Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cavaliers saurus: play with or not?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Cavaliers saurus: play with or not? Empty
MessageSujet: Cavaliers saurus: play with or not?   Cavaliers saurus: play with or not? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:05

This is the question(lol)!

Plus sérieusement, que pensez-vous des cavaliers saurus? Pour ma part je les trouve cher pour ce qu'ils font, mais les petits pavés de 6-7 avec héros dedans sont-ils encore jouables? Ou faut-il les jouer par bus de 15?

En tout cas, par 10, ça ne sert à rien, ça fait des bus à 350 points qui perdre le rang à la première perte venue, et ça arrive vite...

Ouinfem_barbar, qui se demande si la cavalerie tout court n'est pas bonne à jeter....(je plaisante, mais la question m'est quand même venue à l'esprit[hors bretonniens, ils sont à part, eux!])
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Cavaliers saurus: play with or not? Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers saurus: play with or not?   Cavaliers saurus: play with or not? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:02

Malheureusement assez d'accord, car le boost pris pas l'infanterie, devient vraiment difficile à concurrencer.
Surtout qu'en choix Spé, il y a tellement d'autres unités + intéressante (les camé, les terradons, les krox...)

Agagax c'est relax.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Cavaliers saurus: play with or not? Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers saurus: play with or not?   Cavaliers saurus: play with or not? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:48

Moi la cavalerie je la trouve plutôt bonne, même si il n'est pas facile d'en caser une sans enlever autre chose de plus précieux. Par 5 avec la classique bannière de Huanchi c'est une unité qui charge très très loin, ce qui est plutôt sympa ^^
Mais bon ça reste du soutien ou de l'anti-léger, mais plus du tout une unité rouleau-compresseur.

M'enfin pour 230pts ça reste tout à fait correct. La concurrence directe avec les 4 kroxis et le stégadon peut leur nuire mais bon, leurs boulot n'est pas/plus le même non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Cavaliers saurus: play with or not? Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers saurus: play with or not?   Cavaliers saurus: play with or not? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:05

Je reste fan de la cavalerie personnelement. Oui elle coute cher, mais elles est vraiment resistante, avec la bannière "totem de huanchi" les charges se font de très loin et surprend souvent l'adversaire, ce qui donne la plus part du temps un bon avantage.
Mais bon c'est vrai que si tu as des terradons, la cavalerie sera plus difficilement sortable parce que les teradons sont vraiment utiles et moins couteux. De plus, un stégadon avec la règle de piétinement furieux fait aussi mal niveau perte voir plus, coute un peu moins et a la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Cavaliers saurus: play with or not? Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers saurus: play with or not?   Cavaliers saurus: play with or not? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:47

Donc de votre avis, faudrait les jouer en soutien et en petites unités alors?

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Cavaliers saurus: play with or not? Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers saurus: play with or not?   Cavaliers saurus: play with or not? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:42

Perso, oui.
En placer plus de 5/6 reviens à investir un peu trop, enfin à 2000/2500pts. Au delà pourquoi pas. Mais j'aime bien mettre pas mal d'unités diverses donc je ne pense pas les jouer en grosse unité qui bash car je pense que je serais vite déçu.

Sinon kuraq, EMC bannière haineuse (ou perforant, bof) dans une douzaine de cavaliers ça doit faire bobo, mais le coût est sévère. Après faut voir le format.

Je ne joue qu'à format réduit, donc pas de cavaliers pour le moment. Et sinon ça serait comme dans mon post d'au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Cavaliers saurus: play with or not? Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers saurus: play with or not?   Cavaliers saurus: play with or not? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:25

les cavaliers saurus je les joue par 10 (déja parce que je me suis fait suer à en peindre 2 unités de 10 et aussi car je les aime)
au dela de ça ils sont beaucoup plus efficace en petite unité de 5-6 (sans héros) en prise de flanc ou pour s'occuper des caval légères ou des sorciers isolés (etc)
Aprés leur ajouter un héros pourquoi pas, mais au vue des perfs de l'infanterie en V8 je préfère le voir à pied mon KS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavaliers saurus: play with or not? Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers saurus: play with or not?   Cavaliers saurus: play with or not? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaliers saurus: play with or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saurus intéressant ou non
» mes saurus
» Saurus Par 10
» Des saurus sur un...
» Saurus sf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: