Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lame des réels multiples

Aller en bas 
+5
Le Vierzinois
Vil le Môvé
shlipack
skyvince
Itzi-Bitzi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:16

Voilà, je me demandais ça :

La lame des réels multiple inflige un test de CD par touche sinon c'est la mort. Vu qu'un TAV réussi automatiquement ses test de CD, est-ce qu'il est immunisé à ses effets ?

Si jamais on utilise la lame contre des gars de genre des troll. Je fais 4 touches. Il loupe ses 4 test de CD. Il y a 4 trolls morts ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:40

Pour moi :

Oui à la première.

Et pour éviter la deuxième, tu alloues les touches, ce sera plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:58

Oui il est immunisé si il reussi ses test de commandements (neanmoins ca reste des blessures normales)

Pour la seconde je sais pas trop vu ce que l'on m'a expliqué pour les coups fatals sur un sujets plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:10

Waaagh!


Itzi-Bitzi a écrit:
...Vu qu'un TAV réussi automatiquement ses test de CD, est-ce qu'il est immunisé à ses effets ?

Un TAV ?


Citation :
Si jamais on utilise la lame contre des gars de genre des troll. Je fais 4 touches. Il loupe ses 4 test de CD. Il y a 4 trolls morts ?

Merci d'avance.

Je ne connais pas cette arme mais j'imagine que oui...

Par contre je pense que les relances dues à la grande bannière sont possibles ?

Ainsi que la présence charismatique du général ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:26

TAV= tank à vapeur
Donc le TAV est affecté comme tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:28

non si le TAV reussi automatiquement ses test s de commandement il reussi aussi ceux de la lame, mais neanmoins a defaut d'etre detruit automatiquement les touches restent des touches normale et sont resolues comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:39

Citation :
Par contre je pense que les relances dues à la grande bannière sont possibles ?

Ainsi que la présence charismatique du général ?

Non, c'est spécifié sur l'arme happy
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:49

c'est pas spécifié qu'il peut pas uttiliser la relance de la GB
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:52

Vos êtes sûrs que les figs immunisées à la psychologie n'ont pas à faire le test de commandement?

Parce qu'il ne s'agit pas d'un test de psycho ou de moral mais juste un test sous une caractéristique qui se trouve être le cmd.Même les unités immu psycho ont une valeur de commandement.

Je n'ai pas l'impression qu'elles soient immunisées aux effets de cet objet magique.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:54

ah non ca c'est clair que ca n'a rien a voir.

C'est bien un test de commandement, mais qui n'a rien a voir avec les tests de panique ou de moral.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:35

s'il est immunisé à la psychologie il doit effectuer les tests de moral par contre s'il est indémoralisable il n'effectura aucun test de moral, quel qu'il soit !!!
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:40

oui mais la lame des réels multiple ne fait pas faire un test de Moral!!! c'est un test de commandement et tout test de commandement n'est pas forcement un test de moral ou de panique.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:48

ouai mais les tests de moral sont forcément des tests de commandement...

pour moi une figurine indémoralisable réussie tout ces test de commandement, m'enfin je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:01

je confirme que tu te trompes,

Tout les phoques sont des mamifères c'est pas parce que t'es un mamifère que t'es un phoque... enfin peut-être que je me trompe.

Dis moi a quel moment il est dit ou que ce soit que les unités indemoralisable reussissent tout leurs jets de commandements?

leurs jets de moral oui peut-être de commandement non. C'est pas parce qu'un test de moral est toujours un test de commandement que l'inverse est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:25

mouai peut être, mais peut être pas...

mon interprétation est la suivante: la figurine est un monstre enchainé, il est indémoralisable et donc immunisé à la psychologie. il cause la terreur, en gros il n'a peur de rien, mais il doit quand même faire ce test de commandement... pas tres logique tout ça je trouve.
en fait il faudrait poser la question à games sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:34

Le test de commandement ne représente pas forcément la peur mais peuvent représenter aussi l'obeissance, la discipline, etc... et c'est pas parce que tu es indémoralisable que tu es discipliné.

Avant de demander a GW relis ton livre de regle et les F&Q

A mon avis tu dois pas l'avoir fait pour affirmer ca.

a AUCUN moment il est dit qu'une unité indémoralisable reussi tout ces tests de commandements. c'est pas parce que ca t'arrange que tu peux inventer les règles qui te plaisent. Si c'est pas dit dans les regles c'est que c'est pas le cas point.

Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:19

ce n'est pas la peine de me prendre de haut, le livre de règle je l'ai lu !!!
et la règle ne m'arrange pas comme tu dis, j'ai seulement une interprétation differente .
de plus j'ai dis que peut être je me trompais, donc je te prirais de mesurer tes paroles, j'ai passé l'âge de recevoir la morale de qui ce soit, OK !!! non mais je rêve !


Dernière édition par dimathro le Mar 5 Avr 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:39

Indemoralisable ou pas sa ne change rien pour les attaques de l'arme.

Un regiment ou une fig indemoralisable reussira automatiquement ces testes de morale ou de panique.

La lame des réels multiple ne demande ni teste de morale ni teste de panique, sinon ça serais precisé dans le LA.
Un peu facile sinon et je pense que du coup elle ne couterait pas 75 points
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:34

ok je me range à la majoritéwink3
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:58

Un point de comparaison me vient.
Les morts vivants sont immunisés à la psychologie et indémoralisables,cependant si leur général ou hierofante est tué ils doivent effectuer un test de commandement marlgé tout.
Ils n'en deviennent pas pour autant sujet à la psychologie ou démoralisable,ils ont juste à faire un test sous une caractéristique existante dans leur profil.

Donc le canon tout immunisé soit il n'en a pas moins une carac de cmd qu'il peut être amené à utiliser en corélation avec un objet magique donné ou une règle spéciale...

Je n'afirme pas que c'est la vérité mais ça me paraît une base compatible sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:13

Keep cool les gars, c'est juste un point de règle pour un jeu de pitous.... happy

Pour moi aussi, test sous valeur de commandement n'est pas forcément un test de panique ou de moral. Car tous les tests sous cette valeur n'en sont pas forcément : cf sorts ou OM. A contrario, les tests de panique ou de moral sont tous des tests sous la valeur de cdt.

Certains sorts ou OM imposent de réussirent un test de com' sous peinde de dégâts voir aspirations dans le warp, souvent d'ailleurs les figurines au contact du porteur, ça n'empêche pas les figurines de tester, elles ne sont pas immunisées aux sorts ou attaques magiques...smile
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:29

Faut pas oublier le fluff de l'arme : elle peut trancher l'âme. Donc pour moi, les unités indémoralisable subissent les effets. C'est pas parce que tu es sans peur que tu ne peux pas te faire trancher l'âme happy . Et les unité indémoralisable ne réussissent pas automatiquement leurs tests de CD ex : pour faire une marche forcé avec un ennemi à moins de 8 pas, il faut faire un test de CD, bein si tu le loupes tu ne fais pas de marche forcée.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:46

ok ok c'est bon je vous crois... lol



Citation :
Keep cool les gars, c'est juste un point de règle pour un jeu de pitous....

oui c'est tout à fait ce que je pense et pour moi un forum sert aussi a aider les autres, pas à balancer des remarques déplacées, même si la personne en face se trompe. surtout que je n'ai jamais dis avoir raison !!! j'émettais juste des hypothèses, ya quand même une nuance il me semble...

bon enfin, on va mettre ça sur le compte de la fatigue due à l'heure tardive...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:31

Citation :
je n'ai jamais dis avoir raison !!! j'émettais juste des hypothèses, ya quand même une nuance il me semble...
D'autant plus que ce qui défendent la version opposée à la tienne,moi y compris,en sont aussi à émettre des hyposthèses en allant chercher des exemples proches sur le fonctionnement mais qui ne sont pas explicitement décrits comme faisant foi pour un cas ressemblant.

Il faut peut être trouver la phrase qui dit aucun test de commandement ou au contraire qui précise aucun test de moral/psycho pour déduire par élimination.
Ça a peut être été cité déjà mais là je n'ai pas trop le temps de relire le sujet,y en a qui bossent sleepy .
Revenir en haut Aller en bas
Tycoon
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2011

lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:41

En ce qui concerne l'exemple des trolls, celà fonctionnent EXACTEMENT comme le coup fatal puisqu'il est à considéré que tout attaque tuant automatiquement une unité doit être considérée comme infligeant un nombre de points de dégâts égal à ce qui est nécessaire pour tuer la figurine.

J'ai déjà posté un gros pavé sur un sujet parlant du coup fatal. (sujet déliquat et même si d'expérience la plupart des arbitres que j'ai rencontré adhèrent à ce que j'ai expliqué il reste des doutes, vivement une F&Q offi à ce sujet)

Pour le coup du commandement il suffit de se référer au principe d'arbitrage qui dit de suivre le GBR au mot prêt avant tout interpretation personelle et que l'absence de mot ou de définition est également indicatif)

Donc l'absence de règle indiquant que tout les tests de commandement sont des tests de moral, revient selon ce principe à affirmer que les Tests de commandement NE SONT PAS toujours des tests de moral.
Et de ce raisonnement il suffit ensuite de se référer au règle pour affirmer alors que non une unité indemoralisable ne réussi pas automatiquement ces jets de commandements.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lame des réels multiples Empty
MessageSujet: Re: lame des réels multiples   lame des réels multiples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lame des réels multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heaume du Stégadonet Lame Piranha
» Question Lame des réels multiples
» Questions multiples après une bataille HL vs breto 1750pts
» lame piranha + tête funeste=???
» Salamendre et lame ardente de chotec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: