Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques

Aller en bas 
+2
Le Scribe
alexy999
6 participants
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:53

Prêtre mage slann de la vie, concentration, connaissances, conscience sup, main des anciens, plaque de protection: 450pt

Prêtre skink niv1 avec cube: 105pt
Prêtre skink niv1 avec pam: 90pt
tupac avec lance de guerre sur vénérable: 380pt
kurak sur SF, bouclier, heame du dragon: 118pt

24 saurus, EM, lances: 306pt
24 saurus, EM, lances: 306pt
10 tirailleurs skinks: 70pt
10 tirailleurs skinks: 70pt
10 skink: 50pt
10 skink: 50pt
nuée de la jungle: 45pt

10 skinks caméléons: 120pt
10 skinks caméléons: 120pt
5 cavaliers, EM, bannière de la flamme éternelle: 215pt

stegadon vénérable: 275pt
3 salamandres +1 coureur: 230pt

3000 tout rond ^^

le tupac su steg va sur un flanc avec les salamandres, le kurak est ses copains sur SF avec le vénérable sur l'autre flanc. Le slann se la joue solo derrière les deux pâtés sensés achever ce que les skinks devant eux attendriront, votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:14

Liste sympa, bon comme je te l'ais dis, met plutôt des Téradons, sinon, peut-tu nous dire contre quel races tu tombes le plus souvent?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:04

en fait, l'anné prochaine je part à l'unnif, je vais donc me retrouver avec beaucoup de joeurs de toutes les races et c'est pour ça que je cherche une liste assez polyvalente. Pour les teradons au vu de mon budget ça risque d'être short ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:12

Ah ok mais c'est quoi l'unnif?
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:08

Prêtre skink niv1 avec cube: 105pt GENIAL
Prêtre skink niv1 avec pam: 90pt GENIAL
tupac avec lance de guerre sur vénérable: 380pt GENIAL
kurak sur SF, bouclier, heame du dragon: 118pt j'aime pas le SF car tu auras toujours une partie ou tu ratera un test et la dommage sad et il manque une GB avec kuraq car la relance des tests de CD est vitale.

24 saurus, EM, lances: 306pt sans champion à cause de l'I
24 saurus, EM, lances: 306pt idem ci dessus
10 tirailleurs skinks: 70pt j'aime bien
10 tirailleurs skinks: 70pt j'aime bien
10 skink: 50pt j'aime pas trop fragile en solo
10 skink: 50pt idem
nuée de la jungle: 45pt trop cher pour le résultat escompté

10 skinks caméléons: 120pt par 6 c'est mieux car maniable et prend en 3 X 6 cela reviendra au même.
10 skinks caméléons: 120pt idem
5 cavaliers, EM, bannière de la flamme éternelle: 215pt j'aime pas la stupidité ou alors tu dois coller la GB dedans pour la relance et diminuer les risques d’échec.

stegadon vénérable: 275pt GENIAL
3 salamandres +1 coureur: 230pt par deux ou en solo plus maniable et s'utilise comme des armes skaven donc 2 X 2 ou 2 X 1.

bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:33

Sinon ce qui serai bien ce serai d'avoir au total 3 ou 4 stegs en 3000^^ ce que je fais souvent, et qui est super crade^^!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:10

uruk gazal arak a écrit:

tupac avec lance de guerre sur vénérable: 380pt GENIAL
plus de 100 points pour avoir 1d6 touches d'impact en plus, je trouve pas ça génial perso. Pour 40 points de plus, t'as un steg et un kuraq totalement équipé, et ton steg ne paraîtra pas moins puissant.
uruk gazal arak a écrit:

kurak sur SF, bouclier, heame du dragon: 118pt j'aime pas le SF car tu auras toujours une partie ou tu ratera un test et la dommage sad et il manque une GB avec kuraq car la relance des tests de CD est vitale.
Moi c'est plutôt sur l'équipement que je le trouve léger. Il lui manque au moins une arme lourde (avec 2 d'init, il n'y a guère que contre les zombies ou d'autres saurus que tu tapes avant). Ensuite, c'est dommage d'avoir 40 point d'objet magique et de ne pas les utiliser (par exemple : venin de crapeau luciole, pierre du destin, et heaume du dragon.
La relance, vitale, quand on a le flegme, je dis non. Avec pas loin de 90% de chance de réussir ce test, ça fait qu'en moyenne une fois toutes les deux parties tu rates 1 phase de mouvement. Pas si violent hein?

uruk gazal arak a écrit:

24 saurus, EM, lances: 306pt sans champion à cause de l'I
24 saurus, EM, lances: 306pt idem ci dessus
J'aurais mis les champions, ils sont là pour protéger les lourdes pertes d'un gros persos (ce qui ne change rien au RC, mais permet de garder plus de figurines) et protéger nos persos des gros persos adverses qui peuvent les butter easy. Après le choix de lances ou pas, c'est vraiment personnel. Faut juste savoir pourquoi on les prend.

uruk gazal arak a écrit:

10 skink: 50pt j'aime pas trop fragile en solo
10 skink: 50pt idem
Pour 50 points, on a une unité redirectrice avec tir de contre charge. C'est fragile, certes, mais c'est pas fait pour survivre. Juste pour lancer des javelots et mourrir d'une redirection qui permettra de ralentir, voire de contre charger un flanc. Je crois que ce que j'ai pu voir de moins cher, c'est la flechette de rat géant skaven (24 points), mais ça envois pas 10 tirs empoisonnés avant de creuver.

uruk gazal arak a écrit:

nuée de la jungle: 45pt trop cher pour le résultat escompté
Ah ben là je suis d'accord biggrin

uruk gazal arak a écrit:

10 skinks caméléons: 120pt par 6 c'est mieux car maniable et prend en 3 X 6 cela reviendra au même.
10 skinks caméléons: 120pt idem
+1 Smile

uruk gazal arak a écrit:

5 cavaliers, EM, bannière de la flamme éternelle: 215pt j'aime pas la stupidité ou alors tu dois coller la GB dedans pour la relance et diminuer les risques d’échec.
Voir Kuraq sur la stupidité. J'ajoute que la stupidité provoque l'immunité à la psychologie, ce qui est vraiment pas mal.
Ceci dit, à 30 points la bête, c'est un peu cher à mon gout.

uruk gazal arak a écrit:

stegadon vénérable: 275pt GENIAL
3 salamandres +1 coureur: 230pt par deux ou en solo plus maniable et s'utilise comme des armes skaven donc 2 X 2 ou 2 X 1.
Le top, à mon avis, c'est deux unités de 4 salamandres. Là, on a de quoi faire trembler l'adversaire toute la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:24

bonjour, je ne sais pas encore reprendre les citations mais je relance sur le tupac avec sa lance magique car il est vraiment énorme mais certes cher et cela se comprend aussi :

Q. Les Touches d’Impact infligées par la Lance de Guerre de
Stégadon sont-elles considérées comme magiques ? (p99)
R. Oui.


voila qui peut surprendre pas mal de joueurs adverses Smile encore une fois cela dépend de notre tactique de départ wink3
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:20

Je pense que les joueurs CV vont pas êtres contents^^ evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:58

uruk gazal arak a écrit:
bonjour, je ne sais pas encore reprendre les citations
C'est pas compliqué. Tu cliques sur le bouton "citer" en haut à droite d'un poste. Après, tu découpes la citation comme tu le veux, et tu fait en sorte qu'elle soit entouré de par ex : [ quote="uruk gazal arak"]lacitationd'urukgazalarak[ /quote] (sans les espaces après le crochet ouvrant bien sur.
uruk gazal arak a écrit:

mais je relance sur le tupac avec sa lance magique car il est vraiment énorme mais certes cher et cela se comprend aussi :
Je vois pas ce que ça a d'énorme en fait. C'est juste 1d6 touches d'impact en plus, donc une fois par combat. En moyenne, ça fait 3.5 touches F6. Le fait qu'elles soient magiques est anecdotique, car y'a d'autres moyens de gérer les éthérés (magie, kuraq sur SF, etc...)
pour le même prix, t'as presque 1 kuraq qui lui envoie quasiment toujours 4A CC5F7 (avec arme lourde). ça fait 2touches par tour au pire, 3 au mieux en fonction de la CC de l'adversaire. donc en un tour de cac, t'es limites mieux avec le kuraq, mais il remet le couvert à la phase de combat suivante. C'est fréquent les combats de plusieurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:54

hebus a écrit:
Pour 50 points, on a une unité redirectrice avec tir de contre charge. C'est fragile, certes, mais c'est pas fait pour survivre. Juste pour lancer des javelots et mourrir d'une redirection qui permettra de ralentir, voire de contre charger un flanc. Je crois que ce que j'ai pu voir de moins cher, c'est la flechette de rat géant skaven (24 points), mais ça envois pas 10 tirs empoisonnés avant de creuver.

Alors les CV ont des chauves-souris vampire à 16 pts jouables en solo. Donc encore moins chère ! Et le vol permet de déclarer des charges jusqu'à (22 ps) pour faire fuire des unités en fuite. Pour 16 pts c'est plutôt sympa.

hebus a écrit:
Le top, à mon avis, c'est deux unités de 4 salamandres. Là, on a de quoi faire trembler l'adversaire toute la nuit!

On est pas limité à 3 salamandres dans une unité ?
En tout cas ce n'est pas le top, il vaut mieux faire plusieurs unité (comme dit plus haut) comme ça tu peux faire différents angles de tir. Et tu multiplies les cibles, ce qui ne faciliteras pas la tâche de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:44

hebus a écrit:
uruk gazal arak a écrit:
bonjour, je ne sais pas encore reprendre les citations
C'est pas compliqué. Tu cliques sur le bouton "citer" en haut à droite d'un poste. Après, tu découpes la citation comme tu le veux, et tu fait en sorte qu'elle soit entouré de par ex : [ quote="uruk gazal arak"]lacitationd'urukgazalarak[ /quote] (sans les espaces après le crochet ouvrant bien sur.
uruk gazal arak a écrit:

mais je relance sur le tupac avec sa lance magique car il est vraiment énorme mais certes cher et cela se comprend aussi :
Je vois pas ce que ça a d'énorme en fait. C'est juste 1d6 touches d'impact en plus, donc une fois par combat. En moyenne, ça fait 3.5 touches F6. Le fait qu'elles soient magiques est anecdotique, car y'a d'autres moyens de gérer les éthérés (magie, kuraq sur SF, etc...)
pour le même prix, t'as presque 1 kuraq qui lui envoie quasiment toujours 4A CC5F7 (avec arme lourde). ça fait 2touches par tour au pire, 3 au mieux en fonction de la CC de l'adversaire. donc en un tour de cac, t'es limites mieux avec le kuraq, mais il remet le couvert à la phase de combat suivante. C'est fréquent les combats de plusieurs tours.

il est vrai que le ration de 3.5 est faible mais j'ai du mal à calculer comment tu fais car j'ai pour ma part :
2D6 +1 touches impacts F6 cela doit faire une moyenne de 7 touches au moins tongue
3 attaques tupac CC4 F6 Laughing
3 attaques stégadon CC3 F6 smile
4 attaques skinks CC2 F3 crying
1D6 piétinement F6 pour l'infanterie, cela fait pas mal non ? clap

certes au deuxième tour, tu te retrouve en moins bonne posture mais il ne s'utilise que en doublure d'un régiment de skink ou saurus ou alors en doublette avec un deuxième stégadon afin de réduire à néant le régiment concerné. skull

si tu peux m'expliquer comment tu arrive à se calcul, cela m'aiderai à améliorer mon style wink3
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:05

Je compte pas le coût du Stegadon qui peut être mis sans son cavalier. Mais effectivement, j'ai zappé 3AF6 du Tupac, mais bon, il sera mort bien vite, voire même avant de taper (il n'a qu'une 1+ de save).
En fait, dans mon calcul, je compte donc juste le tupac (~110 points full équip). Et ces 110 points t'apportes :
1d6touches d'impact 1 tour (pour peu qu'il y un perso en face, une F7 est vite arrivé, et du coup, ben, il meurt vite)
3A F6 (juste le tour de charge)
soit pour le tupac seul : 1d6f6 +3A CC4F6 => 5 touches sur de la CC3 à peu près pour 1 tour (et c'est ça qu'est important en fait), E3 1+ d'armure, c'est pas dis que le cavalier passe son premier cac.

En comparaison, un kuraq : 4A CC5F7 => 3 touches sur de la CC3, à tous les tours, E4 1+ d'armure, et encore des point pour des OM!

Pour le calcul, c'est la moyenne de toute les valeurs des dés possibles, ce qui revient à (1+2+3+4+5+6)/6 (qui a parlé de suite ? Allez les djeunz! C'est bientot le bac!) et ça fait 3,5 touches pour 1d6
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:19

Ouais et surtout que tu parles que du cas où tu charges mais quand ton stégadon avec tupac se fait charger alors là c'est moins drôle j'imagine.
Tu ne connaît pas le noble sur pégase avec talisman de Kaelec je suppose ^^

Alors qu'effectivement un saurus bien équipé et un stégadon solo seront plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:51

merci de ces conseils avisés biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Vinchou
Têtard
Vinchou


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:05

L'avantage du tupac sur stegadon, c'est qu'il compte dans les points de héros, et donc tu peux te permettre de sortir 2 vénérables sans pénaliser pour autant le nombre de salamandres.

Car 2 vénérables, ça laisse que 200 points pour les salamandres, donc 2 au Max. Ce qui fait light à 3000 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Empty
MessageSujet: Re: [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques   [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] liste polyvalente pour restrictions classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 pts polyvalente
» Liste V8 Bobox 3000 (une autre liste ^^)
» 2500 pts liste polyvalente
» Liste tournoi avec restrictions - 2500 points, à vos avis :)
» Liste polyvalente 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: