Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retour tounrnois restriction ETC bis

Aller en bas 
+7
dasu
pedrodelpedro
lam'ronchak
Aluyne
Korgha
Le Vierzinois
Hasael
11 participants
AuteurMessage
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:59

Aussitôt demandé, aussitôt fait, je me suis contenté de vous copier et remanier légèrement le débrief que j'ai fais pour le forum de mon groupe de joueurs, ne vous étonnez donc pas s'il y a des référence à des gens ou des pseudo qui ne vous parlent pas! En principe j'ai viré ces passages mais j'ai pu en manquer. Il s'agit dans un premier temps des rapports de batailles de mes trois parties, je ferai un second post avec le retour sur ma liste et mes choix si ça vous intéresse.
Bref, mon armée était donc complètement différente de celle de pédro, voici ce que je jouais, pour un total de 2400pts tout rond:

> Prêtre-Mage Slann (niveau 4 de la Mort): PGB, étendard de discipline, âme de marbre, baguette tellurique, couronne de commandement, rm2.

> Vétéran saurus : Epée de frappe, armure de bonne étoile, bouclier.
> Vétéran saurus : Sang-froid, pierre de l'aube, heaume du dragon, autre badine du trompeur, armure légère, arme lourde.
> Prêtre skink (Niveau 1 des Cieux) : Parchemin de dissipation.
> Prêtre skink (Niveau 1 des Cieux) : Cube des ténèbres.
> Chef skink : Téradon, oeuf de Quango, gemme du dracocide, bouclier ensorcelé, lance, armure légère.

> 24 Saurus: EMC.
> 22 Cohortes skinks : EMC & 1 Kroxigor.
> 10 Tirailleurs skinks
> 10 Tirailleurs skinks

> 6 Cavaliers saurus : EM, Lances.
> 5 Téradons.
> 6 Caméléons.
> 6 Caméléons.

> 1 Salamandre : Coureur supplémentaire.
> 1 Salamandre : Coureur supplémentaire.

PS : A noter que les restrictions ETC pour les HL sont encore en phase de test, elles ne sont pas définitives du fait de la sortie assez récente du LA V8.


Partie 1 – Vs Bretonie.

Spoiler:

Partie 2 – Vs Hauts-elfes.

Spoiler:

Partie 3 – Vs Démons.

Spoiler:

Je m'en sors donc au final très bien malgré la fatigue et la nuit blanche de peinture, 20-0, 20-0 et 18-2, ce qui me place meilleur basheur du tournois, titre totalement inespéré quand je suis arrivé le matin complètement lessivé. Au classement global je suis 4ème sur 36, me manquait en fait les points de tournois des estimations de match-up pour aller sur le podium. Le score ne comptant pas vraiment dans le tournois, une victoire donnait 4pts, peut importe que ça soit un 12-8 ou un 20-0. Bref, voilà, j'espère que ça vous a plu!

Edit: Je ne l'ai pas précisé, mais évidemment le tournois suivait toutes les règles de l'ETC, pas seulement le format, donc la magie de la mort à 4 dés max, les attentions messires sur certains sort, les colines et les batiments qui bloquent les lignes de vues à hauteur illimitée, etc, bref, toutes les règles de l'ETC!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:31

Je me suis permis de séparer les sujets qui bien que traitant du même thème sont les retours de personnes différentes et l'un ne doit pas occulter l'autre.
C'est peut être même dans la section rapports de batailles que ça pourrait figurer,mais je vais laisser là.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:16

Bonne remarque effectivement, merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korgha
Skink
Korgha


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:35

Pour information, une arme magique ne gagne pas la règle attaque enflammée grâce à la bannière de la flamme éternelle. Donc ton héro saurus a eu chaud (première partie)...
Sinon beau rapport et belles victoires, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:35

Citation :
Pour information, une arme magique ne gagne pas la règle attaque enflammée grâce à la bannière de la flamme éternelle. Donc ton héro saurus a eu chaud (première partie)...
C'est plus le Chef Skink qui a eu chaud (c'est le cas d'dire avec la dite-bannière), mais engageant l'unité de dos, il n'a eu certainement que des péons de base à affronter.

Merci pour ce retour ma foi fort constructif et instructif. Comme quoi ce LA n'est pas si Foupoudav que ça et peut s'en sortir avec les honneurs (qui aurait cru qu'une armée sans Stég' soit la meilleure à basher? innocent ).

Et encore félicitations pour ta performance. thumleft 

Citation :
je ferai un second post avec le retour sur ma liste et mes choix si ça vous intéresse.
Toujours intéressé.wink3 

Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:59

Effectivement j'ai oublié le détail pour la paladin, ses attaques n'étaient donc pas enflammées, mais fort heureusement ça n'a rien changé, c'est surtout le chef skink oui qui a eu chaud, les trois chevaliers et chevaux à son contact étaient très très énervés ^^

Ravi de voir que ce retour vous intéresse en tous cas. Concernant ta petite remarque Allyune, tu connais je pense, pour avoir lu d'autres sujets à moi, mon goût pour les monstres et grandes cibles... je n'en jouerai jamais, c'est vraiment pas mon truc, aussi bien fluffiquement qu'en terme de règle :p Mais j'avoue être très agréablement surpris par mes scores, je n'avais pas espéré tant.

Je ferai donc le retour sur mes choix et ma liste plus tard Wink

Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:02

Salut et bravo pour ton résultat.

Moi ankor je l'ai pas encore battu (je suis aussi débutant^^)

Concernant ta liste je suis en train de monter une similaire :

Qu'as tu pensé du slaan mort avec les 2 prêtres c'est violent ?
La couronne vraiment indispensable dessus ?

J'essaye perso de jouer low cost la grenouille pour rentrer un sang ancien volant.
genre armure de destin tapis d'arabie, arme lourde et bouclier pour la 1+ contre le tir léger, accompagné par deux chefs skinks sur téradon ça doit être sympa Cool

Le chef skink+téradon+oeuf rien à dire c'est que du bon !

Téradons et cavalier saurus j'ai un doute efficace ?

Je penche plus pour plus de skinks et un petit chausson de GDT pour le slaan, je sais pas encore à voir puisque le slaan avec ses deux prêtres peut se planquer dans une cohorte et toujours lancer ses dommages direct via la télépathie....

Pas de vénérable dans ta liste ?

Merci pour tes réponses je posterai ma liste complète tantôt...
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:04

Tres instructif! D'autant que apparement tu joue mieux que moi! C'est bien d'avoir ces retours et merci à toi.

Du coup je fait un rapprochement avec mes analyses, et plusieurs choses m'interpellent.

Tu as le même chef skink sur teradon que moi (sauf que toi tu as pris l'oeuf), donc avec une 3+, et là ou le mien a eu une espérance de vie tres courte, le tien semble invincible. Logique contre des MDG, et puis tu le protégeais mieux que moi en début de partie. Mais il ne perd jamais un seul point de vie quand il affronte des unités d'archers? L'oeuf te semble-t-il vraiment indispensable ou aurait-il fait plus ou moins le même travail sans?

Tu as exactement le même VSS à pied, et encore une fois, le mien m'a semblé un peu faible des qu'il affronte un peu de puissance, alors que le tien défouraille tout! Est-ce moi qui n'ai pas eu de réussite, ou toi qui en a eu?
Même remarque pour le VSS sur SF. Lors de parties tests, j'ai testé le même, et bien qu'il soit tres résistant, je trouvais dommage de perdre une telle puissance de frappe à cause du fait qu'il n'ai que 2PV et pas d'invu (à part contre le feu). Il faisait des dégats, mais finissait toujours par y passer. D'ou mon choix du SAS.

Je note que la magie t'a bien aidé à diminuer la puissance adverse, mais ca ne fait pas tout. Je manque de partie pour avoir un avis tranché la dessus, mais ton avis m'interesse: pense tu avoir eu de la chance avec tes persos, ou les dés on été équilibrés et ces persos sont vraiment solide à ce point (sans être obligé d'aller chercher un SAS), notamment lors de défis avec des persos burnés?

Autre question qui me vient à l'esprit, car cela m'avait embêté en partie test, ton slann et sa cohorte. Comment le place-tu dedans? Lors de l'affrontement avec les chiens, je n'ai pas l'impression qu'il est situé sur le coté de l'unité. Pourtant son socle est adapté pour s'integrer dans des saurus, pas des skinks. Est-ce lors de tes reformations que tu te débrouille à toujours l'avoir en dehors des CAC?

Merci et bravo pour tes résultats, ils sont plus encourageants que les miens! Et même si comme je le disais, j'ai tres peu d'expérience ,j'ai quand même senti un bon potentiel dans cette armée d'une facon générale. Tes retours m'encouragent à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:59

Tout d'abord merci à tous pour vos compliments et félicitations!

lam'ronchak a écrit:
Qu'as tu pensé du slaan mort avec les 2 prêtres c'est violent ?
La couronne vraiment indispensable dessus ?
Comme je l'avais exprimé d'un point de vue théorique à la sortie du nouveau LA, la mort est un domaine qui a tout pour -me- plaire et en parfaite synergie avec ma liste. Je joue défensif autant que possible, mon slann reste bien au chaud à l'arrière de la ligne, en s'arrangeant juste pour maintenant 24ps avec un prêtre de chaque coté, et là c'est le paradis. Je peux lancer mes snipe tranquillement sur quasiment toute la table, tout réside dans le placement des skinks suivant les besoin. Rien que pour ça, je pourrai être satisfait, mais c'est pas tout. Fatalitas et dévoreur d'âme sont des sorts géniaux, utiles dans quasiment tous les cas, et le fait d'avoir en back up deux prêtre des cieux avec au moins un blizzard, ça aussi c'est génial, toujours un sort utile à lancer.

La couronne sur le slann, c'est simple, si je ne l'avais pas eu je me serai fait défoncer à la troisième partie, c'est toujours énorme d'avoir un cd10 flegmatique, tenace et relançable. Le slann low cost, c'est pas mal, mais le problème c'est que dans mon optique de jeu très défensif, je ne peux pas me permettre la mort du slann, c'est la clé de voute de mon armée. D'où l'équipement couronne, RM, âme, baguette... S'il meurt il cède 650pts à l'adversaire, donc je dois vraiment assurer sa survie.

lam'ronchak a écrit:
Téradons et cavalier saurus j'ai un doute efficace ?
Les deux unités ont été extrèmement utiles. Les téradons c'était la première fois que les jouais, et je trouve m'en être pas trop mal sorti avec, c'est vraiment très maniable et le lacher de cailloux est efficace quand on choisit bien sa cible. J'ai fais quelques placements moyens et erreurs avec, mais ça viendra j'en suis sûr.

Les cavaliers, c'est l'unité en V7 que tout le monde trouvait inutile, en V8 ça n'a pas énormément changé, même si ils sont clairement mieux qu'avant. bref, ils n'ont jamais été très bien vu, mais je trouve toujours qu'ils ont une place dans ma liste, ne serait-ce que comme rampe de lancement du vétéran. Il est bien au chaud dedans et en sort au besoin. A coté de ça les cavaliers en eux même forment une unité de soutien intéressante dont j'ai souvent besoin pour venir en aide aux autres. Je n'en suis pas déçu du tout.

lam'ronchak a écrit:
Pas de vénérable dans ta liste ?
Je déteste les grandes cibles, choix très personnel, je n'imagine pas une "armée" avec des gros monstres, je préfère fluffiquement et visuellement une armée d'infanterie / cavalerie. Après, les gros monstres sont de belles pièces d'un point de vue hobby, mais c'est pas du tout ce qui m'attire en terme de jeu et de fluff chez les hommes lézard. Fluffiquement parlant le choix des HL a été fait par leur histoire, le slann (dans sa grande époque), le look des saurus... Bref, c'est pas du tout le coté gros dino qui m'a attiré, c'est vraiment pas mon truc. A coté de ce point très personnel, un vénérable est une bonne entrée, je ne dis pas le contraire, mais par contre je n'ai aucune expérience dans le domaine ^^

pedrodelpedro a écrit:
Tres instructif! D'autant que apparement tu joue mieux que moi! C'est bien d'avoir ces retours et merci à toi.
J'ai peut être tout simplement eu plus de chance que toi aussi.

pedrodelpedro a écrit:
Tu as le même chef skink sur teradon que moi (sauf que toi tu as pris l'oeuf), donc avec une 3+, et là ou le mien a eu une espérance de vie tres courte, le tien semble invincible. Logique contre des MDG, et puis tu le protégeais mieux que moi en début de partie. Mais il ne perd jamais un seul point de vie quand il affronte des unités d'archers? L'oeuf te semble-t-il vraiment indispensable ou aurait-il fait plus ou moins le même travail sans?
Il est loin d'être invincible je te rassure. il a perdu un pv dans la seconde partie, et est mort dans la dernière. Effectivement il est fragile, mais il est très mobile, et il faut en jouer. Son avant garde et son énorme mouvement doit servir pour le mettre à l'abris autant que possible, et au moment où tu le sort de sa cachette, il faut qu'il y est d'autres menaces, pour forcer l'adversaire à faire des choix. Typiquement, dans mes deux premières parties mes adversaires avait bien plus urgent à faire que s'occuper du chef skink, qui a pu être tranquille à partir du moment où je l'ai fais rentrer en action. Il faut choisir ses cibles avec soin et savoir être menaçant par ailleurs pour assurer sa survie. Concernant l'oeuf, c'est vraiment dépendant du reste de la liste. Ce choix a été dicté surtout par le fait que l'oeuf délivre des attaques magiques et que je n'ai pas grand chose pour gérer les éthérés. Avec l'oeuf et son mouvement de vol, par exéprience le chef skink mange tout seul un pack de 10 émissaires sans mal. Par ailleurs l'oeuf est toujours utile pour plomber un cac, vraiment une bonne entrée, surtout que le fait de le mettre sur le chef skink permet d'aller casser l'oeuf un peu où on veut, et surtout où il faut.

pedrodelpedro a écrit:
Tu as exactement le même VSS à pied, et encore une fois, le mien m'a semblé un peu faible des qu'il affronte un peu de puissance, alors que le tien défouraille tout! Est-ce moi qui n'ai pas eu de réussite, ou toi qui en a eu?
Même remarque pour le VSS sur SF.
Effectivement on a le même vétéran à pied, je pense que la différence vient du soutien magique et du choix des cibles. En lui même le vétéran n'est pas mauvais, et surtout là pour fiabiliser l'unité de saurus, tout en permettant au slann un repli au second rang de son unité si jamais la cohorte est en trop mauvaise posture. Les défis dangereux sont relevés par le champion, ceux où j'ai ma chance par le vétéran, d'autant plus s'il y a du soutien magique derrière (Fatalitas, dévoreur d'âme, blizzard, convergence...). Après, de là à dire qu'il défouraille, n'exagérons pas, mais pour son coût, il n'est pas mauvais.

Le vétéran sur sang froid c'est la même chose, mais encore plus vrai ^^ Il faut choisir ses cibles avec soin. Jusqu'à F5 ça ne présente pas beaucoup de risques, F6 il faut réfléchir un peu, tout dépend du nombres d'attaques et de la CC/fiabilité de ce qu'il y a en face. Au delà de F6 ça devient très tendu, donc il faut gérer ces menaces autrement (magie, poison, etc).

pedrodelpedro a écrit:
Je note que la magie t'a bien aidé à diminuer la puissance adverse, mais ca ne fait pas tout. Je manque de partie pour avoir un avis tranché la dessus, mais ton avis m'interesse: pense tu avoir eu de la chance avec tes persos, ou les dés on été équilibrés et ces persos sont vraiment solide à ce point (sans être obligé d'aller chercher un SAS), notamment lors de défis avec des persos burnés?
Mes persos n'ont pas été spécialement hors stat, certaines phases médiocres, d'autres un peu au dessus, mais globalement ils ont fait leur taf de manière normale. Le soutien magique a énormément aidé, entre le blizzard qui fait qu'on prend moins de coup, le dévoreur d'âme qui fait qu'on blesse facilement, et que l'adversaire galère, ou encore la convergence qui fait qu'on sauvegarde mieux, qu'on touche mieux et qu'on blesse mieux... ! Bref, il faut bien réfléchir à quel sort peut changer la donne et s'arranger autant que possible pour le faire passer. Les héros sont, à mon avis, suffisants. Pas besoin de SAS d'après moi, et le slann coute déjà assez cher, ce qui complique le choix d'un second seigneur.

pedrodelpedro a écrit:
Autre question qui me vient à l'esprit, car cela m'avait embêté en partie test, ton slann et sa cohorte. Comment le place-tu dedans? Lors de l'affrontement avec les chiens, je n'ai pas l'impression qu'il est situé sur le coté de l'unité. Pourtant son socle est adapté pour s'integrer dans des saurus, pas des skinks. Est-ce lors de tes reformations que tu te débrouille à toujours l'avoir en dehors des CAC?
Le slann va sur le coté de la cohorte oui. Il y avait un ou deux chiens à son contact au début dans le cac, mais ils ont tappés dans les skinks. C'est effectivement avec les reformations que je m'arrange pour qu'il ne soit presque jamais au contact et du coté où il n'est pas menacé par les charges. En plus de cet avantage, le fait de le mettre dans une cohorte minimise grandement les risques liés au fiasco. Petit gabarit et détonations ne tuants que deux ou trois skinks, ce qui est vraiment négligeable, et même la cascade ne sera pas si dramatique en tuant une poignée de skink, plutôt que des saurus ou GdT. C'était aussi la première fois que je testai le slann dans une cohorte, et honnêtement j'en suis très satisfait, c'est une technique que je continuerai à développer et qui me semble être vraiment très très viable.

pedrodelpedro a écrit:
Merci et bravo pour tes résultats, ils sont plus encourageants que les miens! Et même si comme je le disais, j'ai tres peu d'expérience ,j'ai quand même senti un bon potentiel dans cette armée d'une facon générale. Tes retours m'encouragent à le penser.
Tu m'en vois ravi!wink3
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:45

Hasael / Tlalok a écrit:
La couronne sur le slann, c'est simple, si je ne l'avais pas eu je me serai fait défoncer à la troisième partie, c'est toujours énorme d'avoir un cd10 flegmatique, tenace et relançable.
pourquoi pas les GDT alors qui dans l'optique défense/rétention de point sont bien meilleurs ? Peur du fiasco ?

Merci encore pour tes retours.

Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:38

Parce que les GdT coutent trop cher à mon goût, prennent des points de spé dont j'ai besoin pour cavaliers / téradons / caméléons, et effectivement parce qu'un fiasco dedans coute cher.

Mon style de jeu avec pack de saurus et cohorte de skink à coté rempli les points de base (avec quelques tirailleurs à coté quand même), et joue parfaitement son rôle de chausson à slann. Dans la cohorte il ne craint rien et les fiasco ne font pas grand chose, et s'il y a vraiment besoin il intègre le pack de saurus au second rang graçe au héros à pied, et là faut venir le chercher. Tenace à 10 avec la couronne, c'est une très bonne enclume.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:03

Réaction après cette longue lecture pour confirmer pas mal de trucs après des parties tests en amicale dure ou semi dure

La liste est viable en tant que telle et surtout bien maîtrisée avec un brin de chance quand il faut ace qui aide aussi. Post instructif pour beaucoup je pense. J'en suis au même stade de réflexion sur plein de trucs:la puissance du primaire des cieux, speedy skink et saurus, de la télépathie des prêtres,salas, les terradons (découvert il y a peu en fait pour moi) notamment et la temporisation en masse quand il faut. Je rajoute les stegs dans le lot pour ma part qui offrent un autre syle de jeu que j'aime bien aussi mais contre les armées à canon c'est moins sécure que ce type de liste que je joue aussi

En jouant la haute magie,j'ai failli arrêter les lézards tellement j'arrivai à rien avec.ça me décourageait:y a du potentiel je pense qu'il faut que je reteste mais pour le momentje trouve ça moins fort que ce qui suit . Pour ma part,j'aime beaucoup la connaissance des primaires et la mort est tjs bien viable comme avant. Le métal aussi est jouable

Bête/cieux sur les skinks ça complète bien

Content de ce nouveau LA quand même et de voir que certains arrivent à scorer en tournoi avec ça rassure car je trouve ça moins évident qu'avant quand même suite à la perte de certains items (lame de chotec, dé en plus pour le slaan)
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:20

Salut!
Eh bien bravo pour cette superbe place! J'adore ton armée, elle est opti et tu dois beaucoup jouer sur les deplacements , tu dois vachement progresser avec ce type de liste! Concernant Ankor c'est un super joueur je le connais bien j'ai jouer une fois contre lui sur UB pas eu le temps de terminer la partie mais c'était mal partie pour moi^^. Bref encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 0:04

Sympa ce retour quoi que tu gagnerais à espacer ton texte, j'ai été pris de fatigue à plusieurs reprises, c'est pas très agréable à lire ^^ 

Un truc me choque: lors de la troisième partie tu ne fais aucun commentaire sur la tempête warp, avez-vous zapé les règles ou cela n'a rien donné? C'est quand même très surprenant étant donné que c'est la marque de fabrique des démons! Il n'y a eu à aucun moment un dieu qui s'est énervé sur ta tronche?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 1:58

Je suis désolé si la lecture est un peu imbuvable :/ Voyant quelle proportion mon post prenait, j'avoue que j'ai choisis de faire un peu compact les rapports, je suis conscient que ça peut être embêtant désolé.

Pour le reigne du chaos, non non nous n'avons pas oublié rassure toi, je ne l'ai pas retranscris pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien eu de notable. Khorne a balancé trois fois des projectiles, mais jamais sur ses cible. Il y a eu une amélioration de l'invu, mais au moment où il ne restait que les bêtes de Nurgle au cac, donc effet inutile, il y a eu aussi la baisse d'invu le tour d'après. Et me semble qu'il y a eu une fois Nurgle, mais qui n'a rien fait du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:00

Sinon pour les interrogations sur la cohorte skink,je me permets de rajouter qu'en chausson elle immunise le slaan au 13e sort tant que le kroxi est en vie. C'est surtout ça moi qui me pousse parfois à en mettre une

EDIT:RQQy m'a devancéWink Pour la référence c'est dans le dernier errata skaven


Dernière édition par dasu le Lun 2 Déc 2013 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:25

dasu a écrit:
Sinon pour les interrogations sur la cohorte skink,je me permets de rajouter qu'en chausson elle immunise le slaan au 13e sort tant que le kroxi est en vie. C'est surtout ça moi qui me pousse parfois à en mettre une
Tu peux expliquer ?huh 
Revenir en haut Aller en bas
reQQy
Têtard
reQQy


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:47

Tu ne peux pas lancer le 13eme sort sur une unité mixte. Du coup le kroxi empeche de lancer le 13eme sort sur le slaan (infanterie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour tounrnois restriction ETC bis Empty
MessageSujet: Re: Retour tounrnois restriction ETC bis   Retour tounrnois restriction ETC bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour tounrnois restriction ETC bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournois 2500 AVEC restriction
» tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)
» Héros elfes (SDA)
» IL est de retour
» retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: