Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] Ma première liste HL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harlow
Têtard
Harlow


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

[1500 pts] Ma première liste HL Empty
MessageSujet: [1500 pts] Ma première liste HL   [1500 pts] Ma première liste HL Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:31

Bonsoir tout le monde.

Comme je le disais dans mon poste de présentation la nuit dernière, j'ai tenté une première ébauche de liste à 1500 pts.
Pourquoi 1500?
Parce que je trouve que ça se monte vite pour pouvoir commencer à jouer rapidement, et puis je peux poser un slann en général^^
Voilà la liste:

SEIGNEUR:

PRETRE MAGE SLANN. 350 PTS
Domaine de la vie.
Grande bannière, PAM, état supérieur de conscience, aphorisme apaisant.


HEROS

KURAQ SAURUS. 133 PTS
Sang froid, lame ardente de chotec, armure légère, bouclier.

(En solo pour aller chercher les éventuels étherés)



BASE

20 Saurus. 250 PTS
EMC

Cohorte de 16 skinks abritants 2 kroxigors. 190 PTS

10 SKinks tirailleurs. 70 PTS


SPECIAL

STEGADON (mon chouchou) 235 PTS

3 chevaucheurs de terradon 90 PTS


RARE

2 salamandres 150 PTS


Et si je ne me suis pas planté, j'arrivé à 1493 PTS

Maintenant les explications^^
Pour commencer je suis débutant, je ne joue que depuis un mois alors autant vous dire que je ne cherche pas l'optimisation de compèt'
Cela dit je ne veux pas me faire rouler dessus, d'où les deux salas et les 3 terradons qui sont je crois savoir un "must have"
En dehors de ça, j'ai pris ce que j'aimais (pour le fluff et surtout pour la beauté des figs).
Le but et de monter plus tard à 2500/3000 PTS une liste axée autour du slann de la vie et de 3 ou 4 stégadons dont une machine des dieux.
Je vais affronter principalement un joueur guerriers du chaos débutant comme moi mais bon je sais qu'il se renseigne beaucoup sur les possibilités de son armée^^

Voilou, ma première liste postée.
Je retourne à la conversion de mon kuraq sur SF Smile

Bonne soirée et bon hobby à tous.



Dernière édition par Harlow le Mar 7 Aoû 2012 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

[1500 pts] Ma première liste HL Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première liste HL   [1500 pts] Ma première liste HL Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:39

salut,

si ton pote et toi êtes tous 2 débutants, vous feriez bien de limiter dans un premier temps le nb de points alloués au persos (39% dans ta liste).
ça vous fera davantage de troupes sur la table, y'a rien de tel pour apprendre à jouer. les "entourloupes", vous aurez le temps de vous les faire par la suite.

sinon, en l'état, ta liste est déjà pas mal "bill" ; elle manque de skinks pas chers qui tirent.
Revenir en haut Aller en bas
Harlow
Têtard
Harlow


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

[1500 pts] Ma première liste HL Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première liste HL   [1500 pts] Ma première liste HL Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:44

Merci pour ce premier retour.

C'est vrai que ça fait beaucoup de points dans les persos mais on aime bien, ça donne une dimension héroique au jeu je trouve.
Sinon je peux virer le prêtre skink et filer le PAM au slann, avec les points glanés je peux poser 10 skinks tirailleurs et arriver à 1502 PTS.

Je n'ai pas vraiment cherché à faire du bill mais il me faut du répondant parce que en face, c'est le genre à me poser du lvl 4 et des chevaliers du chaos par 10.
Avec mes nains je le fumais au tir mais c'était pas très amusant comme style de jeu :-D
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500 pts] Ma première liste HL Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première liste HL   [1500 pts] Ma première liste HL Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:49

Salut !

Pourquoi le prêtre skink avec PAM ?
Mets ton PAM sur ton slann, il passe à 375pts, pile ce qu'il faut ^^.
Au final tu ne lanceras que très peu de sort avec ton prêtre (blizzard en gros) et ça ne te fais gagner qu'une canalisation.. pour 65pts.

Armure légère + bouclier ! Moins cher que le bouclier enchanté à 15pts.

Avec les quelques points restants tu dois pouvoir poser une unités de skinks (voire de caméléons).

Je ne la trouve pas bill du tout ta liste moi, c'est un bon standard à 1500pts. A ce format le slann change tout de suite la donne, mais il est moins opti. La présence surnaturelle c'est bien mais ça ne vaut pas un bon aphorisme ou une concentration méta.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Harlow
Têtard
Harlow


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

[1500 pts] Ma première liste HL Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première liste HL   [1500 pts] Ma première liste HL Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:53

Merci à toi aussi Bobox pour ton retour sur ma liste.

Comme je le disais je ne cherches pas à faire une liste dure, j'ai vu sur ce forum à quoi ça ressemble et je dois
dire que le full skink ne me plait pas du tout.
J'ai choisi les hommes lézards pour le stegadon, les krox, le carnosaure et autre grosses bêbêtes et je cherche à pouvoir les jouer sans pour autant me faire rouler dessus systématiquement.

En ce qui concerne la liste en elle même, effectivement refiler le PAM au slann et virer le prêtre skink me permettra d'ajouter une unité de 10 skinks tirailleurs.
J'éditerai ma liste ce soir quand j'aurai mon LA sous les yeux.

Encore merci pour vos coms Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[1500 pts] Ma première liste HL Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première liste HL   [1500 pts] Ma première liste HL Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:21

Juste une petite remarque pour le Kuraq:
Pour faire un classique qui résiste et qui peux bloquer les régiment assez bien burné:
sang-froid+armure légère+boubou ensorcelé+lame de chotec+ pierre de l'aube pour 160pts il me semble, un classique très efficace qui marche très bien que je prends toujours maintenant! =)
Revenir en haut Aller en bas
Harlow
Têtard
Harlow


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

[1500 pts] Ma première liste HL Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première liste HL   [1500 pts] Ma première liste HL Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:07

Modification de ma liste:

Le PAM est maintenant dans les mains du Slann.
Le prêtre skink a disparu.
Le Kuraq a vu son équipement légèrement modifié.
Ajout de 10 tirailleurs skinks.


Le Scribe a écrit:
Juste une petite remarque pour le Kuraq:
Pour faire un classique qui résiste et qui peux bloquer les régiment assez bien burné:
sang-froid+armure légère+boubou ensorcelé+lame de chotec+ pierre de l'aube pour 160pts il me semble, un classique très efficace qui marche très bien que je prends toujours maintenant! =)

Ca me parait effectivement plutôt efficace mais faute de points, c'était la lame ardente de chotec, ou la pierre de l'aube sad
Je ne vois vraiment pas quoi enlever pour glaner les points nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[1500 pts] Ma première liste HL Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première liste HL   [1500 pts] Ma première liste HL Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:40

Je te conseil plus la pierre de l'aube pour le garder plus longtemts! La lame juste pour faire sauter les régen. Après le boubou est là pour le préserver des tirs de canons.
Si tu veux chasser l'éthéré met plutôt une petite arme à 5pts sa fais largos l'affaire, je connaît un tournoyeur que me sors ça pour chopper au close mon Slann.
Revenir en haut Aller en bas
Harlow
Têtard
Harlow


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

[1500 pts] Ma première liste HL Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première liste HL   [1500 pts] Ma première liste HL Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:09

Effectivement je dois pouvoir faire ça.
D'un autre côté, ai-je vraiment besoin de mon speedy à ce format là?
Avec ses points, je pourais mettre d'autres skinks ou des caméléons.
Je me tâte :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Ma première liste HL Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première liste HL   [1500 pts] Ma première liste HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Ma première liste HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Première liste V8
» Premiere liste HL [1500]
» 1500pts d’unités
» première ébauche à 1500 points pour de l'amical
» Liste tournoi 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: