Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débat constructif

Aller en bas 
+9
hebus
Itzi-Bitzi
Natalo
Daeldahut
damdamdeo
mercafier
gor-rok19
Lonelyzard
Gobeur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:39

damdamdeo a écrit:

De plus, il ne faut pas négliger que 24skinks/3krox, ça correspond tout de même à 6 rangs de 6 !!! Donc OUI il y aura beaucoup de morts et le combat sera perdu mais NON ça ne fuira pas (à condition de ne pas charger n'importe quoi !) grâc à l'indomptabilité. Après rien n'empêche de poser 30 skinks pour assurer... et sans compter le/les tupacs qui peuvent rejoindre l'unité et feront des morts supplémentaires.

Oui on a 6 rang mais a quel prix!!!!!

Pour 24 skinks et 3 Kroxi on arrive a un pack qui nous coute 332 pts sans l'EMC.

Donc ce n'est clairement pas competitif du tout, dans n'importe quel autre armée pour 332 pts on peut sortire une uniter qui va sodomiser sans aucun problème nos pauvre skinks.
Ok les Kroxi sa rouste mais sa balance que 9 attaques a 4+ donc deja il reste plus que 4-5 attaques qui vont blesser a 2+.
Donc l'uniter en face n'aura aucun problème a faire 5 morts et plus dans nos pauvre skink.
Avec ça on ce retrouve vite a enlever les morts par brouette, et on peut vite oublier l'indomptabiliter.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:45

Citation :
Enfin, je ne peux m'empêcher de mettre en avant certains avantages des cohortes face aux Saurus (dérisoires certains diront mais pas pour moi).
- Mouvement6, donc si je veux rusher un ennemi je peux être au cac tour 2, voire tour1 en fonction du scénario.
- Provoque la Peur, même si c'est vraiment moins fort qu'avant, ça peut donner de belles surprises.
- Guide des rivières/marais, oui si tu veux me charger il faudra passer à travers ce marais dans le quel tu vas perdre 1/6ème de ton unité (ou plus...).
Citation :
Pour 24 skinks et 3 Kroxi on arrive a un pack qui nous coute 332 pts sans l'EMC.

Donc ce n'est clairement pas compétitif du tout, dans n'importe quel autre armée pour 332 pts on peut sortire une uniter qui va sodomiser sans aucun problème nos pauvre skinks.
Encore une fois, les rapports de bataille de damdamdeo nous prouvent que les cohortes mixtes DOIVENT être soutenues par la magie. Dans le premier rapport, il avait quand même réussi à tuer un seigneur nain grâce aux krox... Et il est honnête car il admet que cette unité ne gagnera pas le combat seule...

En résumé, les cohortes mixtes de 24 skinks avec 3 kroxigors ce n'est pas optimisé, mais c'est pas pour autant qu'il faut les jeter aux orties! Il y a des avantages et des inconvénients qu'il est temps de résumer.

Avantages :
- Mouvement de 6
- Provoque la peur
- Guide des rivières/marais
- Immunité au 13e sort des skavens
- Les kroxigors peuvent tuer les héros adverses plus facilement que les saurus
- Ca rajoute des tirs empoisonnés!
- Meilleure initiative des skinks
- Tirs de contre-charge

Inconvénients :
- Ca ne viendra jamais à bout d'un pavé ennemi valant le même prix (mais les saurus non plus...)
- Les skinks ne tapent pas fort du tout
- C'est le prix de 27 saurus EMC
- Ca nécessite d'attendrir l'ennemi alors que les téradons seraient sans doute utiles ailleurs par exemple
- Ca nécessite un soutien magique particulier
- Ca résiste moins que des saurus

Exemple : 21 saurus face à des skinks/kroxigors sur rangs de 6. Les saurus font 12 morts. Les skinks/krox entre 4 et 5. C'est peu, mais ça tiendra assez longtemps si les saurus avaient moins de rangs à la base.

Personnellement je n'aime pas trop car c'est assez faible et très dépendant de la magie. Pour autant, ça a un certain nombre d'avantages. Le débat est-il fini? Il y a encore tant de choses à voir Bad) Celui qui rédigera au propre les conclusions de ce débat devraient renvoyer aux rapports de bataille de damdamdeo qui illustrent très bien ces propos! Car rien ne vaut du concret.

Encore merci à damdamdeo pour ces rapports! J'espère des photos pour les prochains biggrin En plus ça te ferait gagner du temps j'imagine.


Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:48

Citation :
Dans le premier rapport, il avait quand même réussi à tuer un seigneur nain grâce aux krox.
Et moi mes skinks ont buté un démon majeur. Eh, faudrait voir à pas confondre compétences normales et coup de chances monumentaux (et le mot est faible). happy
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:29

Citation :
Pour 24 skinks et 3 Kroxi on arrive a un pack qui nous coute 332 pts sans l'EMC.

Euh... non 285pts... 307 avec l'EMC et 337 avec un rang supplémentaire de 6 ! C'est pas tout à fait la même chose !

Citation :
Eh, faudrait voir à pas confondre compétences normales et coup de chances monumentaux (et le mot est faible).

Encore une fois je reconnais qu'enlever les 2PV restants sur 3 attaques de Krox c'était un beau coup de chance ; MAIS, si l'on part du principe qu'une cohorte est faite pour tenir plusieurs rounds de combats grâce à l'indomptabilité, je pense qu'en 3 ou 4 rounds si on alloue 3A de krox sur un seigneur nain il doit statistiquement tomber non ? je n'ai pas le temps pour les stats là mais à l'occaz je regarderai.


Encore une fois il faut étudier la cohorte en symbiose avec d'autres éléments du LA... qui ici adule les Saurus au point dire "une unité de Saurus brute de pomme c'est trop fort !" ? personne je pense... Qui dit que c'est génial en corrélation avec le domaine de la Lumière ? tout le monde !

Pour les Cohortes c'est pareil... toutes seules c'est bof (quoique à mon sens tout de même plus stable que des GS) mais il y a des associations qui les rendent très fortes !

- Domaine de la Lumière on a "Protection de Pha, Vitesse de la lumière et Distorsion" qui vont très bien.
- Domaine de la Vie "Chair de Pierre, Vigueur du Printemps" sont monstrueux.
- Domaine du Métal "Lames enchantées qui marche au cac et pour la contre-charge, écailles d'acier qui fait passer la svg des skinks à 4+ celle d'un Tupac à 3+.

Déjà à mon sens il y a trois domaines qui semblent avantageux pour les Cohorte, contre un seul (la Lumière) réellement adaptés aux GS. PLus de polyvalence c'est bien pour construire une liste intéressante !


Je ne dis pas ques GS sont moins bons, ils sont différents ! Les cohortes sont faites pour frapper de la grosse Svg (souvent d'ailleurs des unités ne comportant pas énormément de figs...), les Saurus sont faits pour frapper du plus léger (bcp de figs moins bien équipées.




Dam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:45

Que tu mettes 30 saurus EMC ou 36 skinks + 3 krox, face à des longues barbes/exécuteurs/lions blancs... tu vas crever dans les deux cas. La différence c'est que d'un côté du perds des figs à 5pts et de l'autre des figs à 11/12pts. (3+/2+, pas de sauvegarde.. et parade possible pour les deux... donc autant de morts). Les saurus feront plus mal en riposte, mais pendant combien de tour... car 30 pitous ça part vite.
La cohorte mixte elle, sera indomptable et les krox feront quelques morts.

Le seul réel intérêt à cette formation c'est l'indomptabilité plus accessible que chez les saurus.
Face à peu de figouzes bien armurées, les kroxi pourront taper longtemps.

Je me suis fait charger cette unité (36sk/3 krox) par un 6 chevaliers de sang + seigneur vampire de face. Ca dérouille, mais au final ils sont morts. Les quelques attaques de kroxi et le nombre de skink on suffit.
Bon.. mon champion skink à tenu un round contre le champion adverse ^^ (4 attaques 3+/2+.. 2 touches, 1 blessure.. parée ^^).

En plus le mouvement de 6 ça aide bien, et les bonus de carac' lors d'un lancement de sort est vraiment flagrant. (ombre et vie sont vos amis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:53

Citation :
Par contre un bon pack de gobs/lanciers elfes/hallebardes impériales/nains c'est normalement pas un pb, à condition de "préparer" le combat avec un lâché de rocher de Téradons ou bien 1 ou 2 blast ou encore un crachat de Salas... il me semble évident que cette unité seule se ne tiendra pas le coup, mais Warhammer ne nécessite-t-il pas que l'ensemble de nos unité agissent de conserve ?

Pourquoi pas, mais moi dans ce cas je te dis : pour le même prix, un pavé de saurus ayant reçu la même aide que fera-t-il de ton unité de gobs/lanciers elfes/hallebardes impériales/nains ?

Tu verras que contre la plus part de ces unités le saurus (ayant reçu la même aide que le skink) sera meilleur.

Ce sera contre les nains que ce sera différent.

3 krox + 24 skinks EMC = 305pts
25 saurus + EMC = 305pts.

Supposons que ces deux unités arrivent toutes les deux au càc avec les unités précitées. Celles-ci ont été diminuées, elles ne comportent plus que 20 figs EMC.

Résultats :

Skink vs Gobs
6 skinks tapent à 4+, blessent à 4+ save à 6+, invu à 6+.
2 morts.
10 Gobs : idem que les skinks sauf blessent à 3+
3 morts. (perte en point : 15)
3 krox tapent à 3+, blessent à 2+, invu 6+.
5 morts.
Les gobos ne sont pas indomptables, ils perdent le combat de 3, vont probablement fuir....

Saurus vs Gobs
10 gobs : touchent 4+, blessent 5+ save 5+ invu 6+.
1 mort (perte en point 11)
10 saurus qui tapent : 3+, 3+ invu 6+
12 morts.
Les gobos ne sont plus indomptables, ils perdent le combat de 14, seul le courage insensé les sauvera.

Victoire pour les saurus.

Skinks vs nain
SK : 4+, 5+, save 4+ invu 6+
1 mort
nain : 3+, 3+, save 6+, invu 6+
3 morts (15pts)
Krox : 4+, 2+, invu 6+
4 morts
Les nains ne sont pas indomptables, perdent le combat de 3, test à 6.... environ 50% de chance de rester (voir plus si à proximité de la GB et/ou du seigneur)...
Il se reforme (test à 9) pour faire taper plus de nain.
SK : 1 mort
Nain (4 de plus) : 6 morts (30pts)
Krox : 4 morts
Les nains perdent le combat de 1 restent en place.
Skinks : 1 morts.
Nains : 5 morts (25pts)
Krox : 4 morts.
Les nains perdent le combat de 3. 50% encore de rester (voir plus si à proximité de la GB et/ou du seigneur), mais il n'en reste que 5.
Total 3 round de càc 80pts de perdus...

Saurus vs nains.
nains : 3+, 5+, save 5+, invu 6+
4 morts (48pts)
saurus : 4+, 4+, 5+, 6+
6 morts
Les nains perdent le combat de 3 (cf au dessus)
Rebelotte.
Et encore rebelotte.

Clairement dans cette situation les saurus sont perdants.

Citation :
Que tu mettes 30 saurus EMC ou 36 skinks + 3 krox, face à des longues barbes/exécuteurs/lions blancs... tu vas crever dans les deux cas. La différence c'est que d'un côté du perds des figs à 5pts et de l'autre des figs à 11/12pts. (3+/2+, pas de sauvegarde.. et parade possible pour les deux... donc autant de morts). Les saurus feront plus mal en riposte, mais pendant combien de tour... car 30 pitous ça part vite.
La cohorte mixte elle, sera indomptable et les krox feront quelques morts.

Face aux longues barbes, clair, les saurus s'en tirent moins bien que les skinks. (cf combat versus les guerriers nains) .

Face aux exécuteurs, le saurus tape en premier. Il a tout intérêt à faire un max de mort rapidement, donc à étendre son front. Le skink lui n'étendra pas le front (aucun intérêt) pas face à eux, les exécuteurs étendront le leur.

Un front de 7 saurus balancera 22A pour une moyenne de 8 morts par tour. Les saurus subiront donc de plein front le premier assaut des exécuteurs, mais dès le second round de combat il ne restera que 4 exécuteurs sur 20. Les saurus auront donc essuyés environ 8 morts. (88pts)
Les skinks de leur côté feront 1 morts, prendront la riposte EN (8 exécuteurs de front) soit : 11 morts. Puis les krox feront 4 morts.
A nouveau les skinks feront 1 morts. Les 14 exécuteurs restant feront à leur tour 7 morts , et les krox 4 de plus.
Encore 1 mort de skink. 9 exécuteurs qui feront 5 morts, encore 4 morts de krox. (à ce moment les éxécuteurs perdent le combat et fuient...)
Total : 22 skinks de morts, soit 110pts.

Avantage : saurus.

Face aux LB (en supposant qu'ils soient 21 !!!!): Le format standard de ceux-ci est un déploiement en rang de 7. Cela permet de rentrer 7 saurus de même.
=> 14 LB : 10 morts
=> 14 saurus : 7 morts
=> 14 LB : 10 morts.
=> 5 saurus : 3 morts.
Fin de la partie pour les saurus. Perte chez les LB : 10.
Les skinks :
=> 14 LB : 10 morts.
=> 6 skinks + 3 krox : 5 morts.
=> 14 LB : 10 morts.
=> 6 skinks + 3 krox : 5 morts.
=> 14 LB : A ce stade du jeu il ne reste que 4 skinks, ce qui signifie qu'UN krox est au càc. Les LB qui le peuvent vont le taper : 8LB tapent dans les krox... 7PV dans les krox, 6 dans les skinks : 4 morts.
=> 1 krox : 1 mort.
Fin de la partie pour les skinks. Perte chez les LB : 11.
L'écart n'est franchement pas si flagrant que cela.


Au final dans la plus part des situations les skinks feront moins bien que les saurus, ou jeu égal. De manière anecdotique, ils seront plus performants.

Le VRAI intérêt de jouer des Skinks n'est pas comme je l'ai vu de les appuyer avec le domaine de la vie, de la lumière ou du metal, non le top du top, c'est de les appuyer à coup du domaine de l'ombre :
=> lame mental et POUF, des skinks F6, des Krox F9 (ouille le TAV!)
=> Sort primaire : POUF la CC de 3 qui devient une CC de 1...
=> Affaiblissement : POUF la F3 qui devient la F2.
Le domaine de l'ombre est plus favorable aux skinks qu'au saurs, là c'est clair. (Bon OK F8 sur des saurus, c'est porc, le sort primaire les aide autant et l'affaiblissement aussi, mais les skinks eux, ont leur init en leur faveur...)
Notez cependant que dans cette config, les krox ne sont pas si intéressant.
Une lame mental sur une horde de skink sera beraucoup plus efficace mais moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:21

Itzi-Bitzi a écrit:
Citation :
Dans le premier rapport, il avait quand même réussi à tuer un seigneur nain grâce aux krox.
Et moi mes skinks ont buté un démon majeur. Eh, faudrait voir à pas confondre compétences normales et coup de chances monumentaux (et le mot est faible). happy

C'est sur qu'il faut pas tout confondre.

Au dernier tournois mon Prophète gris a tuer un demon heros de khorn sur juggernaute avec la GB.

Mais c'est pas pour autant que la prochaine fois je vais envoyer mon PG dans le pack d'equarisseur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:51


Citation :
=> 14 LB : 10 morts.
=> 6 skinks + 3 krox : 5 morts.
=> 14 LB : 10 morts.
=> 6 skinks + 3 krox : 5 morts.
=> 14 LB : A ce stade du jeu il ne reste que 4 skinks, ce qui signifie qu'UN krox est au càc. Les LB qui le peuvent vont le taper : 8LB tapent dans les krox... 7PV dans les krox, 6 dans les skinks : 4 morts.
=> 1 krox : 1 mort.
Fin de la partie pour les skinks. Perte chez les LB : 11.
L'écart n'est franchement pas si flagrant que cela.
J'aimerais bien savoir comment tes 8 attaques de LB arrivent à enlever 7 PV aux kroxs.
Parce que si ils ont des armes lourdes, ils tapent en même temps que les kroxs, ce qui augmente le nombre de LB morts. Sans compter que sil ils sont vraiment 21, i n'y aura plus 14 mais 11 attaques, ce qui peu changer pas mal de choses.
Citation :
lame mental et POUF, des skinks F6, des Krox F9 (ouille le TAV!)
Les bonus d'armes sont annulés si on utlise les lames mentales donc F7 (ce qui est pas déjà pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:27

Les exécuteurs ça se joue par 20 en front de 5 ? ^^'

par 21 en 7x3 ou par 24 en 6x4 c'est mieux je trouve.
Moi perso je les joue par 40 en horde, mais c'est pour le fun ^^.

La grande bannière, le chaudron, une matriarche, une bannière magique, bref plein de choses peuvent altérer ton résultat, et ce n'est pas en faveur des saurus tongue


Après pour tout combat qui mise sur des figouzes à tuer, les skinks ne sont pas bons, mais ils peuvent apporter l'indomptabilité plus facilement que les saurus, c'est ce que je veux vous dire au final. Sur un combat perdu d'avance par les saurus, un régiment mixte de la sorte peut tout à fait tenir grâce à cette règle. Les gros pavés à front large ayant un bonne cc et une arme lourde en sont l'exemple.

Et ne pas oublier non plus, l'unité mixte à un mouvement de 6 héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:36

Citation :
J'aimerais bien savoir comment tes 8 attaques de LB arrivent à enlever 7 PV aux kroxs.
Parce que si ils ont des armes lourdes, ils tapent en même temps que les kroxs, ce qui augmente le nombre de LB morts. Sans compter que sil ils sont vraiment 21, i n'y aura plus 14 mais 11 attaques, ce qui peu changer pas mal de choses.

biggrin
Tu connais les règles des LB ? Tu sais, ce sont des HE, ils ont ASF et l'errata indique que cette ASF contrebalance complètement le malus d'arme lourde.
+ ASF avec INIT meilleure = relance des jets pour toucher.
CC5, 9A (8 LB dont le champion) => 6 touches, j'en relance 3 => 2 touches de plus : 8 touches.
F6 face à l'endurance 4. blesse sur 2+ => 7PV pouf le krox.

Citation :
Les exécuteurs ça se joue par 20 en front de 5 ? ^^'

Nan, mais on avait présupposé que les éxécuteurs avaient été amoindris par des unités annexes du LA puisque c'était le postulat de départ : les skinks gagnent parce que les unités autour les aident. Bah pareil là. Les saurus gagnent parce qu'ils ont été aidés.

Citation :
La grande bannière, le chaudron, une matriarche, une bannière magique, bref plein de choses peuvent altérer ton résultat, et ce n'est pas en faveur des saurus

Mouaips, mais ce n'est pas non plus en faveur des skinks. Tu verras si les saurus perdent, les skinks perdent aussi.... Et comme les deux unités comparées ont le même nombre de points... La différence se fera en général au nombre de fig arrachées. Mais note au passage que les skinks testeront avec leur Cd7, les saurus avec leur Cd8.
Dernier point : de préférence je n'envoie ni skink ni saurus sur des furies... J'envoie des rochers et des crachats, mais ça c'est mon point de vue ^^.

Maintenant, la cohorte mixte sait faire des choses, c'est sûr, mais tout comme les saurus elle implique une liste qui aille avec. De mon point de vue le problème est plus que des saurus laissés à eux même pourront plus souvent faire quelque chose d'intéressant qu'une cohorte livrée à elle même.

Après une partie de mes constats sur la cohorte se base sur mon passif de joueur de la LRT, où les skinks avaient tout de même 2A et une CC3 ce qui changeait pas mal la chose.... Mais ils morflaient quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:42

Citation :
Tu connais les règles des LB ? Tu sais, ce sont des HE, ils ont ASF et l'errata indique que cette ASF contrebalance complètement le malus d'arme lourde.
Ah ce sont des lions blanc ! Je croyais que c'était des longues barbes nains. Faudrait voir à mieux préciser quand on utilise des abrégés.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:59

Les cohortes mixtes ne sont tout de même pas à jeter, ceux ci on tout de même l'avantage sur les saurus lorsqu'il s'agit de s'occuper de l'élite adverse.

Les saurus et les cohortes mixtes n'ont pas le même rôle. Les saurus sont plutôt une unité qui va résister et gagnera le combat grâce à sa résistance ajouté à ses petites capacité de combat sympatoches.

Les cohortes mixtes quand à elles une résistance pitoyable et de ce fait perdra toujours le combat car les morts provoqués par les kroxigors seront insuffisantes.

Par contre les kroxigors feront plus facilement des morts sur de l'élite à haute sauvegarde que les saurus.

Le rôle de ces cohortes peut, peut être d'affaiblir les élites adverses sachant qu'elles ne pourront les vaincres, ou alors il faut un grand nombre de skink ^^

D'ailleurs ces cohortes sont très mobile, il serait peut être interressant des les déployer sur les flancs. Etant donner que ces cohortes ont l'avantage contre des unités en faible effectif.

Voila, votre avis.

(sinon je m'occupe de mettre en commun ce qui a était dit ce week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:16

Bon pour relancer un peu le sujet, on peut tirer les dernières conclusions pour nos skinks en cohorte :

- Toujours utiles, quelle que soit la situation car sont une belle gêne pour l'adversaire (quelques tirs empoisonnés supplémentaire, redirige les charges, charge de flanc, ...)

- Presque jamais aussi rentable que du saurus au close (l'exception est lorsque l'on combat des unités d'élites ou du nain) mais compensent avec d'autres avantages.

Ces constats sont bien évidement à ajouté à ceux fait précédement et reste surement à compléter mais bon, je manque d'idée pour relancer la machine whistling

Maintenant, si nous passions au saurus ?
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:33

Citation :
Maintenant, si nous passions au saurus ?
Ca serait bien déjà de faire une fiche complète et détaillée sur les cohortes mixtes, car il y a eut un débat construit et passionnant!

Je vais donc commencer par des propos introductifs sur les saurus. Je suis sûr que ça en fera réagir plus d'un!

Pour ma part, jouant une liste harcèlement avec Slann de la Mort, 24 saurus avec kuraq suffisent largement à 2500 pts! En dessous, je n'en joue même pas... Il s'agit d'une unité de second rideau, faisant réfléchir l'ennemi à deux fois avant de charger une unité de skinks plus en avant. Ils sont souvent la cible des machines de guerre, et je me dis tant mieux, car ils ne sont là que pour m'offrir des possibilités stratégiques en plus!

Par exemple, si je place une nuée à 1 pas d'un gros régiment adverse, celui-ci devra soit la contourner (ce qui ne sert à rien car au tour d'après je n'aurai qu'à replacer la nuée) soit il la charge tout en sachant qu'il va se faire promener. Du coup cela me permet de placer mes saurus en embuscade pour une éventuelle charge de flanc.

Ils ont une très mauvaise initiative, ils coûtent chers, mais il en faut si vous ne jouez pas de cohorte mixte. En tout cas, il s'en sortent bien mieux que les cohortes si vous jouez un domaine de magie qui ne permet pas de les booster!

Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:58

bon c'est simple:
saurus pour unités adverses, les blocs, les unités de base, populeuses ou non, voir des élites.
Comme les statistiques l'ont montrer les skinks avec kroxygors peuvent faire plus ou moins le même boulot que les saurus mais sont quand même moins efficaces (certes de pas beaucoup) que les saurus.
On oublie que les cohortes sont moins résistantes au tir que les saurus, c'est un point à prendre en compte, on en a pas beaucoup parler !
Pourtant elles ont un avantages par rapport aux saurus, se sont des unités mixtes, insensibles à certains sorts !
et étant donner que l'unité comporte de l'infanterie monstrueuse, il n'y a pas de piétinement, donc là où les saurus s'occupe des unités classiques, elles auront des difficultés face aux monstres, infanterie monstrueuse, ... et là c'est les cohortes qui ont leur importance ! Force élevé de l'ennemi qui ne sert à pas grand chose face aux skinks, tandis que les kroxygors ignore leur sauvegarde généralement et les blessent facilement !
Ensuite le fait que les cohortes causent la peur, et donc d'être immunisé à celle ci est plus qu'intéressent !
Et leur mouvement de 6, sa c'est un avantage, et l'on c'est à quel point la phase de mouvement est importante donc autant avoir un mouvement élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:29

Cohortes de 10 skinks :

Les points forts : peu coûteuse/rapide/mobile/tir empoisonné/commandement/

Les points faibles : résistance de pantoufle/capacité de cac de pantoufle/

Options: musicien/ éventuellement une bannière en cas de scénario/

Rôle : Cette cohortes est grâce à son prix et son effectif faible, une unité sacrifiable. Son rôle va donc être de protéger les autre unités de votre armée en gênant un maximum l'adversaire afin de le rendre moins dangereux.

Utilisation : Rediriger/Bloquer lignes de vues/ aller chercher les machines de guerres/Retarder les charges/Empêcher les charges/charger les unités en fuite/appâter les unités frénétiques/bloquer ralentir les déplacements/dévoiler le déploient de ses grosses unités au dernier moment/


Cohortes mixtes avec kroxigor :


Les points forts : rapide/mobile/tir empoisonné/commandement/provoque la peur/3 assaut force 6 par kroxigor/

Les points faibles : résistance de pantoufle/capacité de cac de pantoufle/gagnerons que rarement un cac

Options: musicien/ bannière / éventuellement champion si présence de personnage dans l'unité

Rôle : Le gros avantages de ces cohortes est d'apporter les assauts des kroxigors sans que ceci subissent la riposte des adversaires. Cependant malgré la force des kroxigors cette cohorte ne gagnera que très rarement un cac étant donné que les skinks se feront gentiment massacré pour que l'adversaire puissent compenser ses pertes du au assaut des kroxigors.
Ces cohortes devront donc choisir leurs cac en allant chercher du léger avec peu d'assaut pour s'en sortir, ou des unités chères en point pour se rentabiliser
L'utilité de cette cohorte est donc principalement de faire des pertes chez les unités résistantes et bien protégées qui pourrait poser des problèmes pour le reste de l'armée.

Utilisation : Engluer l'élite adverse tout en lui faisant des pertes (grosses cohortes mixtes avec un grand nombre de skink)/Aller chercher des petites unités d'élites sur les flancs ou de dos pour limiter les ripostes(petites cohortes mixtes mobiles)/Aller chercher du léger qui fait chier comme les machines de guerre ou des petite unités de tireur (petite cohortes mixtes mobiles)

Il manque encore la cohorte uniquement composé de skink mais j'avoue ne pas tros avoir compris le principe. Bon, sinon j'attend vos critiques pour savoir ce qui ne va pas et ce qui doit être ajouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat constructif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat constructif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: