Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Teclis... comment je fais?

Aller en bas 
+5
Kroq'
Le Scribe
Itzi-Bitzi
Aluyne
litlle-me
9 participants
AuteurMessage
litlle-me
Skink
litlle-me


Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 26/09/2010

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:50

Tout d'abord, bonjour à tous...
dans deux semaines je joue contre un ami à moi HE qui base son armée sur Teclis. Pour ceux qui non jamais joué contre ce perso, je vous explique un peu, lance super facilement tout ses sorts(domaine de la vie) et souvent avec pouvoir irresistible(mais sans fiasco). dissipe presque toujours mes sorts,donc le pretre mage slann est pas vraiment rentable.
En plus de ça il est intuable... evilgrin
dans son armée il joue aussi un bloc de 40 gardes maritimes, 2*10 maitres des épées, 20 lions blancs et deux balistes.
j'ai vraimet besoin de trouvé un contre et je pense pouvoir trouvé de l'aide grace à vous.

mes saurus (si ils arrivent au CàC) sont pas franchement très efficace. Les skinks sont vulnérable au tirs des gardes et ne risque pas de faire beaucoup de dommage avec le +4 en endu et la régénération(4+) du domaine de la vie sans compter
les soins. Les stégadons sont relativement vulnérables aux balistes. Il y a juste les salamandre qui font des dommages relatifs.

Merci d'avance pour votre temps et mort au sang chaud biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:59

Citation :
un ami à moi HE qui base son armée sur Teclis. [...] En plus de ça il est intuable...

Intuable? blink Il n'a aucune protection. Okay, il est super efficace, mais il est à poil...
Un Slann avec la Connaissance des Mystères du Domaine de la Mort est amplement efficace pour le sniper.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:14

La stauette est pas mal aussi. Tu prends l'ombre avec et c'est dans la poche.
Ou alors un tupac sur terradons, lame pirhanna et tête funeste.
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Skink
litlle-me


Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 26/09/2010

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:22

pour répondre, tout d'abord il faut passer le sort ,ensuite, faut être à portée, ensuite il a trois vie donc je dois le tué en 1 tour à cause du domaine de la vie, enfin il a une grosse invul. et pour la statuette il me semble qu'on peu aussi la dissiper
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:25

Ou alors tu lui trous le derrière avec Caméléons et Téradons. Teclis oO il à jamais eu d'invu!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:26

Citation :
pour répondre, tout d'abord il faut passer le sort ,ensuite, faut être à portée, ensuite il a trois vie

Franchement, les Slanns ne sont pas les plus à plaindre pour lancer des sorts...

Citation :
enfin il a une grosse invul.

A moins d'un autre perso' dans la même unité qui a un objet donnant une résistance à la magie, non, Téclis, il est à poil avec une Endurance de 2 !
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Skink
litlle-me


Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 26/09/2010

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:32

ce que je voulais dire c'est que teclis dissipe facilement et meme si je passe un sort je doit le tué(chaque sort qu'il lance lui rend un pv
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Skink
litlle-me


Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 26/09/2010

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:33

et pour l'invul il me semblais dsl
Revenir en haut Aller en bas
Kroq'
Têtard
Kroq'


Nombre de messages : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/09/2008

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:13

Sinon tu crée un héros pas trop cher , assez bien équipé pour frapper , par exemple tupac sur téradon et tu l'envoie sur l'unité où il se trouve , tu te met en contact socle à socle et tu met tout tes attaques sur lui. Tu perdras sans doute ton héros après mais en comparant à ce que vaut Téclis...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:29

A noter que Teclis (qui blesse sur 2+) et son unité tapera avant sur ton perso', donc il a de bonnes chances de mourir (dans le cas d'un Tupac).
Et s'il survit, Teclis ayant 3pv, il faut pas qu'il se loupe sur ses attaques...
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:19

bas alors je vois qu'un kurac-qac sur sang froid avec un save de +1 une invu a +4 et arme lourde empoisonnée . il resisteras au attaque elfique (pas de modif d'armure) et après teclis passeras un mauvais quart d'heure (déja testé monstrueux )
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:15

Caméléons Caméléons c'"est fais pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
Kroq'
Têtard
Kroq'


Nombre de messages : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/09/2008

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:59

Citation :
Caméléons Caméléons c'"est fais pour sa!

Je ne vois pas vraiment comment le tuer avec eux , a moins qu'il sorte d'une unité , c'est vrai que le Tupac n'est pas très approprié , mieux vaut un Kuraq-kaq , voir Kuraq mais il faut rapidement lui apporter un soutien.


Sinon petite anecdote , une fois un gars que je connais jouait Teclis en tournoi , il est tombé contre l'Empire , le joueur de l'Empire lui a envoyé Karl Franz , le pauvre Teclis n'a pas tenu la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 1:31

Citation :
Caméléons Caméléons c'"est fais pour sa!

Mouais, tu n'en mets que 3 au contact, donc même tarif, tu loupes un dé : fail !

Bien sûr, dans l'éventualité que l'unité qui accompagne Teclis ne les charcute pas avant...

Pour moi, le sniper au Domaine de la Mort reste la seule solution viable et efficace (ou demander au joueur HE d'avoir un peu plus de coui**** et de jouer autre chose... whistling ).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 6:17

Citation :
ou demander au joueur HE d'avoir un peu plus de coui**** et de jouer autre chose...
Tu veux parler des joueurs adorant se mettre en jupe ? ^^


Je suis du même avis.
Slann de la mort, ou kuraq monté.. mais c'pareil faut faire gaffe à l'unité adverse.. si y a un champion ou un autre perso (kuraq avec couronne de commandement du coup).
Après faut faire gaffe au domaine choisi par Téclis. Prendre une invu au feu peut être une bonne idée... même si le domaine de la mort est plus à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:09

Ou alors Tupac sur terradon avec tête funeste et épée de la guêpe.
Une blessure=2 PV en moins.
Tu le booste à la magie (métal par exemple, peau écailleuse et le +1 pour toucher) et tu regarde teclis crever.

Le kuraq peut être une option mais il est moins mobile.
Ou alors tu fais pas dans la dentelle et t'envoie ton tu tupac sur steg avec lance de guerre evilgrin .

Citation :
bas alors je vois qu'un kurac-qac sur sang froid avec un save de +1 une invu a +4 et arme lourde empoisonnée . il resisteras au attaque elfique (pas de modif d'armure) et après teclis passeras un mauvais quart d'heure (déja testé monstrueux )
Je peux savoir à quoi te sert l'arme lourde contre des elfes ?

Le mieux ce serait d'envoyer 2 speedy. Comme ça même si le champion de l'unité balance un défi, le 2e pourra taper. Et vu le prix de teclis tu remporteras plus de points que tu en a dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Skink
litlle-me


Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 26/09/2010

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:48

Citation :
Ou alors Tupac sur terradon avec tête funeste et épée de la guêpe.
Une blessure=2 PV en moins.
avec lame piranha en plus de la tête une blessure et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:14

Bon alors hier contre du HE:
Teclis dans une unité de 18 MdE avec noble GB bannière du Dragon Monde, je charge avec 30 Saurus avec E2 et F3 je découpe Teclis avec 7 attaques de Saurus, bon, j'avais déjà entammé les Maîtres des épées avec mes Salas mais pour dire que c'est vraiment faisable, dur mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:18

Oui j'aurais tendance a être encore plus pénible moi,

J'ai déjà fait le coup du slann qui fait retirer les 6 en dés de pouvoir. Teclis avait beau avoir 12 dés de pouvoir (+1D3 avec son bâton et +1D3 avec banière magique) il lance son premier sort fait un six donc il n'atteint pas sa valeur de lancement et ne peut plus lancer de sort. evilgrin
Ensuite je fais mon fiasco au tour d'après (normal) mais il se prend ma main des anciens dans les dents. Il était caché dans 21 maîtres des épées, il n'en restait plus que 5. Bon Teclis aurait pu être aspiré dans le royaume du Chaos mais il ne fallait pas trop en demander non plus.
La partie s'est vite finit après ça.

Pour les maîtres des épées il faut tirer dedans avec des skinks et le pack de gardes maritimes s'en va très bien à coup de crachats enflammés.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:44

EUh Teclis a une EN de 2 moi j'ai un petit objet de sort qui me vient a l'idée LA STATUETTE MAUDITTE pour l'avoir déjà utilisé elle fait très mal au tour 1 la semaine derniere je l'utilise et pof plus de Teclils .
Revenir en haut Aller en bas
Ornul
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Ornul


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2012

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:18

Je sais pas pour vous mais quand mon adversaire joue Teclis il le met dans une unité de 15 gardes phénix, il met avec tout ses mages et bien sûr un porteur de la grand-bannière du dragon monde donc invu à la magie. En plus il met la bannière + 1D3 dés de pouvoir.
Avec Teclis ça nous fait donc + 2D3 dés de pouvoir et + 1D3 dés de dissipation à chaque phase en plus de l'anneau qui vole 1 dé à l'adversaire. Il a donc 12 dés de pouvoir à chaque tour et toujours plus de dés de dissipation que j'ai de dés de pouvoir, c'est tout simplement ingérable la seule chose à faire c'est de tenter les êtres du dessous en irrésistible à chaque tour sur ses autres régiments sachant qu'on ne peut même pas placer le fiasco sur Teclis qui peut ignorer un fiasco par tour...
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:39

Oui essais la statuette en ne gardant qu'1d6 . et en lui faisant croire que t'as lancé tout tes sort ^^ il dissiperas ton "dernier sort" avec tous ses des ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:00

Garder un seul dé pour un objet de sort NdP 5? Mouais... Sans oublier qu'il peut être dans une unité avec une RM ou être boosté à la Chair de Pierre.

Pas fan.

Mais la meilleure solution pour être débarrassé de Téclis, c'est encore de convaincre ton adversaire de jouer autre chose... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:27

Oui +1 pour Aluyne, mais quand ton adversaire il te sort que des persos spé genre Teclis, Ikit, Snick et j'en passe et des meilleurs, c'est un peu compliqué^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teclis... comment je fais? Empty
MessageSujet: Re: Teclis... comment je fais?   Teclis... comment je fais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teclis... comment je fais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teclis
» En mai, fais ce qu'il te plaît
» comment pouttré du EN
» Plein de fig c'est bien, mais fais-je les bons choix?
» Comment gérer les CV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: