Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le cavalier saurus, c'est fort !

Aller en bas 
+14
Teotiqax
Bobox @ peau écailleuse
Vinchou
mercafier
dromar
Tensei
alexy999
zerathyon
Cyrael
skyrun
Itzi-Bitzi
Gor-Lok
Hasael
Skevin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:20

Pour le moment je vois pas beaucoup de chose sur les cavaliers, alors que sa protège bien les perso saurus. Et à défaut de trouver des unité qui tape très fort (même si 4A F4 c'est pas rien), on peut peut être tanker et faire les dégâts à coup de perso ?

Vous en pensez quoi ?

Moi ce qui me chagrine le plus, c'est qu'à coté, on commence à plus avoir grand chose. Les perso et les surtout les cavaliers, sa prend vite des points.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:35

Oui c'est plutôt fort, et alternative sympa au Steg pour ceux qui ne jouent pas de monstre, genre moi Wink

J'en joue quasi tout le temps un pack de 6 avec EM et lances (montés comme ça il y a longtemps), avec un vétéran saurus speedy qui est dedans au moins au début, et suivant les cas peut être toute la partie. Faut pas charger des trucs de fous, car malgré l'endu 4 et la 2+, ils n'ont qu'un pv, ça part vite. Mais en impact sur des unités moyennes ça fait quand même bien mal.

Après, c'est souvent un choix à faire entre eux, steg (le plus souvent choisis) gdt (pour ceux qui aiment, moi non), entéro, teradons, camé, kroxi et nuées. Moi j'ai fais ce choix surtout par goût esthétique, j'aime pas les gros monstres, et finalement, je ne suis pas mécontent de ce que ça donne en pratique, contrairement à tout ce que j'ai lu sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:38

Je profites de ce topic pour poser la question : Avec ou sans lances ? vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:39

Le truc c'est que pour aller au Càc le reste de l'armée est fragile. Appart le Krox qui temporise et rend des coup.

Je dirai sans lance, de mémoire c'est trop cher (genre 6pts).

Parceque j'ai beau tourner ce livre dans tout les sens, je trouve pas de vrai unité de càc (demi griff, ferox, hydre, massacreurs, les char elfes noirs et chaos, les chevaliers du chaos, les razorgor, bete de slaanesh et nurgle, mouches, équarisseurs, chevaliers necropole, vargeisght, horreur des cryptes...)

Donc soit trouver une solution digne. Soit jouer slann mort/full primaire, et une bonne vieille savonnettes. Mais même la, il faut trouver quoi mettre après les persos et la base.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:04

La lance est à 4pts, je pense effectivement que c'est mieux sans, mais bon, les ayant montés à la sortie des figs (ça remonte) ^^ j'avais mis des lances, et par principe wysiwyg je continue de les jouer avec, généralement le pack à 224 pts du coup. Raremement déçu, sauf deux fois:

1 fanatique seul, qui fait 6 touches, 6 blessures, je passe aucune sauvegarde. Imbrobable, mais ça arrive.
1 cataplongeur à 6 touches, 6 blessures, pas de sauvegarde sur ça, merci au revoir. Hormis ça, ils se sont montrés plutôt bon, voire très bon avec un sort derrière.

En cac on a ça, les krox, et les steg, dans les trucs vraiment "forts" (tout est relatif hein, on est clairement pas l'armée la plus violente au cac). Ces trois unités sont rapide, puissantes, mais très différente dans l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:51

Moi ce qui me fait marrer chez les cavaliers c'est qu'ils sont passés de 35 à 30 points, mais que la lance est devenue une option à 4 points...
Perso moi je pense avec lances, ça augmente l'impact et permet de tapoter la grosse endurance.
Par 5 ou 6, ça fait quand même du dégât je trouve. Avec un petite banniere genre oriflamme de lumiere pour pallier la stupidité, et ça permet de menacer les flancs et l'arrière (passe muraille quand tu nous tiens...), et avec la bête de dispo pour les skinks, tu rajoutes une petite incarnation de wyssan et ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:03

Dans la logique les cavaliers apparte une masse d'attaques, et les perso de la force. Donc pas besoin de lances.

Pas de banniere magique, oublie pas.

Et Wyssan il faut 3 ou 4 dés pour le lancer, être à 12ps. Donc c'est cool, mais pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:06

Pavé de 35 saurus + 20 Gardes du temple avec Slanns + 2 steg vénerables + 8 CSF = Pas mal de frappe au CàC tout de même ! Pour moi du moins Smile Enfin je joue contre des Skavens, qui sont pas non plus des bêtes au CàC ! Mis à part l'abo et les Rats-Ogre
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:10

Oui je suis d'accord je joue également un pack de 35 saurus, 20 GdT, 2 vénérable, 8 CSF, quelque skink cameleon, une savonnette skink avec sarbacane ou javelot et mon prêtre mage slann et deux prêtre skink face a du skavens et à de l'haut elfe et bin on est plutôt content avec nos cavalier : il roule sur pas mal de chose je trouve et il ne décoive que très rarement donc je ne sort presque jamais sans^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:47

Je ne les trouve pas très utile pour ma part (désolé de dire ça, mais c'est mon point de vue)

Pour moi, c'est un unité trop chère pour ce qu'elle peut faire (en gros prendre une unité de flanc)

Les rares fois ou je les ai sortie, ce fut un tour de combat et au revoir l'unité (au mieux il en rester un pauvre...) il est vrai que fasse à de l'ogre, c'est pas très utile, mais à moins de sortir à plus de 2000 pts, elle prend trop de point comparé à des unités qui me semble plus efficace/important (comme les skinks caméléons ou les stégadons).

Après elle reste très bien pour désorganiser une unité adverse en soutien, mais elle ne rapporte pas vraiment beaucoup de point pour de la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:04

je leurs trouvent le même problème que les chevaliers du chaos, leurs avantage est de ne pas être "engluable" grace a leurs nombreuses attaques avec de bonne carac mais tu paye cette avantage trop chère alors qu'avec un peu de savoir-faire des chevaliers ne sont jamais "engluer"
par engluer j'entends être bloqué par une unité moins importante ( en points, en rareté ou en efficacité ) voir être bloqué dans une situation où ton unité est condamné.

ils auraient des lances de cavaleries même pour 10 points, je les jouerais avec car force 6 s'est idéal contre de l'infanterie lourd même si le sang frois n'en profite pas ce qui n'est pas trop rentable, on notera toujours que les unités avec armes lourdes ne sont pas nos amis à moins d'être oneshotable (n'hésité pas à initié la charge avec un steg à bonne portée car lui n'est pas rapide et l'infanterie ne devrais pas pouvoir contre-charger ).

finalement un wissan est toujours le bienvenue avec une bannière de perforation ( sans rire avec lance et sans wissan: F5perf donne modif 3 soit 4+ annulé et avec wissan sa devient le nec plus ultra) et pareille pour les sang froid ( voir débat sur la frénésie )
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:16

Quelqu'un peut il me rappeler si un sort tel que Wyssan améliore la force du cavalier seul ou du cavalier et de sa monture ?

(Monoligne interrogatif)
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:21

alexy999 a écrit:
Quelqu'un peut il me rappeler si un sort tel que Wyssan améliore la force du cavalier seul ou du cavalier et de sa monture ?

(Monoligne interrogatif)
De mémoire, pas le GBR sous les yeux. ^^ Mais Wyssan affecte la force et l'endurance de l'unité donc cavaliers et montures sinon on ne pourrait pas booster les entérodactyles et ça serait bien dommage.smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:41

Le sort parle d'unité. Ce qui inclue tous ces membres, les montures comprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:56

ce qui le met à égalité avec la perfo et la fréné de bannière..
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:57

Oui les cavaliers saurus sont bons, ils ont E4 svg 2+, la peur et la flegme, autant dire qu'ils constituent une cavalerie lourde fiable et robuste.

Après ils n'ont pas pour vocation de faire la chasse aux grosses sauvegardes vu qu'ils n'ont pas accès à des valeurs de force élevées. Mon avis c'est qu'il faut les envoyer dans la masse ou sur les monstres, là où leurs multiples attaques peuvent faire la différence.

Et comme dit plus haut, ils deviennent carrément bons avec une petite incarnation de wyssan puisque chaque cavalier se retrouve a faire 4 attaques de F5 (les sangs-froids étant affectés)

Enfin, la baisse de leur coup en pts et le bonus d'attaque du SF les rend bien meilleur que dans la précédente version, sans compter la prédation.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:52

Citation :
Enfin, la baisse de leur coup en pts et le bonus d'attaque du SF les rend bien meilleur que dans la précédente version, sans compter la prédation.
Est-ce que tu peux détailler stp?
Revenir en haut Aller en bas
Vinchou
Têtard
Vinchou


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:25

Citation :
la baisse de leur coup en pts
Ben ils coûtent 5 points de moins (sans lance par contre).

Citation :
le bonus d'attaque du SF
Le SF avait 1A avant, il en a 2 maintenant.

On a donc mieux pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:43

Par contre avec la prédation, c'est super facile de les poutrer.
Donc mieux, je ne sais pas ^^'.

"Tiens rentre donc dans mon char de face, je perd et tu poursuis... Ô mince alors, j'ai mes mino/besti qui voient ton flanc ! ^^'"
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:23

J'ai entendu parler d'une combo qui fait charger 1 pack de Saurus sur sang froid de flan et un gros pack de skink le tout boosté à l'incarnation de Wyssan ça combine la force de frappe des cavaliers et le nombres des skink. Avec 2 PS de la bête tu peut de possibiloté de sort mais sinon ça passe bien. Je n'ai pas encore tester en ayant entendu parler aujourd'hui je ne l'ai pas essayé pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:34

les SSF sont bon maintenant ca a ses limites c'est sur mais le plus moche c'est la prédation comme dit plus haut.
faut des skinks un peu partout maintenant...le plus scandaleux c'est l'unité avec le slann doit poursuivre....et peu tester si il y a un skink lol^^

Pour ce qui est des skinks dans un CaC c'est simple a calculer si le bonus fixe est supérieur au dégâts moyen c'est rentable et avec 3+ 2+ pour les toucher blesser c'est chaud.
Du reste souvent c'est plus avantageux d'avoir des skinks en plus contre soit ca garanti des meilleurs stats de PV
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:37

Cette combo a l'inconvénient d'être dépendante de la magie... Pas top.
Bon après c'est sur qu'il faut faire gaffe bobox, mais on peut très bien retourner la situation à notre avantage. Oh tiens t'as massacrer mes cavaliers, mais maintenant mon pack de saurus voit ton flanc^^.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:42

lors du feuilletage des listes d'armée j'ai trouver que les cavaliers était bon contre les démons car insensible au pietinements, au coup fatals et enfin cc4 avec svg 2+ ( lol pas 1+ mais 2+ je trouve sa ridicule par contre )
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:54

Ouais, ils ont CC4 comme les gardiens des temples mais ne portent pas d'armure légère, c'est une aberration! M'enfin ils sont mieux qu'avant et je persiste à penser qu'avec le primaire de la bête lancé par un prêtre skink ça devient très bon: des sang-froids et saurus qui cognent avec F5, E5 svg 2+ CC4 c'est pas dégueulasse, surtout quand le cavalier et sa monture délivrent 4A de base + les éventuelles attaques de prédation.

Et comme l'unité est de la cavalerie, l'attribut du domaine de la bête fonctionne ce qui fait du 9+ pour lancer le sort, 8+ si c'est un niveau 1, 7+ si c'est un niveau 2 soit largement faisable à 2 dés.


Dernière édition par dromar le Mar 3 Sep 2013 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:59

pas con le boost de l'attribut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cavalier saurus, c'est fort ! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier saurus, c'est fort !   Le cavalier saurus, c'est fort ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cavalier saurus, c'est fort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saurus intéressant ou non
» Saurus sur SF
» Saurus sf ?
» WIP d'un Saurus
» horde de saurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: