Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Promenade en Lustrie, les règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:44

Bonjour !
Voilà les règles que je compte mettre à mon RP, histoire de garder du réalisme et d'éviter les dérapages.

Magie :
Je mets en place un système de point de magie pour ceux qui jouent un magicien.
Un magicien dispose d'un total de 8 points de magie pour chaque tranches de 12 heures.
Les sorts disponibles pour un magicien sont divisés en 3 catégories : banal, avancé et magistral.
Les sorts banals coûtent 1 point de magie, les sorts avancés en coûtent 3, et les sorts magistraux 5.
De plus, un sorcier pourra obtenir un fiasco en fonction des sorts qu'il lance.
Si un sorcier lance plus de 3 sorts banals dans un laps de temps assez réduit (au cours de la même bataille, en quelques minutes...), je lance un dé. Sur un 6+, il subit un fiasco de mon propre tableau qui restera secret( rassurez vous, je ne compte pas faire sauter le bateau evilgrin 
Si un sorcier lance un sort avancé il subira un fiasco sur du 5+, si il en lance deux sur du 4+.
Enfin, s'il lance un sort magistral, il subira un fiasco sur du 3+.
Cela représente les quantités d'énergie et la complexité des sorts qui augmentent les risques.
Si un sorcier lance un sort qui lui fait dépasser les 8 points de magie, le résultat à obtenir pur subir un fiasco est abaissé de 1 si il dépasse de 1 ou 2 points, et de deux s'il dépasse de plus de 3 points. Ceci afin d'éviter qu'un petit malin balance plein de petits sort avant de claquer un sort magistral. Je précise que dans le cas ou un résultat de 1+ serait requis, le 1 ne serait pas un échec.
Ces malus sont bien entendus cumulatifs.
Pour finir, un sorcier peut lancer autant de sorts banals qu'ils veut ( dans la limite des points), deux sorts avancés par jours, et un sort magistral tous les deux jours. De plus, quand un sort magistral est lancé, le sorcier ne peut plus lancer de sorts durant les douze prochaines heures pour représenter le fait que ce sort ait épuisé toutes ses forces.
Voilà pour la magie. Ces règles sont là pour éviter que les sorciers ne soient trop puissants et pour obliger les joueurs à bien réfléchir avant de lancer un sort.
En ce qui concerne les sorts, vous connaissez les sorts du domaine de votre sorciers du GRB plus quelques autres. Si vous voulez faire un mage, mp moi pour que je vous fasse passez quels sorts sont dispos et quelle est leur catégorie. Si vous voulez en inventer, libre à vous. Communiquez les moi et j'estimerai quel sera leur catégorie.

La force des personnages
Les personnages et les ennemis valent des points de force, qui représentent leur habileté et leur dangerosité au combat rapproché. Ceci est là pour éviter les posts du genre : "le hafling sorti son poignard. Il mît une gauche au guerrier du chaos qui l'assomma avant de grimper sur son dos pour lui planter un couteau dans le défaut de son casque, ce qui le tua"
Donc, un personnage peut tuer sans trop de difficulté (au combat au corps à corps avec des armes j'entends) un ennemi qui à une force inférieur à la sienne. Il peut tuer avec quelques difficultés un adversaire de même force que lui, et difficilement un ennemi qui à plus 0,5 point de force que lui. Si il affronte un ennemi avec plus de 0,5 points de force que lui, il ne peut pas le tuer et doit être aider par un autre joueur. Exemple : "Brorn para la masse de l'ogre qui lui faisait face. Dans un même temps, Linduriel bloqua le bras et les jambes de la créature grâce à son sort, racine de la vigne, ce qui permit à Frank de lui broyer le crâne avec son marteau sans danger.
Ces règles sont là pour encourager le travail d'équipe, et pour vous permettre d'abattre des adversaires plus forts en restant dans le réaliste. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire agir les personnages des autres, sauf si vous les poussez pour leur faire esquiver un danger par exemple. La force d'un personnage ou d'un ennemi peut être modifié par un sort, l'effet de surprise ou le nombre, pour ne citer que ces exemples.
Les forces des persos sont :
-mage : 1
- guerriers humain 1,5
- guerrier nain et elfe 1,75
- ogre entre 2 et 2,5

Si vous ne savez pas dans quel catégorie vous entrez, demandez moi !


Les combats

Voici les règles des combats.
Les combats se font sous forme de RP, postés par les joueurs qui décrivent les prouesses martiales de leur personnage.
En cas de travail d'équipe, vous ne pouvez pas agir à la place d'un autre joueur , mais vous pouvez lui proposer d'agir. Exemple : "Bron s'exclama : Je fais diversion pendant que vous le contourner pour atteindre sa tête !
Cela permet aux autre de vous venir en aide, ou de vous laissez crever s'ils estiment qu'ils doivent aider quelqu'un autre ou attaquer une autre cible.

Les batailles sont les moments où les joueurs postent le plus de message décrivant l'action dans un laps de temps réduit.
Dans un post durant une bataille, un joueur ne peut pas tuer plus de deux ennemis valant plus de 1,25 points de force. Et pas plus de 4 ou 5 qui en valent moins. Les seules exceptions sont lorsqu'un sorcier lance un sort, ou lorsqu'un joueur fait une action spéciale, comme faire exploser la sainte-barbe d'un navire pirate. Un joueur ne peux poster un deuxième post au cours d'une bataille que si au moins 3 autres joueurs en ont posté un entre temps, sauf en cas d'enchaînement de la part de deux ou plusieurs joueurs. Pour un troisième message, il faut attendre que tout le monde ait posté au moins un message, sauf exception précédente. Ceci afin d'éviter qu'un ou deux joueur présents un soir ne résolvent une bataille à eux seuls. Le MJ se réserve le droit d'intervenir à n'importe quel moment.

À l'issue d'un combat, un personnage peut finir dans différents états d
- intact, le personnage à réussit à faire preuve d'adresse et ne récolte que de légère coutures.
- blessé léger, le personnage a reçu une blessure sans gravité mais gênante, qui réduit son habilité et l'empêche de réaliser certaines choses.
- blessé grave, le personnage a reçu une blessure sérieuse et doit se reposer, il subit un lourd handicap.
- état critique : le personnage est très gravement touché, il est entre la vie et la mort. Repos total, il doit garder la chambre.
-mort : gloire à notre compagnon tombé sous les coups de ces créatures. Je prends sa bourse !

Le fluff
Vous devez jouer votre personnage et respecter les caractéristiques de sa race (inimité nain/elfe, goût de la chair fraîche pour les ogres...)
Merci de ne pas faire n'importe quoi avec votre personnage.
Si vous désirez faire une action particulière, jugée difficile, demandez moi par mp ou dans le RP, je dirai si vous réussissez ou pas.
En cas de tentative d'action secrète que vous désirez garder pour vous, contacter moi par mp, je dirai si vous pouvez, si vous réussissez, et je dirai en public s'il y a des conséquences qui concernent d'autres personnes.

En cas de choix multiple donné par le MJ au groupe, cela se joue au vote à la majorité. En cas d'égalité c'est le MJ qui choisit, sachant que ce ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour vous evilgrin !


Voilà, c'est tout pour le moment. J'ai peut être fait des erreurs, je relirai demain. N'hésitez pas a donner votre avis si vous jugez qu'il y a quelque chose qui pourrait être amélioré. Ces règles n'ont jamais étaient testé, et s'il s'avère que l'une d'elle nuit gravement au RP, je la changerai.

Je pensais rajouter un système d'xp, mais j'ai peur que cela n'encourage les joueurs à poster des messages visant à multiplier les kills pour gagner de l'exp.
Qu'en pensez vous ?

Je précise que si vous voulez changer votre personnage suite à ces règles, vous avez le droit.


Itzi-Bitzi
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:14

Moi sa me plait, j'ai tout lu vite fait je relirais en détail plus tard. Par contre tu pourra me mp mes sort stp. Où alors je te mp des propositions et tu valide ou tu modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:41

Je te fais ça ce soir et tu me dit ce que t'en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:45

Ok merci je pense qu'on sera à peu près d'accord. Par contre on pourrai imaginer que la magie se régénère plus vite car les vents de magie souffle plus fort par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:24

Salut,

Alors je donnerais bien mon avis en tant qu’indépendant (étant donné que je pense que tu as tout tes joueurs)
Il y a quelques choses qui me paraissent un peu dommageable pour certains type de personnages.
Je ne saurais juger le système de magie, je ne sais pas si tu l'as déjà tester, mais je pense que c'est à voir en pratique.

Concernant ce qui me dérange:

Itzi-Bitzi a écrit:
Bonjour !
La force des personnages
Les forces des persos sont :
-mage : 1
- guerriers humain 1,5
- guerrier nain et elfe 1,75
- ogre entre 2 et 2,5
Imaginons que je veuille jouer un humain guerrier. On est d'accord que la grande distinction de ton système est: je suis un guerrier/je fais de la magie.

Dans ce cas de figure personne ne voudra prendre un pauvre humain. Pourquoi un elfe et encore plus un ogre sera mieux en tout point de vue que lui au corps à corps. Je crois que le gros problème de cette simplification (j'imagine voulu, mais à mon avis un peu trop allégé) et qu'il n'existe pas au minimum de distinction habilité au combat et par exemple résistance. Un humain selon moi devrait être un peu des deux (c'est un classique les humains sont généralement dans les jdr des classes génériques, mais polyvalente -d'ailleurs quid à ce propos d'un petit avantage pour combler le fait qu'ils sont moyen et non spécialisé  -_- ), un elfe peut être bon guerrier de pars le temps qu'il a eut à s'entrainer et la encore on peut aussi imaginer un maître d'arme humain bien plus habile à l'épée qu'une jeune pousse elfe (tu le prendra en compte ça ?). Enfin pourquoi un ogre devra être encore plus balèze, alors que selon moi ce n'est pas ce genre de perso, plus gros et qui encaisse très bien certes, mais qui se bat souvent comme un tanche..

Un système allégé qui prendra en compte des micro caractéristique, genre Force, Dextérité (pour prendre en compte un aspect inexistant dans le jeu sur table, mais nécessaire au jdr - qu'on peut facilement switcher avec l'Initiative pour aussi refléter la présence d'esprit, la rapidité d'action d'un personne...- et enfin l'Endurance. L'habilité au combat pourra être indexé sur la Dextérité ou bien la force, selon les style de combat ou bien en intégrant une carac spécifique (genre CC). Toujours en essayant d'être le plus simple possible.

Après on peut voir aussi une distinction dans l'efficacité des armes...

Itzi-Bitzi a écrit:

Je pensais rajouter un système d'xp, mais j'ai peur que cela n'encourage les joueurs à poster des messages visant à multiplier les kills pour gagner de l'exp.
Qu'en pensez vous ?
Tu n'est pas obligé de limité l’acquisition d'XP au bashage de monstre (considération très DD), tu peux aussi y intégrer le roleplay, l'investissement (temps passer à répondre, à faire des post soignés...), la résolution d’énigme, les événements de l'histoire (si vous découvrez le repère d'un ancien magicien, le mago du groupe pourra bénéficier de plus de point à investir dans le domaine magique concerné...à condition qu'il prenne le temps d'étudier les grimoires trouvés) ou bien la dynamique de groupe (un perso qui n’œuvre pas à collectionner le plus de têtes, mais qui par son ingéniosité, ses pouvoirs permet au groupe de surmonter les épreuves beaucoup plus facilement...)

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:52

Salut veyron !
Tout d'abord merci pour tes conseils.
Ensuite, si tu veux en faire partie il reste de la place ! La porte de la taverne est ouverte.
Pour mes règles, comme je l'ai dit, elles n'ont jamais été testé, elles sont donc loin d'être parfaites.
Pour la force des personnages, je suis d'accord que ce n'est pas équilibré, mais il ne s'agit que d'un indicateur de force pour indiquer grosso modo la force de celui qu'on affronte par rapport à nous.
Je suis d'accord qu'on vétéran humain sera plus fort qu'un débutant elfe ou qu'un ogre, mais tu es d'accord qu'une droite donnée par un offre a beaucoup plus de punch qu'une droite donnée par un humain, quelque soit l'expérience. Ensuite le problème pour le choix de prendre un humain sera le même que prendre un vétéran. En fait, un rp est(à mon avis) plus fait pour permettre aux joueurs d'incarner un perso qui leur plaît qu'un pro du combat.
Tu n'as qu'à regarder les inscriptions, personne n'a pris de personnage uniquement parce qu'il le jugeait plus fort que les autres.
Cependant, si les autres joueurs préfèrent ton système, je ferais comme proposé.

En ce qui concerne l'expérience je te remercie, car je n'avais pas pensé à tout ça. Dans ce cas je vais peut être y réfléchir, et peut-être établir un système de gain de compétence que de gain de niveau.


J'en profite pour rajouter une règle :
Dans le post du RP, tout message devra l'être en RP, dans votre rôle. Mais si jamais moi ou quelqu'un d'autre veux donner des précisions sur un point de règle par exemple, il devra mettre les balises HRP/ (pour hors RP) au début et à la fin de son message hors RP.
Personnellement, pour limiter les risques je mettrai toujours mon RP en italique.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:27

Ok je pense que je ferai comme toi pour RP pas RP
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:12

Itzi-Bitzi a écrit:
Salut veyron !
Je suis d'accord qu'on vétéran humain sera plus fort qu'un débutant elfe ou qu'un ogre, mais tu es d'accord qu'une droite donnée par un offre a beaucoup plus de punch qu'une droite donnée par un humain, quelque soit l'expérience.
Ouais mais je suis pas totalement d'accord, là tu ne distingue pas la force et l'habilité à toucher. Où alors la solution serait de considérer que tu fais une synthèse générale de l’efficacité au combat du perso.
Mais dans ce cas là je ne vois pas la raison d'être de la classification par race. On peut considérer un humain plus habile et qui tape moins fort et un ogre qui touche moins facilement mais qui file de plus grosse patate.

Itzi-Bitzi a écrit:

Tu n'as qu'à regarder les inscriptions, personne n'a pris de personnage uniquement parce qu'il le jugeait plus fort que les autres.
Nan ce n'est pas mon propos ^^ j'accuse personne d'être un vil optimiseur, bien que je conçoit que l'optimisation d'un perso fait partit du plaisir de jeu, mais enfin peut être pas dans ton jeu, qui se veut roleplay/forum.
Mais néanmoins si je dois jouer un humain, ça me gaverais à chaque fois de me faire tartrer par tous les elfes et nains venus sans aucune chance.

Parcque comme ça de loin je vois le truc suivant venir: un classe d'ogres bcp plus balez que les autres (on peut imaginer un ogre se faire plus ou moins un mago et un humain) et de la magie qui semble elle aussi assez costaud.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:58

Je pense, malgré le fait que je n'ai jamais fais de JDR, qu'il faudrait équilibrer les forces, effectivement, mais sans se fier aux stats Warhammer, sinon c'est l'Ogre et les magos qui font tout. Donc à voir pour laisser les joueurs évaluer leurs persos, je propose de faire 5 catégories qu'on notera aussi sur 5, avec par exemple, Magie, agilité, Force, habileté (au combat) et effectivement, endurance. Avec ça on peut bien différencier les persos, par exemple, l'ogre sera dans les 4-5 en force et en endurance mais dans les 1-3 pour l'agilité et l'habileté, avec evidemment 0 en magie alors que l'amazonnienne sera tout le contraire, 4-5 en agilité-habileté et 1-3 en force&endurance, elle pourrait avoir aussi 2 en magie puisqu'elle y touche un peu avec ses rituels. Biensur un mago aura dans les 4-5 en magie et peu en force/habileté/endu avec peut-être un 3 en agilité mais tout ceci ne sont que des exemples, chacun decidera et sans trop abuser, comme toujours. Chacun choisira avec une certaine logique de quoi il est capable et ca permet aux guerries humains de largement trouver leurs places ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:11

Je suis tout à fait d'accord avec XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:18

Je me montre sur ce post pour éditer une règle et préciser certaines choses.
Pour un souci pratique, la force des persos passe en base 100. Ça veut dire que si votre mage avait une force de 1, maintenant il a 100. Grâce à ce système, le ratio reste le même et ça me permet de mieux adapter les bonus en ce qui concerne les règles ou de mettre des ennemis avec une forêt intermédiaire. Par exemple c'est plus facile et plus claire de dire qu'un bonus fait passer votre force de 150 à 160 que de 1,5 à 1,6.
Donc pour toute évocation des règles concernant les sorts ou autres qui concernent la force, vous multipliez par 100.

Voici la force de vos persos pour l'aventure du coup (excusez moi j'ai pas tous les noms en tête, surtout avec vos manies de mettre des nom à rendre dyslexique un aveugle...)
Le mage du domaine des cieux : 120 points de force, grâce à son expérience au sabre et pour pallier sa non connaissance de la plupart de ses sorts

Le mage de la mort : 100 points de force, sorcier classique

Le mage du métal : 100 points de force aussi, pareil

Le druide demi-elfe : 100 points de force, pareil, et en plus il a un arc, donc il a de la chance d'avoir 100 points^^.

Les 4 sorciers encaissent très mal en cas de blessure

L'amazone : 180 points, mais encaisse les coups très mal

Le nain du chaos : 160 points, mais encaisse bien grâce à son armure

Le tueur nain : 165 points, mais pas d'armure. Cependant son endurance naturel lui permet d'assumer plus de dégâts.

L'ogre : 220 points. Même s'il n'a pas beaucoup de technique, un de ses bourpif suffit à mettre chaos n'importe quel humanoïde. Une bonne endurance naturelle aussi.

Le bretteur : 165 points. Résistance moyenne.

L'archer sylvain : 150 points, parce que c'est un sylvain et donc qu'il est plus fort au tir:P . T'as 150 points quand même parce que tu es un ancien danseur de guerre.

Voilà en ce qui concerne la valeur de force de vos persos. J'ai fait intervenir une "valeur" d'endurance pour équilibrer plus ou moins les choses. L'ogre reste meilleur, mais on est d'accord qu'un ogre est plus fort qu'un elfe ou un humain classique. En ce qui concerne l'endurance, elle influe sur vos chances de recevoir une blessure plus ou moins grave (voir les règles sur les blessures). C'est moi qui décide à la fin, ou au cours d'un combat, qui est blessé et comment. Cela se joue par vos actions, si vous avez affronté de nombreux adversaires, par votre résistance justement, et de l'épaisseur de l'enveloppe que vous me filez  :whistling: 

Maintenant les règles des absences :
Si un post de votre part se fait trop attendre (+de 48h de retard sur vos horaires habituels) alors que tout le monde l'attend (on est au milieu d'une bataille, on a un choix décisif à faire) le MJ décide pour vous. Si vous avez plus d'une semaine et demi d'absence non prévenue, vous êtes considérés comme déserteur et il arrive malheur à votre personnage. S'il s'avère que cette absence n'était pas de la flemme mais un élément indépendant de votre volonté (vous avez eu un accident, votre Pc a explosé...), envoyez moi un mp pour m'expliquer, et je tâcherai de faire revenir votre personnage.
Si vous savez à l'avance que vous allez être absents, et donc que vous ne pourrez pas vous connecter à vos horaires habituels, merci de prévenir. Dans ce cas le MJ, s'occupe de votre personnage si sa présence est requise, j'essayerai de ne pas le faire mourir. Bien sur, je vous fait confiance pour ne pas utiliser cette technique pour sauver la peau à votre personnage s'il est en position critique.

Voilà, plus que deux jours à attendre !


Dernière édition par Itzi-Bitzi le Sam 14 Sep 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:24

Merci pour les données de forces des perso. Après on oublie pas non plus le système d'apprentissage des sorts qui reste possible. Et ça marche pour tout le monde si on trouve un grimoire par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:09

Teotiqax a écrit:
Merci pour les données de  forces des perso. Après on oublie pas non plus le système d'apprentissage des sorts qui reste possible. Et ça marche pour tout le monde si on trouve un grimoire par exemple...
Je ne pense pas y toucher, les nains y sont très distants, et elle nous affecte naturellement beaucoup moins.

Ensuite, la force, c'est la force de base? Sans compter les éventuels dommages dus aux armes? Parce que je vois pas trop un tueur Nain avec un Marteau de Guerre lourd avoir la même force qu'un Humain avec une rapière... À moins que tu ne comptes les points en mélangeant la vitesse, l'habileté et la puissance, ainsi que les dommages dus à l'arme? la Force globale du perso quoi, ce qui fait son efficacité en combat?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:33

Exacte. La force des persos n'est pas la force physique, mais l'efficacité au combat comme tu dis, afin de mettre en place une échelle de force dans sels combats, comme expliqué dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:14

Je voulais dire du tout le monde du moment qu'ils sont déjà magicien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en Lustrie, les règles  Empty
MessageSujet: Re: Promenade en Lustrie, les règles    Promenade en Lustrie, les règles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en Lustrie, les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade en Lustrie ; Le RP !
» Promenade en Lustrie, inscription
» Promenade en Lustrie ; discussion
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» joyeuse lustrie joyeuse lustrie lalalalala.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Jeu de rôle-
Sauter vers: