Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débat constructif

Aller en bas 
+9
hebus
Itzi-Bitzi
Natalo
Daeldahut
damdamdeo
mercafier
gor-rok19
Lonelyzard
Gobeur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:21

Bon, je sais pas vous mais le tactica ou les parties de tactica n'avancent pas trop.

Plusieurs raisons sont à l'origine de ceci :
-Manque d'organisation.
-Manque de participation.
-C'est souvent beaucoups de travail pénible.
-On veut directement arriver vers le produit finis sans passer par le brouillon.

Donc je vous propose de procéder à la manière d'un débat ou tout le monde participera. J'insiste sur le tout monde car s'il on veut que ça marche il faut qu'un maximum de gens participe. Il n'y a pas de honte à avoir et pas de complexe de superiorité à combler ^^ On a tous notre propre façon de jouer, notre propre objectif de jeu, notre propre moral et tout, et tout. Nous sommes sur un petit forum que l'on peut qualifier de "familial" donc on risque pas de se foutre sur la gueule.
Donc tout le monde participe ^^

Ensuite sur le débat, cela consisterai à une petite liste de questions précises ou tout le monde donnera ça réponse, puis critiquera la réponse adverse dans le cas d'un avis différent ou d'une incopréhension.

L'intérêt de cette démarche n'est pas de se retrouver avec une seule grosse réponse d'une seule personne, mais d'avoir une multitude d'avis et de réponse, qui peuvent être plus intéressante.

Exemple:
Comment faites-vous vos crèpes ?
Réponse 1: Ba moi je mélange les ingrédients, j'attend une heure et je les fait à la poele,puis je met du Nutella, ça se fait autrement ?

Réponse 2:Moi je le fait à la poele mais je les retourne quand le dessus est encore liquide, je les trouve plus onctueuse de cette manière, mais mon petit frère les laisse plus longtemps afin qu'elles soient craquantes. Ensuite je coupe des bananes, je les fait chauffer à la poele et je le met sur ma crèpe avec du nutella, ça ajoute une petite touche de douceur, par contre mon père les mange nature mais il met du sucre dans la pate avant de la faire cuire.

On est d'accord, la réponse 1 est universel et globalement c'est une bonne technique, mais la réponse 2 est bien plus intéressante car elle offre plus de piste.

Donc si vous êtes d'accord, on se lance tout de suite dans cette aventure, on parle, on discute, on débat, puis je me tape une petite synthèse aux questions abordés, pour plus ou moins conclure le débat.

Les cohortes de skink

(1) Quelles sont leurs rôles durant la bataille ? Pourquoi ?

(2) Par combien les mettez vous ? Combien de fig par rang ? Pourquoi ?

(3) Comment les équipez vous ? (kroxigor, bouclier, lance, emc) Pourquoi ?




Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:39

Tu as raison, le tactica est un peu à l'arrêt pour le moment et tu as surement relevé les causes principales.

Alors pour ma petite participation :

1) Les cohortes me servent à avoir des poses "bonus" pour embêter mon adversaire au déploiement quand je les joue par 10 et je m'en sert pour rediriger pour pas cher. Sinon je les joue plutôt par 16+2 kroxi pour charger de front ce qui est léger et de flanc le reste que j'ai bloqué avec du saurus ou autre glue.

2) Comme dit en 1, par 10 pour rediriger, par 16+2 kroxi pour avoir de quoi resister un minimum aux tirs légers et attaque au càc. En rang de 6 en général pour avoir une belle unité symétrique qui a des skinks bien tout autour des krox par soucis d'esthétisme tongue

3) Pour les unités de 10, je leur accorde un musicien si j'ai les points, sinon c'est rien. Pour celle de 16+2 krox, je met toujours l'étendar + musicien. pour avoir le bonus bannière et le musicos au cas où un test de panique viendrais me contrarier et que je doit me ralier avec sureté. Je ne prend le champion que lorsque je joue des pavé de 24+3 krox, c'est-à-dire jamais blushing
Revenir en haut Aller en bas
gor-rok19
Skink
gor-rok19


Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : suisse (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 07/11/2011

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:55

je aissaie aussi :

1)moi je les joue le plus souvent pour protéger mes saurus pendant l avance. C est moin cher est pour moi c est tout autant efficace. ou je fait un bon pack avec des kroksigor pour combattre des elfes

2)10 sur une ligne ou 8 2 2 8 avec 3 korxs

3)rien pour les preneur de tirs et bouclier et bannière pour les skinkrox
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:14

@ gor-rok19: attention à l'orthographe!

Je joue les skinks en cohorte par 10 avec musicien pour les redirections, et avec étendard et musicien si je devais jouer en tournoi afin de prendre des objectifs Smile De plus, ça fait toujours ça à poser en plus, et des skinks de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:19

@ Gobeur : Très belle initiative ! Prenons le temps d'un bon brain storm pour élaborer ce tactica tous ensemble !!! clap


(1) Quelles sont leurs rôles durant la bataille ? Pourquoi ?

Je distingue deux rôles durant la bataille :
- Le gros pack d'infanterie indomptable dopé aux kroxs pour enliser un combat et avoir à l'usure une/deux unités adverses.
- La redirection ou protection de flanc.

(2) Par combien les mettez vous ? Combien de fig par rang ? Pourquoi ?

- Pour tenir un combat, le minimum selon moi c'est 24skinks/3kroxs en rangs de 6. Cela nous donne donc une unité comprenant 6 rangs au total. J'ai également testé 22skinks/2 kroxs en rangs de 5 (dc en tout 6 rangs également) mais je toruve que ça manque cruellement de punch sur une charge frontale. Après si on peut prendre de flanc c'est suffisant.
- 2 rangs de 5 pour rediriger. Je les trouve plus intéressant que les nuées car ils ont un tir de contre-charge, potentiellement plus d'attaques au cac et ils rentrent ds les points d'unités de base. Ils sont néanmoins moins maniables...

(3) Comment les équipez vous ? (kroxigor, bouclier, lance, emc) Pourquoi ?

- 3kroxs pour avoir une force de frappe correcte. EMC (champion pour lancer des défis et protéger l'unité). Ils sont souvent rejoins par un/deux tupac "basheur" (ça peut en faire rire certains mais c'est un réel + !) équipé lame ardente/tête funeste ou guêpe/potion de force.
- A poils ! shifty
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:02

Bon il est fort sympa de répondre aussi rapidement et de s'investir, mais si vous voulez que le tactica dépasse les 12 lignes il va peut être falloir expliquer un peu plus vos réponses ^^

Aussi pour le début et peut être plus, je prendrai le rôle du "connard" de service.

Lonelyzard:

Citation :
1) Les cohortes me servent à avoir des poses "bonus" pour embêter mon adversaire au déploiement quand je les joue par 10 et je m'en sert pour rediriger pour pas cher. Sinon je les joue plutôt par 16+2 kroxi pour charger de front ce qui est léger et de flanc le reste que j'ai bloqué avec du saurus ou autre glue.

Donc selon toi par 10 pour les redirections, et pour gagner du temps avant de poser ses vraies unitées sur le terrain. Et par 16 avec 2 kroxis pour apporter la grosse force de frappe des kroxis dans un cac qui dure ou contre des petites unitées légères. Est-ce bien cela ?
Quel genre d'unité légère vas tu chercher avec tes deux kroxis ?

Citation :
2) Comme dit en 1, par 10 pour rediriger, par 16+2 kroxi pour avoir de quoi resister un minimum aux tirs légers et attaque au càc. En rang de 6 en général pour avoir une belle unité symétrique qui a des skinks bien tout autour des krox par soucis d'esthétisme

Donc par 10 ou avec kroxis en prenant le nombre minimum de skink afin que l'unité puisse encaisser sans que cela inquiète les krox. Est ce bien cela ? 16 skinks est il un nombre suffisant pour ne pas inquiéter les krox ?

Citation :
3) Pour les unités de 10, je leur accorde un musicien si j'ai les points, sinon c'est rien. Pour celle de 16+2 krox, je met toujours l'étendar + musicien. pour avoir le bonus bannière et le musicos au cas où un test de panique viendrais me contrarier et que je doit me ralier avec sureté. Je ne prend le champion que lorsque je joue des pavé de 24+3 krox, c'est-à-dire jamais

Pourquoi prendre un musicien pour les 10 ?

gor-rok19

Citation :
1)moi je les joue le plus souvent pour protéger mes saurus pendant l avance. C est moin cher est pour moi c est tout autant efficace. ou je fait un bon pack avec des kroksigor pour combattre des elfes

Comment t'y prend tu pour protéger des unitées avec tes skinks ?

Citation :
10 sur une ligne ou 8 2 2 8 avec 3 korxs

Est ce bien maneuvrable ? Ta combinaison avec les 3 krox est elle légale ^^

Citation :
3)rien pour les preneur de tirs et bouclier et bannière pour les skinkrox

Tu parles bien des cohortes et non des tirailleurs ?

mercafier

Citation :
Je joue les skinks en cohorte par 10 avec musicien pour les redirections, et avec étendard et musicien si je devais jouer en tournoi afin de prendre des objectifs De plus, ça fait toujours ça à poser en plus, et des skinks de plus ^^

Si tu peux juste mettre un peu mieux en forme la prochaine fois c'est parfait ^^
Pourquoi le musicien ? Que veut dire le "ça fait toujours plus à poser " ?

damdamdeo

Citation :
(1) Quelles sont leurs rôles durant la bataille ? Pourquoi ?
Je distingue deux rôles durant la bataille :
- Le gros pack d'infanterie indomptable dopé aux kroxs pour enliser un combat et avoir à l'usure une/deux unités adverses.
- La redirection ou protection de flanc.

Donc un pack avec de krox et de skink qui enlise quel type d'unité ? Leur objectif est il plus d'enliser ou de vaincre ? Peuvent il vaincre seul ou avec aide ? Comment t'y prend tu pour protéger des flancs, tu les colles au flanc de l'unité allié ou tu les places un peu en retrait pour menacer ceux qui peuvent éventuellement charger de flanc ?

(2) Par combien les mettez vous ? Combien de fig par rang ? Pourquoi ?

Citation :
- Pour tenir un combat, le minimum selon moi c'est 24skinks/3kroxs en rangs de 6. Cela nous donne donc une unité comprenant 6 rangs au total. J'ai également testé 22skinks/2 kroxs en rangs de 5 (dc en tout 6 rangs également) mais je toruve que ça manque cruellement de punch sur une charge frontale. Après si on peut prendre de flanc c'est suffisant.
- 2 rangs de 5 pour rediriger. Je les trouve plus intéressant que les nuées car ils ont un tir de contre-charge, potentiellement plus d'attaques au cac et ils rentrent ds les points d'unités de base. Ils sont néanmoins moins maniables...

Rien à redire.

Citation :
3) Comment les équipez vous ? (kroxigor, bouclier, lance, emc) Pourquoi ?
- 3kroxs pour avoir une force de frappe correcte. EMC (champion pour lancer des défis et protéger l'unité). Ils sont souvent rejoins par un/deux tupac "basheur" (ça peut en faire rire certains mais c'est un réel + !) équipé lame ardente/tête funeste ou guêpe/potion de force.
- A poils !

On viendra sur l'équipement du tupac plus tard, mais toujours rien à redire.




Voila, pour ceux qui n'ont pas encore écrit, n'hésitez surtout pas à poser des questions ou contredire ceux qui ont déjà écrit, et ceux qui ont déjà écrit n'hésitez pas à faire de même.

Le plus dur étant comme pour tout de vaincre l'inertie de départ, l'avancement du projet depend donc de votre participation.

Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:11

Cohortes de 10 skinks

Je joue full skinks, donc les cohortes de skinks par 10 avec EM sont indispensables afin de :

- Rediriger
- Prendre des objectifs
- Forcer l'adversaire à poser ses régiments importants avant nous
- Avoir un maximum de skinks
- Achever des unités très légères au corps-à-corps

Le musicien est indispensable pour se reformer sans bouger, maximiser les tirs et se rallier facilement après la fuite.

L'étendard sert pour les scénarios avec objectifs.

Pourquoi par 10? Parce que c'est le minimum et que ça suffit...

Quelle formation? 2 rangs de 5 pour maximiser les tirs.

PS : cf. post de Daeldahut


Dernière édition par mercafier le Sam 3 Déc 2011 - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:35

Par 10 M.

Pour moi pas d'autre format envisageable hormis la bannière (pour le scénario sang et gloire entre autre). Leurs rôles sont nombreux.

Au déploiement :
=> de la pose pour ne pas dévoiler son plan de bataille.
=> un écran pour essuyer les tirs du premier tour si je ne l'ai pu (vu que j'ai de la pose)

Pendant la partie :
=> Aller casser de la machine de guerre
=> Bloquer les lignes de vue des tireurs
=> Réorienter
=> Rediriger
=> Ecranter
=> Appâter
=> Retarder la charge d'un tour
=> Offrir un round de càc supplémentaire
=> Limiter les poursuite/charge irrésistible
=> Empêcher purement et simplement de charger
=> Tirer sur les tireurs
=> Tirer sur les éclaireurs/cavalerie légère
=> Tirer sur les monstres
=> Garder des points au chaud
=> Garder leur étendard
=> Jouer les kamikazes
=> Charger des unités en fuite

Leur formation dépendra de leur utilisation, le plus souvent ce sera :
_ en ligne (écran total)
_ sur 2 rangs (formation de "combat")
_ en colonne (pour les manœuvres vicieuses)

Comme je suis amener à leur faire des mouvements particuliers et que je leur demande une grande mobilité le musicien est de mise.
La bannière peut servir de façon occasionnelle suite à des scénarios.
Pour moi le reste est à brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:36

Gobeur a écrit:

[...]Aussi pour le début et peut être plus, je prendrai le rôle du "connard" de service.

Lonelyzard:

Citation :
1) Les cohortes me servent à avoir des poses "bonus" pour embêter mon adversaire au déploiement quand je les joue par 10 et je m'en sert pour rediriger pour pas cher. Sinon je les joue plutôt par 16+2 kroxi pour charger de front ce qui est léger et de flanc le reste que j'ai bloqué avec du saurus ou autre glue.

Donc selon toi par 10 pour les redirections, et pour gagner du temps avant de poser ses vraies unitées sur le terrain. Et par 16 avec 2 kroxis pour apporter la grosse force de frappe des kroxis dans un cac qui dure ou contre des petites unitées légères. Est-ce bien cela ?
Quel genre d'unité légère vas tu chercher avec tes deux kroxis ?

Citation :
2) Comme dit en 1, par 10 pour rediriger, par 16+2 kroxi pour avoir de quoi resister un minimum aux tirs légers et attaque au càc. En rang de 6 en général pour avoir une belle unité symétrique qui a des skinks bien tout autour des krox par soucis d'esthétisme

Donc par 10 ou avec kroxis en prenant le nombre minimum de skink afin que l'unité puisse encaisser sans que cela inquiète les krox. Est ce bien cela ? 16 skinks est il un nombre suffisant pour ne pas inquiéter les krox ?

Citation :
3) Pour les unités de 10, je leur accorde un musicien si j'ai les points, sinon c'est rien. Pour celle de 16+2 krox, je met toujours l'étendar + musicien. pour avoir le bonus bannière et le musicos au cas où un test de panique viendrais me contrarier et que je doit me ralier avec sureté. Je ne prend le champion que lorsque je joue des pavé de 24+3 krox, c'est-à-dire jamais

Pourquoi prendre un musicien pour les 10 ?


alors voilà les justifications :

1) c'est bien celà. Pour l'unité avec les 2 kroxi, je vais chercher la cavalerie légère (patrouilleurs ellyrien, pistolier, etc.), les unités de bases avec peu d'att pour les charges de front, même si la F est à 4 ou 5, tant que le pavé adverse ne dépasse pas les 20 (genre 20 guerriers nains, 10 arquebusiers, etc.). Ainsi que ce qui est de type MSU adverse. Par contre, de flanc, je les envoie contre quasiment tout (40 longues-barbes misent en déroute sans problèmes avec une grosse unité de skinks pour engluer et mon unité étudié ici de flanc).

2) ouaip, toujours bien compris tongue . 16 est un nombre suffisant en général, si l'ennemi tire dessus, c'est qu'il est aveugle car il ne prend pas pour cible mes stegadons, gardes du temple, ou autre unité "plus importante". Il m'arrive parfois de monter à 18 si je n'ai pas de vrai aimant à tir, dans ce cas ma limite de rentabilité est atteinte, au dessus, je préfère investir dans une autre cohorte. Au càc, avec 16 skinks, c'est à 80% suffisant car si je les perd, ça veut dire que le combat à duré trop longtemps car j'ai attaqué une unité glue (donc j'ai bien foiré mon choix de cible). Contre les cibles cités, le combat n'est pas supposé durer.

3) Le musicien est là surtout là pour les reformations rapides et un peu pour le bonus de +1 au ralliement.
Revenir en haut Aller en bas
gor-rok19
Skink
gor-rok19


Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : suisse (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 07/11/2011

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:19

[quote="Gobeur"]




Comment t'y prend tu pour protéger des unitées avec tes skinks ?

Je les mets devant les saurus et J' avance !!! Ca coûte moins cher que des tirailleurs.

Est ce bien maneuvrable ? Ta combinaison avec les 3 krox est elle légale ^^

Effectivement c' est pas très maneuvrable et en fait je sais pas trop blushing

Tu parles bien des cohortes et non des tirailleurs ?

Oui raison plus haut /l\
l



Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:05

Citation :
Comment t'y prend tu pour protéger des unitées avec tes skinks ?

Je les mets devant les saurus et J' avance !!! Ca coûte moins cher que des tirailleurs.

Attention, c'est moins cher mais tu prends le risque de faire paniquer les saurus!
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:48

Cohortes de skink


La cohorte de 10 skinks:

Cette cohorte ne coûte quasiment rien, est extrêmement mobile grâce au mouvement élevés des skinks, de plus, elle bénéficie de tirs
empoisonnés qui la rend encore plus polyvalente. Il faudra par contre choisir ces cibles, car cette cohorte est fragile est d’une grande faiblesse au cac.

Le rôle de cette cohorte est de rediriger, gêner en bloquant les mouvements ou les lignes de vue adverse, protéger ses unités plus couteuse en se positionnant de manière à rendre une charge impossible, aller chercher du très léger au cac (c’est-à-dire machine de guerre, unité en fuite), harceler l’ennemi au tir, dévoiler son déploiement après son adversaire.

On peut éventuellement donner un musicien à la cohorte pour augmenter sa mobilité ou fiabiliser la redirection. La bannière, elle servira seulement en cas de scénario.

La cohorte de 2 kroxigors et 16 skinks :

Cette cohorte comprend deux kroxigors et le nombre minimum de skink autorisé, l’atout de cette cohorte est de permettre aux kroxigors de porter leurs attaques de force 6 sans craindre la réponse adverse. Les kroxigors possèdent le même mouvement que les skinks, ceux qui rend cette cohorte très mobile.

On se servira de cette cohorte de deux manières, l’une ou l’on chargera en solo des unités possédant un nombre d’attaques raisonnable afin que les skinks absorbent l’intégralité des assauts. La deuxième ou l’on chargera de flanc ou de dos une unité adverse déjà engagé/englué par l’une de nos unités.

On peut également donner à cette cohorte un musicien pour augmenter sa mobilité et sa fiabilité dans les cac. La bannière, elle ne servira toujours que pour les scénarios.

La cohorte de 3 kroxigors et plus de 24 skinks :

Cette cohorte comprend plus de kroxigors et de skinks que la précédentes, elle va donc délivrer un total de 9 attaques de force 6 jusqu’à ce que les kroxigors meurt. Le nombre d’attaque dépendra donc de la durée de vie des kroxigors, le nombre de skinks doit donc être important.

Cette unité peut aller chercher un peu près n’importe quoi, du moment que le nombre d’attaque est raisonnable. Il peut être intéressant d’aller chercher de la haute sauvegarde d’armure étant donné que la force de 6 inflige un malus de -3 à la sauvegarde.
Nous commençons à avoir un pack conséquent il est donc intéressant de prendre un emc.



Voila la petite mise en commun. Il manque surement des choses et une petite intro ça serait pas du luxe, donc n'hésitez pas à critiquer/proposer.

Sinon, maintenant nous passons au saurus(mais on peut toujours parler des skinks)

Les guerriers saurus

(1) Quel est leur rôle et leur effectif ?

(2) Comment les disposez vous, les équipez vous(emc) ?

(3)Avec ou sans lance ? Pourquoi ?



Ps: écrivez pas en couleur, afin que le sujet reste lisible et organisé (pas besoin de tout lire avec les couleurs on sait ou on se trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:51

Je me lance saurus1

1) Leur rôle est de se battre contre les unités de càc adverse et est aussi d'être un point central où les autres unités se déplaceront autour. Préférable en gros pâté de 25 ou +

2) Leur disposition est simple, par rang de 5 (11 attaques au premier rang blackeye )
Naturellement avec EMC.

3) Là ça va dépendre. Si il y a un Kuraq dans l'unité je prend épée bouclier afin de résister un peu plus grâce à la sauv. de parade et donc garder le Kuraq plus longtemps. Si ils sont seul, je vais plus opter pour les lances (et toujours au-dessus de 25 figs).

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:59

Alors, les guerriers saurus.
Les guerriers saurus sont notre unité de CàC. Leur rôle est donc d'aller au charbon. Ils ont un profil pas dégueu du tout, ils s'occuperont très bien de la base(sauf GDC) mais avec leur CC et leur I de m****, ils auront du mal avec l'élite adverse.
Pour les effectifs, ça dépend de beaucoup de choses. Le format de la partie, leur place dans ma stratégie et leur équipement. Pour moi, si on met les lances c'est minimum 25 et plutôt trente.J'aime bien aussi les mettre par 25 ou 20 avec boucliers et armes de base. Je mets toujours un emc parce que tout bénef. Pour la disposition, je les mets par 5 pour les rangs, et des fois par 6 pour un peu plus d'attaques.
Les lances et boucliers. Un des débats les plus importants. Les lances, je les met sur des unités populeuses, destinées à affronter des unités nombreuses et qui frappent pas fort. Pour les boucliers, je les met sur des unités moins nombreuses destinées à affronter du plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:46

Saurus dans une liste harcèlement

Le plus crade chez les HL sont les listes harcèlement. Il faut donc un maximum de skinks et de salamandres. Les saurus ne sont là que pour offrir des options stratégiques supplémentaires et achever des unités entamées.

Dans ce cas, un seul régiment de 25 suffit amplement à 2500 points, et je n'en mettrai même pas à 2000 ou moins.

L'idée d'une telle liste est de harceler l'ennemi en lui tournant autours. Les saurus sont trop lents et ne tirent pas. En mettre deux régiments serait donner des points à l'adversaire, car il ne serait pas possible de les protéger.

Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:39

J'ai pu tester les lancier saurus, et ça provoque un truc non négligeable :
Ton adversaire va y réfléchir à 2 fois avant de te charger.
Sur front de 5, ça envoie 21 attaques. De quoi détruire à peu près n'importe quelle base (excepté les GDC et des sanguinaires avec héros).
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:39

La cohorte de 10 skinks:

Cette cohorte ne coûte quasiment rien, est extrêmement mobile grâce au mouvement élevés des skinks, de plus, elle bénéficie de tirs
empoisonnés qui la rendent encore plus polyvalente. Il faudra par contre choisir ses cibles, car cette cohorte est fragile et d’une grande faiblesse au cac.

Le rôle de cette cohorte est de rediriger, gêner en bloquant les mouvements ou les lignes de vue adverse, protéger ses unités plus coûteuse en se positionnant de manière à rendre une charge impossible, aller chercher du très léger au cac (c’est-à-dire machine de guerre, unité en fuite), harceler l’ennemi au tir, dévoiler son déploiement après son adversaire.

On peut éventuellement donner un musicien à la cohorte pour augmenter sa mobilité ou fiabiliser la redirection ainsi que rallier plus facilement ces unités destinées parfois à fuir. La bannière, elle servira seulement en cas de scénario.

La cohorte de 2 kroxigors et 16 skinks :

Cette cohorte comprend deux kroxigors et le nombre minimum de skink autorisé, l’atout de cette cohorte est de permettre aux kroxigors de porter leurs attaques de force 6 sans craindre la riposte adverse. Les kroxigors possèdent le même mouvement que les skinks, ce qui rend cette cohorte très mobile.

Le principal défaut de cette formation reste le skink qui sera touché sur du 3+ et blessé au minimum sur du 2+, on va donc se retrouver avec un maximum d'attaques allouées aux skinks et il faudra que les attaques des kroxigors les compensent.
Si par exemple vous avez la mauvaise idée de charger une unité ayant CC3 F4 E3, vous pouvez remballer votre cohorte, les stats vous montreront que les 3 morts que font les krox ne compensent pas les 5 pertes essuyées par les skinks...
Faites le calcul, une telle cohorte coûte avec EM 204pts... Un tel pavé n'est même pas capable de battre une unité de 20 hallebardiers impériaux qui coûtent 120pts....
Pourtant les hallebardiers n'ont qu'une attaque par tête de pipe. Même face à 20 guerriers des clans skavens -110pts - la cohorte par à la mallette si elle les charge de face.
Il ne faut pas non plus compter sur une charge de dos dans un combat déjà engagé à moins de n'avoir à faire à une unité qui bénéficie de la règle indomptable, car dans la majorité des cas les pertes infligé par la cohorte + krox sont insuffisantes pour compenser celles des skinks !
Franchement pour moi une telle unité c'est mallette point.
L'unité de 8 skinks + 1 krox est plus attrayante potentiellement à condition de l'utiliser en unité de coin.



On se servira de cette cohorte de deux manières, l’une ou l’on chargera en solo des unités possédant un nombre d’attaques raisonnable afin que les skinks absorbent l’intégralité des assauts. La deuxième l’on chargera de flanc ou de dos une unité adverse déjà engagée/engluée par l’une de nos unités dans le but de désorganiser l'unité et de péter l'indomptable, pas de faire des pertes, car l'adversaire rique de prendre des points de résolution de combat sur les skinks (et il faut qu'il en reste suffisament pour encore prétendre au bonus de rang donc encore au minimum 7 skinks en vie après le càc...

On peut également donner à cette cohorte un musicien pour augmenter sa mobilité et sa fiabilité dans les cac. La bannière, elle ne servira toujours que pour les scénarios. Ceci est contradictoire ! Vous compter envoyer l'unité au charbon mais sans lui fournir de bannière ? Pour le prix d'un skink et demi qui ne fera pas de point à la résolution de combat vous vous privez d'un point de résolution de combat... Grave erreur. Si vous voulez jouer cette unité en tant qu'unité de càc, la bannière s'impose !

La cohorte de 3 kroxigors et plus de 24 skinks :

Cette cohorte comprend plus de kroxigors et de skinks que la précédentes, elle va donc délivrer un total de 9 attaques de force 6 jusqu’à ce que les kroxigors meurt. Le nombre d’attaque dépendra donc de la durée de vie des kroxigors, le nombre de skinks doit donc être important.

Formidable sur le papier. En pratique pour que les 3 krox tapent cela veut dire que vous avez un front d'unité de 8 skinks. Autant vous dire que l'adversaire se fera une joie de se reformer par 10 gus de face. Si l'unité était un tantinet populeuse -et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement vu que vous envoyez dessus au minimum 305pts - L'adversaire balancera ensuite 20 pralines dans la tête des skinks (même avec CC3 F3 cela nous donne une dizaine de sauvegarde à faire. Ce n'est pas 9A CC3 qui changeront le résultat de combat -on aura en moyenne 4-5 morts...)


Cette unité peut aller chercher un peu près n’importe quoi FAUX, elle ne peut rien aller chercher qui ressemble de près ou de loin à un pavé. Une unité de 50 gnoblards -125pts - les arrêtera sans sourciller. Un pavé de 20 lanciers EN -160pts) en fera autant. Toutes les unités citées ne sont que des unités de base ayant 1A au profil. Je vous parle pas du massacre si vous chargez (ou vous faites charger) par 20 orcs double kikoup EMC -175pts- qui vous feront sans sourciller 10 morts (formation 3x6) quand vous ne pourrez que faire 4-5 morts
Il peut être intéressant d’aller chercher de la haute sauvegarde d’armure étant donné que la force de 6 inflige un malus de -3 à la sauvegarde. OUI, cette unité est particulièrement adaptée pour affronter les cavaleries ou les chars. Le hic c'est que ces unités ayant un haut mouvement il sera difficile de les attraper. Autre unité de choix : le nain.
Nous commençons à avoir un pack conséquent il est donc intéressant de prendre un emc. A quoi sert le champion ? Tant que tu n'as pas de héros dedans.... Pas à grand chose.



Voila la petite mise en commun. Il manque surement des choses et une petite intro ça serait pas du luxe, donc n'hésitez pas à critiquer/proposer.

OUI, les 2 autres formations les plus intéressante de la cohorte skink (à part la x10) n'ont pas du tout été traitée, à savoir :
=> L'unité de 8 skinks + 1 krox + zicos en unité de coin, cibleuse de flanc de cavalerie, de monstre ou de char. Ne coûte rien, petite donc mobile, sacrifiable (dans une certaine limite)
=> Le pavé de skink sans aucun krox. De l'indomptable qui accompagne du stég ou en unité de coin.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:58

Ba je pense que le débat est lancé. Donc si certain ne sont pas d'accord avec ceux qui a était dit plus haut, qu'ils argumentent pour nous expliquer pourquoi.
Et normalement yen a quelques uns qui ne doivent pas être d'accord étant donner que leur propos sont opposés au post du dessus.

Et puis vu que pas mal de trucs viennent d'être remis en cause, on met les saurus au placard pour le moment et on en revient aux skinks.

Bon ba c'est partit ^^


Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:48

Citation :
On peut éventuellement donner un musicien à la cohorte pour augmenter sa mobilité ou fiabiliser la redirection ainsi que rallier plus facilement ces unités destinées parfois à fuir.
Il FAUT un musicien afin de bénéficier du +1 au ralliement. Pour quelques points seulement, fiabiliser le ralliement est indispensable.

Citation :
OUI, les 2 autres formations les plus intéressante de la cohorte skink (à part la x10) n'ont pas du tout été traitée, à savoir :
=> L'unité de 8 skinks + 1 krox + zicos en unité de coin, cibleuse de flanc de cavalerie, de monstre ou de char. Ne coûte rien, petite donc mobile, sacrifiable (dans une certaine limite)
=> Le pavé de skink sans aucun krox. De l'indomptable qui accompagne du stég ou en unité de coin.

Je ne suis vraiment pas fan des cohortes mixtes, mais d'après certains la cohorte de 8 skinks + 1 krox + 1 musicien serait parfaite contre le 13e sort des Skavens. Personnellement, je trouve l'Aphorisme amplement suffisant, mais c'est un avantage à prendre en compte! Par contre, pour le reste je ne peux pas dire. En tout cas je n'irais pas chercher de la cavalerie, des chars ou des monstres avec... Peux-tu nous éclairer Daeldahut? Je suis dur avec les kroxigors, mais pour moi ils ne servent à rien...

S'agissant du pavé de skinks, une fois encore je suis sceptique. Il sera indomptable, mais je ne vois pas en quoi ça aide un steg. Ca serait bien aussi de développer la technique du coin, mais pour moi c'est purement théorique et trop difficile à appliquer en vrai.

Donc clairement pour moi les skinks ça se jouent par 10 avec musicien et porte-étendard pour les scénars. Pas la peine d'écrire un roman dessus, ça a déjà été fait, ça rajoute des tirs empoisonnés, ça ne coûte rien, ça fuit, ça protège les salas et ça force l'adversaire à poser ses véritables menaces avant elles.

Le seul avantage à mettre des krox serait à la rigueur de tuer les persos adverses. Il y a un rapport de bataille à propos d'une liste ayant deux régiments de 24 skinks avec krox. D'après ce joueur c'est assez costaud! Enfin, l'important c'est aussi de jouer ce qui nous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:35

Citation :
Par contre, pour le reste je ne peux pas dire. En tout cas je n'irais pas chercher de la cavalerie, des chars ou des monstres avec... Peux-tu nous éclairer Daeldahut? Je suis dur avec les kroxigors, mais pour moi ils ne servent à rien...

Assez d'accord avec toi, ils ne servent pas à grand chose. Mais s'il doivent servir c'est certainement la formation 8+1 krox la plus appropriée -la plus compétitive-.

Concernant les chars :
Clairement 3A F6 sur un char, c'est bon. Les skinks ne sont là que pour fournir des PV au krox. le mouvement 6 permet une bonne mobilité donc on peut aller chercher le char.
Un char qui chargerait une telle unité se retrouverait avec 8 tirs de contre charge + les attaques du krox, cela peut tout à fait faire réfléchir, surtout si 1PV est déjà parti.
Ce n'est pas optimal, mais cela reste intéressant.

Concernant les cavaleries :
Encore une fois bon mouvement, faible encombrement, donc bonne maniabilité. On va chercher le flanc et on ne se prend que 2A F3, pas de quoi fouetter un chat. Les 3 pralines F6 derrière permettent d'attendrir. Clairement l'unité de cavalerie se reformera et gagnera ensuite le combat. Mais elle y perdra 3 tours minimum et surtout 3-4 gus. Pour 100pts, c'est acceptable.

Concernant les monstres :
Je me suis mal expliqué, je pensais aux infanteries monstrueuses... Encore une fois la charge de flanc n'engendre que 3A, les 6A de skinks + 3A de krox devant suffire à prendre 3PV. On fixe l'unité, on réduit la menace et si on réussis à tuer 2 monstres en général on a rentabilisé ses 100pts.

Concernant l'attaque de coin :
Elle n'est pas si théorique que cela. Il s'agit de charger une unité de front, alors que son front est déjà saturé par les unités au càc.
L'exemple type serait une charge de 2 stégadons. La charge sera dévastatrice certe, mais dès que l'adversaire garde au moins 5 figurine, il a un rang complet, donc plus de rangs que vos stég, il est indomptable et voilà vos stég enlisés.
Une unité de 20 skinks (114pts) leur apportera : 3 bonus de rang, la bannière et avec les pertes infligées en face fera surement sauter l'indomptable.
Etant donnée la place prise par les stég au càc, vous pourrez placer votre unité de skink au coin de l'unité chargée et n'être au contact que de 1 gus. (soit 2 ou 3 ripostes sur les skinks. Pas de quoi compenser les bonus apportés par la cohorte)
La mini unité mixe, vient dans un autre type de situation. Vous chargez (êtes chargé) avec vos saurus. Vu le front de l'unité, il reste peu de place, vous chargez donc en coin et lancez 3A F6.

Citation :
S'agissant du pavé de skinks, une fois encore je suis sceptique. Il sera indomptable, mais je ne vois pas en quoi ça aide un steg.

Cela n'aide pas le stég. Cela refuse l'indomptabilité aux adversaires du stég. Il n'y a rien de plus mort qu'un stég embourbé dans un càc parce qu'en face il y a des rangs !
A L'heure actuelle même en touchant à chaque coup et en blessant à chaque fois, un stég fait au mieux environ 20 morts. Souvent il en fera à peine une dizaine.
Une unité de 20 esclaves le retiendra donc !
Charge avec une cohorte ayant beaucoup de rang et l'indomptable sautera, le stég gagnera le combat et fera tester à moins beaucoup.

Prenons un cas concret. Un jour j'ai chargé avec 2 stég un pavé de 24 exécuteurs.
Le carnage. avec le piétinement furieux on était à 4D6 + 2 touches de F5. Il restait 5 exécuteur dans l'unité....
Dommage pour moi. L'unité est indomptable et teste à 9 (grace au perso dedans).
Au tour d'après, j'ai pris la contre charge de furie avec fléau des hommes et le toutim. Elles ont mit la misère au premier stég puis au deuxième... Encore une fois, un mort de plus et je perçais les lignes.
J'aurais eu sous la main à ce moment une cohorte même de 10 skinks, je refusais l'indomptabilité des exécuteurs, je sauvais mes 2 stég et faisais carton plein.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:40

Le problème de la formation 8 skinks + 1 krox, c'est qu'elle est interdite. Le minimum étant 10 skinks. (11 skinks + 1 krox, histoire d'avoir 3 rangs complets c'pas mal).

Moi sinon j'aime bien l'unité avec 3 krox, mais je mets davantage de skinks.
Genre à 3000pts quand on a déjà 2x30 saurus, que ce soit pour diversifier sa liste, pour poser un pack en plus alors qu'on a plus de figouzes de saurus ou parce qu'on les aime bien, je trouve que 36 skinks + 3 krox EMC c'est pas mal.
Ca fait du nombre, et c'est surtout dédié aux cac qui tâchent, comme toute infanterie populeuse. Ca peut gérer une cavalerie, ou du monstre. Bref je trouve que ce n'est pas une formation à mettre forcément aux oubliettes. (je mets 36 pour la formation : 6x8).

Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:58

Personnellement j'ai arrêté la combinaison Skink-Kroxigor car au corps-à corps, l'unité ennemie aura tué bien plus de Skinks et les Kroxigors n'auront pas fait assez de perte et on en vient à fuir avec une grosse différence au résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:19

Citation :
je trouve que 36 skinks + 3 krox EMC c'est pas mal.

Ca fait du nombre, et c'est surtout dédié aux cac qui tâchent, comme toute infanterie populeuse. Ca peut gérer une cavalerie, ou du monstre

Je ne suis définitivement pas convaincu... Je crois que tout a été dit ou presque sur les cohortes mixtes. Reste plus qu'à se rendre compte de leur efficacité grâce aux rapports de qualité postés récemment. Je ne suis pas convaincu le moins du monde, ça ne tiendra jamais face à du lourd. De même, n'importe quelle unité pas chère et populeuse pourrait la bloquer pendant des tours.

C'est clair, en milieu dur le skink n'est pas fait pour aller au corps-à-corps! Par contre il faut avouer que ça présente des avantages par rapport aux saurus:

- Mouvement de 6
- Ca rajoute des tirs
- Immunité au 13e sort des skavens
- Meilleur initiative des skinks (utile avec des boost)


Donc si vous me prouvez par des stats que c'est mieux que 30 saurus EMC, je les remplacerai volontiers par cette cohorte mixte afin de rajouter des tirs dans la liste harcèlement!

PS: poste édité. Faute corrigée.


Dernière édition par mercafier le Mar 6 Déc 2011 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:51

Citation :
- Immunité au 13e sort des saurus


Quesako ????? c'est pas plutot le 13em sort skavens
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:29

Lol en effet le débat sur les cohortes semble loin d'être terminé !!! clap

Citation :
La cohorte de 3 kroxigors et plus de 24 skinks :

Cette cohorte comprend plus de kroxigors et de skinks que la précédentes, elle va donc délivrer un total de 9 attaques de force 6 jusqu’à ce que les kroxigors meurt. Le nombre d’attaque dépendra donc de la durée de vie des kroxigors, le nombre de skinks doit donc être important.

Formidable sur le papier. En pratique pour que les 3 krox tapent cela veut dire que vous avez un front d'unité de 8 skinks. Autant vous dire que l'adversaire se fera une joie de se reformer par 10 gus de face. Si l'unité était un tantinet populeuse -et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement vu que vous envoyez dessus au minimum 305pts - L'adversaire balancera ensuite 20 pralines dans la tête des skinks (même avec CC3 F3 cela nous donne une dizaine de sauvegarde à faire. Ce n'est pas 9A CC3 qui changeront le résultat de combat -on aura en moyenne 4-5 morts...)

Je pense que c'est faux, 6 skinks de front suffisent, rien dans le livre n'oblige à ce que les kroxs soient complètement encerclés par des skinks. blink

Citation :
Cette unité peut aller chercher un peu près n’importe quoi FAUX, elle ne peut rien aller chercher qui ressemble de près ou de loin à un pavé. Une unité de 50 gnoblards -125pts - les arrêtera sans sourciller. Un pavé de 20 lanciers EN -160pts) en fera autant. Toutes les unités citées ne sont que des unités de base ayant 1A au profil. Je vous parle pas du massacre si vous chargez (ou vous faites charger) par 20 orcs double kikoup EMC -175pts- qui vous feront sans sourciller 10 morts (formation 3x6) quand vous ne pourrez que faire 4-5 morts
Il peut être intéressant d’aller chercher de la haute sauvegarde d’armure étant donné que la force de 6 inflige un malus de -3 à la sauvegarde. OUI, cette unité est particulièrement adaptée pour affronter les cavaleries ou les chars. Le hic c'est que ces unités ayant un haut mouvement il sera difficile de les attraper. Autre unité de choix : le nain.
Nous commençons à avoir un pack conséquent il est donc intéressant de prendre un emc. A quoi sert le champion ? Tant que tu n'as pas de héros dedans.... Pas à grand chose.

Je suis d'accord que la Cohorte ne peut pas aller chercher n'importe quoi ! Une unité qui multiplie les attaques au cac il faut oublier c'est pour les Saurus/GdT.

Par contre un bon pack de gobs/lanciers elfes/hallebardes impériales/nains c'est normalement pas un pb, à condition de "préparer" le combat avec un lâché de rocher de Téradons ou bien 1 ou 2 blast ou encore un crachat de Salas... il me semble évident que cette unité seule se ne tiendra pas le coup, mais Warhammer ne nécessite-t-il pas que l'ensemble de nos unité agissent de conserve ?

De plus, il ne faut pas négliger que 24skinks/3krox, ça correspond tout de même à 6 rangs de 6 !!! Donc OUI il y aura beaucoup de morts et le combat sera perdu mais NON ça ne fuira pas (à condition de ne pas charger n'importe quoi !) grâc à l'indomptabilité. Après rien n'empêche de poser 30 skinks pour assurer... et sans compter le/les tupacs qui peuvent rejoindre l'unité et feront des morts supplémentaires.

Enfin, je ne peux m'empêcher de mettre en avant certains avantages des cohortes face aux Saurus (dérisoires certains diront mais pas pour moi).
- Mouvement6, donc si je veux rusher un ennemi je peux être au cac tour 2, voire tour1 en fonction du scénario.
- Provoque la Peur, même si c'est vraiment moins fort qu'avant, ça peut donner de belles surprises.
- Guide des rivières/marais, oui si tu veux me charger il faudra passer à travers ce marais dans le quel tu vas perdre 1/6ème de ton unité (ou plus...).



Dam


PS :

Citation :
Reste plus qu'à se rendre compte de leur efficacité grâce aux rapports de qualité postés récemment.

Je prends ça pour moi et je te remercie du compliment ! blushing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Contenu sponsorisé





Débat constructif  Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif    Débat constructif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat constructif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: