Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tupac Caméléon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tupac Caméléon Empty
MessageSujet: Tupac Caméléon   Tupac Caméléon Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:07

Voici une idée de Héros qui m'est venue en tête.

Parmi les Skinks Caméléons, certain survivent extrêmement longtemps, et leur technique de chasse, leurs précision et leur capacité à se dissimuler se perfectionne à un tel point qu'il deviennent les assassins de la jungle. Nommé Tupac Caméléon, ces skinks caméléons prennent généralement la tête d'un groupe de skinks caméléons pour éliminer un ennemis particulièrement féroce, craint, ou qui pourrait mettre en péril le Grand Dessein des Anciens.Renommé pour leur efficacité, des légendes parmi les êtres à sang chaud circule sur leur prouesse, empêchant les plus faible d'esprit de fermé les yeux.

MCCCTFEPVIACdPts
Tupac Caméléons64643253775

Arme & Armure :
Arme de base
Sarbacane

Règle spéciales :
Flegme
Aquatique
Poison de la jungle
Éclaireurs
Maître Caméléon (voir plus bas)

Objets Magiques :
Jusqu'à un total de 50 pts

Maître Caméléon : Le Tupac Caméléon à l'habitude de traquer une proie spécifique, il bénéficie donc de la règle spéciale Tir Précis. De plus, un Tupac Caméléons connait les astuces pour se dissimuler une fois dans un environnement, donc l'ennemis subit un malus de -1 pour le toucher au tir, si le Tupac Caméléon est dans un élément de décors, alors le malus passe à -2 et l'ennemis subit un malus de -1 au corps à corps. Il ne peut pas porter d'armure magique, en effet les Tupac caméléons ne porte pas d'armure pour deux raison, la première c'est qu'une armure les empêcherait de se camoufler convenablement, la seconde c'est qu'il ont besoin de liberté de mouvement, ce que l'armure empêche.

Voilà le héros caméléons, si vous avez des remarques


Dernière édition par Cyrael le Mar 3 Juil 2012 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Tupac Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tupac Caméléon   Tupac Caméléon Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:31

Déjà, AMHA, une petite erreur à corriger. happy

Cyrael a écrit:
Maître Caméléon :Le tupac Skink [?] à l'habitude de traquer une proie spécifique

Pour en revenir au perso' en lui-même...
L'idée est certes originale et assez bien pensée, mais je pense qu'il y a assez d'arsenal anti-perso dans notre LA et que du coup, cela fait un peu trop.
Tir précis, hop, c'est MdH-like quoi. C'est le genre de perso que j'aurais tendance à mettre par 6/7 à poil pour bouffer des magos et se planquer (mais ça doit être ça l'idée tongue ).
Le -1 pour toucher au càc n'est pas obligatoire, car s'il est au càc, il est mort biggrin.

Bref, petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tupac Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tupac Caméléon   Tupac Caméléon Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 2:38

Citation :
Déjà, AMHA, une petite erreur à corriger. happy

Erreur corrigé happy

Sinon

Citation :
Tir précis, hop, c'est MdH-like quoi. C'est le genre de perso que j'aurais tendance à mettre par 6/7 à poil pour bouffer des magos et se planquer (mais ça doit être ça l'idée tongue ).

L'idée de base c'était d'avoir un chasseur de héros mal protégé dans leur unités blindé, bien sur les magos étant les cibles privilégiés. mais de là à en mettre 6/7 à poil, c'est un peu exagérer. et puis j'aimais bien le principe du héros caméléon biggrin

Citation :
Le -1 pour toucher au càc n'est pas obligatoire, car s'il est au càc, il est mort biggrin.

C'était pour le rendre un peu plus chiant à tuer, histoire que se ne soit pas 75 pts qui parte en un round de corps à corps. Et puis le malus ne s'applique que dans les éléments de décors (comme par exemple les forêt). Oui je voulais aussi un héros qui aime jouer avec les éléments de décors.

Surtout que fasse à un skaven ou un gobelin, il aurait la possibilité de gagner biggrin Surtout qu'il peut toujours prendre des armes magiques.

Je voulais aussi mettre attaques empoisonné sur 5+ pour toutes ces touches (tir et corps à corps), mais je me suis dit que sa devenait un peu trop kisskool même en limitant aux tir Smile

Ou alors on peu le rendre plus intéressant en mettant lui remmettant la règle caméléons basique (-1 pour toucher aux tir) et une liste d'option avec par exemple :
maître du camouflage : dans les éléments de décors, les unités ennemis subissent un malus de -2 pour le toucher au tir et de moins -1 pour le toucher aux corps à corps.
maître du poison : toutes ses attaques sont empoissonnés sur un résultat de 5+, au tir et corps à corps.
maître du tir : il dispose de la règle spéciales Tir Précis.
Exemple fait sur les trois améliorations déjà cité plus haut.
Après il faudrait savoir s'il faut limiter le nombre d'option, et le coût de chacun. Après on pourrait aussi étoffer un peu le nombre d'option, par exemple l'unité arrive après le début de la partie depuis un élément de décors ciblé, enfin on peu en imaginer d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Tupac Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tupac Caméléon   Tupac Caméléon Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:17

Pas mal, y'a de l'idée. On a un bon rapport qualité-prix sans pour autant que ce soit abusé.
Continue comme ça thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tupac Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tupac Caméléon   Tupac Caméléon Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:54

Voici une nouvelle version :

Parmi les Skinks Caméléons, certain survivent extrêmement longtemps, et leur technique de chasse, leurs précision et leur capacité à se dissimuler se perfectionne à un tel point qu'il deviennent les assassins de la jungle. Nommé Tupac Caméléon, ces skinks caméléons prennent généralement la tête d'un groupe de skinks caméléons pour éliminer un ennemis particulièrement féroce, craint, ou qui pourrait mettre en péril le Grand Dessein des Anciens.Renommé pour leur efficacité, des légendes parmi les êtres à sang chaud circule sur leur prouesse, empêchant les plus faible d'esprit de fermé les yeux.

MCCCTFEPVIACdPts
Tupac Caméléons64643253765

Arme & Armure :
  • Arme de base
  • Sarbacane

Règle spéciales :
  • Flegme
  • Aquatique
  • Poison de la jungle
  • Éclaireurs
  • Maître Caméléon (voir plus bas)

Objets Magiques :
Jusqu'à un total de 50 pts

Maîtrise (jusqu'à deux choix possible) :
  • maître du camouflage ..... 15 pts
  • maître du poison ............ 15 pts
  • maître de la précision ..... 15 pts
  • maître de l'embuscade ... 10 pts
  • maître de la rapidité ....... 10 pts

Maître Caméléon : Le Tupac Caméléon suit la règle spéciale Caméléons. De plus, son entrainement et ses longues année de guerre lui ont permis de perfectionner ses techniques. Il peut choisir jusqu'à deux maîtrises. Une unités de Skinks Caméléon ne peut être rejoint que par un Tupac Caméléon. Un Tupac Caméléon ne peut pas porter d'armure magique.
maître du camouflage : dans les éléments de décors, les unités ennemis subissent un malus de -2 pour toucher le Tupac Caméléon au tir et de moins -1 pour toucher le Tupac Caméléon aux corps à corps.
maître du poison : toutes les attaques du Tupac Caméléon, au tir et au corps à corps, sont empoissonnés sur un résultat de 5+. Les attaques faites par des armes magiques ne sont pas empoisonnés.
maître de la précision : il dispose de la règle spéciales Tir Précis.
maître de l'embuscade : En début de partie, sélectionné un élément de terrain. Au lieu de suivre la règle spéciale Éclaireur, le Tupac Caméléon et l'unité qu'il a rejoint suivent la règle spéciale Embuscade, mais arrive depuis l'élément de décors ciblé plutôt que d'un des bord de table. Sinon les règle s'applique normalement.
maître de la rapidité : Le Tupac skink suit la règle Tir rapide.

Si vous pensez que certain coût devrait être changé, dites le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tupac Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Tupac Caméléon   Tupac Caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tupac Caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon caméléon.
» Utilité des Caméléon?
» cameléon / teradon
» Mes skinks caméléon
» bravo caméléon !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: