Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Garde du temple sans slann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Garde du temple sans slann Empty
MessageSujet: Garde du temple sans slann   Garde du temple sans slann Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:01

A présent que la règle spécifiant que "si une unité de gardes des temples et un slann sont présents dans la même armée, alors ils doivent se rejoindre" a disparue. Que pensez vous de la possibilité de ne pas déployer son slann dans les GdT si l'armée en face s'y prête (pas ou peu de MdG) ?

En fait, la question repose plus sur l'utilité tactique d'un pack de GdT au CaC. Car si on y réfléchis bien, ce sont des équivalents de guerriers du chaos avec hallebarde, avec -1CC et une I pourrie d'accord, mais avec la prédation, le flegme et la sauvegarde 3+ contre tir et magie. CC4 F5 2A pour 14pt, ça dépote méchamment, surtout avec un étendard tranchant.

Je ne dis pas de les prendre spécifiquement pour les envoyer au charbon, je voudrais simplement recueillir votre opinion sur la possibilité de rompre leur serment de garde du corps crapauphiles si la situation s'y prête ?



PS: Je viens de regarder un épisode de la guerre au garage où le stégadon tirait à la baliste après avoir bougé. J'ai toujours joué cette dernier comme "mouvement ou tir" et cette information me surprend. Je n'ai pas mon LA sous la main, quelqu'un peut il me dire qui était dans l'erreur depuis tout ce temps svp sleep  ?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Garde du temple sans slann Empty
MessageSujet: Re: Garde du temple sans slann   Garde du temple sans slann Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:39

Les Gdt en solo c'est en effet une bonne idée qui est à dévelloper car en troupe de choc c'est utile si c'est réussi au niveau prédation. Je vais essayer un de ces jours je pense. Oui pour le steg maintenant que tu le dis je le vois mais c'est possible. Dans le LA il est dit que l'arc peu tirer après s'être déplacé mais pas après une marche forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde du temple sans slann Empty
MessageSujet: Re: Garde du temple sans slann   Garde du temple sans slann Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:30

L'arc du steg peut tirer après avoir bouger depuis au moins le LA V6,c'est bien écrit.Tu étais donc bien dans l'erreur tout ce temps. icon_mrgreen 

Pour les GdT sans slann,ça peut être pas mal,avec un perso saurus dedans pour les rendre tenace avec la couronne de cmd ou par 10 pour faire du soutien de saurus et balancer 15 attaques f5 de flanc.

En gros pavé,par eux même et sans la règle tenace,je le sens moins par contre.Mais c'est la dernière unité de l'armée qui peut prendre une bannière magique,alors on peut en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Garde du temple sans slann Empty
MessageSujet: Re: Garde du temple sans slann   Garde du temple sans slann Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:54

Ouch, mon ignorance me fait mal au plus haut point skull 

S'il ne fallait pas remplir 25% de base avec autre chose que du skink, je jouerais bien un unique gros pack de GdT avec héros saurus dedans en guise bunker d'assaut. Mais hélas, pour des liste de 2000pt et +, 500pt de skinks c'est dur à caser à moins de mettre des skroxs. Mais c'est un autre débat ...

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Garde du temple sans slann Empty
MessageSujet: Re: Garde du temple sans slann   Garde du temple sans slann Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:49

Ben non, tu prends 8 unités de tirailleurs skinks ^^
Perso je pense qu'à petit format, les GDT sans slann ça peut le faire, si on y pense, c'est 3 points de plus que les saurus pour +1 force et +1 CC mais sans la parade. Une petite unité de 18 en rangs de 6 avec une bannière magique, et peut être un kuraq, ça soit piquer quand même.
Et aussi à noter un truc, comme les persos sont placés en derniers, si vous avez des GDT, votre adversaires va penser que vous placerez le slann dedans, alors que vous le mettrez ailleurs. Surprendre l'adversaire est toujours une bonne chose.

PS : C'est quoi guerre dans le grenier ?
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Garde du temple sans slann Empty
MessageSujet: Re: Garde du temple sans slann   Garde du temple sans slann Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:53

C'est la guerre au garage : https://www.youtube.com/channel/UCcvWDxRWBwrm1JBcQGgAqQQ?feature=watch

Sinon les GdT sans Slann ca peut le faire, à tester. Surtout que j'adore ses ptits saurus spé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde du temple sans slann Empty
MessageSujet: Re: Garde du temple sans slann   Garde du temple sans slann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde du temple sans slann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica : gagner sans Slann
» Questions Slann ombre & Gardes du Temple
» Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ?
» La vie sans Slann
» Les gardes du temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: