Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)

Aller en bas 
+3
Le Vierzinois
pedrodelpedro
el concombre
7 participants
AuteurMessage
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:49

Première partie des Triskèles. Bataille rangée contre un Haut Elfe avec les choix rares et les seigneurs comptant double, et les héros et choix spéciaux comptant pour 1,5 fois leur valeur.

1ere partie contre des Hauts elfes : https://www.youtube.com/watch?v=u7uXXgLC4LQ&feature=youtu.be

2e partie contre des peaux vertes : https://www.youtube.com/watch?v=rjgZ-CW05Ak

3e partie contre des peaux vertes (encore...) : https://www.youtube.com/watch?v=AQCzK5kuvgk&feature=youtu.be

4e partie contre des bretonniens :  https://www.youtube.com/watch?v=TlMLY9VSHno&feature=youtu.be

5e partie contre de l'empire : https://www.youtube.com/watch?v=EPX7RXyO8aA&feature=youtu.be


Dernière édition par el concombre le Ven 18 Oct 2013 - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:29

Super intéressant!
D'autant plus que je fais des tests pour un tournoi avec une unité de CSF accompagnée d'un VSS.

J'attend donc tes autres rapports avec impatience. Mais j'aimerai aussi que tu me donnes ton avis sur certains points.

J'ai lu tes analyses sur le warfo, et il me semble que cela correspond à ce que j'ai pu remarquer par moi même:
-Les perso saurus envoient du gros.
-Les CSF sont beaucoup plus anecdotiques.

Sachant qu'en plus je voudrais jouer un slann avec le domaine de la bête (et donc avec des buffs de persos), je me demande si il ne faudrait pas supprimer les CSF pour ajouter un autre VSS sur SF.
En effet ils ne m'ont servis pour l'instant que de chaussons à perso, et apres une ou 2 pertes, ils ne servent plus à rien. C'est sur que l'attention messire sur nos speedy est très appréciable, mais cela ne coute-t-il pas un peu cher en points (qui pourraient être mieux investis)?

Apres bien sur, les speedys risquent d'attirer beaucoup de tirs mais j'aimerai aussi jouer 1 steg, 1 basti et 1 speedy terradon, ce qui fait beaucoup de cibles pour les MDG (et j'espère trop!).

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:37

Sympa le rapport de bataille.

La phrase emblématique de la partie ...à la magie,il ne se passe rien...biggrin 
Depuis la V8 c'est ce que j'ai toujours ressenti,mais dans mon cas c'est dû aux vents de magie tout pourris à chaque fois,je garde les 6 pour les tests de commandement...
Dans ton cas(et pas celui de ton adversaire qui n'avait qu'un niveau 1),qu'est ce qui n'a pas fonctionné dans ce domaine?
Vent de magie faibles?Sorts non passés?Dissipés?Sans effet notoire?Pas de cible éligible?D la réponse D?

Le nouveau slann a plus de possibilités(en terme de variété) mais moins de fiabilité et donc de chance de réussite à mon sens,j'aimerai entendre ta version pour me faire une idée si oui ou non il est "indispensable".

pedrodelpedro a écrit:
-Les CSF sont beaucoup plus anecdotiques.
Par 7 comme là,ça délivre la bagatelle de 14 attaques f5 et 14 attaques f4 en charge,soit 28 attaques!!Contre des troupes avec invu ou très bonne sauvegarde c'est limite mais contre de l'infanterie lambda c'est quad même très violent.
Ok,il faut les amener pas trop amocher et pas contre de l'ASF force 6 non plus,mais pour le prix que ça coute,ça bouge vite et ça cogne beaucoup.

Il a fait quoi avec son phénix?Le pied de grue?^^
Comment un monstre volant peut rester sans combattre pendant une partie entière?Les attaques empoisonnées l'ont tenue en respect toute la partie?
Contrairement à ce que tu dis en début de rapport j'aurai pensé qu'en mouvement il aurait sa carte à jouer avec ses cavaliers,aigle et phénix,mais on a pas l'impression qu'ils aient pesé sur la partie.

En tout cas félicitation,j'aimerai bien gagner un jour contre des elfes avec mes lézards,ça a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 5:17

YOP


Félicitation pour ta 10 place. En lézard faut le faire!!! et merci pour les podcast!


Le Vierzinois a écrit:
En tout cas félicitation,j'aimerai bien gagner un jour contre des elfes avec mes lézards,ça a l'air bien!
Je pense que tu aimerais juste gagner un jour Vierzou tongue
==> C'est vrai qu'en V8 ça m'est plus arrivé beaucoup...online2long 
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:31

En vrac :

Clairement le slann a perdu. Il n'est plus qu'un mage niv.4 un peu amélioré. Il passe en moyenne un sort par tour. Lors d'un prochain tournoi je vais tenter la version avec bâton canaliseur et la discipline dont le nom m'échappe. Par contre c'est une toujours une très bonne défense magique avec l'aphorisme apaisant. Et je ne peux pas me passer de son commandement de 10 !

Les monteurs de sang froid sont indispensables dans ma liste. Vu le nombre de machines de guerre de nos jours, l'attention messire est vital. Les gros cailloux et les boulets de canon sont curieusement attirés par nos kurak. Je ne comprends pas pourquoi...

Concernant la liste HE, elle n'est pas mobile (de mon point de vue). Les 6 heaumes d'argent sont là en tant que chasseur de léger, ils ne peuvent pas gérer dès qu'il y a un peu de répondant en face. Typiquement contre une liste comme la mienne, s'il s'avance de trop je le grignote au tir (javelines/cailloux). Et ça c'est s'il réussit à éviter les kurak. De même le phenix est puissant mais craint vraiment l'empoisonné, et les touches de F7 au cac. Les lézards ont moyen d'en avoir pas mal. Il ne devient utile qu'en conjonction avec d'autres unités, et là son soutien était retardé.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:55

Je tiens une nouvelle fois à te remercier pour ces rapports de bataille de très bonne qualité.

S'agissant de cette partie, j'ai l'impression que le joueur HE ne savait pas vraiment quoi faire par moment (notamment avec ses heaumes d'argent ou ses lanciers). De même, je trouve qu'il a fait des erreurs de placement (notamment ses balistes inutiles toute la partie). En tout cas, tu as su exploiter la moindre faille et jamais tu ne laisse l'impression d'être surpris ou dépassé.

Ta liste est très intéressante. Les kurak speedy sont parmi les meilleurs personnages du jeu. Ça me fait un peu penser à une liste Comtes Vampires avec plusieurs vampires volants.
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:04

La suite :

2e partie contre des peaux vertes : https://www.youtube.com/watch?v=rjgZ-CW05Ak

3e partie contre des peaux vertes (encore...) : https://www.youtube.com/watch?v=AQCzK5kuvgk&feature=youtu.be

4e partie contre des bretonniens : https://www.youtube.com/watch?v=TlMLY9VSHno&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:51

2 vidéos que j'entends : à la magie il ne se passe rien, ou du moins rien de notable ..... Ils servent à quelque chose les mages en v8 ?
Sinon beaux rapports et bien joué !!!! Les Kuraks sur sang-froid ça dépote qu'en même !!!
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:40

Zebop a écrit:
2 vidéos que j'entends : à la magie il ne se passe rien, ou du moins rien de notable ..... Ils servent à quelque chose les mages en v8 ?
Tout dépends. En fait je ne parle que des sorts qui ont un impact important sur la partie. Je mets de côté la boule de feu qui tue 3 des 10 skinks tirailleurs par exemple.

En v8, de mon expérience, la magie peut apporter un vrai plus comme être tout à fait anecdotique. Certaines listes de tournoi n'ont qu'un magicien niv. avec son PAM par exemple.


Zebop a écrit:
Sinon beaux rapports et bien joué !!!!
Merci Smile

Zebop a écrit:
Les Kuraks sur sang-froid ça dépote qu'en même !!!
Ils sont parmi les meilleurs persos combattants de battle wub 
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:45

Zebop a écrit:
Les Kuraks sur sang-froid ça dépote qu'en même !!!
Citation :
Ils sont parmi les meilleurs persos combattants de battle wub 
J'étais mort de rire quand tu lui as bousillé les chevaliers qui t'avaient chargé de flanc !!!!  👏
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:48

Honnêtement je n'en menait pas large devant ma grosse connerie. Je pensai sérieusement qu'il allait emporter le combat. Bon ça c'était avant la magie du faites place et de l'équipement magique des kurak ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:58

Par contre, est-ce que tu pense que sans tes erreurs il y avait moyen de gagner ? Et j'ai aussi remarqué que ta cohorte avec tes kroxy n'allait jamais au corps à corps, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:05

Sans mes erreurs, j'avais toutes les cartes en main pour gagner...

Pour ma cohorte, elle ne va au corps à corps que si j'en ai vraiment besoin. Mine de rien, malgré les attaques F7, le skinks ça meurt bien Wink Elle me sert plus de chausson de luxe, d'unité d'interdiction de zone ou de bloqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:14

A 400points le chausson, il à intérêt à être en or massif !!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:05

Ton erreur contre les bretonniens me conforte sur la viabilitée d'une tactique à laquelle j'avais pensé (je parle de la charge de flanc sur ton unité de CSF avec persos).

En effet, contre des armées tres rapides (genre cavalerie HautE ), je me suis retrouvé avec mon unité de CSF (avec perso saurus) paralysée parce que j'avais peur de prendre la charge de face. Apres la partie je me suis dit qu'en fait mon unité était assez solide pour encaisser cette charge, enfin surtout mes persos. Et en y réfléchissant un peu plus (et en voyant tes très beaux et instructifs rapports!), je pense qu'en fait la solution est de s'avancer en colonne. Le perso est suffisament costaud pour encaisser et avec un défi, soit personne d'autre ne tape, soit la plus grosse menace (persos adverses) disparait. Ce qui permet de faire perdre le bonus en charge (lances de cavalerie) à tout ce beau monde, qui deviennent beaucoup moins impressionnants.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:10

Merci pour les rapports de bataille mais ou est celui de la partie 3? 

Ne pourrais-tu pas mettre un lien pour chaque bataille dans le premier message de ton sujet? 

Intéressant de voir la mécanique d'une armée de tournoi, les kurak sur sang-froid sont vraiment bon. 

Que penses-tu de ces version low cost par exemple? 
-kurak sur sang-froid avec armure légère, heaume dragon, hallebarde. 118pts 

-Kurak sur sang-froid avec armure du bienheureux et hallebarde: 122pts 

Ils ont la 1+ d'armure, l'un a une 2+ invu contre le feu et l'autre une 6+ invu, les deux ayant des attaques de F6 a I3 donc avant les armes lourdes et a I4 si bastilodon proche. Après les versions deluxe sont bien genre pierre de l'aube ou l'oeuf / le heaume sacré du stégadon mais faut avoir les points quoi... 

Et ton tupac sur téradon, il donne de bons résultats? comment bien l'utiliser? quelles sont ses cibles? Pour aider lizardu29 je lui ai conseillé un tupac avec:
-Bouclier enchanté, gemme de dracocide, armure légère, malédction du guerrier, javeline de lustrie. 94pts
2+ d'armure, invu 2+ au feu, attaques magiques, un tir empoisonné F4, ça me paraît honnête ^^


Dernière édition par dromar le Ven 18 Oct 2013 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:36

dromar a écrit:
-Bouclier enchanté, gemme de dracocide, armure légère, lance, javeline de lustrie. 91pts
Juste pour chipoter,mais en arme non magique le tupac,pardon,le chef skink ne peut avoir qu'une seule option,même si l'une est une arme de tir et l'autre une arme de corps à corps,c'est l'une ou l'autre mais pas l'une et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:02

Dernière partie du tournoi contre un joueur empire : https://www.youtube.com/watch?v=EPX7RXyO8aA&feature=youtu.be

@Dromar : Je prends l'arme lourde sur mes Kurak pour gérer les armures 1+. Mais toutes les configurations peuvent être intéressantes, tout dépends de ce que ta liste contient autour.

@Dromar(bis) : le tupac sur Teradon a toujours été utile (quand il a survécu ^^). Il sert avant tout à chasser le léger pouvant contourner mes lignes, et à s'occuper des machines de guerre.

En espérant que ces rapports de bataille vous ai plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:14

Bon bah ça, c'est fait !!!! Les CSF sont qu'en même vraiment impressionnant sur ce tournoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:32

Oui en effet, tes adversaires ne les ont pas bien géré mais il faut dire qu'ils sont vraiment très bon.
t'as eu de la chance de pas tomber sur des mecs utilisant le domaine du métal ou des forces élevées aussi. Félicitation pour tes résultats en tout cas!

Penses-tu qu'un seul prêtre skink peut suffire dans une liste avec un tupac volant et un slann? 
J'imaginais enlever un prêtre avec cube pour le remplacer par 10 tirailleurs skinks (ou cohorte?) et une discipline à 25pts sur le slann type aphorisme apaisant ou âme de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)   Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles
» Mon 1er tournoi
» [2.500] Tournoi
» 750 pts tournoi
» 1500 pts Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: