Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)

Aller en bas 
+4
dodo
Le Vierzinois
Bobox @ peau écailleuse
deceiler
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:51

Voilà j' ai besoin de toutes vos suggestions pour améliorer ma liste au maximum.
Voici les restrictions :

Article 8 – Restrictions

Les personnages nommés sont interdits.

Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.

Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

Limitations sur les troupes valables pour toutes les armées :
- Aucun choix de base ne peut être quadruplé
- Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale
- Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.

Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée

Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)

Les sorts 6 des domaines du livre de règles sont interdits ainsi que le 13ème sort Skaven

Si l’armée a accès à des domaines de magie du livre de règles et aligne plus d’un lanceur de sorts, alors aucun domaine de magie du livre de règles ne peut être pris deux fois.

Limitations sur les Objets magiques communs
- la forteresse portative de Fozzrik
- le parchemin de pouvoir

Limitations sur les différentes armées :

Les hauts elfes :
OM interdits : livre de hoeth, bannière de sorcellerie

Les elfes noirs :
OM interdits : Dague sacrificielle, talisman de khaleth

Les nains du chaos :
OM interdits : Le calice des ténèbres

Les guerriers du chaos :
OM interdits : marionnette

L’empire :
OM interdits : Miroir de Van Horstman
Les tanks en vapeur prennent l'équivalent de 2 machines de guerre

Les HL :
Concentration métaphysique interdit
Aphorisme apaisant interdit
Main des anciens interdit

Les comtes vampires :
OM interdits : Le heaume de commandement
Vous ne pouvez pas avoir plus d’une fois le même pouvoir vampirique dans votre armée sauf avatar de la mort et chevalier des ténèbres

Bretoniens
Limitation : 4 fers de lance maximum

Nains :
Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.
Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.

Démons :
Don interdit : sirène
Icône interdite : bannière à -2 en Cdt

Skavens :
OM interdits : bannière de l'orage


Comme vous pouvez le constater le slann est bien bridée donc je vous soumet une liste sans slann ici (si quelqu' un a une alternative pour caler le slann d' une manière intéressante je suis à l' écoute)

Seigneurs :

Kuraq-kaq Saurus : 455 points
-carnosaure
-armure légère
-bouclier ensorcelé
-pierre de chance
-épée sanglante
-potion de force

Héros :

Prêtre skink : 415 points
-machine des dieux
-niveau 2
-diadème de puissance

Kuraq saurus : 168 points
-GB
-épée des guerres éternelles
-armure légère
-bouclier
-heaume du dragon

Base :

10 tirailleurs skinks : 70 points

10 tirailleurs skinks : 70 points

10 tirailleurs skinks : 70 points

33 Saurus (la GB ira les rejoindre) : 426 points
-emc
-lances

Spéciales :

9 caméléons : 108 points

9 caméléons : 108 points

stégadon : 235 points

Rare :

3 razzordons : 225 points

2 salamandre : 150 points

Total : 2500 points

La liste sera jouée tous sur le même flanc en foncant droit devant, les stég seront de chaque côté du pavé avec les razzordons qui l' écranteront et dissuaderont de le charger.
Je joue la machine des dieux pour avoir un potentiel de magie non négligeable surtout avec le diadème la phase adverse devrait être adoucie.
Le reste tirera à volonté sur les cibles prioritaires.
Le seul soucie c' est de réussir à ce que le carno face son boulot sans se faire shooter.
Qu' en pensez ? vous sachant que si le scénario "Sang et Gloire" tombe pendant le tournoi jsuis moyen car si je perd mon seigneur c' est finit..

Merci d' avance



Dernière édition par deceiler le Mer 22 Déc 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:59

Salut.

Es-tu sûr du coût de ta grande bannière ? Le bouclier ne vaut que 3pts je crois.
L'épée je ne sais plus.

Sinon je te conseillerais de retirer 10 tirailleurs skinks et de placer 2 cohortes de 10 skinks avec étendard. (soit +42pts)

Pour récupérer des points tu peux toujours retirer quelques saurus ou quelques caméléons.
Je ne suis pas trop fan du bouclier mutilateur sinon. Tu as le p'tit bouclier à 5pts qui ignore la première touche qui peut être bien. Plus la pierre de chance et la popo de force pour rester au même prix... comme ça tu as 8 attaques F5, qui peuvent passer à F8 pendant un tour, tu relances une sauvegarde d'armure ratée et t'ignore la première touche... sympa face à l'artillerie.

A pluch Smile
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:45

je me suis plantée la GB vaut 168 points whistling

Les cohortes je suis pas trop fan, je sais pas trop jamais vraiement tester...
Pour le carno je vais regarder de plus près, car il va falloir récupérer des points en plus ... tongue

merci bobox ..


EDIT : je viens de faire les modif et j' ai suivie tes conseils pour le carno bobox il sera un peu plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 1:32

Franchement les cohortes c'est vraiment pas mal. Surtout depuis que les tirailleurs ne voient qu'à 90°.
Ils ne peuvent pas courir et tirer mais les skinks ont un bouclier, le maintiens et tir tout le temps, pas de malus pour bouger.. une portée égale aux sarbacanes et surtout l'accès aux étendards/musico.
J'en prend tout le temps un peu histoire de ne pas crever au scénario que tu crains. Et franchement 3x10 tirailleurs ou 2x10 tirailleurs + 2x10 en cohorte, ça fait quand même 10 skinks de différence tongue

Par conte faut trouver les points.
Moi je procèderai au retrait de l'épée du kuraq (avec la lame de chotec à la place) et retirer 2 saurus. Te reste 2pts mais bon ^^'.

M'enfin je préfère ton carno comme ça, tu perds une attaque, mais ça peut lui sauvé les miches les p'tits objets, et la potion peut vraiment faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:12

Citation :
Les HL :
Concentration métaphysique interdit
Aphorisme apaisant interdit
Main des anciens interdit
Il y a une faute de frappe qui s'est glissée dans le texte,je corrige.
Citation :
Les HL :interdit
Voilà,c'est fait.

Non parce que quand je vois ça:
Citation :
Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée
Seulement 5,ouf,on va pouvoir jouer jusqu'au tour 2 avec de la chance,5 machines c'est pas trop dangereux.

Et ça aussi:
Citation :
Skavens :
OM interdits : bannière de l'orage
C'est bien connu,il n'y a que ça qui soit bourrin chez eux.

Désolé pour cette petite séance d'ironie mais quand je vois ça je me dis qu'il y a des tournois qui ne valent pas la peine d'être joués,enfin pas avec toute les armées.
Autant je suis d'accord pour dire que c'est toujours la même combo qui ressort avec le slann et que les joueurs devraient faire l'effort de proposer autre chose de temps en temps,autant enlever tout ce qui fonctionne en un coup c'est abusé dans l'autre sens.
Reprenons pour le slann,le game play de l'armée veut que la magie occupe une place importante chez les HL,tant en coût qu'en puissance,donc interdire simultanément la Concentration métaphysique de manière directe et la connaissance des mystères de manière indirecte(le sort 6 étant interdit ça limite l'intérêt),ça revient à dire pas de slann car vu son prix s'il n'apporte rien en magie il n'a rien à faire sur la table.


Pour être un peu constructif maintenant:
Citation :
Kuraq-kaq Saurus : 455 points
-carnosaure
C'est mon avis mais le carno absorbe trop de points,et ces points il va les donner trop vite,certes il n'y a "que" 5 machine de guerre maximum,mais je le vois mal survivre plus d'un tour ou deux.
J'aurai plutôt mis le kurak kak sur sang froid dans une unité du même nom et équipée de la bannière de Chotec pour résister aux tirs légers.Comme tu joues une liste rapide,hormis le pavé de saurus,avoir un autobus à mouvement 7 et bon impact me paraît être un choix acceptable.
Pour son équipement j'aurai bien vu soit une combo qui donne beaucoup d'attaques pour tapper dans les régiments soit une combo qui fait taper fort pour cibler les personnages ou les grosses créatures.

Citation :
Prêtre skink : 415 points
-machine des dieux
-niveau 2
-diadème de puissance
415 points pour stocker 2 dés de dissipation ça fait cher,il y a bien l'invu à 5+ contre le tir mais mettre plus de monde pour le même prix aurait compensé à mon avis.


Je ne connais pas les scénarios par coeur donc je ne suis pas en mesure d'apporter grand chose je le reconnais,mais je serai curieux de savoir de quel tournois il s'agit pour lire l'intégralité des restrictions,parce que là ça m'a fait réagir d'un coup mais peut être y en t'il d'autres qui compensent.


Dernière édition par Le Vierzinois le Jeu 23 Déc 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:19

de toute façon moi sa m'énerve, moi je joue no limite!

Super constructif!Prochain post comme ça c'est l'effaçage.Kit kooh.
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:41

J' avoue que les orga on tendance à limiter a mort le slann ce qui le rend pas assez intéressant pour être jouée.
Bon maintenant les machines de guerres avec 18 caméléons devra pas m' enerver pendant trop de tours.
ensuite les cohortes efectivement j' y penserai surement dans le futur mais ayant toujours jouers les skinks en tirailleurs pas les figs.
La machine des dieux a quand même son importance je pense vu l' absence du slann, qui permet de compléter se manque de magie que se soit en dissipation mais en lancement mais aussi pour garder une bonne puissance de frappe qu' à un peu la liste.
Et j' ai quand même bien envie de teste le carno car sinon c vrai t' enlve le carno et tu met les perso dans le pavé et on en parle plus ta un bon pavé qui défonce.


Sinon ce tournoi sera celui de Rouen celui du CRJH (le club ou je suis)
Enfin les restrictions sont similaires à pas mal de tournoi (un peu un copier collé des fois)
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:07

oui je trouve que le machineets vraiment bien ! encore plus pour ton tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:59

Pour les machines de guerres tu peut aussi mettre une cohorte avec 11skinks+1 kroxigor. Avec 12 as d'avance par tour, 8tirs de javelots empoisonnés et 9 attaques de skinks+ 3 attaques de kroxi, ça devrait pouvoir s'occuper des MDG avec les caméléons.
Simulation : au premier tour la cohorte fait une marche forcé et les camé détruisent 2 MDG.
2e tour, charge de la cohorte et 2 MDG en moins grâce au caméléons.
En 2 tours plus de MDG.
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:43

oue mais si il y a un peu de tir côté genre arbalétrier ou autre et ba y a pu de cohorte surtout que pas tirailleurs donc je trouve sa fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:56

Citation :
Simulation : au premier tour la cohorte fait une marche forcé et les camé détruisent 2 MDG.
2e tour, charge de la cohorte et 2 MDG en moins grâce au caméléons.
En 2 tours plus de MDG.
Honnêtement faut vraiment tomber contre un gros nul ^^'.

Ca serait plutôt :
Premier tour tu essaies de placer tes caméléons correctement mais le déploiement ennemi ne te permet pas de te placer très bien. Soit tu les places quand même et si tu joues en second ils sont mal.. soit tu es plus prudent. Tu ne prends pas de tirs de mitraille ou à gabarit.. l'adversaire est concentré sur tes grosses cibles (admettons ^^').
La cohorte de skinks + krox avance de 12pas.. et ne se fait pas charger.

Second tour, si tu as été prudent (sinon ils sont quasi morts) tu réussi à en placer 9 et tu tires sur une machine.. tu la butes (si seulement 3pv)... les autres camé se places plus loin car tu as peu de place. Tu manges un tir d'artillerie sur une unité de camé (t'en perd 4 par exemple et tu réussi ton test... ouf). La cohorte skinks peut tenter la charge.. mais il y a de grande chance pour que les machines ne soit pas à portée (genre font de table), en plus tu as peux de chance d'avoir la place de le faire... et en cas d'échec tu la perds... bref faut voir.


M'enfin après tout dépend du niveau de l'adversaire, et du bol qu'on les caméléons.
Pour les avoir testé en doublette de 9 avec 3 téradons, je sais que je ne retenterai pas ça une seconde fois. Je préfère le 2x6 camé avec 3 téradons, c'est bien plus facile à placer.. et par 9 mon adversaire n'hésite pas à les tuer.
A partir du second tour, les téradons restent quand même bien sympa, et menaçant... mais plus fragiles c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:46

Oui c'est vrai ma simulation était optimiste. Et en réfléchissant c'est vrai que placer 2*9 camé en éclaireur à porté c'est assez dur. Essaie plutôt la solution de Bobox 2*6 camé+3 térradons.
Garde quand même la cohorte au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:04

Le probleme serait de retrouver 20 points ailleurs et il me faut de la base minimum je peux plus retirer de saurus.
Donc je pense rester un peu près comme sa avec les petites modifs des perso qu' on a fait (merci bobox)
Sinon pour les caméléons je pense que c' est faisable de bien les placer au pire 1er tour marche forcée pour bien les replacer...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:08

Franchement les cohortes je ne sors plus sans. Les skinks sont quasiment aussi efficaces dans cette formation, et surtout ils ne coutent vrament pas cher. Ils sont pas beaucouop moins résistants au tir, certes ils perdent le bonus de tirailleurs mais ils ont un bouclier.
Au cac par contre ils peuvent tenir ou gagner là où les tirailleurs ne pourront rien faire.
Ils sont même généralement aussi efficace en tir de contre charge... et ça marche tout le temps donc c'est sympa pour les redirections.

Le vrai must, c'est l'accès à l'état major, et quand tu n'as qu'un pavé de saurus et pas de GdT... bah tu n'as pas vraiment le choix.
M'enfin chacun fait comme il veut, mais là je trouve que ton nombre de bannière est juste catastrophique tongue

(moi à 2500pts, j'ai des GdT + saurus + 2 cohortes avec étendard + slann grande bannière... quand j'ai pas deux unités de saurus ^^).

Edit : Y a moyen de bien placer les caméléons, mais lors d'un déploiement ennemi étendu c'est assez compliqué. J'ai joué face à un breto pour buter ses 2 trébuchets... bah ils étaient au centre avec les archers et les fers de lance sur les côtés placés de sorte à ce que je ne puisse pas mettre mes caméléons sur les bords de table. Du coup ils sont restés dans ma moitié de terrain.. et franchement ça m'a fait perdre du temps et pas mal de saurus (je joue sans stégadon)... heureusement que les téradons ont fait le taf.. (ils ont buté les deux trébuchets) les camé eux, ont du tuer 2 ou 3 cavaliers en tout...


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Jeu 23 Déc 2010 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:36

Tu pourrai mettre la liste modifiée qu'on puisse se rendre compte et mieux t'aider ?
Bobox c'est quoi un fer de lance ?
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:29

je l' ai modifié la liste elle est au dessus.
Fer de lance est un pavé de cavalerie bretonnien

ps : sinon les cohorte je peux pas en jouée je n' en est pas, maintenant les terradons sa obligerai en enlever la masse de caméléons..
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:35

Un fer de lance est une formation bretonnienne.
Une règle bertonnienne autorise leurs cavaliers à pouvoir avoir des rangs de 3 figurines (au lieu de 5 habituellement). De plus chaque figurines sur les flancs peuvent attaquer en charge.

Je ne me rappelle plus la différence en V8.. je e sais plus si les cavaliers sur les flancs ne peuvent porter plus qu'une attaque de soutien... ou si ils peuvent toujours tapper avec leurs plein potentiel. M'enfin à part les chevaliers du graal, les autres n'ont qu'une attaque.. donc bon. (m'enfin faudrait que je relise leur pdf.. si y a changement).

En gros sur un fer de lance de 12 cavaliers (3 de face, sur 4 rangs), 10 cavaliers tapperont.
C'est valable car ça offre un bon nombre d'attaque, et c'est bien plus manoeuvrable.


Voilou Smile

Edit : rhaa grillé !
Pour les cohortes, c'est juste des skinks avec javelots tongue
M'enfin si t'en as pas c'est réglé ^^ (les téradons, bah faudrait diminuer les camé à 2x6, mais bon après c'est un choix... tu n'aimes peut-être pas forcément cette optique, ça se compernd aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:38

en V8 le fer de lance permet en effet d'avoir l'attaque de soutien au CàC, mais le plus grand avantage du fer de lance, c'est qu'au lieu de devoir avoir un rang de 5 pour pouvoir prétendre gagner le bonus de rang, tu as besoin que de 3 figurines...


M'enfin, pour moi, cette limitation est un non-sens total quand on voit le nombre de liste d'armée full homme d'armes qui défouraille tout, moi ça me fait rire...

Pareil pour les limitations des démons: j'en vois plus beaucoup jouer sirène, alors "c'est interdit ouais ok, m'en fous" voilà ce que se dit un joueur démon...

Ensuite, "QUE" 5 machines de guerre.... mouais, sauf que je vois de moins en moins de listes avec beaucoup de machines de guerre(exception des nains, mais bon normal...), donc, c'est pas vraiment une limitation je trouve...

Ensuite, aucune limitation chez les ogres: hum hum... ben voyons soyons fous(c'est pas comme s'ils avaient été uppé en V8, hein!)


Et enfin je termine sur les skav, et je rejoins le vierzinois là dessus: c'est pas comme si y'avait que ça de très sale dans une armée skaven....

Bref, tout ça pour dire: il est où ton tournoi, et surtout qui l'organise? Parce que franchement, les limitations, autant certaines je comprends,autant d'autres j'ai du mal à voir à quoi ça sert...

P.S: concernant le slann, ouais il est plus que bridé! Et pour pallier à ça, je dirais que prendre un carno est pas tip top: je verrais plus un bon gros kuraq kaq sur SF dans un pâté (de cavaliers bien sûr)bien vilain, et je peux dire que ça fait mal..

Ouinfem_barbar, tournoi qui à mon avis sera bien naze,pour n'importe quelle armée d'ailleurs...



Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:42

Citation :
M'enfin, pour moi, cette limitation est un non-sens total quand on voit le nombre de liste d'armée full homme d'armes qui défouraille tout, moi ça me fait rire...

Bizarre, jusqu'à présent, les listes bretoniennes que j'ai vue qui tourne bien étaient surtout des full FdL/archers...

Citation :
Pareil pour les limitations des démons: j'en vois plus beaucoup jouer sirène, alors "c'est interdit ouais ok, m'en fous" voilà ce que se dit un joueur démon...

On doit pas connaitre les mêmes joueurs démons alors. tongue
Contrôler le mouvement adverse, c'est juste énorme.

Citation :
Ensuite, "QUE" 5 machines de guerre.... mouais, sauf que je vois de moins en moins de listes avec beaucoup de machines de guerre(exception des nains, mais bon normal...), donc, c'est pas vraiment une limitation je trouve...

Nains, orques, empire (surtout que le TAV est inclus)...

Citation :
Ensuite, aucune limitation chez les ogres: hum hum... ben voyons soyons fous(c'est pas comme s'ils avaient été uppé en V8, hein!)

Et tu veux leurs enlever quoi ? whistling

Citation :
Et enfin je termine sur les skav, et je rejoins le vierzinois là dessus: c'est pas comme si y'avait que ça de très sale dans une armée skaven....

Sans doublette de rares et de 13sort, c'est déjà (un peu) moins sale.

Citation :
Bref, tout ça pour dire: il est où ton tournoi, et surtout qui l'organise? Parce que franchement, les limitations, autant certaines je comprends,autant d'autres j'ai du mal à voir à quoi ça sert...

Ouinfem_barbar, tournoi qui à mon avis sera bien naze,pour n'importe quelle armée d'ailleurs...

Restrictions qui furent à la base créer pour le tournoi de Roquebrune (qui fut un gros sucés... comme chaque année) par deux des meilleurs joueurs de France.
Mais si tu pense faire mieux qu'eux... clap

Citation :
Les HL :interdit

Désolé pour cette petite séance d'ironie mais quand je vois ça je me dis qu'il y a des tournois qui ne valent pas la peine d'être joués,enfin pas avec toute les armées.
Autant je suis d'accord pour dire que c'est toujours la même combo qui ressort avec le slann et que les joueurs devraient faire l'effort de proposer autre chose de temps en temps,autant enlever tout ce qui fonctionne en un coup c'est abusé dans l'autre sens.
Reprenons pour le slann,le game play de l'armée veut que la magie occupe une place importante chez les HL,tant en coût qu'en puissance,donc interdire simultanément la Concentration métaphysique de manière directe et la connaissance des mystères de manière indirecte(le sort 6 étant interdit ça limite l'intérêt),ça revient à dire pas de slann car vu son prix s'il n'apporte rien en magie il n'a rien à faire sur la table.

Comme quoi, pour certains jouer HL se limite à prendre un slaan surbooster avec des skinks/salas autour pour meubler et de lancer des êtres du dessous à 6 dés... sick
Et dire qu'il y a juste 3 trucs unanimement considérés comme imbuvable d'interdit, rien sur les skinks/salas/terradons.



Sinon, le carno est légèrement un peu beaucoup pourri.
Pense à l'option double KK. wink3
Et enlever les deux steack à donf pour sortir juste 2 prêtres, doubler les saurus (moins par unité) et caser quelques térradons. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:57

Les restrictions empêchent de jouer du super crade, mais ça bride aussi le type qui veut jouer de façon originale (ou même ce qu'il a).

Le skav' qui veut faire un full cac, il peut pas avoir la bannière d'orage... c'est bof.
Le gobs qui veut plusieurs patés d'infanterie pour faire un full gob.. bah il peux pas non plus.

Non franchement, faire des restrictions, c'est juste pour pas se casser le cul à faire un bon refus. "Deux des meilleurs joueurs de france" seraient sûrement en mesure de surmonter cette tâche...
En gros, comme j'ai déjà dis ailleurs, les restrictions servent à être contournées... un gros truc qui bash bien et qui passe les restrictions va bien être avantagé face au type qui doit se restreindre en unité et jouer avec ce qu'il a.

Cloche + creuset + abo + 3 pavés d'esclaves... avec ce qui va bien miam ^^'
Ou alors du GdC avec la faille (qui est oubliée régulièrement dans les restrictions lol)... m'enfin elle porte bien son nom.... un message subliminal peut-être ? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:48

il devrait juste se contenter de faire pour le double choix rare et tout...
Mais pas pour chaque armée.....
Car c' est vrai que en jouant avec restrictions certaines armées seront plus désavantagée que d' autre

PS: Merci, mais je pense tester le carno quand même car pas teste depuis la v7 et veut voir un peu ce qu' il dans le ventre même si ma liste sera pas optimisée un peu plus comme voulue, sa doit déjà pas mal tournée je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:26

Pour le slaan,on a moyen de faire un bon truc: éthéré avec résistance magique de 3,plaque de tepok donc 5 sorts,ce qui est le max,invu à 2+,dans une horde de GdT avec étendard du tranchant et le slaan GB avec étendard de la flamme éternelle ou autre combo: rangers+mouvement.Avec la règle spéciale qui donne au slaan la terreur.C'est peut-être pas le plus crade mais ça doit être fun à jouer,40 GdT (bon le prix est cher) seront la plupart du temps en surnombre et avec un slaan de la vie qui fait revivre les morts et qui boostent.
Enfin,chacun son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:00

Les GDT sont limités à 30 mais c'est vrai que ça pourrait être amusant et ça nous changerais un peu. Par contre en no limite il y aura certainement de quoi faire face ( 60 esclaves, unités tenaces ou indémoralisable le temps de se prendre une charge de flan)
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:57

il n' y a pas de limitation pour les GDT...
La liste restera comme sa je pense, on vera comment elle marche je vous ferais pars d' un débrifing mais le tournoi n' est pas avant fin février tongue
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:56

Oui désolé j'ai confondu avec mes nains. Sinon je vois pas ce que t'as modifié pour ta liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Empty
MessageSujet: Re: tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)   tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: