Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question de légalité : Conversions

Aller en bas 
+5
Envy
tecto'eko
Itzi-Bitzi
Le Lezard Blanc
busdaemon
9 participants
AuteurMessage
busdaemon
Têtard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2011

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:39

Salut à tous.

J'ai converti des guerriers saurus que j'ai acheté récemment en Garde du temple et transformant leurs lances en hallebardes. Les socles sont bien évidemment de la même taille et je me demande si sur un point de vue de jeu, en tournoi par exemple, il m'est autorisé de les jouer?

Cordialement.
busdaemon
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:39

Heu..... je vois pas pourquoi ça ne serais pas accepter.

A moin que tu joue dans des tournois ou les orgas sont des malades du WYSIWYG et qu'ils te fassent chi..... à cause des armures légère qu'ils n'ont pas.

Mais en generale c'est même plutot apprecier les convertions
Revenir en haut Aller en bas
busdaemon
Têtard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2011

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:18

Ok. Merci beacoup.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:24

Du moment que la convertion est convaincante (un skink ne peut pas passer pour un krox) aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:26

et a cause de c** de wysing tu peut aussi mettre des épaulette pour représenter les armure légère .
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:19

Citation :
et a cause de c** de wysing
Désolé pour le HS mais je trouve ton intervention plutôt mal placé. Personnellement, je préfère jouer face aux vrai figs plutôt que face à des socles ou des skavs qui remplacent des guerriers du chaos. Tu crois vraiment que ça le ferait dans les gros tournois ou autres de voir une unité de skinks qui remplacent des saurus ?
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:39

Citation :
Désolé pour le HS mais je trouve ton intervention plutôt mal placé. Personnellement, je préfère jouer face aux vrai figs plutôt que face à des socles ou des skavs qui remplacent des guerriers du chaos. Tu crois vraiment que ça le ferait dans les gros tournois ou autres de voir une unité de skinks qui remplacent des saurus ?
+1 ; étant un "pro" wysing je préfère les figs " a peu prés " ressemblante a celle de base !!
La perso , tes saurus passeraient limite chez moi , mais j'aime pas être trop chiant xD !! ( moi chiant ... )
Après tu trouveras sans aucun soucis des adversaires qui accepteront sans hésitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
busdaemon
Têtard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2011

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:42

Oui mais sur un point de vue d'argent, je suis pauvre :/ Lol

Et si je fais genre 20 GdT réels et 10 saurus?
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:49

Normalement sa serait bon mais toujours voir avec l' orga en cas de doute, en régle génréral c' est la régle 50%+1 qu' on applique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:24

Citation :
J'ai converti des guerriers saurus que j'ai acheté récemment en Garde du temple et transformant leurs lances en hallebardes. Les socles sont bien évidemment de la même taille et je me demande si sur un point de vue de jeu, en tournoi par exemple, il m'est autorisé de les jouer?
En amical pas de soucis,mais en tournois il faut que les simples saurus ne risquent pas d'être confondus avec les GdT.S'il n'y a que l'arme qui les différencie ça risque de ne pas suffire.
Le GdT a en plus par rapport au saurus,une hallebarde mais aussi un casque en os et une mini armure.
L'arme tu l'as déjà convertie,pour l'armure il y a les épaulettes de la grappe des saurus,mais il n'y en a pas assez pour faire toute une unité ou alors il faut en mettre une seule par figurine.Pour le casque par contre ça va être plus compliqué.
Mais ils n'ont pas besoin d'être chargés de détails comme les GdT actuel,les anciens en métal étaient plus sobres et bien identifiables malgré une arme ressemblant très fort à une lance ordinaire,le casque en os fait tout.

Après,je te dis ça mais je ne suis pas organisateur de tournois et en temps que joueur je n'en ai pas fait des masses,donc je ne peux pas t'affirmer que ça passe ou que ça ne passe pas.Vaut mieux demander à l'orga avant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:46

Envy a écrit:
Citation :
Désolé pour le HS mais je trouve ton intervention plutôt mal placé. Personnellement, je préfère jouer face aux vrai figs plutôt que face à des socles ou des skavs qui remplacent des guerriers du chaos. Tu crois vraiment que ça le ferait dans les gros tournois ou autres de voir une unité de skinks qui remplacent des saurus ?
+1 ; étant un "pro" wysing je préfère les figs " a peu prés " ressemblante a celle de base !!
La perso , tes saurus passeraient limite chez moi , mais j'aime pas être trop chiant xD !! ( moi chiant ... )
Après tu trouveras sans aucun soucis des adversaires qui accepteront sans hésitation ^^

Perso je trouve penible le WYSI.....

J'ai une grande armée skavens, pour jouer les esclave WYSI tu vas te ruiner.

Regarde l'ile du sang, toute les fig de guerrier ont des bouclier donc impossible de jouer ces figs comme esclaves a poile, et vu que la plus part du temps ont les joues sans bouclier sans lance tu es obligé d'acheter leur anciens esclave en metal qui te coute un bras.

Ou autre exemple j'ai aussi une armée de HL avec de vieux skink avec arc court.
Ce qui veut dire que mes skinks je peux les jeter a la poubelle, vu que ça n'existe plus des skinks avec arc court!?!

Enfin voila c'est mon petit coup de gueul sur le WYSIWYG
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:00

Le Lezard Blanc a écrit:

Ou autre exemple j'ai aussi une armée de HL avec de vieux skink avec arc court.
Ce qui veut dire que mes skinks je peux les jeter a la poubelle, vu que ça n'existe plus des skinks avec arc court!?!

rien à voir avec le débat actuel, mais j'avais aussi des skinks V5 avec arc, et voila comment j'ai procédé : coup de cutter dans le carquois pour virer les flèches, coup de cutter pour virer l'arc, achat de boucliers saurus V5 (sur le site GW) (gros modèles, ça cache pas mal les restants d'arc court du skink), j'ai récupéré les rabiots de skinks V7 avec javelots, coupé les javelots et recollé ceux-ci sur mon skink V5. cout : 2-3 € de boucliers il me semble.
gros avantage une fois fini : les skinks se rangent parfaitement en régiment.

du coup, j'ai récupéré des kroxs V5, ça me fera une belle unité "old school". smile

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:24

Ce que tu faire c'est aussi coller des têtes et des boucliers de GDT sur les saurus. Ca red mieux tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:44

Citation :
J'ai une grande armée skavens, pour jouer les esclave WYSI tu vas te ruiner.

Regarde l'ile du sang, toute les fig de guerrier ont des bouclier donc impossible de jouer ces figs comme esclaves a poile, et vu que la plus part du temps ont les joues sans bouclier sans lance tu es obligé d'acheter leur anciens esclave en metal qui te coute un bras.

Ou autre exemple j'ai aussi une armée de HL avec de vieux skink avec arc court.
Ce qui veut dire que mes skinks je peux les jeter a la poubelle, vu que ça n'existe plus des skinks avec arc court!?!

Il y a , mais alors la , mille solution pour représenter les esclaves skaven sans acheté des figs en métal , la franchement c'est l'une des unités ou justement tu peux même y foutre des nains gobs gnoblars ca passe très bien !!

Pour les skinks v5 , la technique facile , coup de cutter au ras de la main , ( facile pour le moment ) , tu chauffes une aiguille assez épaisse a blanc et hop tu as un joli trou dans la main , après tu passes une tige en laiton et hop tu as ton javelot ( ou sinon tu colle directement ton javelot des rabiots de tes rabiots skinks V7 !! ( sinon fait en des esclaves pour ton armée skaven ^^ )

Et personnellement , je trouve juste que des saurus avec hallebardes ne font pas des Gdt , des skinks V5 passent très bien chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:31

Envy a écrit:

Il y a , mais alors la , mille solution pour représenter les esclaves skaven sans acheté des figs en métal , la franchement c'est l'une des unités ou justement tu peux même y foutre des nains gobs gnoblars ca passe très bien !!

Après sa depend des orgas, mais la plus part comme dis plus haut c'est 50% +1 pour le WYSI.

Ce qui veut dire que en generale je joue 2 pavés de 50, sa me fais quand même 52 skavens que je dois acheter, ou a la rigueur prendre les vieux skavens qui n'ont pas le bouclier, mais il ne ce trouve plus en magasin a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:42

moi j'ai bien des saurus v5 dans mon regiment de gdt et on les voit presque pas (surtout que chacune de mes unitées est peinte differament )

Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:18

Ce qui compte, comme toujours à Battle, c'est l'effet de masse. Tu ne dois pas te demander si ton saurus converti a l'allure d'un GdT, mais si son UNITE a l'air d'une unité de GdT. L'individuel, c'est secondaire, crois moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de légalité : Conversions Empty
MessageSujet: Re: Question de légalité : Conversions   Question de légalité : Conversions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de légalité : Conversions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversions
» Idées de conversions
» Conversions Skinks
» Conversions prêtres skinks
» Conversions Tetto'eko + kuraq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: