Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conversions Tetto'eko + kuraq

Aller en bas 
+2
Ouinfem_barbar
Le Caméléon
6 participants
AuteurMessage
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:52

Salut à tous!

Voila j'ai eu un intérêt pour tetto'eko à la lecture de quelques posts de certains d'entre vous où j'avais moi même parler d'une conversion existante du fameux prêtre des cieux. Du coup l'idée a germée, le résultat n'est pas définitif (vous noterez les points de patafix.. tongue ) mais dans l'ensemble ça se tient je trouve. Bref voici mon TETTO'EKO :
ÉTAPE 1
Vue de droite
Vue de gauche

ÉTAPE 2 J'ai fait de légères modifications pour éviter les trous:
Vue de derrière gauche
Vue de derrière droite
Vue de coté
Vue de face

Toutes les pièces viennent des rabiots de la boite du stégadon.

Puis dans la foulée je me suis fait une petite conversion d'un kuraq vu le besoin grimpant de mes Listes d'Armées a se fournir en Héros:
Vue de face
Je me suis tout simplement inspiré d'un GdT avec les bars d'un saurus, l'épée est issue d'une hallebarde de GdT, j'ai repris un bouclier classique auquel j'ai ajouté 1 ou 2 bricoles et 2 épaulettes pour l'aspect baroudeur. Je viens de penser à l'idée de faire des entailles au cuter sur le bouclier pour montrer les traces d'un défi.. pourquoi pas.. ermm


Manque plus qu'une bonne peinture mais comme rien n'est "fini" je vous laisse proposer d'éventuelles modif on sais jamais Wink

Enjoy! or not..


Dernière édition par Le caméléon le Jeu 4 Nov 2010 - 1:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Re: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:32

Le seul petit truc qui me choque, c'est l'encolure du steg qui fait office de palanquin, je trouve ça bizarre^^

Ca fait trop roganique à mon goût, enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Mais bon, hormis cela, sympa la conversion...

Ouinfem_barbar, en passant,et va aller se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Re: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:07

+1 pour notre barbar je n'aime pas l'idée de l'encolure de steg mais le reste est a tomber par terre tellement c'est réussi
j'attends de voir la peinture pour voir
le kurak est sympa mais il fait juste champion saurus pour l'arme j'aurai bien vu une hallebarde entiere et le bouclier d'un GdT qui font plus imposants

voilà j'espère ne pas avor été vexant car c'est du bon boulot
chakax
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Skink
teddyblack


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : dans les bois de bambous
Date d'inscription : 31/10/2010

Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Re: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:37

Je suis fan malgré le drole de trucs qui se trouve sous les pied de ton Skink biggrin Mais c'est vraiment cool ! Mais j'aurais mieux vu sur un disque qui ressemble un peau a la grande bannière vendue par GW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Re: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:25

Citation :
Ca fait trop roganique
blink je sais pas ce que ça veut dire mais c'est joli biggrin

Ça fait réagir c'est cool! Dans l'état, la fig peut être modifiée à souhait et je vois bien que l'encolure de stég ne fait l'unanimité mais en vrai l'ensemble fait plus "homogène". Après pour l'idée du disque de la grande bannière c'est sur ça pourrait être sympa mais j'ai pas la fig.. du coup faudrait que je pioche dans mes rabiots. Sinon j'ai l'autre encolure plus petite et peut être plus "passe partout". D'autres idées?
Citation :
le kurak est sympa mais il fait juste champion saurus pour l'arme j'aurai bien vu une hallebarde entiere et le bouclier d'un GdT qui font plus imposants
Bah oui mais si je fais ça ça devient un GdT à part entière!! et sans ça deviens un saurus tout simple, le but était de trouver un juste milieu Smile J'ai déjà le kuraq proposé par GW donc il me fallait une variante en fait.

EDIT: j'ai réaliser de légères modifications (nouvelles photos)
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Skink
teddyblack


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : dans les bois de bambous
Date d'inscription : 31/10/2010

Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Re: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:13

[quote="Le caméléon"]
Citation :
Après pour l'idée du disque de la grande bannière c'est sur ça pourrait être sympa mais j'ai pas la fig..

le disque tu le fais toi meme pas besoins de la fig ! une petite rondelle de bois que tu sculpte un peu et le tour est jouer biggrin
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Re: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:46

tu aurais du utiliser un palanquin de slaan
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Re: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:04

Bah moi j'aime bien ta version et j'ai hate de voir ce que ça peut donner une fois peinte.
Je supose que tu t'es inspiré de celle posté sur le warfo ? >> ICI

Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Re: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:53

Pour la sculpture du disque malheureusement je crois que j'atteindrai mes limites en terme de conversion.. (pas qu'un disque ne soit pas faisable mais connaissant mon côté maniaque je n'aurais pas la capacité de l'habillé en détail) tandis que là je trouve que ça reste dans l'esprit de la fig smile Faudrait ptet rajouter une comète à deux queues pour représenter sa prédisposition au domaine des cieux.

Pour l'idée du palanquin, j'avais fait un essai (mais la différence entre les deux devenait trop subtile) avant de vendre mon 2ème slann cry

Oui Kuraq tu as retrouvé la source de mon inspiration! Je la trouvée un peu trop surchargée à mon goût c'est pourquoi j'ai opté pour quelque chose de moins "bling bling" (j'étais pas trop fan des plumes et du bâton à rallonge) même si je reconnais volontiers que j'ai copié l'idée de cette conversion blushing

J'avais lu, dans le sujet que ça pourrait être plus fluff si tetto'eko paraissait plus "vieux" mais je vais pas lui faire des rides au green stuff!

Des idées de ce coté là?

Question subsidiaire : Quelle est la taille du socle de la fig de Tetto'eko? Celle d'un palanquin de Slann 50x50? Celle d'un skink 20x20? Vue la règle du palanquin des constellations je dirais 50x50 mais ça reste qu'un avis et j'ai pas trouvé de réponses dans "la FEUILLE DE RÉFÉRENCE Type, Taille de Socle (en mm) et Puissance d’Unité".

EDIT: Merci à Ouinfem_barbar pour la réponse Wink


Dernière édition par Le caméléon le Ven 5 Nov 2010 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Re: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:16

C'est du 40*40, en fait c'est une corrélation avec le slann et les socles de saurus:

saurus:25*25 slann:50*50
skink:20*20 tetto'eko:40*40 et c'est règlementaire, je l'ai vu sur la feuille de référence anglaise,mais j'ai paumé le lien, à vous de le retrouver^^


Ouinfem_barbar, à votre service! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions Tetto'eko + kuraq Empty
MessageSujet: Re: Conversions Tetto'eko + kuraq   Conversions Tetto'eko + kuraq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions Tetto'eko + kuraq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversions
» Conversions Skinks
» kuraq
» Le Kuraq Lok
» Question de légalité : Conversions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: