Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les personages nommés

Aller en bas 
+16
skyrun
zerathyon
Le Scribe
Memokun
Oxygen64
Traakki
Ant'oïn
Le Vierzinois
shoopa koatl
Xilikah
Gor-Lok
Itzi-Bitzi
Aluyne
mister C
Godzilla24
alexy999
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Les personages nommés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personages nommés   Les personages nommés - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:28

Non c'est le seigneur du chaos de tzeentch sur disque avec tout ce qui faut: invu 3+, relance les 1, E5 et 5A de F7 avec save à 1+.
Et pour moi les persos spé du genre karl franz ne sont qu'à prendre dans des parties d'au moins 4000pts, vous imaginez l'empereur conduire une vieille armée avec 100 péons? Les mieux sont les plus petits comme oxyotl qui sont rigolos à jouer et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Les personages nommés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personages nommés   Les personages nommés - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:13

Je parlai du faite que des perso nommé a com 7 peuvent difficilement être général,
j'ai fait un partie 4000/4000 avec démon et un pote qui jouais saurus contre orque et skavens;
il a sortit tetto et l'autre gars de sotek alors que l'on était tous d'accord ( une fois sur table ) que sa fesait trop de points investit au final, il est partie full skink avec haine des skav et j'ai du insisté sur plein de chose dont avoir au moins 1 truc contre la magie -> pas de pam il a opté pour un assassin ( il a choisit oxoytl dans des tirailleurs et il a oublier l'avant garde de tetto mais bon )

résultat alliance déséspéré, ils nous ont roulé dessus a la magie un GeYseRRR a emporté 15 skink et a fait fuir ses 3 régiments avec perso car com6 pas de GB.

je dit pas que cela nous arrivera à tout les coups mais la panique avec les perso nommé skinks comme général s'est pas facile a gérer voir impossible, il faudra donc un autre seigneur (probablement mieux un slaan) si vous jouer tetto et/ou bidulle.

j'ai plus ou moins réussit a faire une égalité car les canon a crane contre abo, roue de la mort, la cloche et le creuset skaven : y'a bon + sala sur les orques également.

sa me fait pensé des éclaireurs peuvent avoir avant garde ? ( s'est ptet pas bien utile mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Les personages nommés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personages nommés   Les personages nommés - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:46

De base les éclaireurs n'ont pas l'avant-garde. Par contre, on les place lors du déploiement. Alors avec Tetto-Eko, ils devraient pouvoir bénéficier de cette règle si on le souhaite. Mais avec l'avant-garde, on ne peut pas placer une unité à 12 pas ou moins d'une unité ennemie. Alors effectivement, "éclaireur" + "avant-garde" n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

Les personages nommés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personages nommés   Les personages nommés - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:17

'claireur et avant garde peux être utile au contraire! Car ya pas mieux pour contrer l'avant gardre ennemie.
Si tu gagne aux dées pour l'avant garde,une fois le déploiement tu pose tes éclaireurs assez pres pour l'empécher d'avancer, ou de très peu. Puis lui effectue son avant garde (enfin ce qu'il peux puisqu'il ne peux avancer à moins de 12ps d'une unitée ennemie) Puis tu effectue la tienne pour reculer ou mieux te positionner.
Si tu perd au dées c'est faisable aussi mais en étant moins téméraires sur l'avancement de tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
IXIS
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2013

Les personages nommés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personages nommés   Les personages nommés - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 1:07

Bonjour, petite question règle sur TETTO'EKO que je viens de " jouer" contre les ogres.
Face aux baliste, il est certes protégé par la cohorte de skinks, mais la règle ne dit rien pour ces bons vieux canon des boutes fer. Bref n'ayant pas la taille de socle d'un Skink, mon adversaire ne m'as pas accordé le attention messire et l'a donc tué au premier coup de canon avant même que j'ai pu l'utiliser...GRRRR Mais pouvait il vraiment cibler tetto sans que je n'ai aucun jet de sauv possible?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Les personages nommés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personages nommés   Les personages nommés - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 8:20

GBR page 113

Pour le tir du canon il touche tout ce qui est sur la trajectoire du boulet à la façon d'un gabarit.

Il faut déterminer sa trajectoire au sein de l'unité pour voir qui est touché (skinkS, skink + le perso,...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Les personages nommés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personages nommés   Les personages nommés - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:00

Le skink masqué a écrit:
Pour le tir du canon il touche tout ce qui est sur la trajectoire du boulet à la façon d'un gabarit.
Ce qui n'interdit pas le test d'attention messire puisque tetto echo est de catégorie infanterie.
Page 99 du GBR pour le personnage et tir dans une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Les personages nommés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personages nommés   Les personages nommés - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:21

Exact, tu t'es fait avoir sur le coup ! C'est le même système pour le slann et ses GDT.
Ce qui importe, c'est le type de troupe et pas le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personages nommés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les personages nommés   Les personages nommés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personages nommés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personages HL : vos favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: