de changement:

- la cohorte skinks/ krox gonflé en effectif: 28 c'est un peu short, je suis passé à 36 skinks (ce qui a fait disparaitre les nuées)

- le pretre n'a qu'un sort, je prends quais systématiquement le sort primaire "blizzard", il est sympa et sert toujours: diminuer une unité de tir, diminuer les baffes que se prend une de mes unités au CàC,...
Le parchemin de protection en mode parchemin du pauvre. (peu pas prendre le parch disisp je dépasserais % de pts en Héros)






------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tout doucement je teste l'évolution logique de la liste vers 2000pts, mes hésitations:

- Slaan or not Slaan ? Il est bien sympa mais la magie reste fortement aléatoire... à chaque fois que je le teste ai des phases "pourries..." Very Happy





Ma base à 2000pts:

- le pretre skink prend son parchemin de dissipation (+10pts) et une pierre de l'aube (svgd 2+ relançable) lui permet d'être un peu + serein au CàC qui finissent tjs par arriver lorsque l'on chevauche un stégadon Very Happy


- ajout d'une petite cohorte skink: 16 skinks + 1 kroxigor +EM >>> 149pts
Cette unité au format "bâtarde me sert pas mal car nous jouons beaucoup en mode "scénar" au club., elle me sert à défendre un objo, à aller en contester un,.... à accompagner un stég au combat,... pas trop cher, apporte un peu de rang (formation de 5).
+ Les figs sont en cours de peinturlurage.






Il me reste 315pts à placer:

- ai testé le Slaan: GB, plaque divine de protection.
Pas trop cher (en pts:il rentre dans ma liste en enlever 3 skinks dans la big cohorte), Gégé Cd9 + la GB qui est importante, en prenant le domaine de la vie c'est sympa pour booster les skinks, soigner les stégadons,...



- Tupac GB peu équipé (le pretre occupant 405/500pts dispo): venin crapaud luciole + sarbacane pour jouer les "chieurs", se planque et se place pour donner sa relance ou le besoin se fait sentir.
Il reste 230pts: ai testé une 3e unité de caméléons (note: ça commence à faire bcp, gonfler les 2 unités en place est plus judicieux) + une 3e salamandre (ça c'est bien) et un razordon en solo (sceptique).


- je testerais bien: le tupac GB mode "chieur" + un 3e stégadon (le classique rentre pile poil), ça commence à faire bourrin 3 stég non? innocent





A vos commentaires pour m'aider à faire évoluer ma liste de 1500 à 2000pts!
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1500>> 2000] Liste Skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500>> 2000] Liste Skinks   [1500>> 2000] Liste Skinks Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:08

Hop évolution de la liste au format 2000pts


Full skinks 2344pts

Seigneurs: 330pts
-- Prêtre - Mage Slaan + GB (Discipline: état supérieur de conscience) >>> 330pts
(Plaque divine de protection) [ Domaine de la Vie]



Héros: 405pts
-- Prêtre skink niv.1 + Machine des dieux >>> 405pts
(Parchemin de dissipation, pierre de l’aube)





Unités de base: 636pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
32 skinks + 3 kroxigors + EMC >>> 347pts
16 skinks + 1 Kroxigor +EM >>> 149pts





Unités Spéciales: 469pts
6 skinks caméléons >>> 72pts
6 skinks caméléons >>> 72pts
3 téradons >>> 90pts
1 stégadon >>> 235pts


Unités rares: 160pts
2 salamandres (+2 coureurs suppl) >>> 160pts





_____________________________________________________________________________

Je joue optimisé mais pas trop voulant rester un adversaire sympathique à affronter



- La petite cohorte skink: 16 skinks + 1 kroxi
Cette unité au format "bâtarde me sert pas mal car nous jouons beaucoup en mode "scénar" au club., elle me sert à défendre un objo, à aller en contester un,.... à accompagner un stég au combat,... pas trop cher, apporte un peu de rang (formation de 5).


- Slaan: classique.
L'intrus de la liste, jouer H-L sans sortir la grenouille c'est dommage..., alors pour rester dans le trip "full skinks" je suis en cours de conversion d'un skink sur Palanquin pour faire un" count as" Slaan.


le reste est plutôt classique, la pierre de l'aube est assez sympa sur le pretre skink pour augmenter (un peu) sa durée de vie.




Revenir en haut Aller en bas
 
[1500>> 2000] Liste Skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] tournois liste skinks et monstres
» liste 2000 full skinks
» liste d'armée full skinks 1500 points
» liste 1500 pts (base pour 2000)
» 1500pts d’unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: