Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le rulling du slann

Aller en bas 
+3
hellbat
Darris
Grymlock
7 participants
AuteurMessage
Grymlock
Têtard
Grymlock


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 22/07/2012

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:23

Salut à tous ! Après avoir lu et re-lu les disciplines ancestrales du PMS, je me pose une question; si on equipe son Slann avec les disciplines ancestrales "Etat supérieur de conscience" et "Présence surnaturelle", est-ce qu'il ne deviens pas invincible ? Puisque "seules les attaques magiques ont un effet sur le slann", et qu'avec la "resistance à la magie (3)" sa sauvegarde invulnérable passe à 1+ contre la magie (donc impossible de la foirer) Question
C'est peut etre une question idiote, mais je joue pas depuis longtemps et la j'ai un peu de mal à comprendre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:49

Une sauvegarde de 1+ n'est pas impossible à foirer, elle foire sur un 1.
Pour le reste, je ne peux pas te répondre, j'y connais rien en règle homme-lézard.
Revenir en haut Aller en bas
hellbat
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2011

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:46

Il n'y a pas que les sorts qui font des attaques magique et la résistance à la magie ne marche que sur les sorts, il reste donc vulnérable aux armes magiques ou fig faisant des attaques magiques. Il peut toujours également etre rattrapé suite à une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:15

Oui, il n'est clairement pas imbuttable.

La RM n'affecte que certains sorts (ceux qui autorise les invu), et l'état sup. le rend insensible aux attaques non magiques, tel un éthéré.
Une arme magique, un sort type Êtres du dessous, une fuite foireuse, un fiasco, une invu ratée, un tir magique (type canon à malefoudre, cata naine, arc patrouilleur...), etc. sont des possibilités pour arriver à son déclin.



Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Sam 18 Aoû 2012 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grymlock
Têtard
Grymlock


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 22/07/2012

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:32

D'accord, merci bien pour ces réponses et ces explications claires biggrin
bonne soirée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:30

Aprés tu peux aussi t'amuser avec le domaine du métal à griller les armes magiques de l'armée adverse et là il est difficilement butable mais reste sujet à un one shot magique ou simplement à une démoralisation car même si rater un test à 10 avec la ténacité et le flegme est dure.... cela reste faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:20

En effet Grymplock un slann est difficilement tuable son véritable ennemi c'est la magie mais en règle général tu accompagne ton slann d'un voir 2 prêtres skinks équipés de parchemin de dissipation Smile

Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:14

Citation :
de parchemin de dissipation

Oh la on se calme 1 parchemin de dissipe pas 2 hein les parcho c'est unique ^^

Je dis cela pour préciser pour les nouveaux joueur car quand on te lis on a l'impression que 2 parchemin de dissipe sont possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:26

J'me comprends l'autre skink c'est pour des DD ou DP en plus sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:41

tecto'eko a écrit:
Citation :
de parchemin de dissipation

Oh la on se calme 1 parchemin de dissipe pas 2 hein les parcho c'est unique ^^

Je dis cela pour préciser pour les nouveaux joueur car quand on te lis on a l'impression que 2 parchemin de dissipe sont possible ^^

salut desolé c'est un peu HS par rapport au sujet initiale mais je dois rebondir: quand j'ai commencé à jouer les Objets magiques communs étaient "limités"à 3 : parch-potion car c'était des OM certe mais dont la duplication ne posait pas de PB. Evidemment la régle de un seul objet du même type par perso s'appliquait mais on pouvait avoir jusqu'à 3....

je me suis jamais posé la question de si cela avait changé , est ce le cas comme tu as l'air de le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:55

Oui Zoubi ça a bien changé.

Chaque OM (commun ou pas) est désormais unique.

De plus si ton LA possède un objet identique à celui du GBR, alors il te faut prendre le coût de celui de ton LA. Le bouclier enchanté est par exemple à 15pts pour nous.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le rulling du slann Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rulling du slann   Question sur le rulling du slann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le rulling du slann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question slann
» équiper un slann
» slann
» Slann?
» Et un Slann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: