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| | [3000] Troisième round contre CV | |
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: [3000] Troisième round contre CV Sam 25 Jan 2014 - 3:02 | |
| Premier match contre ce joueur à 1500pts, je me fais piétiner par ses émissaires, qui passent l'aspirateurs une fois le pauvre piti prêtre skink disparu corps et âme. Deuxième match, à 2000pts sans slann, je m'en sors un peu mieux mais ça reste une défaite, la faute au vilain terrorghesit. Me voici au tréfond du classement à devoir ré-affronter cet adversaire, ne pouvant tomber plus bas, j'ai eu l'envie de m'essayer à la fameuse cavalerie légère volante que vante tant ce sujet du warfo qui fait actuellement débat en section tactique. Evidemment, je n'ai pas 20 téradons sous la main pour essayer, et de toute manière je maîtrise encore très mal le MSU. Slann PGB, réflexion vagabonde, convergence harmonique, bâton canalyseur 400pts Sang Ancien, arme lourde, armure du destin, oeuf de Quango 226ptsChef skink sur téradon, armure, épée à 5pts, bouclier enchanté, gemme draconnide 92ptsChef skink sur téradon, armure, épée à 5pts, bouclier, heaume du dragon 94ptsPrêtre skink des cieux, cube des ténèbres 95ptsPrêtre skink de la bête, parchemin de dissipation 90pts30 guerriers saurus, lances, EM 350pts4 X 10 tirailleurs skinks, sarbacanes 280pts2 X 4 monteurs de téradons 280pts26 gardiens du temple, EM, étendard tranchant 429pts2 X 1 meute de chasse de salamandre 160pts2496pts J'ai donc monté une liste constituée de mes deux blocs habituels d'infanterie, l'un de saurus avec une brute 5A F7 2+/4++ et l'oeuf (pour les éthérés) et l'autre de gardes qui donnent un jolis malus de -3 à la save, -4 avec une incarnation de wyssan. Autant dire que les chevaliers noirs n'ont qu'à bien se tenir. Lors de notre partie à 2000pts, le régiments de saurus était la seule unité que l'ennemi n'arrivait pas à prendre, la raison ? Un SA avec l'OM +3A à u premier rang. Je crois beaucoup au potentiel des saurus avec un bon persos de cac à leur tête. Côté magie, j'ai choisi l'intégralité des primaires pour 7 bonnes raisons, le primaire de : - La lumière, car 1D6 touches + 1D6 contre les morts vivants de force 4/6. - La bête, car les saurus raffolent de wyssan qui les rend très potables. - Le métal, car on a beau être paré au CaC, une main de plomb ne se refuse jamais. - La mort, car un buveur d'esprit, ça liquide bien le terrorgheist avec la télépathie. - La vie, car une régénération à 5+ sur du garde, c'est encore plus costaud. - Les cieux et l'ombre, car sont d'excellentes malédictions. Il n'y a que le feu qui soit inutile face à la puissance de la lumière contre cette armée. Pour ce qui est du skink, deux prêtres pour la télépathie et portes-PAM-Cube, mais aussi pour lancer les primaires à 1 dés sans risquer de faire perdre sa concentration au grand patron. Deux speedy à l'arme magique à 5pts pour choper de l'éthéré. A tester, je n'y crois pas trop mais qui vivra verra. Pour ce qui est des téradons, je pense que par 4 c'est un bon compromis entre mobilité, prix, impact psychologique et efficacité vis à vis du débat "par 3 ou 5 ?". Une quarantaine de tirailleurs pour ... faire leur job de skinks. Et deux salamandre en solo, elles aussi à tester après m'être inspiré du warfo. N'hésitez pas à me donner votre avis, mais si vous voulez ajouter quelque chose, n'oubliez pas de préciser où trouver des points pour ce quelque chose ^^
Dernière édition par alexy999 le Lun 27 Jan 2014 - 15:29, édité 1 fois | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Dim 26 Jan 2014 - 20:48 | |
| No Comment ? Je conçois donc que je vais gagner cette fois-ci ? | |
| | | Hasael Saurus
Nombre de messages : 262 Age : 1834 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Dim 26 Jan 2014 - 21:51 | |
| - alexy999 a écrit:
- Slann PGB, réflexion vagabonde, convergence harmonique, bâton canalyseur 400pts
Sang Ancien, arme lourde, armure du destin, oeuf de Quango 226pts
Chef skink sur téradon, armure, épée à 5pts, bouclier enchanté, gemme draconnide 92pts Chef skink sur téradon, armure, épée à 5pts, bouclier, heaume du dragon 94pts Prêtre skink des cieux, cube des ténèbres 95pts Prêtre skink de la bête, parchemin de dissipation 90pts
30 guerriers saurus, lances, EM 350pts 4 X 10 tirailleurs skinks, sarbacanes 280pts
2 X 4 monteurs de téradons 280pts 26 gardiens du temple, EM, étendard tranchant 429pts 2 X 1 meute de chasse de salamandre 160pts Alors, dans l'ordre: -Ton slann me plait bien -Le sang ancien à pied, pas fan. A mon sens tu fera beaucoup d'économie à mettre un héros à la place, et ne pas lui mettre l'oeuf à lui. Le vétéran sera presque aussi efficace (tu perds 1A et 1CC). -Les deux prêtres PAM et Cube, très bon. -Les deux chefs sur téradons, garde celui avec le heaume tel quel, l'autre mets lui une lance à la place de son arme magique et rajoute lui l'oeuf de Quango. Ton oeuf sera du coup nettement plus mobile, pouvant aller pêter l'éthéré menaçant (Emissaires au hasard), facilement, sans avoir à attendre qu'il te charge les saurus. Place toi juste au minimum de flanc au cas où l'oeuf ne fait pas grand chose. -Les saurus sont un peu trop nombreux à mon avis, j'ai appris à les jouer par 24 là où avant je les jouais par 30, et de la même façon. -Tirailleurs RAS -Avec les points gagnés sur le sang anciens et peut être les saurus, je rajouterai un téradon par unité. Le problème du 4, c'est que dès que tu en perds 1 tu dois faire un test de panique. Pour une unité qui opère loin du général, c'est embêtant surtout à Cd5. Avec 5 téradons tu encaisse la première perte sans paniquer, et tu largue + de cailloux quoi qu'il arrive. -Les gardes je ne suis pas fan mais bon, je comprends leur rôle et qu'on les aime bien. -Les deux sala solitaires, très bon, au détail près qu'il faut payer un coureur supplémentaire. Trop blasant de perdre les trois coureurs sur le premier incident. Voilà! En tous cas ta liste m'a clairement l'air viable, reste l'expérience à te faire Hasael. | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Dim 26 Jan 2014 - 22:27 | |
| Merci pour cette critique Je ne peux pas vraiment passer les saurus à 24 car je suis à le limite des points de base (630/625), ou du moins je ne peux gagner de point en les supprimant vu que je devrais les remplacer par un régiment de skink pour conserver mes 25% de points de base. Je ne peux pas non plus passer les téradons à 5 car je n'en ai que 10 en tout et j'en utilise déjà 2 pour les chefs skinks. Je suis d'accord pour les 25% de perte, mais mis à part le terror, les vampire n'ont rien pour les abîmer au tir et la magie aura sans doute d'autre priorités. Maintenant quant à la question : un SA à pied dans les saurus ou un VSS sur SF en solo ? J'aurais tendance à dire que ses troupes de chocs (chevaliers noirs, terror, émissaires) vont chercher le contact, je pense donc que ce n'est pas une si mauvaise chose de faire camper mes deux régiments d'infanterie lourde tout en deux ou trois projo par tour. Ce sera moi le campeur, et j'ai déjà deux speedy, serait vraiment raisonnable d'abandonner mon bunker de points imprennables SA + saurus pour une unité moyenne de cac et un speedy sans attaques magiques ou sans invulnérable ? | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Lun 27 Jan 2014 - 15:33 | |
| Alors, le scénario vient de tomber et ce sera une partie à 3000pts, j'ai donc modifié la liste en conséquence : Slann PGB, réflexion vagabonde, convergence harmonique, bâton canalyseur 400pts Sang Ancien sur SF, arme lourde, armure du destin, oeuf de Quango 256ptsGor-rok 185ptsChef skink sur téradon, armure, épée à 5pts, bouclier enchanté, gemme draconnide 92ptsChef skink sur téradon, armure, épée à 5pts, bouclier, heaume du dragon 94ptsPrêtre skink des cieux, cube des ténèbres 95ptsPrêtre skink de la bête, parchemin de dissipation 90pts30 guerriers saurus, lances, EM 350pts5 X 10 tirailleurs skinks, sarbacanes M 400pts2 X 4 monteurs de téradons 280pts26 gardiens du temple, EM, étendard tranchant 429pts2 X 2 salamandres avec 1 coureur supplémentaire 330pts3001pts J'ai rajouté du skink (et des musico pour rallier) et passé le SA en speedy, Gor-rok jouera le rôle de troupe à pied dans les saurus et enfin, j'ai rajouté des salamandre. | |
| | | Wuxo Skink
Nombre de messages : 63 Age : 37 Localisation : La Verpillière Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Lun 27 Jan 2014 - 17:59 | |
| Salut, il y à une erreur sur tes skinks, l'option du musicien n'existe pas^^ Tu grappille donc 50 pts qui peuvent te permettre d'ajouter un terradon à 35pts et 1 GdT à 14. Ce qui te fait un total de 3000 tout rond^^
Sinon, une liste plutôt sympa, même si je trouve qu'il y a trop de skinks^^ (mais ça c'est mon avis perso). Si tu passe à 9 terradons divise les en 3 unités, ce sera plus maniable. Après, je ne suis pas convaincu pas la réflexion vagabonde, je pencherais plus sur le domaine de la lumière. Comme ça, tu aura plus de chance de tuer son/ses "terreurgays".
Je suis sûr qu'il y a d'autre chose à dire, mais là, pour le moment, c'est déjà pas mal^^ | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Lun 27 Jan 2014 - 18:29 | |
| 50 skinks trop à 3000pts ? Drôle d'avis Exact pour l'option musicien, mais je ne peux pas grapiller de point, je suis à 750pts de base pile, je dois donc ré-investir ces 50pts en base, avec une cohorte par exemple (et oui, plus de skinsk). Quant aux téradons, je le répète : j'ai pas une seule figurine de plus pour en rajouter | |
| | | vivemoi Têtard
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Lun 27 Jan 2014 - 19:25 | |
| Je pense que tu devrais transformer certains tirailleurs (2) en cohorte skink pour gratter des points.
Ces points serviraient pour augmenter les téradons pour les jouer par 5 afin de tester pour la panique après 2 pertes et non 1 seule. Ensuite je mettrais un bastiladon à la place d'un régiment de téradon pour monter l'initiative à 3 aux gardes des temples, surtout que tu as mis des points avec la bannière tranchante.
Sinon je mettais des attaques enflammées aux gardes des temples et la bannière de disciple sur le slann. | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Lun 27 Jan 2014 - 20:10 | |
| JE NE PEUX PAS GRATTER DES POINTS EN BASE (je suis à 25% pile) NI AJOUTER DES TERADONS (pas assez de figurines) !!! C'est la troisième fois que je le dis, cependant l'idée du bastilodon est intéressante, mais 150pts juste pour +1I c'est un peu cher payé, son blast va de plus concurrencer l'usage nombreux de sorts par le prêtre mage slann.
Dernière édition par alexy999 le Mar 28 Jan 2014 - 1:35, édité 1 fois | |
| | | xinguodin Skink
Nombre de messages : 55 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Lun 27 Jan 2014 - 20:56 | |
| Ton slann est bien monté et avec l'aide des 2 prêtres, effectivement, tu couvres une grosse grosse partie de la table de jeu, mais effectivement, je me demande si le basti ne serai pas une bonne idée. Son blast est, je trouve, anecdotique, mais pour 1 dé de pouvoir, tu peux le lancer en début de phase de magie et là, ton adversaire va devoir faire un choix, se concentrer sur les sorts du slann ou dissiper le blast. Avec la configuration de ton slann, statistiquement, tu va gagner à chaque fois 1DP ou 1DD, utilise le pour mettre la pression sur ton adversaire. Je ne suis pas certain qu'il laisse passé le rayon s'il vise ses éthérés et ça lui fera perdre 1 ou 2 dés. De plus, si tu rate le sort, tu peux encore lancer des sorts avec le slann ou les prêtres. En plus ça te fait de l'attaque enflammée pour viré la régén des trucs comme le terror, les horreurs ou le vargulf. Le slann en a aussi, je sais, mais multiplier les menaces, c'est toujours bon. Par contre, pour trouver les points, j'enlèverai une unité de téradon car les CV n'en ont pas tellement peur (en tant que joueur CV, c'est pas le truc qui m'effraie) et une salamandre comme ça tu as une "grosse" meute qui va "distraire" ton adversaire pendant que la toute seule va se mettre pile poil pour cracher. Et comme ça, à vue de nez, tu peux booster l'autre unité de téradon à 5 ou 2x3. Et je mettrai l'oeuf sur un téradon, mais ça, c'est ma façon de le jouer et je mettrai une couronne de Cmd sur le SAS pour le rendre tenace et aller dézingué n'importe quoi, mais surtout tenir un CàC tout seul. Par contre, ça, pour les points, il faut que je réfléchisse à quoi enlever Voilà pour mes 2 sous. | |
| | | Izlapetq Kapac Skink
Nombre de messages : 145 Localisation : Drancy (93) Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Lun 27 Jan 2014 - 21:18 | |
| Salut,
C'est triste que personne ne lise que tu es limite en base mais je trouve que ça illustre parfaitement le problème principal de notre LA : mettre 25 put*** de % en base. En dessous de 2000 y'a pas de galère mais quand on monte ça devient très handicapant. On manque d'entrées intéressantes en base !
Bref, après cette petite digression j'aime assez ton armée. C'est rare de sortir sans steg mais pourquoi pas, ils ne font pas forcément le paté.
Ton slann est bien mais je lui ajouterais la bannière de discipline sans hésiter. Cd10 relançable flegmatique tu devient presque aussi stable qu'un mort-vivant. Pour ce qui est du domaine je suis assez fan de la réflexion vagabonde mais c'est vrai quand dans le cas où t'es sûr d'affronter du CV, la lumière est sûrement plus appropriée, le tout en grattant des points.
Très bien le SA tank-like !
Certains te conseillent de baisser le nombre de saurus, moi j'aurais dis l'inverse. A 3000pts quand y'a de la magie et de la bâche à venir je les sortirais par 35. Ce qui t'évite peut-être de rajouter 2 cohortes de 10 dont tu ne saurais pas forcément quoi faire.
Les salamandres par 2 par contre je suis pas du tout fan. Joue les sois par 1 pour avoir un bon blast (pas de test de Cd chez les CV mais tant pis) et rester sacrifiable ou joue-les par 3 pour aussi avoir la possibilité de charger les satellites adverses. Par 2 par contre tu n'es ni sacrifiable ni assez fort pour charger quoi que ce soit.
Si tu choisis de joue par 2x1 comme avant ça te laisse de la place pour le basti. Contre de l'Elf je dis pas mais contre du CV le +1I est très intéressant. Pour une fois tu vas pouvoir frapper en 1e. Et ensuite il est largement assez résistant pour stopper de face un pavé de squelettes ou de zombis de base. Il ne leur fera pas grand chose mais les 3A + piétinement furieux ont moyen de lui permettre de faire des nuls ou de ne perdre que de 2 maximum, avec un Cd10 et GB du slann c'est gérable.
Bonne partie ! | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Mar 28 Jan 2014 - 1:41 | |
| Les monstres ont tendance à se faire flinguer un peu trop vite par les CV à mon goût mais va pour un bastilodon à la place des deuxièmes salamandres. Slann PGB, réflexion vagabonde, convergence harmonique, bâton canalyseur, bannière de discipline 415pts Sang Ancien sur SF, arme lourde, armure du destin, oeuf de Quango 256ptsGor-rok 185ptsChef skink sur téradon, armure, épée à 5pts, bouclier enchanté, gemme draconnide 92ptsChef skink sur téradon, armure, épée à 5pts, bouclier, heaume du dragon 94ptsPrêtre skink des cieux, cube des ténèbres 95ptsPrêtre skink de la bête, parchemin de dissipation 90pts30 guerriers saurus, lances, EM 350pts5 X 10 tirailleurs skinks, sarbacanes 350pts10 skinks en cohorte 50pts2 X 4 monteurs de téradons 280pts1 Bastilodon avec machine solaire 150pts26 gardiens du temple, EM, étendard tranchant 429pts2 X 1 salamandres dont une avec 1 coureur supplémentaire 170pts2996pts | |
| | | xinguodin Skink
Nombre de messages : 55 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Mar 28 Jan 2014 - 14:34 | |
| Ça me semble très bien comme ça. On attend le verdict de la bataille. | |
| | | Blackhawk Skink
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV Lun 7 Avr 2014 - 10:20 | |
| alors, ce verdict? ça a donné quoi? perso j'aurai retiré la cohorte de skink et une unité de tirailleurs pour rajouter une troisième salamandre en solo, qques gardes du temple, et donner l'oeuf de quango à un Tupac sur téradon...AMHA.) | |
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| Sujet: Re: [3000] Troisième round contre CV | |
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