Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hauts-Elfes vs HL

Aller en bas 
+7
Ant'oïn
BlackWolf
Ouinfem_barbar
bigorno'
zoubi la mouche
litlle-me
Tr3z
11 participants
AuteurMessage
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:42

Bonsoir,

Bon bah voila, je fais une petite requete de vos meilleurs strat pour mettre une branlée aux HE qui me pourrissent un peu la vie dans mon club ^^.

Dans une longue partie je peux souvent prendre l'avantage, mais quand on limite par exemple une partie à 2200 points en 4 tours, je me suis fais rétamé ^^.

Leur force réside vraiment dans les attaques éclairs et les tirs à distance et j'aimerais trouver une parade à cela alors je vais vous présenter la liste d'armée qu'un pote du club a préparée pour 1 tournoi à 2200 points et j'aimerais avoir vos conseils pour faire la mienne:

1 mage nv 5 avec Vie

1 mage niv 3 domaine non déterminé

1 horde de 50 gardes maritimes avec dans la horde, le mage niv 5 et la grande banniere, une vraie machine de guerre.

1 paté de 20-25 gardes du lion avec le mage nv3 dans le paté

4 balistes bien placées tres souvent sur une colline


les balistes me pourrissent la vie dés le départ en massacrant mes skinks, j'ai réussi à trouver un contre avec un 5-7 caméléons qui spawn dans leurs dos, mais vu que ces pu.. de balistes tirent à 360 degrés et que quand on tir dessus il se défend avec l'endu de la baliste et pas des servants, je suis obligé de charger au cac et ca se solde souvent par un échec ( 1 ou 2 balistes détruite grand max et souvent au 3em voir meme dernier tour donc inutile)

à gauche du champ de bataille, le paté de garde du lion qui se marre quand je lui tir dessus avec mes tirailleurs biensur..
J'ai également essayer de les charger avec mes sangs froid, mais avec leur strike first + leur initiative, ils me frappent 2fois avant que j'ai lancé ma charge et me massacrent sans que j'ai pu en toucher 1..

sur le flanc droit c encore mieux, mon paté de 30 saurus se fait massacrer par les arcs des gardes maritimes pendant 2 tours le temps de les atteindre, et quand j'arrive sur eux, de nouveau strike first et attaque d'initiative, et comme c'est une horde, il me frappe sur CINQ rangs! donc 100 dés lancé sur mes saurus avant que j'ai pu lancer ma charge..

Impossible de passer avec des téradons, et j'ai trop du mal à placer mes salamandres pour les rendre utiles..

en bref: AIDEZ-MOI :'(


merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Skink
litlle-me


Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 26/09/2010

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:05

mon pauvre..moi un truc pas mal contre les elfe c'est oxyolt pour les balliste
sinon les caméléon au lieu de charger les balliste charge les 50 garde ils pouront pas tirer pour ce tour et garde une autre unité camé pour le prochain tour
puis pour le cac prend une grose unité de saurus bien protégé par des skinks qui se mettent devant. Et si tu peux assurer sa survie, prend une machine des dieux qui confére une sav invu 5+ à toutes les unité à 12ps d'elle. et si t'est fou met deux autres steg devant la mdd pour bloquer les tires
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:10

Tr3z a écrit:


les balistes me pourrissent la vie dés le départ en massacrant mes skinks, j'ai réussi à trouver un contre avec un 5-7 caméléons qui spawn dans leurs dos, mais vu que ces pu.. de balistes tirent à 360 degrés et que quand on tir dessus il se défend avec l'endu de la baliste et pas des servants, je suis obligé de charger au cac et ca se solde souvent par un échec ( 1 ou 2 balistes détruite grand max et souvent au 3em voir meme dernier tour donc inutile)

heu là tu te fais blouser .... sur les tirs il y a répartition ... une fois le nombre de touches déterminées tu les réparties comme pour un monstre donc 1-4 la machine et 5-6 les servants et l'endurance c'est celle de la cible touchée ( à moins que cela ai changé mais je trouverai ça aberrant)

sinon à mon sens seuls les 4 balistes sont dur à gérer.....
déjà gérer la magie = slann avec aphorisme (ça en calme plus d'un)
après la solution malheureusement ce sont les salas .... avec de tels pâtés elles se régaleraient
sinon un full steg avec MDD cad 2 stegs normaux - 1 MDD = les touches d'impacts se font avant + les 2 balistes sur le dos des stegs le tout protégé par le pouvoir MDD
il faut aussi arriver à jouer sur le nombre avec 2 unités il doit les rentabiliser vite...



mais bon sa liste c'est un peu poussé ....pas grand chose de fun


Dernière édition par zoubi la mouche le Mar 28 Sep 2010 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Skink
litlle-me


Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 26/09/2010

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:15

d'acord avec zoubi pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:16

Citation :
1 mage nv 5 avec Vie

C'est une blague ? Acheter un GBR (gros bouquin de règle) serait pas du luxe.

Citation :
les balistes me pourrissent la vie dés le départ en massacrant mes skinks

C'est encore une blague ? Il a pas mieux à faire que tirer sur tes skinks ?

Citation :
j'ai réussi à trouver un contre avec un 5-7 caméléons qui spawn dans leurs dos, mais vu que ces pu.. de balistes tirent à 360 degrés et que quand on tir dessus il se défend avec l'endu de la baliste et pas des servants

Tes attaques sont empoisonnés, tu le défonce (il n'y a plus de répartition, on touche directement la machine en V8, un pv enlevé et c'est un servant qui saute), en plus il a 2 de malus pour te toucher de base. 2*5 caméléons et 5 terradon et il n'a plus de machine

Citation :
à gauche du champ de bataille, le paté de garde du lion qui se marre quand je lui tir dessus avec mes tirailleurs biensur..
J'ai également essayer de les charger avec mes sangs froid, mais avec leur strike first + leur initiative, ils me frappent 2fois avant que j'ai lancé ma charge et me massacrent sans que j'ai pu en toucher 1..

Tire sur les lions blancs avec tes salas,ils vont pas apprécier... Ils ne tapent pas 2 fois mais ils relancent leur jets pour toucher ratés. Et charger avec les SSF c'est suicidaire.

Citation :
sur le flanc droit c encore mieux, mon paté de 30 saurus se fait massacrer par les arcs des gardes maritimes pendant 2 tours le temps de les atteindre, et quand j'arrive sur eux, de nouveau strike first et attaque d'initiative, et comme c'est une horde, il me frappe sur CINQ rangs! donc 100 dés lancé sur mes saurus avant que j'ai pu lancer ma charge..

Les salas mangent les 3/4 du régiment en une phase de tir... Et puis, t'as de la magie aussi pour t"aider en général durant la bataille. Tu joues un slann ?

bigorno
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:35

Bigorno, pour te répondre, non il avait pas le choix avc ses balistes, placées avant mes régiments de saurus et yavait une tour en plein centre, il pouvait toucher que mes skins ou mes kroxigor et il avait du mal.

Pour le mage 5 avec vie je comprend pas le probleme? ( en meme tps je n'ai plus jouer à battle depuis lgtp alors explique moi prk il ne peut pas faire ca que je le calme un peu^^)

Et donc quand je charge, tu me dis qu'il ne peut pas m'attaquer 2x de suite c'est ca? il peut juste faire un strike first parce qu'il a une meilleur i, et relancer les dés foireux c tout? pcq rien que ca en moins je lui démontait déja ses gardes, mais les 2 attaques succesives ont démonter mes saurus et mes sangs froids..

Enfin merci pr les astuces, je vais déja mettre 2 sala au lieu d'une à chaque fois, et j'ai penser aussi à bazarder tous mes skinks contre les HE et mettre juste 1 horde saurus avec banniere et Kurak, mage slann avec vie pour mettre un bonus +2 endu sur les saurus et la je peux rentrer dans le tas.

Pareil avec mon stégadon, au lieu d'essayer de les planter avc un arbalete, j'aurai du faire une marche forcée et rusher dans le paté direct ca aurait surement nettoyer ces petites pétasses en collant :p

sinon, la cavalerie sang-froid, je garde? ou je remplace par des téradons en + des camé?

Et une DERNIERE question importante pr moi, je sais que avc la v8, on a auto un 2em rang qui frappe en "soutient" et qui fait donc 1 A meme si elle en a plusieurs, mais si par exemple j'ai un paté de saurus LANCIERS, le 1er rang tape 2fois, le 3em 1 fois ( soutient)
mais le 2Em rang, soutient aussi ou il peut taper 2 fois également? ( bonus lance )

Pcq les lanciers HE en horde qui cumulent leurs bonus et frappent sur 5 rangs, ca fait vmt trop mal..
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:36

+1 avec bigorno'! Les hauts-elfes sont pas notre pire ennemi je trouve, bigorno' a déjà donné une bonne liste pour parer certaines unités!

Et puis, si tu joues un slann,crois-moi,il va apprécier les êtres du dessous! Sinon pour les skinks, plutôt que d'essayer de dégommer des lions blancs,qui,tout le monde le sait, sont bien protégés contre le tir, écrème un peu les gardes maritimes! L'autre en face commencera à faire un bout la gueule!

Ouinfem_barbar, en passant
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:56

Citation :
Pour le mage 5 avec vie je comprend pas le probleme? ( en meme tps je n'ai plus jouer à battle depuis lgtp alors explique moi prk il ne peut pas faire ca que je le calme un peu^^)

Les mages niveaux 5n'existe plus depuis la V5 il me semble donc ton copain te raconte un peu n'importe quoi. Si tu as pas acheter le bouquin de règle de la V8, trouve le sur internet, le plus petit te fera faire des économies et est tout aussi bien AMHA.

Citation :
sinon, la cavalerie sang-froid, je garde? ou je remplace par des téradons en + des camé?

Comme tu veux mais surtout les envoie pas sur les lions blancs, ils vont s'empalés dessus. Sa dépend aussi de tes figs et de ton budget, les teradons, si t'en a pas, ils vont te couter un bras...

Les skinks doivent allez sur les machines et sur les gardes maritimes, pas sur les LB. Tes salas, se font tous les pâtés elfiques. 2*2 sa envoie déjà, pas *3 sinon il ne voudra pas joué contre toi. Avec un petit domaine de la vie par exemple, elles vont survivre assez longtemps pour faire de gros dégats, sur les patés de 50, tu peux pas te rater.

Citation :

Et une DERNIERE question importante pr moi, je sais que avc la v8, on a auto un 2em rang qui frappe en "soutient" et qui fait donc 1 A meme si elle en a plusieurs, mais si par exemple j'ai un paté de saurus LANCIERS, le 1er rang tape 2fois, le 3em 1 fois ( soutient)
mais le 2Em rang, soutient aussi ou il peut taper 2 fois également? ( bonus lance )

Ils balancent une attaque il me semble mais comme je les ai pas joués avec des lances depuis la V8, attend une confirmation.

Désolé d'avoir été un peu froid dans mon poste précédant, sa m'arrive blushing

En espérant avoir aidé

bigorno
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:12

En fait un mage niveau 5 ça n'existe pas. C'est niveau 4 maximum.
Les hauts elfes tapent toujours en premier, mais si ils ont une meilleure initiative, ils relancent les jets pour toucher ratés et en aucun cas ne gagnent une ataque.
Un garde maritime je ne sais pas ce que c'est, mais pour le cac, c'est: 1er rang ataques normales, 2ème rang des ataques de soutient, un rang de plus pour la horde(encore une ataque par personnel), et s'ils ont des lances, encore un rang avec une ataque. Dans mon GBR, je vois une ataque au profil du garde maritime. Donc sauf règle spéciale, il te fait 40 ataques (en supposant qu'il les joue par 10 à chaque rang)

Pour les balistes, rien ne vaut les caméléons (statistiquement avec 5 caméléons, tu fais entre un et deux 6 pour toucher plus les autres tir qui touchent). Et pour ce qui est populeux, il y a les êtres du dessous (si ça passe, tu va rigoler comme un débile pendant quelques temps.) et les salamandres.

Et comme je soupçonne ton ami de tricher, tu peux toujours jouer comme lui, en sortant un slann niveau 9 connaissant tous les sorts du jeu dans un paté de 100 gardes du temple (avec la horde, les hallebardes, ça fait bien du combat sur 7 soit 137 attaques force Cool lol
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:17

les 100 dés c'est p-e avec le tir de réaction à la charge car les gardes maritimes ont lance et arc
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:24

En fait, les lancier HE et la garde maritime tapaient sur 3rangs en v7, en V8,il y a +1 rang de soutien, +1 rang avec la horde donc attaque sur 5 rang, de là à avoir 100 attaques/tirs, c'est pas possible, il faut tenir compte aussi du fait que son adversaire frappaient deux fois avec init+FS alors qu'il ne pouvait que relancer ses jets pour toucher.

bigorno
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:40

Erf, en fait c t mon premier match en v8 et dans un nouveau club, alors comme je ne suis ni un pinalleur ni un mauvais perdant, je lui ai dis, je connais pas encore bien les regles de la v8 et je lui ai fais confiance, mais je le saurai pour la prochaine fois, jamais faire confiance aux oreilles pointues >.<

et oui les gardes maritimes on la regle ( attaquent avec 1 rang sup ) donc 5 rangs, par contre quand je l'ai chargé il m'a fait : tir de réaction à la charge, strike first et Attaque d'initiative, l'enfoiré ^^, il avait déja l'avantage et il en remet en + c pas comme ca qu'on acceuil un nouveau joueur dans le club lol. bref, merci pr le renseignement prochaine fois je regarde qu'il relance juste ses dés ratés.

Je résume:

pour les balistes, bourrinage par derriere avec une escouade de camé ( 6 c bon )

pour les Lions, je les rush avec 2 sala en mettant un 1 escouade skinks devant pour faire bouclier si jms il voudraient me charger, ca coute pas cher, et je Tape 3 kroxi en retrait pour faire charge de flanc apres le contact et pour charge irrésistible direct sur les balistes apres avoir démonter les Lions.

Et enfin pour ces enfoirés de Gardes maritimes, Horde de Saurus (40 c bien) avec EM + kuraq+ Grande banniere, appuyée par le stégadon qui tente un impact sur le flanc suivi du slann qui reste en retrait derriere le stégadon ( je lui met tjs état sup de conscience et guérison donc il s'attaquera surement pas à mon slann si il voit une horde saurus se ruer sur lui ^^)

et pour le slann, domaine de la vie pour booster mes patés.

Si je n'ai pas fais d'erreur je ferais cette liste la pour mon tournoi amical vendredi, et d'ici la je vais bouqiner à fond la v8 pour éviter de faire confiance à l'honneteté naturel de l'homme mais plutot à l'impartialité du Livre des regles :p

Merci à tous pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 1:11

Citation :
1 tournoi à 2200 points

moins de 3000 pas plus de 2 balistes. Il me semble que les HE n'ont pas le droit d'avoir 2 balistes pour le choix d'une.

EDIT: A appris que les HE n'ont pas de limite...autant pour moi. Et bon courage pour la suite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 4:55

Attention quand même à tes kroxigors, même de flanc dans des lions blancs, j'pense pas que ça soit une bonne idée. En face il te tappe sur du 3+/2+, avec ASF ini 5 et te vire ta save... donc bon ^^'

Bonne chance pour ton tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:17

Ma pierre à l'édifice:
Pour ma part face à un cochon qui balance une horde de 50 + 25 figs, ça sent le full tir full magie full porc.
HE en somme !!
La riposte est simple :

2*7/8 camé pour s'occuper des balistes, et oui on blesse sur un 6 auto. Donc 12 tirs = 2 att empoisonnées = plus de baliste !! donc 7/8 camé pour survivre si adversaire commence (touche à 5+ les camés, soit 2 touche, et 1 à 2 blessures, donc il faudrait 2*10 camés pour être sûr !!)

Pour les patés : full skink avec plein de sala soit 3*2 + des razordons pour compléter l'armée !!
+ 1 Slann domaine de la vie pour les êtres du dessous, + 1 stégadon avec un pretre + parch + pierre de l'aube.

Et conseil ultime, non sans rire, achète un GBR, cela sera mieux pour passer une bonne partie, car ton adversaire peut tricher soit, mais il peut aussi simplement se tromper, car n'oublions pas que :

Errare humanum, est réciproquement.


Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:28

Citation :
2*7/8 camé pour s'occuper des balistes, et oui on blesse sur un 6 auto.
Les machines de guerre ne sont plus immunisées au poison?Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui aborde le sujet dans le GBR,que ce soit au chapitre attaques empoisonnées ou machine de guerre What the fuck ?!? .
Si quelqu'un pouvait me fournir la page où c'est traité ce serait faort aimable de sa part.

Pour parler des HE:
lions blanc à traiter avec salamandres
MdE avec skinks et sala
balistes avec caméléons si le poison fonctionne
lancier ou GM avec saurus
cav lourde avec sang froid+kurak
et le slann...ben il enfonce le clou.
Les stegs peuvent faire des morts mais doivent charger de flanc et les téradons que j'ai failli oublier bombardent les arches ou les MdE.
C'est juste les gardes phoenix que je vois pas comment gérer,disons avec des saurus tout bêtement,c'est bien les saurus.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:40

Citation :
Les machines de guerre ne sont plus immunisées au poison?
Rien sur ce point qui datait de la V7 dans le EBR.
Donc maintenant c'est la fête aux MdG avec nos camés (qui deviennent donc incontournables) car à 2 pv (nb de servant ndlr) 12tirs et on en parle plus !!

sinon +1 pour les terradons, une unité de 20 terradons ça balance 20D3 touche soit 16 morts dans la garde Phœnix, + un coup de sala et on en parle plus !!

PS inutile de dire que j'abuse, je le sait déjà evilgrin

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 4:44

En même temps à 600 pts l'unité, y a plus de chance pour que ce soit l'ennemi qui y gagne biggrin (J'vois bien un sort/OM qui demande un test de panique ou une charge de cavalerie, et hop les 600pts dans la boite ^^')

Sinon tu fais comment pour lacher tes cailloux avec 20 téradons ^^ ? Car faut pouvoir se poser ! biggrin
Remarque y a moyen de faier 3 unités de 6/7, ce qui doit faire bobo.

Sinon le poison marche bien sur les MdG, pas de soucis pour ça. J'vois souvent sur les listes/fofo que les caméléons sont conseillés par 9, afin de faire une moyenne de 3 blessures empoisonnées. M'enfin je trouve ça cher moi, et pas aussi maniable/discret. Surtout que les balistes elfes n'ont que 2 pv, et les machines naines/gob en ont (la plupart du temps) 4 (ce qui fait mal pour un gob et sa baliste à 40pts avec la brute).

Faut que j'en achète moi des caméléons, j'en ai que 6. J'aurai jamais pensé en racheter à la vue des dernières versions.. m'enfin tout arrive. (j'vais poster dans les annonces d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:41

Citation :
sinon +1 pour les terradons, une unité de 20 terradons ça balance 20D3 touche soit 16 morts dans la garde Phœnix, + un coup de sala et on en parle plus !!

PS inutile de dire que j'abuse, je le sait déjà evilgrin

Si par abus tu veux dire que c'est fort....moi je trouve ca juste tt pourri 20 teradons^^.
C'est injouable et avec un unité comme ca 99% de chance de faire de l'over kill.
Autant faire du 2x10 ou mieux 5x4 la ca devient jouable^^
Tu sais faire la même chose , on ne sait pas te oneshoot ta grosse unité et tu peux si besoin ciblé plein de choses....

Moi les HE j'ei vu un gros combo tt bourin j'ai jouer contre j'ai perdu et je dois reconaitre que meme si mon adverssaire à eu plus de chance ma defaite à plus été due a une erreure de ma part et un beau bluff de la sienne comme quoi...c'est pas a cause de la chance.

La combinaison
Un pavé de MdE
Une GB avec l' étendard anti magie
Un archimage livre de hoeth domaine de la mort.

On a un pavé qu'on ne sais pas avoir a la magie et un gros mage qui fait des irrésistible avec ses double.
Tu joue fond de cour et tu blast l'adversaire.
Si tu vient le prendre au CaC tu est avec les MdE...

Solution aller le chercher tera camel pr les tirs sala: mais ce serra sa 1er cible
et surtout CONNAITRE LE COMBO ET PAS GASPILLER SA MAGIE DESSUS c'est ce qui m'a perdu...faut dire mon adversaire l'a jouer fine.
Surtout ne pas négliger le soutient de ses troupes avec le slann rester près du CD du général et avancer pour lui rouler dessus.

C'est faisable je m'en veux de n'avoir pas été assez lucide^^
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:05

Bon bah j'annonce, j'ai fais un mix de tous les conseils donnés pour mettre la paté aux oreilles pointues, et j'ai bien rappeller au gars que les elfes frappent une fois et pas 2 quand je charge.

J'ai pris le domaine de la vie ca a tout changer, il a fait des jets de merde avec sa magie, du coup, endu +2 et bouclier de ronces sur mes saurus, cette fois, j'ai chargé le paté de lion avec eux et j'ai laisser ses gardes maritimes à mes salas, mon paté de tirailleurs sarbacanes et 2 salas, le pretre mage au milieu de la masse avec Grande banniere et un étendard de chotec en banniere magique à portée, soit, -2 malus pour toucher avec ses archers, le carnage.

Et le coup des 5x2 escouades de camé, stratégie en béton, j'ai réussi à placé 1 escouade de chaque coté du plateau, et bye bye les 4 balistes, il a juste effectuer 2 tir dont 1 loupé ou Premier tour, et au second on en parlait plus, j'ai défoncé son mage au cac avec un kuraq muni d'une épée ( j'ai oublier le nom:p) qui supprime toute sauvegarde d'armure ^^. enfin j'ai pas eu le tps de le tuer, mais je l'ai coincé pdt 2 tours.

Mes 2 salas on vraiment bien nettoyer les gardes maritimes. avec les skinks en chair à canon ( meme si ils servent bien avec la touche auto 6+ ^^)

Enfin voila, victoire majeur, les roles sont inversés ce coup-ci, ca lui apprendra à faire la meme strat non stop ^^.

merci à tous pour vos précieux conseils, je vais réouvrir un post pour une autre proposition d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:17

félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:08

Bien joué !

L'épée du kuraq ça devait être la lame ardente de Chotec, non ? (-4 à la save) ou une arme lourde.

En tout cas essayes de ne pas te faire avoir de la même façon, en variant ta liste (ou en testant de nouvelles), voir changer de domaine de magie, histoire de bien connaitre le maximum de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts-Elfes vs HL Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs HL   Hauts-Elfes vs HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts-Elfes vs HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre de Hauts Elfes
» 2000 pts contre Hauts elfes
» Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes
» Partie AoS Hommes-lézards VS Hauts-Elfes
» liste 2000 points contre hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: