Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Background / récits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Background / récits Empty
MessageSujet: Background / récits   Background / récits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:31

Avant que vous lisiez ceci je tiens a préciser que la description de sette section est "Proposez ici vos idées et posez vos questions sur tout ce qui touche au forum !" Donc les commentaires sur les sorties gw devraient plutot aller dans "Rumeurs et Nouveautés".

Donc pour en revenir au sujet, je pense que les sections "Background" et "récits" sont très, voire trop, identiques. On pourrait "fusionner" en quelque sorte, ces deux sections car elle regroupent des sujets qui pourrait très bien aller dans l'autre section. Je demande aux modos (vénérés modos) de réfléchir là-dessus et de peut-être changer ceci si ils en ont le pouvoir.


Dernière édition par Kroak, prêtre-relique le Mer 16 Nov 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Background / récits Empty
MessageSujet: Re: Background / récits   Background / récits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:35

+1 avec kroak. Je n'a pour ma part compris pourquoi les membres du forum postaient leur histoire dans backround et pas dans récit et vice versa (sauf pour chakax happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Background / récits Empty
MessageSujet: Re: Background / récits   Background / récits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:51

Citation :
les sections "Background" et "récits" sont très, voire trop, identiques. On pourrait "fusionner" en quelque sorte, ces deux sections car elle regroupent des sujets qui pourrait très bien aller dans l'autre section.
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil dans les sections concernées et en effet,il y a de sensibles ressemblances entre les deux.

Mais le problème ne vient pas des sections en elles même,mais plutôt du fait que des sujets correspondant à des récits sont postés en section background.

Le background est là pour expliquer et tricoter une histoire fluffique d'une armée à thème avec moult détails pour ceux qui aiment aller plus loin que juste le jeu et poster des listes sèches.
Cela permet aussi de justifier des choix de couleurs de peinture et autres conversions en matière de modelisme.

La section récit elle,sert à raconter des histoire et autres aventures,il y a une nuance avec le fait de développer des explications autour de choix de personnages et de leur vécu destinés à incorporer une liste d'armée.

Donc oui,il y a des choses à revoir,mais il s'agit juste de remettre de l'ordre et non de modifier l'agencement de ces sections.
J'appelle le chef de rayon de ce pas: Background / récits Gueule GOBEUR !!!On a du boulot pour toi!Range ce paquet de gâteaux et arrive stp.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Background / récits Empty
MessageSujet: Re: Background / récits   Background / récits Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:32

Ouais ba je m'occupe de ça ce week end. (pfff, j'avais signé pour le pouvoir, pas pour le travail ^^)

Citation :
car elle regroupent des sujets qui pourrait très bien aller dans l'autre section.

Par contre j'aimerai bien que vous donniez quelques exemples de sujet qui peuvent aller dans l'autre section.
Et je pense que ça touchera surtout des sujets en background. Non ?

Citation :
!!!On a du boulot pour toi!Range ce paquet de gâteaux et arrive stp

Les paquets de gâteaux n'ont pas de conséquence scientifiquement prouvé sur mon travail. D'ailleurs lors de la dernière réunion, le syndicat a obtenu pour les employés le droit à la consomation de gâteau sur son lieu de travail. Me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Background / récits Empty
MessageSujet: Re: Background / récits   Background / récits Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:25

Eh bien par exemple, la plupart des récits auraient tout à fait leur place dans le background.
Le Grand Dessein selon Exl'N'Aga par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background / récits Empty
MessageSujet: Re: Background / récits   Background / récits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background / récits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference : background et récits
» background de Loq-Gar (background de mon général)
» Votes du concours de récits
» Second concours de récits : discussion
» [Votes] Second concours de récits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: