Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 peinture schema de couleur different ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:49

bonjour tout le monde, après plus de 6ans d’arrêt j'aimerai me remettre un peu a la peinture.

je voudrai un schémas vert ou orange pour la peau.
Pour le vert je voudrai utiliser celui décrit pour le terradon dans le WD de ce mois ci p113.
mais je sais pas trop de quelle couleur faire les écailles et le bouclier si quelqu'un avait une idée de celles qui se marient bien ça serait sympa ^^
J'avais pensé au orange soit pour le bouclier avec un HL vert soit pour la peau mais je ne sais trop comment obtenir un bon orange ^^

J’étais un bon peintre mais depuis ça a du bien baisser...en espérant que c'est comme le velo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 14:49

Ok personne...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:09

Regarde ma cavalerie dans mes photos (galerie fabuleuse : Mon armée). J'ai fait un schéma vert et orange pour les sang-froids. Ca va peut-être t'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:06

le vert me plait beaucoup mais je sais pas trop pour les écailles je trouve que le orange contraste pas assez, je suis un peu perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 4:58

Citation :
Ok personne...
Tu pourrais être plus avenant que ça Wink

Orange?

Sous-couche en blanc, repasse en jaune très clair (Yriel ou Sunburst, me rappelle plus) les parties qui vont devenir orange et passe plusieurs couches (2-3-4 en fonction de l'intensité que tu veux lui donner) de lavis orange très peu dilué.

Tu devrais avoir un résultat assez correct et très simple à réaliser, tu peux toujours brosser/éclaircir les écailles en Troll Slayer orange puis en jaune, si tu les veux vraiment claires, à toi de voir.

Ensuite la peau beige rend très bien avec des écailles, quelle que soit leur couleur, tu peux utiliser la même technique que Virginie, qui rend très bien je trouve ou passer un lavis marron très léger ou dilué.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:26

Oui c est vrai je m en excuse mais je commençais a me sentir vraiment tres seul lol
Merci pour vos conseils a tout les.deux
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:34

je pense partir sur un vert comme dans le WD et un orange feu
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:42

Je ne peux que te conseillais de te rendre dans la galerie fabuleuse je suis tombé sur un schéma dans le genre de ce que tu souhaite : ici
Bon soit ce n'est pas forcement exactement comme sa que tu le voit mais sa peut toujours servir

Ps : N'oublie pas de dire a son auteur un petit mot tongue
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:12

vous pensez que ca ira avec l'or le orange feu? ou vaudrai mieux que je trouve une autre couleur
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Skink



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:14

Non ca ira. Pense juste à bien éclaircir ton doré et à le contraster happy 
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:18

Honnêtement si ton doré est plus jaune que orange-jaune sa devrait bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgard
Skink
Uzgard


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 13/06/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:19

Exact, comme la dit virginie pense à le contraster, le risque c'est que l'on confonde les deux donc le plus simple serait d'en faire un plus foncé que l'autre (encre noisette sur l'or) ou d’éclaircir ton or avec un mixe 1/1 or et argent.
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:27

oui faire un or très clair merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:32

Vous pensez quoi d'un violet sombre pour les bouclier? ou ça commence a faire trop tutti frutti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzgard
Skink
Uzgard


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 13/06/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:37

Humm..... ouai un peut trop biggrin , après sa dépend peut être un violet vraiment sombre à la limite mais bon ... pas très sur ^^. J'aurais plutôt choisit une couleur neutre genre gris ou autre (pas trop d'idée tongue ).
Ps: je suis pas modo ou quoi que ce soit mais je te conseil d'éditer tes posts plutôt que de double post
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:56

oups oui d'habitude j'edit mais j'ai pas eu le reflex dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:03

Ou alors un violet très sombre avec des nerf de violet plus clair (genre obsidienne) je pense que sa pourrait le faire... Mais je peux pas t'aider à faire sa je sais pas le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:22

oui je vois ce que tu veux dire, j'ai peur que ça soit très moche mais...faut tenter lol

ou alors le technique que le etche a expliquer pour faire la pierre de sa lance du steg pour faire une couleur neutre
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:26

Apres si quelqu'un sait comment les faire pour faire de l'obsidienne ou du mabre je suis également intéresser. happy
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:34

ca doit tendre vers un truc comme ca non?
Hebergeur d'image

et pour le marbre

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:41

Raaaah! Merci beaucoup. Depuis le temps que je cherche quelque chose comme sa!
apres sa peut rendre bien sur un bouclier ou des armes (surtout qu'il me semble que ils sont fabriqué d'obsinite (étrangement ressemblant avec l'obsidienne n'est-ce pas? happy ))
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:48

avec plaisir

avec toutes ces couleurs il vaut mieux une sous couche blanche non?
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 2:50

Djayco a écrit:
avec plaisir

avec toutes ces couleurs il vaut mieux une sous couche blanche non?
Bien évidemment, la sous-couche noir n'est a utiliser que si on débute, parce que si t'oublie une zone, ça dérange pas trop puisque c'est noir ou dans un but particulier bien que je ne vois pas trop.

Ensuite le blanc te permet de poser des lavis sans repasser des couches dessus et donne des rendus bien plus clair et appréciables que avec du noir. Certaines peintures, comme le jaune, rendent très bien sur du blanc mais sur du noir, il déteint et donne une espèce de vert sale vraiment moche et j'ai été obligé de passer trois couches pour avoir un rendu de jaune correct pour ensuite y passer un lavis orange.

Donc pour travailler avec des lavis et du jaune, pour moi la sous-couche blanche est largement recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 8:13

Ok bon va alors falloir que j aille en magasin vu que les anglais veulent pas livrer les bombes

Je suis en train de faire ma commande.. j ose meme pas regarder le prix lol
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:28

Oui s'a ma fait le même quand j'ai commander mes peinture... Total = 90€ juste en pinceaux colles et pots de peinture avant même d'acheter les figurines...
Moi personnellement je sous couche toujours en noir pour une autre raison : je fais des figurine sombre à la base donc le sous-couchage noir rend mieux (et puis je trouve que s'a a un rendu meilleur sur l'or mais sa c'est mon avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture schema de couleur different ^^ Empty
MessageSujet: Re: peinture schema de couleur different ^^   peinture schema de couleur different ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture schema de couleur different ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour peinture et schéma de couleur
» problème de schéma de couleur.
» Schéma de couleur
» Schéma de couleur
» Schéma de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: