Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 500 pts vs Skavens

Aller en bas 
+5
Le Vierzinois
Lonelyzard
Lydos
Cyrael
Natalo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:48

Bonjour à tous, demain je fais une petite partie contre un amis Skav et j'ai bien envie de gagner car je n'ai encore jamais réussi à battre un skavens. J'ai beaucoup hésité quant au choix du héro entre un kuraq et un prêtre. J'ai choisi finalement le kuraq car je trouve que le domaine des cieux n'est pas fait pour détruire des unités nombreuses (dites moi si j'ai tort).

Voila ma liste :

Unité de base
14 Saurus lance + musicien + porte étendard =186
13 Skinks tirailleurs =70

Unité rare
Salamandre =75

Héro
Kuraq + hallebarde + armure légère + bouclier mutilateur + épée de bataille =144 (ce qui lui fait 6A F6, que je met avec les Saurus)

Ce qui me fait 496. Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:18

retire la hallebarde, tu as déjà l'épée de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:50

Un prêtre ça peut être bien à la limite avec la comète.
M'enfin, je trouve que ça se vaut un peu à ce niveau.

J'ai pas le temps de compter si ton Kurak est full objet, sinon tu pourrais aussi rajouter icone du fer maudit, ce qui protegerait l'unité des MdG skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:23

Le kuraq risque de dépasser les 125 pts (donc liste incorrecte), aussi tu peux envisager de le remplacer par un tupac. Pour 123 pts, tu peux avoir un kuraq avec armure légère, bouclier, épée de bataille et haume dragon pour une save à 2+ et tu as +1 attaque sur ton profil.

Les saurus, je les verais bien avec armes de bases pour éviter le surcout en points.
Aussi, je verais bien une cohorte de skinks au lieu des tirailleurs, car tu garde du tir et tu peux toujours tenter une prise de flanc avec. Un truc genre 10 skink + 1 kroxi, musicien et étendar.
Comme ça tu arrives à 500pts tout pile mais tu peux aussi retirer le kroxi qui coute surement trop cher en pts à ce format pour rajouter une deuxième cohorte de 10 skinks.

Sinon, si tu possède les fig, une bonne liste full skinks et toujours très efficace à petit formats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:49

Le domaine des cieux n'est pas un domaine de destruction massive à grand format,mais à 500pts ses sorts de dommages commencent à être intéressants,vu qu'il y aura moins de monde en face et des unités de taille moins importante.
Un prêtre skink niveau 2 pour le bonus au lancement pourrait faire son effet.

Si tu choisis le kurak il faudra revoir son équipement.
Citation :
Kuraq + hallebarde + armure légère + bouclier mutilateur + épée de bataille =144 (ce qui lui fait 6A F6, que je met avec les Saurus)
S'il possède une arme magique il ne peut utilise que celle-ci,donc la hallebarde ne sert à rien.
De plus il n'a que force 5,il aurait 6 avec la hallebarde,mais en ce cas pas de bouclier mutilateur et encore moins d'épée magique.
Tu n'as droit qu'à 125 points de personnages à ce format,donc oublies le full équipement magique,en plus en face il n'y aura pas non plus de gros boeuf.


Pour les troupes les saurus sont bien,peut être par front de 6 pour maximiser les attaques,et comme dit au dessus il te faudrait une unité capable de prendre les flanc en faisant sauter le bonus de rang pour gagner vite les combats et ne pas te faire déborder.

Et skinks en tirailleurs par 10,pas par 13,avec les résidus de points grattés par ci par là il y a moyen de faire une unité anti machine de guerre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:14

J'ai refait une liste et voilà ce que ça donne :

Unité de base
15 Saurus lance Etat-major 210
10 Skinks tirailleurs + musicien 76

Unité rare
Salamandre 75

Héro
Prêtre Skink niv 2 + Plaque de Tepok (en priant de tomber sur la comète) 115

Ce qui fait 476 pts mais je trouve ça bête de gaspiller 24 pts. Une petite soluce ?
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:47

bas vire t tirailleur pour les remplacer par des skinks en cohorte ( avec l'economie de point tu peut te payer 2 cohorte de 10 sfinik

ps tu a du de gourrer au total de tes skink tirailleur car 13 X 7 egale a 91 et non pas 70
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:11

Ah oui c'est vrai je me suis trompé au début ^^ (pas mon truc le calcul mental). Par contre 2x10 Skinks pas possible pour moi j'en ai que 15 et puis c'est pas si mal des tirailleurs non ? 20 tirs empoisonnés je trouve ça bien. Mais bon j'écoute vos avis d'expert ça fait pas longtemps que je joue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:28

Citation :
10 Skinks tirailleurs + musicien 76
juste en passant,les tirailleurs n'ont pas accès au musicien,ils n'ont que le choix de kapac en guise d'état major,ce sont les cohortes qui ont accès à l'état major complet.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:57

ah ok donc pour se réorienter vos utiliser ses ps ?
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:21

bas y te reste 30 point quelque objet de plus pour le pretre et un coureur aditionel pour la salamandre serait une bonne option.
au faite dis ce que tu as comme figurine sa noue éclaireras ^^

Edit de Bobox :Essaye de te limiter sur les fautes d'orthographe, car là c'est quand même abusé.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:51

Bon ben au final j'ai perdu mes 2 parties de rien du tout, mais en 500 pts il a casé 4 rats-ogres c'est abusé ces trucs ><. Mais mes Cometes ont fait énormément de dégats, je suis bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:21

Sache que les skavens sont surement l'armée la plus forte à 500pts. Nous les HL, tant qu'on est pas à 1500pts c'est dur dur ^^.
(m'enfin ça va que ce sont mes deux armées ^^).

Les rat-ogres ça craint le poison ! Mais ça envoi sec au close, donc faut rapidement les diminuer. Essaye de changer le format d'armée avec ton pote, voyez si vous ne pouvez pas passer à 1200/1500pts pour que ça soit plus équilibré.

A+
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:23

Oui j'avais pensé à mettre des skinks tirailleurs au cas ou mais bon mon adversaire était vraiment impitoyable ! Sur les 2 batailles il commence, il a une catapulte avec laquelle il tir sur mes skinks qui eux sont sur le bord de la table vu que c'est le début de la bataille et me fait une perte de plus de 25% donc mes skinks fuient et se suicident. Donc je commence sans skinks ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:08

ouai mais pour que nous soyons efficace a 500pt il faut faire une armés de skink avec en heros pretre et tupac en troupe plein de skink en spéciale des réradons o des kroxi et en rare salamanre et razordons .
car sinon les saurus se fot surpasser et la tu as mal car 210 pt qui partent en fumer c'est beaucoup alors qu'avec les skink c'est 150pt maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:25

Non mais le skaven s'il veut il te fait une liste imprenable à 500pts.. et skinks ou pas skinks ça ne change rien.

Il part sur une base de 2x50 esclaves et hop c'est plié ^^'
S'il protège bien ses persos c'est dur de prendre des points. Une unité de cac (genre rat-ogres) et c'est bon, il a tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:57

Non mais j'étais vraiment sur le point de gagner les 2 fois j'avais une comète force 5 qui allait s'écraser et détruire son rat-ogre restant et ses quelques guerriers des clans mais au final la comète reste en l'air et mon prêtre se fait achever.
Revenir en haut Aller en bas
Kaharon
Têtard



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/07/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:29

Natalo a écrit:
mais au final la comète reste en l'air et mon prêtre se fait achever

Si je comprends bien, à la mort du sorcier ta comète a tirer le frein à main ? tongue

Le sort de la comète n'est pas un sort "restant en jeu" mais plutôt un sort "durant plus d'un tour". Ce qui signifie que même si ton prêtre meurt, ta comète s'écrasera.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:47

Enfin je voulais dire qu'il ne restait plus que mon prêtre en jeu donc une fois mort la partie était terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaharon
Têtard



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/07/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:31

C'est ce que j'ai pensé aprés avoir relu mon message Rolling Eyes

Mais à mon avis 500 points est un format désequilibré. Je veux dire par là que certaines armées s'adaptent mieux que d'autre à ce trés petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:26

Ah bon, donc en 1500 pts je le latte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaharon
Têtard



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/07/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:30

C'est pas ce que j'ai dis. Je ne connais pas trop les skavens mais en regardant le post à Bobox au dessus tu comprendras rapidement que les skavens ne coûtent pas grand chose en points. Et ca sera certainement la même chose pour leurs personnages. Maintenant essaye de sortir un Kuraq à 500 pts, tu remarqueras que c'est trés difficile et en plus tu ne pourra avoir aucun autre personnage. Pour être plus claire, un joueur homme lézard qui joue une armée à 500 pts et qui souhaite avoir un mage et un combattant ne pourra sortir qu'un Tupac et un Prêtre. Et les deux seront quasiment à poile. Ce n'est peut-être pas le cas du joueur Skaven.


Donc à 1500 tu auras plus de chance à mon avis. Mais tout dépendra de ta liste et de comment tu la joues. wink3
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:39

Ouai c'est bien résumé.

A 1500pts les listes seront plus équilibrées, tout simplement.
Après il ne faut pas se leurrer, les skavens, peut importe le format sont forts. Les lézards sont tout aussi costauds mais à partir de 1200/1500pts...

A partir de ce format, tu peux avoir pas mal de saloperie chez nous (salamandres, plus d'unités taquinant l'ennemi comme les caméléons, les téradons (sympa contre du skaven.. mais gaffe à la bannière d'orage). La plus grosse cochonnerie chez nous restant bien évidemment... le slann ^^.

Après je ne saurais te dire le résultat d'une bataille à 1500pts mais je ne pense pas que nous soyons désavantagés à ce format là ^^. Pour te donner un rapide aperçu à 1500 :
Slann + kuraq + 2x25 saurus + 2x10 tirailleurs + 3 téradons + 2 salamandres (ça doit faire environ 1450/1500pts selon les équipements.. et un slann pas trop boosté).

Que tu mettes l'aphorisme ou la concentration méta, en moyenne, tu domines en magie. En tir également (logiquement). Ton mouvement n'est pas trop mauvais et le cac à du répondant. Reste le point fort du joueur skaven, jouer sur le nombre.. mais bon tu as tous les éléments pour t'en sortir.
Après y a plus crade forcément (genre les 3 salamandres) mais bon... le potentiel n'est pas beaucoup plus fort.

En tout cas, bon courage à toi !
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:53

Ce qui est sur pour moi c'est que je met toujours un Stégadon à partir de 750 pts, je peux pas m'en passer X)
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:33

Mouais contre des skavens gaffe avec le steg.

Deja leur canon fais très mal, ensuite 1 stegadon tu l'enlise facilement avec 50 esclaves skavens, et il te le rend inutile pour le reste de la partie.
Le stegadon faut l'envoyer avec un autre truc, pour avoir les rangs et enlever l'indomptabiliter au skavens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 pts vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Skavens   500 pts vs Skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 pts vs Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skaven,comment les avoirs
» Désolé/skavens
» Les Skavens du Clan des 147 Rouges
» Tactica contre skavens
» liste d'armée VS Skavens à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: