Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [2500] polyvalent et plutôt dur

Aller en bas 
+2
Blackhawk
Izlapetq
6 participants
AuteurMessage
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:30

Salut,

Je monte une nouvelle liste qui se veut polyvalente. Je ne crois pas que ce soit la liste ultime loin de là mais je pense qu'elle est polyvalente et tourne contre beaucoup de choses.
Je ne joue pas de Slann car j'ai testé un système qui tourne très bien avec 2 niv2 et 2 objets de sorts innés, ça fait plein de sorts à lancer avec peu de dés. Je trouve ça très efficace. de plus avec les points économisés ça permet de mettre plus de troupes sur la table.

Seigneur : 0 pts

Héros : 545 pts (22%)

Kuraq (général) 131 pts
Armure légère, bouclier enchanté, épée relique, amulette d'obsidienne

Relativement résistant avec une arme magique qui permet de gérer les grosses endurances. Pas de seigneur car le Cd est identique et qu'ils se rentabilisent rarement au niveau du combat

Kuraq (GB) 154 pts
Armure légère, arme lourde, heaume du dragon, icone de fer maudit, oeuf de quango

La GB est indispensable, surtout avec le Cd8. Soutien défensif car entre lui et le gégé il y a une 6+ invu contre MdG et 5+ invu contre la magie. Soutien offensif avec la F7 et l'oeuf

prêtre (bête) 135 pts
niv 2 et manteau de plumes

La bête pour booster les régiments et le manteau pour éviter de se faire chopper bêtement eu égard aux distances des sorts de la bête

prêtre (cieux) 125 pts
niv 2 et PAM

le planqué loin derrière grâce aux cieux. d'où le fait que ce soit lui qui porte le PAM


Base : 746 (30%)

36 Saurus 416 pts
EM

Le bloc de l'armée. Je n'arrive pas à me décider pour l'équipement mais comme j'ai pas mal de fig AdB je pense que c'est ce que je vais jouer

10 skinks tirailleurs javelots 70 pts

10 skinks tirailleurs javelots 70 pts

10 skinks tirailleurs javelots 70 pts

10 skinks tirailleurs sarbacanes 70 pts

inutile de les présenter, simplement, je suis bien plus fan des javelots mais un régiment en sarbacanes ça laisse plus de possibilités.


Spéciales : 604 pts (24%)

6 SF avec lances 224 pts
EM

Je suis encore partagé sur eux mais j'ai envie de retester depuis la prédation et les 2A des SF

Bastiladon avec machine solaire 150 pts

Pour le sort innée sympa et soutenir l'init des SF en se mettant dans le coin

4 entérodactyles 160 pts

Un max d'attaques pour rouler sur tout ce qui est léger en face. C'est le truc qui peut un peu surprendre l'adversaire je pense. A voir l'entrainement pour gérer la frénésie aussi

2 nuées de la jungle 70 pts

indispensable, pour une petite attaque en coin et rendre les SF, le bloc de saurus ou le steg empoisonné


Rares : 600 pts (24%)

Stégadon ancestral 280 pts
MdD

Pour l'autre sort inné mais aussi l'invul 6+ et l'aide aux niv 2. L'ancestral est aussi là pour sa F6 et son piétinement furieux

2 salamandres 160 pts

2 salamandres 160 pts

Le lance-flammes est toujours aussi intéressant mais j'aime bien aussi les utiliser pour charger les emmerdeurs qui s'approchent trop

Total : 2445 pts

Voilà donc au final il y a un peu de tout pour essayer de gérer mes grosses bêtes avec le poison et les 2 persos ; les MdG avec les volants ; Les patés avec salas et grosses bêtes ; les redirecteurs et cav légère avec salamandres et skinks. Et aussi deux "booster" avec le Basti et les nuées.

Le truc qui me plais moyen c'est mon unique pavé avec 2 persos dedans. A la base j'en mettais deux dont un de GdT mais ça coute super cher et y'a plus grand chose autour. Ou alors il faut baisser les effectifs à 25 et là je suis très dubitatif.

Comme vous l'avez remarqué il manque 55 pts non alloués car je ne sais pas trop quoi rajouter de plus. J'avais pensé virer une unité de skinks et mettre un tupak sur téradon mais ça commence à faire cher en persos.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:50

salut, ton GB ne peut malheureusement pas porter d'objets magiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:56

Blackhawk a écrit:
salut, ton GB ne peut malheureusement pas porter d'objets magiques Wink

Tant qu'il ne porte pas de Bannière Magique, bien sur que si, il peut.

Petite précision en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:07

bien vu, je n'avais pas lu la règle de cette façon là, merci pour cette précision!
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:33

Alors: à mon avis tu n as pas assez de saurus... Un seul pâte, certe gros, mais unique '...:/ en effet tu as tes 2 nues aussi pour faire blocus, maus bon...
Et pour ton chef skinks: bah c les possible car il te reste trop peu de % dans les héros^^
Viré des tirailleurs et mets des caméléon Ptet

Enduite question pour moi: à quoi ça sers les javelot à la place des sarbacanes?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 7:47

Citation :
Enduite question pour moi: à quoi ça sers les javelot à la place des sarbacanes?
sarbacanes: tir multiples mais - tch
>> perte du tir empoisonnée ou pas de tir multiples (pour le garder) si mouvement + longue portée.
(tch sur du 5+ à courte sans mvt, 6+ à courte avec mvt, 6+ à longue sans mvt, 7+ à longue avec mvt...)


Javelots: tir de contre-charge toujours possible, pas de malus pour avoir bouger (tch sur du 4+ à courte, 5+ à longue)
+ bonus du bouclier boostant la sauvegarde.




La sarbacane surpasse le javelot quand l'unité est en position et n'a pas besoin de manœuvrer
Le javelot surpasse la sarbacane dans tout les autres cas.



Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Skink
GrosMike


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2012

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:42

Bizarre on voit jamais de javelot c est toujours des sarbacanes en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:11

Pas faux, mais je te donne mon exemple; j'ai 60 skinks peints avec sarba. Cependant, avec la V8 et l'évolution des javelots, le principe des cohortes et le fait que je dois désormais changer mon style de jeu, des skinks avec javelots seraient plus intéressants (50/50). Mais je n'ai pas le temps d'en refaire avec javelots pour l'instant, alors je les joue tous avec sarbas...
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:26

Ah okai merci bcp:)
mais je preferes tout de meme les sarba, car moi je recherche les 6 ^^, et plus ya de dés mieux c;)
Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:35

Citation :
Bizarre on voit jamais de javelot c est toujours des sarbacanes en tournoi.

MdR


Argumente plutôt qu'une petite phrase "assassine" en passant    :whistling: 


Chacune fait comme il veut javelots ou sarbacanes,
une question est posée, je dépose les différents cas.



Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Skink
GrosMike


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2012

[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:08

Y a pas a argumenter,c est un constat c est tout,pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] polyvalent et plutôt dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] polyvalent et plutôt dur   [2500] polyvalent et plutôt dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] polyvalent et plutôt dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 polyvalent
» liste d armée 2500 pts plutot bourrine
» 2500 points, optique plutôt fun mais pas faible
» 2000 pts polyvalent
» [2000] Polyvalent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: