Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Domaine de la Mort: qui donc ?

Aller en bas 
+3
Bobox @ peau écailleuse
Kit Kooh
S' kwouiz
7 participants
AuteurMessage
S' kwouiz
Têtard
S' kwouiz


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Mer
Date d'inscription : 17/03/2010

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:59

On psychote, avec raison, sur le Soleil Violet; mais au bout du compte: quelles armées sont en mesures de sortir ce sort ?

-Hommes-Lézards

-Comptes Vampires (ils ont le même pouvoir que nous pour avoir tout un domaine)

-Empire (le p'tit mage humain tout fragile, c'est pas tous les jours qu'il tente ce genre de truc...)

-Haut-Elfes (avec le Livre d'Hoeth, il me semble)

-et... ?

Côté OM commun, le Chapeau tire 2 malheureux sorts aléatoire, donc je propose d'oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:05

EN,je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:49

Oui les EN..
...et les gobelins ont un sort qui permet de foutre 1d6 baffes de force 10 sur une fig (même dans une unité) sur un test d'initiative raté.
Mon slann a été ciblé à chaque tour.. et quand ma dissip a foiré.. bah j'ai fait "2" biggrin mais bon ça fout toujours un froid ces sorts là.

Alors oui ça fait que 5 armée sur 16 (si on compte les nains du chaos ^^). Les mercenaires je les connais pas du tout.. donc bon.
Le soucis c'est que ces 5 armées sont très jouées et très fortes en magie.

P.S : pour le HE.. même sans le livre d'Hoeth il peut avoir le domaine de la mort.. c'est juste qu'avec on est mal ^^. m'enfin ça doit pas être imparable non plus très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:09

Sinon,il y a toujours la magie de la lumière comme parade (vitesse de la lumière).
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:12

Y'a aussi les démons qui peuvent le sortir, et vu que les gugusses volent, ben ça fait tout de suite bien c****, parce qu'ils peuvent se placer au bon endroit...

Ouinfem_barbar

Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:56

reste l attention messire^^
mais contre le slaan solo c'est du pain beni surtout avec vol.
Et c'est la que je rigole quand on me dit que sur tapis il est plus safe^^
Contre ce sort faut un slaan de la vie qui repeuple sont unité car a moins de le mettre dans du skink va plus rester bcp de saurus.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:42

Citation :
reste l attention messire^^
PAs sur voir mon post sur armée 2200 pts.
Désolé pour le monoligne.

Lézardement votre
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:15

Non non tu te trompe:

Citation :
PAs sur voir mon post sur armée 2200 pts.

Citation :
attention l'attention messire ne fonctionne que sur des projo magique et certains effets magiques. Les êtres du dessous n'accordent par exemple pas d'attention messire. Attention au soleil, pour moi c'est sujet à polémique soit p 40 du PBR § résolution des sorts : "ou provoquent des pertes".

Sur et certain:FaQ...
Citation :
Q. La règle “Attention Messire ! s’applique-t-elle à tous les sorts qui
utilisent des gabarits ? (p.93)
R. Oui.

Mais si non tu as page 99 attaques et tirs inhabituelles du GbR.

Y a pas polémique sur cela en plus j'en parlais à plusieurs reprises durant les débats sur le slaan solo vs slaan et régiment (et GdT).
Mais curieusement on à jamais relever l'argument....

Je me souviens que les partisans du slaan solo avançaient que la mobilité assurait la sécurité mais un autre volant sait être en position de le lancer au tour 1 ce sort...
Hors nombreux sont ceux qui peuvent l'avoir et en plus un parchemin de pouvoir et pas de dissipation...avec 6D...c'est quasi d'office.
Bref, la slaan solo peut être fumé en 1tour assez facilement par beaucoup d'armées.

Alors on peut l'oublié mais franchement slaan solo...sauf face a un galant qui décide de ne pas utilisé le sort.
Ccl:Pour moi un solide régiment reste la meilleur des protection pour cela à 300pts tu as une bonne équipe de GdT.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:41

Merci bcp de cette précision qui si elle n'avait pas mené à une polémique mérite tout de même un petite question pour quiconque ne pense pas à lire l'errata du GBR jusqu'à la fin.
Le pire c'est que hier j'étais dans une boutique GW, et j'ai posé la question et le Responsable du mag (SVP !)ma sortie qu'il n'y avait pas d'attention messire sur le Soleil.

Par contre il va sans dire que les êtres du dessous eux n'accordent pas de d'attention, donc le sort devient vraiment mortel !!

Sinon, en cas de Slann volant l'attention messire passe à 4+ si proximité d'un paté, donc pour les joueurs...

Pour le chaperonnage je vais tenter la cohorte, à 4 en I peut être que cela fera moins aimant à soleil.

Et oui, je confirme que le parch de pouvoir + Soleil fait le buzz, en tant que standard dans une armée CV par exemple, mais bcp d'autres armée peuvent ce le permettre (toutes celles qui prennent 1 Niv 4 +1 Niv 2 et qui ont accès aux domaines de la mort !).

Lézardement votre.


Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:01

En gros la solution, jouer une armee de skinks :p (oui je sais je suis inutile en ce moment)

C'est marrant ce que je trouve génial avec le domaine de la mort c'est pas spécialement ce dernier sort, mais tout les sorts qui permettent de cibler un seul perso et donc de tuer les mages adverse.

C'est un très bon domaine, qui je trouve, comparé à celui de la vie est déjà plus équilibré.

Bon par contre oui c'est un peu surdéconner le soleil violet... a part ca tout va bien. Et puis faut tomber dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:18

Citation :
Merci bcp de cette précision qui si elle n'avait pas mené à une polémique mérite tout de même un petite question pour quiconque ne pense pas à lire l'errata du GBR jusqu'à la fin.
De rien, j'ai eu à faire avec un mage HE et le livre et depuis je me suis "documenter" sur le sujet (en fait on avais fait plein d'erreurs sur cette partie lol ce qui m'avait fait perdre mon slaan directement...mais de façon illégale^^)
Depuis j'attends ma revanche avec impatience^^

Citation :
Par contre il va sans dire que les êtres du dessous eux n'accordent pas de d'attention, donc le sort devient vraiment mortel !!
C'est bien ca évidemment c'est deja moins hard a réussir(F3) et "plus dur" à passé (18+)

Un attention à 4+ c'est pas mal, mais ca me fait toujours peur 50% de chance de se farcir un teste qu'on à 66% de chance de raté...
Cela dit "je ne suis pas sur" que ce soit mieux qu'un seul teste a 50% d'y passer (être du dessous...);D
Mais cela dit le magicien qui lance soleil a quand même 15% de chance de se le prendre.(ce qui me ferra bien rire le jour ou sa arrivera^^).
Le gros problème c'est la perte du slaan il est tellement cher et vital que si il meurt on cours au massacre.
Il faut aussi noté que en tournoi ce sort est super bon, mais face aux autres armées pas tant que ca...
Idem pour les sorts de la vie avec le slaan c'est très bien car il peut facilement tout lancé mais un autre mage ne serra surement pas autant intéresser par ce domaine, car il ne sait pas produire l'effet saturation du slaan.
Bref je n'ai pas vraiment étudier la question à partir des autres races mais je ne suis pas certain que (la vie ) ce domaine soit un standard(pour la mort hélas...il le semble)
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:10

Pourtant avoir la possibilite de foutre +2 voir +4 en endu et surtout regrowth (sort 5), avec un slann qui reprend un PV a chaque fois qu'il lance un sort...

Et on parle meme pas des êtres du dessous qui est l'anti hordes par excellence.

J'ai le livre sous les yeux je regarde un peu les autres domaines et y'a pas a dire celui la flash bien...

Et en parlant de ça, le domaine qui je trouve est le plus "fiable" c'est bien celui de la lumiere. Pas bourrin mais vachement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:41

Citation :
ourtant avoir la possibilite de foutre +2 voir +4 en endu et surtout regrowth (sort 5), avec un slann qui reprend un PV a chaque fois qu'il lance un sort...

Entièrement d'accord mais ce que je voulais dire c'est que ce domaine est d'autant plus utile qu'il s'adapte bien à notre slaan.
Et qui plus est dans un régiment bien puissant.

En clair je ne suis pas certain que la vie soit le meilleur domaine pour tlm, même si pour nous c'est clairement le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine de la Mort: qui donc ? Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Mort: qui donc ?   Domaine de la Mort: qui donc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine de la Mort: qui donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» domaine de la Mort... question?
» Le duo vie-mort
» Pb de Lien mort
» Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie
» Comparaison de domaine de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: