Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?

Aller en bas 
+10
Denver56
tecto'eko
Aligax
Gobeur
Itzi-Bitzi
Cyrael
Tiktaq'to,Maître des Cie
Le Vierzinois
eldrad123
Darris
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:47

Voilà, pour vous la réponse vous parait peut-être évidente mais pour moi qui connait pour l'instant mal cette race (je n'ai pas encore le livre d'armée ni aucune figurine pour le moment).
En fait, je joue deux autres armées pour le moment : Elfes noirs et Peaux-vertes. Comme vous le savez, les premiers sont situés géographiquement au nord de la Lustrie et les seconds sont situés dans les terres arides au nord des terres du sud (séparées de la Lustrie par un océan)
Je commençait à réfléchir à une histoire pour ma future armée d'HL et à chercher des liens avec mes deux autres armées, c'est pour cela que je me demandais s'il était possible pour une armée d'HL de traverser régulièrement l'océan et si oui de quelles manières? (avec des navires? par un portail magique?)
Si un tel voyage n'est pas faisable, il me reste à développer deux histoires HL, une pour la Lustrie et en lien avec mon armée d'elfes noirs et une pour les terres du sud et en lien avec mon armée de peaux-vertes.

Et sinon, je m'étais imaginé que mon armée pourrait défendre une "fontaine de jouvence" que les elfes noirs chercheraient à détruire (car elle serait un affront au pouvoir de Khaine et de ses chaudrons de sang). L'existence d'une fontaine de jouvence en Lustrie vous semble-t-elle crédible?


Dernière édition par Darris le Sam 30 Mar 2013 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:17

Je ne pense pas que le HL peuvent parcourir l'océan par contre dans le LA il y un bref passage comme quoi il y aurait des HL dans les terres du sud.
voila.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:34

Bien sûr qu'il y a des HL dans les terres du sud. Sur le GBR V7 dans la présentation des HL (page 197 pour ceux qui l'ont) il montre la carte des terres du sud. Il éxiste plusieurs cités dont Cuexolt, Nahuontl, Zlatlan, Teotiqua.
C'est curieux que le livre d'armée ne mentionne pas plus que ça les HL des terres du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:22

Citation :
C'est curieux que le livre d'armée ne mentionne pas plus que ça les HL des terres du sud.
Dans la LA actuel les Terres du Sud sont évoquée brièvement et il semble que le contact ait été rompu avec la Lustrie,mais dans le LA V6 il en était autrement.
C'était clairement un territoire HL et il y avait majoritairement des skinks,les saurus étaient rares ainsi que les seigneurs et les slann étaient des slanns "jeunes".
Il y avait d'ailleurs une liste alternative avec des spécificités dans le LA en question,c'était une liste officielle puisque dans le même livre que la liste classique.

Peut être que dans la prochaine mouture du LA HL on aura plus de place pour ce sous continent puisqu'il semblerait que GW fasse dans le recyclage en V8.Ce n'est pas une rumeur hein,juste mon avis personnel,il est fort possible que l'orientation pour ce LA ne soit pas de revenir sur le V6,on verra bien.

Citation :
je me demandais s'il était possible pour une armée d'HL de traverser régulièrement l'océan et si oui de quelles manières? (avec des navires? par un portail magique?)
Dans un vieux supplément (Albion),les HL arrivaient sur cette île près du vieux monde par un portail magique,je me demande même si ce n'était pas Krog-Gar en personne qui menait nos troupes,si quelqu'un peut confirmer.

Mais si tu cherches une explication à la présence de lézards sur le vieux continent c'est possible en provenance des terres du sud ou par portail déjà,par bateau ça parait plus compliquer à rendre crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:40

Merci pour les infos.
Donc techniquement, voyager par un portail est crédible (même si je suppose que les portails de ce type ne courent pas les rues).
Ensuite, en se basant sur la V6, pour une armée originaire des terres du sud, il faudrait que je tienne compte de ce que tu m'as dit et que je fasse une liste majoritaire en skinks.
J'espère que GW donneront plus d'informations avec le livre d'armée V8 sur les terres du sud.

Peut-être que, dans mon histoire, je pourrais créer un portail qui relie une cité temple de Lustrie avec une autre cité alliée des terres du sud. Les lustriens emprunteraient le passage pour venir en aide à leurs cousins lors de grande waaagh! ou pour tout autre projet du grand dessein des anciens concernant le vieux monde.
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:49

Sinon j'ai entendu dire que le HL des terres du sud avait des rayures mais je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:57

En fait les portails sont créés par magie par les slanns.
Et pour les rayures des skinks des terres du sud c'est pas le cas,en fait d'un point de vue apparence rien n'était spécifié de mémoire.Peut être confonds tu avec un sujet en galerie fabuleuse ou un BG.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:02

[quote="Le Vierzinois"]
Citation :
Citation :
je me demandais s'il était possible pour une armée d'HL de traverser régulièrement l'océan et si oui de quelles manières? (avec des navires? par un portail magique?)
Dans un vieux supplément (Albion),les HL arrivaient sur cette île près du vieux monde par un portail magique,je me demande même si ce n'était pas Krog-Gar en personne qui menait nos troupes,si quelqu'un peut confirmer.


Je confirme Mazdamundi et Kroq-Gar était partit sur albion et construise une nouvelle cité (mais le siege de Heaxotl (la cité de de Mazdamundi) est assiègé) ils ont été obligé de revenir mais les brumes sacrés sont revenus sur albion

Les HL voyage par portails magiques il y a dans chaque cité ex taxtlan le portail est gardé par un régimenet de kroxi en cas d'apparition du chaos
de manière général toutes les cités sont reliés par des ligne telluriques ils sont toujours en contact entre elles sauf avec celles des terres du sud.

Et non les skinks de terres du sud sont pas spécialement rayés c'est des skinks normaux.


Dernière édition par Tiktaq'to,Maître des Cie le Lun 16 Jan 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:58

A bon bah alors je m’excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:22

Citation :
de manière général toutes les cités sont reliés par des ligne telluriques ils sont toujours en contact entre elles sauf avec celles des terres du sud.

Ce qui veut dire que des hommes-lézards de Lustrie ne peuvent pas voyager dans les terres du sud par les portails?
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:25

Si les lignes telluriques sont coupées je ne pense pas.Sinon j'ai lu un roman de bibliothèque interdite(les rivages brulant)comme quoi les skinks pouvait construire un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:43

Citation :
j'ai lu un roman de bibliothèque interdite(les rivages brulant)comme quoi les skinks pouvait construire un bateau.
T'es sûr?Je l'ai lu aussi et je ne me souvient pas de ce passage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:47

Oui c'est le passage ou il arrive c'est même le magicien(je sais plus son nom)qui le dit.
Le dialogue fait a peu près çà
Florin dit"Et ces bête,ces skink peuvent elle construire un bateau"
Et le magicien répond "si on leur demande oui"
C'est un peu près ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:18

J'ai aussi souvenir que les skinks des terres du sud sont plus agressifs (à cause du manque de saurus). Sinon, les voyage se font surtout par portail via les lignes telluriques d'après moi. Les messagers skinks vont sur des téradons aussi lorsque le lieux de destination n'est pas une cité, mais les armée c'est portail pour aller au plus près puis à patte. (il est à noter aussi que le retour de Kroq-Gar et Mazdamundi arrive depuis la jungle pour libérer la cité alors que la cité est en plein siège. Il aurait alors fait le chemin depuis une cité plus lointaine à pied, mais le temps peut-il correspondre, parce que faire 300 ou 3000 lieu en quelque jours, sa parait pas trop faisable.)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:55

Citation :
parce que faire 300 ou 3000 lieu en quelque jours, sa parait pas trop faisable.)

J'ai pas souvenir qu'il est marqué que le mec soit parti d'une cité HL. Et je rappelle que l'armée de kroq-Gar est essentiellement constituée de cavaliers, donc c'est un peu plus rapide que des fantassins.
Citation :
L'existence d'une fontaine de jouvence en Lustrie vous semble-t-elle crédible?
Yep. Les étangs d'émeraude si je dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:05



Ce sont bien les étang d'émeraude
Par contre pour le vierzinois c'est a la page 183
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:31

Ok merci pour tout. Il ne me reste plus qu'à mettre tous ces informations en ordre pour créer l'historique de ma future armée.
Avez vous plus d'informations sur les étangs d'emeuraude?
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:13

c'est un marais bénéfiques ou les slann est une tribu humaine de femmes guerrière viennent se baigner.Il se trouve a une centaine de lieue au nord itza.Les slann s'y baignent chaque siècles.Ce sont une dizaine de étang.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:26

Les étangs possèdent-ils un pouvoir particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:11

De toute manière la lustrie est un continent pratiquement inconnu, techniquement tu peux inventer n'importe quoi du moment que la justification est plus ou moins crédible.

La fontaine de jouvence c'est crédible cela peut très bien être de l'eau d'un certains marais ou bien même une espèce très rare de fleur qui poussent dans l'eau et dont le pollen ou autre soigne les blessures.

Concernant les liens entre les armées, je pense qu'une relique(importante) peut être une cause suffisante pour qu'une armée H-L parte la chercher. Les hommes lézads n'ont pas de bateau, mais on peut très bien imaginer qu'ils traversent l'océan sur le dos d'une gigantesque tortue ou le slann peut utiliser ses pouvoirs pour faire un peu comme dans le film "le prisonnier" (?) une grosse bulle d'air pouvant acceuillir l'armée entière et leur permet de naviguer sous l'eau.

Avec un peu d'imagination tout est justifiable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:17

Ok.

Nouvelle question, juste par curiosité : Existe-t-il selon vous une autre contrée autre que la Lustrie et les terres du sud qui logerait les HL. A mon avis, les terres de Khuresh font un candidat tout à fait probable. En effet, il y a la jungle et il me semble qu'il y a même une cité perdu des anciens
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:35

Oui les iles du dragon ou il n'y a pas de slann.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:32

Groar à vous !
Citation :
Nouvelle question, juste par curiosité : Existe-t-il selon vous une autre contrée autre que la Lustrie et les terres du sud qui logerait les HL. A mon avis, les terres de Khuresh font un candidat tout à fait probable. En effet, il y a la jungle et il me semble qu'il y a même une cité perdu des anciens
Dans les livres sur Nagash de la bibliothèque interdite, des H-L vont aider les anciens RdT à se battre (à l'époque où les RdT sont encore des humains). Il est donc possible que des H-L subsistent dans le désert (oasis).
Citation :
Les hommes lézads n'ont pas de bateau, mais on peut très bien imaginer qu'ils traversent l'océan sur le dos d'une gigantesque tortue ou le slann peut utiliser ses pouvoirs pour faire un peu comme dans le film "le prisonnier" (?) une grosse bulle d'air pouvant acceuillir l'armée entière et leur permet de naviguer sous l'eau.
Justement, je compte utiliser ça dans la suite de mon BG^^.
Pour la tortue,par ici !

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:50

Ok merci Aligax pour ton lien. Je vais regarder ça attentivement.

Nouvelles questions sur les HL.
Quels sont, fluffiquement parlant, les pouvoirs de la machine des dieux ? Et des Prêtres Slanns ? Sont-ils capables de bannir des démons ? Pour ces derniers, il me semble qu'ils sont aussi capables de modifier le paysage en créant par exemple des montagnes mais le font-ils sur une simple incantation ou doivent-ils effectuer un rituel plus élaboré. Bref quelles sont leurs limites ?
Quel est le rythme de croissance des différentes espèces d'hommes-lézards ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:18

Pour les PMS, il vaut mieux se demander ce qu'ils ne peuvent pas faire que ce qu'ils peuvent faire ! tongue A peu près tout en fait, tu peux inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Empty
MessageSujet: Re: Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?   Les HL voyagent-ils (et autres questions) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...
» Questions en attente de réponses !
» Questions sur le Stégadon
» Questions de débutant
» Questions face aux DDC V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Background-
Sauter vers: