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 Salamandres V8

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GAX
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:13

Pour ma part je trouve que les Razor manque de compétitivité face au Sala. OK c'est indéniable.
Mais un razor avec 8 en endu + un bouclier de ronce, ça pique surtout en contre charge. C'est quand même 2 attaques F5, + celle des Skinks survivants !!
Le mode maître des Bêtes est monstreux, une patate au contact, paf c'est un skink qui morfle !!
Donc pour moi les razor servent à réorienter une charge avec une contra charge possible plutôt mortel.
comme je trouve qu'au contact on manque de fig qui tape à 4 en I aussi fort y'en à pas des masses en HL, surtout à mvt 6...

Pour moi les razor ont une autre utilité voilà tout !!

Aléa jacta est.
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ximu
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:33

Bonjour,
suite à mon 1er tournoi V8 et à mes 3 premières vrais parties je me pose certaines questions sur les sala c'est pour cela que je remonte le post.

La question:

Par 2 ou 3?
En sachant que bcp en tournoi il y a limite de choix en rare donc, impossible de faire 2x2...

Pour:
-A deux souvent je ne fais pas bcp de mort souvent a cause de trop près loin avec le jet et des miss.
3 permet de fiabiliser même si on manque avec une y en a tjs deux autres^^.
-Je trouve aussi que trois augmente la durée de vie car si il en reste une grâce au domaine de la vie je peux repop le régiment.
-3 vaut mieux que deux car c'est un choix rentable donc autant prendre un max surtout avec les limitations...

contre:
-Trois est plus dur a cacher.
-Trois est plus chère bien que comme le cout est pas énorme et l'unité rentable ca compte pas vraiment...^^

Bref pas bcp de contre, qu'en pensez vous?

Remarque aussi on a très dur a les maintenir loin des charges comment faites vous?

Lors du tournoi j'ai appris que la roue de mise en position est gratuite maintenant....j'ai vraiment eu du mal a la croire mais devant plusieurs personnes qui le soutenaient....

Ci pour les régiments normaux ca ne me dérange pas trop, pour les sala c'est super perturbant...
On ne peux plus se mettre dans l'angle en espérant qu'il soit trop loin à cause de la roue!
Comme on charge globalement plus loin et que les sala ne tirent pas plus loin ca devient très limite avec cette roue gratuite.
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Papa Yankee
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:03

Personnellement mes salamandres ont été rentabilisées dès le premiers tour de mon dernier combat (contre du HE) !
En effet, mon escouade de 2 salamandres ont fait fuir un régiment de 30 Lions Blancs qui sont malheureusement pour eux, sorti de la table de jeux, puis au second tour (après un jet de dès catastrophique, j'ai réussi à tuer un garde phénix (sur 20) résultat : Teste de panique, foiré, on se retourne et on sort de la table ^^
Je ne sais plus exactement combien de point j'ai fait fuir en deux tours, mais sa se rapproché des 800 il me semble ^^ salamandre salamandre
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:46

Pour les charges, effectivement, on mesure à partir du coin de l'unité, du moment qu'elle est en ligne de vue.

Moi les sala c'est par 2, car par 3 je trouve ça cher et trop voyant. L'adversaire cherche à les détruire dès le début. (même avant les téradons souvent).
Par 2 ça se faufile mieux, ça reste efficace et le régiment n'est qu'à 150pts.

Le soucis des tournois qui n'admettent qu'une unité rare (identique) max.. bah t'en mets 3 par contre, je suis d'accord. Normal après tout.
En parlant de tournoi, j'hésitais à faire celui de Nantes (sur le warfo).. et quand j'ai vu les limitations bien pourries + le refus biggrin j'me suis dit qu'au moins le choix ils l'avaient fait eux même.
M'enfin les sala ça reste fumé. Mais bon y a tellement de trucs fumés dans tous les LA que s'en priver s'est se tirer une balle dans le pied.
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ximu
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:16

Citation :
M'enfin les sala ça reste fumé.

J'allais répondre...

Citation :
Mais bon y a tellement de trucs fumés dans tous les LA que s'en priver s'est se tirer une balle dans le pied.

Et non pas besoin tu l'a fait pour moi^^
Sans blague les sala sont bien mais de la à dire fumé, comparer à ce que je vois chez les autres je dirai plutôt que c'est une unité forte^^
Mais loin d'être ultime , loin d'être "la plus forte".

Je pensais aussi au 2x2 mais limitation....
Mais quand même contrairement a notre ami papa, j'ai pas spécialement de chance^^
et donc trois c'est un peu comme une garantie de faire mal car avec les 2...je me manque souvent^^
De plus si j'ai MDD, peut être que ca va faire diversion^^
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 5:40

Gros bourrin ! biggrin

Te manques plus que 2x5 téradons et 2x9 camé ^^

Ahhh on en est content de nos p'tites salamandres, hein ? tongue (voui voui)
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-Amiral-
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:27

les salamandre en V8 j'ai testé contre les nains (une armée bien porc^^) et c'est monstrueux, j'en jouai 2X8 avec coureurs supp et sa a fait des ravages autant dans les marteliers que dans les guerriers/longues barbes
cac: elle sont jamais arrivé au cac donc je peut pas vous dire^^
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:32

J'espère que tu voulais dire 2x3 biggrin car 2x8 ça doit faire bien mal en effet ^^'.. mais y a las trop le droit ^^'.
Le soucis des salamandres par grand nombre, c'est que ça plombe la composition de l'armée en tournoi. Sinon c'est sûr, c'est très fort.
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-Amiral-
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:37

oups c'est 2x2 que je voulais dire xD (2x3 c'est trop je trouve)

sinon il va falloir que l'on mexplique comment les jouer les caméléons par ce que la .... ils on servit a rien :/ (envoyer contre les MdG ils on pas blesser...)

et sinon les skinks mtn je joue plus qu'avec les javelots... sarba devenu inutile
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:25

Pourquoi vous trouvez les sala si fortes ? Elles ont que force 3, elles ont du mal à blesser non ? Même si elles touchent quasi automatiquement quoi, sur une endurance élevée c'est chaud!
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:56

En fait sur une endurance élevée elles touchent moins facilement mais elles se rentabilisent encore plus !

Par contre il ne faut jamais, ou presque jamais, les utiliser contre des monstres ou autres trucs du genre, les salamandres c'est fait pour fracasser des socles 20x20 et 25x25 et même les endurances 4 et 5 en ont peur. Peut-être que tu fais moins de morts mais c'est plus de points de gagné.
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Ouinfem_barbar
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:57

Euuh tu connais beaucoup de pavasses avec une endu élevée toi? après si tu craches sur des ogres,là c'est sûr que ce sera beaucoup moins efficace,mais les salas ça sert contre des pavasses de taille humaine, parce que dans ce typr là les seules qui seront difficiles à blesser seront: guerriers du chaos, portepestes(mais du coup tu leur vires la regen, ce qui est pas forcément dégeu), des autres saurus, des nains...

Toutes les unités citées ci-dessus ont endu4, donc tu blesses sur du 5+ ok,seulement voilà, quand tu touches une vingtaine de figu,ben même si une chance sur 3, ça commence à faire quand même tu trouves pas?(1/3 de 20= environ 6, ce qui est déjà pas mal,vu qu'en général elles sont au moins 2 voire 3, fais le calcul et dis moi si tu trouves toujours ça pas sale^^)

Arf grillé par kuraq!
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GAX
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:06

Mais Lydos, voyons une end 4 est blessé sur 5+.
Mais un gabarit qui touche un énorme pavé mode horde, c'est 10 à 15 figs de touché et donc 3 à 5 fig de tuée (car à -3 en save cela ne pardonne pas). par gabarit !!

Donc il faut arrêter de jouer 4 ou 5 steg en 2000 pts (c'est bien toi hein!!) et passer aux salas par troupe de 2*3 evilgrin
Je trouve qu'après 3 gabarits sans misfire, reste plus grand chose d'un pavé !!

Lézardement votre

Arf grillé aussi !!
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:37

Non c'pa moi qui joue 5 stégadons ^^ j'en ai que un et je suis pas encore sur de m'en prendre un deuxième.
Je me suis mis aux salamandres (pour l'instant j'en ai qu'une mais bientot plus !)
C'est juste qu'en attendant que ma commande arrive j'ai déjà commencé à faire des tactiques avec la sala et je me suis dit: mince, force 3... AAaahhhhhhh ^^

Merci quand même ça me rassure, surtout que je vais jouer contre des gobelins qui sont 40 dans l'unité, MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, càd blesser sur du 4+ MOUAHAHAHAHAHAHAHA et ils vont fuir avec leur commandement de merde MOUAHAHAHAHAHAHA et je gagnerai MOUAHAHAHAHAHAHA.
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:04

L'O&G c'est la fête du string... tu te mets sur un flanc avec les salamandres et wrouf, je me fais 2 unités d'un coup. Poum, 20 morts evilgrin
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:09

Citation :
Donc il faut arrêter de jouer 4 ou 5 steg en 2000 pts (c'est bien toi hein!!) et passer aux salas par troupe de 2*3 evilgrin

Lol non c'est moi le fan du full steg^^
Mais c'etait en v7 avec MdD et heros avec la lance en faite y avait 3 steg a 2000^^
mais bon c'est fini ca maintenant c'est slann plus sala comme tlm^^

Mais comme nombreux sont les tournois qui limite a une rare ce serra 1*3^^
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MessageSujet: Salamandres   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:25

Bonsoir !

Je profites de ce poste pour demander comment se passe un corps à corps entre une unité de samandres et un régiment ennemi ? Les skinks sont placés à l'arrière ? Peuvent-ils taper ?

Par ailleurs, si dans une unité de deux salamandres, une des deux mange trois skinks, l'unité doit elle tester ou tant qu'il reste un skink pour chaque salamandre tout va bien ?

Et ouai, on a beau lire les règles, au pied du mur on a la bouche en coeur et on sait plus quoi faire tongue Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:32

Pour moi mais je peux me tromper :
- attaque de soutien des skinks (normal...) cf. règle de maitre des bêtes
- et les attaques qui blessent au corps à corps ou au tir une sala, en fait blesse un skink sur 5 + à la place (toujours règle de maitres de bêtes)
- les skinks ne peuvent être pris pour cible par les attaques adverses... (la même règle)

et quand l'adversaire à compris l'énorme erreur qu'il viens de faire de charger des salas, il perd le combat fuit et est rattrapé par l'unité qui est rapide...

et après cela il y a en a qui dise que les razordons ne sont pas bien !!
La règle maître des bêtes c'est ultime !! Surtout avec un pavé booster avec + 2 en endu ou autre joyeuseté !!

Errare humanum est et réciproquement.

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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:14

les salamandres ont la règle spéciale rapidité ?

Citation :
et quand l'adversaire à compris l'énorme erreur qu'il viens de faire de charger des salas, il perd le combat fuit et est rattrapé par l'unité qui est rapide...

Elles lancent 3d6 et gardent les 2 meilleurs en charge et en poursuite /fuite ?
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MessageSujet: Salamandres   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:25

Oui, ce sont des bêtes monstrueuses.
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:42

C'est surtout qu'elles bénéficient de la règle "maitre des bêtes" qui leur confère la règle "rapide". Moi perso hier, un char HB m'a défoncé mes 2 unités de 2 salamandres ^^'. Et oui, au cac, les sala c'est surfait ^^.
M'enfin ça ne m'a pas empêché de gagner (les GdT/slann ont sauvé le match ^^).
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 1:39

par pitié ne relance pas le débat sur les GDT...

-X_X-


Edit de Bobox : Non non, ne t'inquiète pas ^^
C'est juste que les salamandres face aux HB et leurs chars multiples, ont bien mangé.
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:28

Citation :
- et les attaques qui blessent au corps à corps ou au tir une sala, en fait blesse un skink sur 5 + à la place (toujours règle de maitres de bêtes)
La lecture de vos post m'a fait me poser une question...

Une unité de salamandre qui se fait charger de dos... Les blessures sont infligées aux Skinks, ou alors ceux-ci continuent d'être blessés sur 5+ (cause de maitre des bêtes ?) ? (çà m'est arrivé dans le cas d'une bataille contre des Skavens, heureusement que j'avais boucliers de ronces 2d6 F4 et E +4 ^^)
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:18

Dans le livre des règle, section règles spécial : Maitre des bête => Les figurines des maitres des bêtes sont ignoré pour ce qui est de la porté de charge et de tir, ignoré les pour les corps a corps. (C'est une version réduite de la règle, mais le principale y est ^^)

Donc impossibilité de cibler les maitres, et une foi la blessure infligé et la sauvegarde du monstre raté, on jet un dé pour voir qui du monstre et des maitre perd le pv.
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Papa Yankee
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:56

Ok merci ! La prochaine fois je ne ferai pas cette erreur ^^
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MessageSujet: Re: Salamandres V8   Salamandres V8 - Page 2 Icon_minitime

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