Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 magie contre les elfes...

Aller en bas 
+3
Lonelyzard
Cyrael
bibop
7 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:23

Salut à tous

Je joue dimanche prochain à 2000 points contre un joueur haut-elfe et je ne sais pas quoi choisir comme dommaine de magie et je requiere votre aide.

Si cela peut influencer sur le domaine choisi, je ne joue pas de stégadon et je ne me trouve pas assez expérimenté pour jouer un slann solo.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:25

Le gros point fort des hauts elfes, c'est leur règle spéciale qui les fait frapper en premier, couplé avec une bonne initiative.

Voilà en gros le domaine que je te conseille

domaine de l'ombre : avec trois sort pour réduire les caractéristiques, je pense qu'il est l'un des meilleur domaine face aux haut elfe, car à quoi sert de toucher si aucune blessure ne passent? de plus le dernier sort et tout simplement génial, et sur n'importe quel unité.

Au passage :
domaine des cieux : un domaine à ne pas négliger, surtout les deux sort qui font relancer, car un dé ne peut être relancer que 1 fois. je te conseille d'optimiser les prêtre skinks pour avoir au moins le sort 1 et 3, qui peut être terrible avec le domaine de l'ombre. et si tu arrive à en avoir que 1 ou aucun, échange un sort contre le blizzard, car -1 pour toucher, c'est loin d'être négligeable contre des hauts elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:33

Contre du Haut-elfe, tu as un peu l’embarras du choix point de vue domaine de magie.
La vie est juste infâme contre car tu augmentes ton endu et même s'ils te touchent facilement, les blessures seront vraiment peu nombreuses. De plus, le 6ème sorts va faire un massacre si ton adversaire sort un pavé un peu plus populeux et éventuellement tuer des perso.

Le feu peut être sympa sur l'endu 3 mais faut aimer. L'ombre peut être utile car c'est surement l'un des domaine les plus polyvalent, mais je ne sais pas pourquoi, je ne prendrais pas ça contre du haut-elfe. La mort est un bon domaine, peu importe l'adversaire. La lumière peut annihiler l'avantage qu'on les elfes pour leur coût juste avec le sort "vitesse de la lumière". Les cieux sont bon mais pas pour un slann quand on a des prêtre skink, mais sans, c'est un de mes domaine préféré.

Reste le métal qui est juste le domaine le plus intéressant à mon goût sauf en full skink ou en tempête de magie.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:23

ben à vrai dire, vu que mon adversaire est un débutant, je pensais prendre le domaine de la lumière pour sa polyvalence et sa faculté a doner un init de 10...magie contre les elfes... Whistlin

Après il est vrai que ombre/vie/métal me tente bien aussi mais au vu de ma liste je ne vois aps comment les jouer à leurs plein potentiel.

D'ailleur je m'en vais poster ma liste de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:24

Petit commentaire qui sert à rien mais j'ai quand même envie de le dire :
Te tracasse pas !! Les HE sont des bisounours ils te feront rien, je réfléchi jamais à une tactique quand je joue contre un HE, j'ai toujours gagné contre eux (du moins contre la même personne) alors prend ce qui te fait plaisir et va les manger (et le domaine des cieux est bien pour faire du griffon et du dragon rôti) !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:39

Alors ça c'est vraiment un commentaire idiot !
Parce que tu es meilleur qu'un joueur, l'armée qu'il utilise est nulle ? Non mais sans blague des fois on lit des trucs... <_<
Les HE je les connaît pas, mais je pense le domaine de l'ombre pourrait faire très mal couplé avec plein de salas ! evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:21

Citation :
Petit commentaire qui sert à rien mais j'ai quand même envie de le dire :
Te tracasse pas !! Les HE sont des bisounours ils te feront rien, je réfléchi jamais à une tactique quand je joue contre un HE, j'ai toujours gagné contre eux (du moins contre la même personne) alors prend ce qui te fait plaisir et va les manger (et le domaine des cieux est bien pour faire du griffon et du dragon rôti) !

Euh... C'est pas parce que mon adversaire se prend des tables rases quand on fait le derby nain/haut elfe que c'est une mauvaise armée... Pasque excuse moi mais le mec qui te fait : 1attaque force6 CC5 avec la haine tenace qui tape en premier le tout pour 15 points c'est quand meme un elfe et sa pique. Deplus je m'était acheté le codex pour voir si je n'allais pas commencer cette armée et ya des trucs qui font vraiment peur chez les elfes donc pour les commentaires comme sa merci... C'est pas pasque tu gagne contre tel ou tel de tes adversaire que l'armée est nulle vas d'abord lire un peu les codex et si jamais tu te prend des défaite majeure avec la meme armée tout les week end j'espère qu'on vas te dire que ton armée est nulle et que tu avs bien comprendre ce que sa fait quand on te dit sa!!!

Citation :
Les HE je les connaît pas, mais je pense le domaine de l'ombre pourrait faire très mal couplé avec plein de salas ! magie contre les elfes... Evilgrin

Ben justement, c'est vraiment la toute premiere partie du joueur haut elfe donc la liste est sans sala... ( je me fait peur tout seul défois). Mais ce qui me gene presque avec le domaine de l'ombre sur les elfes , c'est que les sort qui font mal ( abime de noirceur et pendule du destin pour ne pas les nommer) , c'est du test d'initiative et les elfes on MINIMUN 5 en init... Et sinon ya juste le flaitrissement qui devient sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:30

Excusez-moi pour mon anti-helfisme, c'est juste que, je sais pas pourquoi, je peux pas me les voir, pas seulement dans Warhammer, dans tous les univers où il est question d'elfe. Pour moi ce n'est pas une race de bataille, des mecs qui parlent du déhanché de leur général... Ha ça me reprend ! Désolé blushing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:54

Il est vrai que les deux sort qui inflige des dommage sont pas terrible face aux elfe à cause des est d'initiative, mais je te rappelle que tu as un sort contre sa, et que un 6 et vite arrivé.

Sinon, pense aussi que le dernier sort est imbuvable si tu arrive à le faire passer, car tu donne une force de 8 à un régiment de saurus, ou une Force de 6 à un régiment de skink (et Force 7+2=9 !!! pour les kroxigor qui les accompagnent), et sa, c'est le genre de chose qu'un elfe ne peut pas trop tenir. Et c'est pire si l'adversaire à des malédiction en plus.

Crois moi, le domaine de l'ombre est très très efficace en général, il suffit de bien gérer les sort que tu lance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:21

Citation :
(et Force 7+2=9 !!! pour les kroxigor qui les accompagnent)
Non,juste 7,les bonus d'arme ne comptent pas.
Juste en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:13

ah oui c'est vrai, j'avais oublier <_<
enfin je pense pas que l'adversaire apprécie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:33

Alors perso je te dirais la vie.

Pour les êtres du dessous qui ira très bien dans le pack de garde phenix, leur invu a 4+ ne leur servira a rien.

Ensuite chaire de pierre, comme ça ces lionc blanc te blesseront sur du 4+ au lieu de 2+ ce qui n'est pas du tout negligeable.

Et la vigueur du printemp est toujours utile pour faire revenir quelque lezard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magie contre les elfes... Empty
MessageSujet: Re: magie contre les elfes...   magie contre les elfes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magie contre les elfes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts contre Hauts elfes
» conseil après une défaite contre les elfes sylvain
» Hauts-Elfes vs HL
» 1000pts contre elfes sylvains pour débutant
» Mon Ost d'elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: