Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règles de ligne de vue

Aller en bas 
+3
Vil le Môvé
Itzi-Bitzi
Peirega
7 participants
AuteurMessage
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Règles de ligne de vue Empty
MessageSujet: Règles de ligne de vue   Règles de ligne de vue Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:24

On considère le cas suivant, avec B baliste (ou tout autre unité de tir), C skinks caméléons, et S cohorte skinks (donc unité rangée) et A figurine autre.

Cas n°1

........C........A
..................A
B......C........A
..................A
........C........A

Don on a une baliste qui veut tirer sur A, mais avec une unité de caméléon devant. En gros, est-ce que B peut voir derrière C ? Je dirait peut être oui avec la nouvelle version (a cause des tirailleurs)

Cas n°2

.........S.........A
.........S.........A
B.......S.........A
.........S.........A
.........S.........A

Même question. Là je pense que non car la baliste ne peu pas voir a travers une unité rangée (rang trop serrés).

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Règles de ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Règles de ligne de vue   Règles de ligne de vue Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:09

Euh ça dépend. Maintenant avec les lignes de vue réelles c'est compliqué. Si elle voit une partie de l'unité visée la baliste peut tirer mais l'unité sera a couvert lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Règles de ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Règles de ligne de vue   Règles de ligne de vue Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:34

Voir du style voir entre les pattes ou voir les cavaliers (plus a
haut) derrière l'infanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Règles de ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Règles de ligne de vue   Règles de ligne de vue Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:44

Waaagh!

Interprétation personnelle : Tu ne pourras pas cibler le cavalier uniquement... de toute façon on s'en fiche un peu avec des figs à un point de vie. rolleyes

S je me souviens bien, tu dois mettre tes yeux au niveau de la fig qui tire. Si tu vois quelque chose, (toi), ta fig le voit aussi.

Par contre, comme il y a des troupes interposées, il y a un malus, effectivement.

Pour ma part, je trouve cette règle ridicule. Elle te permet en effet de tirer sur une unité adverse qui passe derrière une forêt ! (Avec un malus, certes mais tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Règles de ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Règles de ligne de vue   Règles de ligne de vue Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:57

Citation :
Interprétation personnelle : Tu ne pourras pas cibler le cavalier uniquement... de toute façon on s'en fiche un peu avec des figs à un point de vie. rolleyes

S je me souviens bien, tu dois mettre tes yeux au niveau de la fig qui tire. Si tu vois quelque chose, (toi), ta fig le voit aussi.

Par contre, comme il y a des troupes interposées, il y a un malus, effectivement. -> le fameux "couvert" Cf. livre des règles

Pour ma part, je trouve cette règle ridicule. Elle te permet en effet de tirer sur une unité adverse qui passe derrière une forêt ! (Avec un malus, certes mais tout de même...)


Rien d'autre à dire si ce n'est que je rejoint l'avis du gob fou !
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Règles de ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Règles de ligne de vue   Règles de ligne de vue Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:38

je m'excuse par avance auprès de la modération pour remonter ce vieux sujet mais j'y ai trouvé une grande partie de mes réponses!

reste le problème épineux des créatures monstrueuses.
J'ai joué, il y a déjà un moment, contre un impérial.
il avait du canon forcement.
je place mes stégadons derrière une forêt bien épaisse et derrière le batiment bien gros de l'observatoire

et bien entendu tour 1 il m'annonce joyeusement qu'il peut toujours cibler des créatures monstrueuses  dry 
étant particulièrement de mauvaise foie (moi aussi faut dire) je lui demande de me montrer la règle ou l'errata car la GBDR ne dis rien de tel.

j'ai eu gain de cause car pas de règle trouvée mais n'étant pas un gros con (seulement un con) je préfère être sur de mon coup et me renseigner auprès de cette communauté bien plus perspicace que moi (enfin presque tous ces membres :p)

pour le reste je m'appuie très fortement sur la page 41 pour les tirs nécessitant la CT l'image parle souvent plus que le texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Règles de ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Règles de ligne de vue   Règles de ligne de vue Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:49

C’est en effet un point épineux car la règle grande cible interdit les couverts de n’importe quelle type. Mais il faut tenir compte des principes généraux.

\"gbr a écrit:
Pour qu’une figurine en voit une autre vous devez pouvoir tracer entre elles une ligne imaginaire partant des yeux de votre figurine et allant jusqu’à n’importe quelle partie du corps de sa cible.

Bon c’est assez clair, après si ton adversaire ne voyait qu’une corne, une bannière ou autre qui ne fait pas partie du corps du stégadon voilà. Et au pire si vous avez un doute vous appliquez la méthode GW: lancez 1D6
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Règles de ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Règles de ligne de vue   Règles de ligne de vue Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:15

tout d'abord merci de ce retour
et encore merci car il est dans mon sens
c'était mon argument je suis pas à "couvert" je suis pas visible ph34r 

après le souci c'est les "Forêts" qui sont souvent composé d'un petit groupe d'arbres entre lesquels on voit toute la table  sick 

Du coup je me questionne : des saurus derrière des sang froids sont ils à couvert ou sont ils invisibles...
des sang froid derrière des stégadons sont ils visibles...

je sort mes figurines pour me rendre compte de la chose icon_mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Règles de ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Règles de ligne de vue   Règles de ligne de vue Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:29

Si à travers la forêt il voit ton unité/monstre, il peut tirer dessus (même si je trouve ça irréel et le couvert léger me semble très insuffisant).

Pour tes saurus:
- S'il ne les voit pas derrière les CSF, il ne peut pas tirer dessus (sauf pour les tirs indirects de certaines MdG)
- S'il est sur un colline et qu'il les voit, il peut mais avec un malus de -2 (couvert lourd)
=> Même question avec du skink devant, il le pourra mais avec un malus de -1 (couvert léger)
=> Tout dépend de la visibilité de ta figurine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de ligne de vue Empty
MessageSujet: Re: Règles de ligne de vue   Règles de ligne de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de ligne de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» régles initiative
» probléme de règles
» Questions de regles
» Compréhension de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: